Aller au contenu

et voila ça recommence!


nafnaf80

Messages recommandés

  • Habitués

Ou poser nos bagages? Le 1er dilemme s'est posé entre la ville de Trois- rivières et Sherbrooke, et Sherbrooke était sorti vainqueur. Au plus mes recherches niveau travail avancent, au plus elles se dirigent vers Victoriaville ( mon homme est paysagiste,et les offres d'emploi se concentrent essentiellement dans ce secteur) et ses environs (on va dire centre -Quebec) . Qui peut me parler de cette ville? Je prend tout,avantages et inconvénients.J'ai potassé le site de Victoriaville ça à l'air sympa, mais je prefererais avoir vos avis. Alors vous qui y vivaient , qui connaissaient , merci pour vos temoignages.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je pourrai te donner mon humble avis sur cette petite ville: environs 40000 habitants, un centre commercial, 2 cinema, 2 discotheques. En gros la vie y est paisible surtout quand tu as des enfants et que ta vie n'est pas mouvementée par des sorties nocturne. A mon arrivé au canada (partant de la France) j'ai cherché en vain du travail dans la zone de montreal et ces alentours. Voila je me suis dirigé vers les régions et j'ai eu une opportunité d'emploi labas.

Il faut dire aussi que le cout du loyer y est tres bas; les gens sont gentil mais pas évident de se faire des amis.

Si tu as une opportunité d'emploi labas n'hésite pas car je pense que lorsque tu es immigrant c'est une bonne région pour te donner une image du Québec vrai. Je pourrai te donner plus de détail plus tard donc n hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton temoignage Marvin. Tu completes en bien ce que j'avais déja trouvé. Peu etre d'autres témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Je fais remonter ce post, en esperant que d'autres personnes pourront apporter de nouveaux commentaires . Si vous avez des enfants, parlez moi un peu de l'école,de ce qui vous entoure, de vos coups de coeur, de vos coups de gueule... Tiens une question me traverse l'esprit, les hivers sont ils plus froid vers Victo que vers Quebec ou Montreal? wink.gif Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais remonter ce post, en esperant que d'autres personnes pourront apporter de nouveaux commentaires . Si vous avez des enfants, parlez moi un peu de l'école,de ce qui vous entoure, de vos coups de coeur, de vos coups de gueule... Tiens une question me traverse l'esprit, les hivers sont ils plus froid vers Victo que vers Quebec ou Montreal? wink.gif Merci pour les réponses

Ma réponse sera très généraliste. N'empêche. Je ne connais personne sur ce forum qui te dise:"j'ai fait ce choix, et je le regrette, c'est un choix de m....". En général quand on est installé quelque part, on y a trouvé pas mal de bons côtés. Donc, je pense que les témoignages que tu vas trouver ici vont te montrer toutes les mises en valeur des différentes villes de chacun et tu ne seras pas plus avancée. J'habite la banlieue immédiate de Montréal, j'adore mon coin, et j'adore Montréal. Et pour rien au monde je n'irais habiter Montréal centre ville. Je suis allée à Québec, c'est une ville très sympa, un peu trop.... française à mon goût. Du coup, j'y monte au moins 2 fois l'été et une fois l'hiver. J'ai traversé des villes, des villages, et souvent m'est venu à l'esprit "Mmmhh tiens, la vie doit être agréable ici"... Mai voilà. On a atterri sur la rive sud car c'était là que chum avait son ancienne maison et ses amis.... J'ai trouvé un poste de fonctionnaire qui m'assure du travail jusqu'à ma retraite et au delà... Si ma belle fille, née à Longueuil et vivant en France décide de venir faire ses étude ici, on a tout à portée d'autobus autour de nous, le climat est bien plus doux qu'à Québec... Que dire de plus, j'y suis, j'y reste. Cependant, si c'était à Québec que j'avais trouvé du travail, je serais certainement restée à Québec malgré les quelques degrés de moins. En général, les forumistes conseillent une chose très importante: Faites un voyage de prospection ici, en dehors des vacances scolaires. Et venez prendre l'ambiance. Je pense que vous "sentirez" assez vite l'endroit qui vous parle. Ceci dit, paysagiste et coiffeuse, vous allez trouver du travail partout, mais absolument partout. Allez, faites le saut, venez nous visiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement