michel007 Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Bonjour à toutes et tous voilà, pour moi c'est le début des démarches (janvier 2010) Est-il vrai qu'un certain type de bactérie présent chez nous en Europe est "interdit" au Canada Je parle de cela car un collègue connait une fille qui a dû prendre un traitement antibiotique après sa visite médicale Serait il possible de connaître le nom de cette bactérie D'avance : merci Citer
primatice Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, à ma connaissance le refus de visa après la visite médicale se résume à une maladie qui pourrait être une charge pour le gouvernement du Canada. La prise de sang recherche la présence dans le sang de la tuberculose ou de la syphilis. Dans les 2 cas, le candidat doit subir le traitement adéquate préconisé par le gouvernement du Canada dans une instruction qu'il donne aux médecins agréés. Dans le premier cas c'est plutôt rare de nos jours (quoique !), mais pour la syphillis c'est une IST qui devient, hélas, de plus en plus fréquente car extrêmement contagieuse. Surtout ici, paradoxalement, où les cas se multiplient. Pour le VIH, ce n'est pas un motif de refus, mais un suivi est obligatoire. Voilà les informations que m'a donné le médecin que j'avais rencontré pour la VM. Gilles Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Bonjour à toutes et tous voilà, pour moi c'est le début des démarches (janvier 2010) Est-il vrai qu'un certain type de bactérie présent chez nous en Europe est "interdit" au Canada Je parle de cela car un collègue connait une fille qui a dû prendre un traitement antibiotique après sa visite médicale Serait il possible de connaître le nom de cette bactérie D'avance : merci Il serait interessant de savoir contre quoi la fille a été traité. Mais comme l'a très bien dit, primatice, il n'y a pas d'autres germes qui pourrait occasionner un refus. Avez vous des inquiétudes personnelles ? Citer
Pierre Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 je passe ma visite médicale lundi prochain. Savez-vous quels critères peuvent être bloquants ? Citer
Pierre Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 que recherchent-ils dans les analyses de sang ? qu'est ce qui peut empêcher la validation ? et étant (récent) ancien fumeur, je flippe un peu pour la radio des poumons... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, à ma connaissance le refus de visa après la visite médicale se résume à une maladie qui pourrait être une charge pour le gouvernement du Canada. La prise de sang recherche la présence dans le sang de la tuberculose ou de la syphilis. Dans les 2 cas, le candidat doit subir le traitement adéquate préconisé par le gouvernement du Canada dans une instruction qu'il donne aux médecins agréés. Dans le premier cas c'est plutôt rare de nos jours (quoique !), mais pour la syphillis c'est une IST qui devient, hélas, de plus en plus fréquente car extrêmement contagieuse. Surtout ici, paradoxalement, où les cas se multiplient. Pour le VIH, ce n'est pas un motif de refus, mais un suivi est obligatoire. Voilà les informations que m'a donné le médecin que j'avais rencontré pour la VM. Gilles Es-tu sûr de ce que tu avances? Ou alors, tu n'as pas bien compris ce que te disais le médecin. On ne recherche pas la tuberculose dans le sang! Les analyses en général, se composent d'une recherche de positivité Syphilis (BW), HIV, hépatite C, et quelquefois hépatite B. Le médecin se permet de rajouter d'autres paramètres s'il soupçonne quelque chose d'autre. Ensuite, on t'envoie à la radio, justement pour découvrir si tu as ou aurais eu une tuberculose. Ceci répond, je pense, également aux interrogations de Pierre. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 que recherchent-ils dans les analyses de sang ? qu'est ce qui peut empêcher la validation ? et étant (récent) ancien fumeur, je flippe un peu pour la radio des poumons... Voir plus haut ma réponse. Ceci dit, nous avons mangé avec un ami récemment qui était exactement dans ton cas. On ne lui a pas commenté sa radio, mais cela n'a posé aucun problème pour sa validation de RP. Bonne journée Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, à ma connaissance le refus de visa après la visite médicale se résume à une maladie qui pourrait être une charge pour le gouvernement du Canada. La prise de sang recherche la présence dans le sang de la tuberculose ou de la syphilis. Dans les 2 cas, le candidat doit subir le traitement adéquate préconisé par le gouvernement du Canada dans une instruction qu'il donne aux médecins agréés. Dans le premier cas c'est plutôt rare de nos jours (quoique !), mais pour la syphillis c'est une IST qui devient, hélas, de plus en plus fréquente car extrêmement contagieuse. Surtout ici, paradoxalement, où les cas se multiplient. Pour le VIH, ce n'est pas un motif de refus, mais un suivi est obligatoire. Voilà les informations que m'a donné le médecin que j'avais rencontré pour la VM. Gilles Es-tu sûr de ce que tu avances? Ou alors, tu n'as pas bien compris ce que te disais le médecin. On ne recherche pas la tuberculose dans le sang! Les analyses en général, se composent d'une recherche de positivité Syphilis (BW), HIV, hépatite C, et quelquefois hépatite B. Le médecin se permet de rajouter d'autres paramètres s'il soupçonne quelque chose d'autre. Ensuite, on t'envoie à la radio, justement pour découvrir si tu as ou aurais eu une tuberculose. Ceci répond, je pense, également aux interrogations de Pierre. effectivement, c'est plutôt du domaine de la radio des poumons Citer
Messages recommandés