Habitués Doux_novembre Posté(e) 5 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2010 Bonsoir à tous et à toutes, Je rentre du boulot, pendant que mon repas mijote, je viens faire un tour sur le forum et, comme ça devient une habitude ici, je trouve encore des rabat-joie venir nous faire la leçon, nous insulter, nous faire passer pour des connes qui ne savent pas du tout ce qu'elles font. Je ne comprends tout simplement pas ce que vous venez faire sur un forum parrainage si ça vous énervent autant. Pourquoi vous vous acharnez à nous mettre en garde, à nous mettre la vérité en pleine face, à nous sortir les pires histoires d'horreur ? Vous aimez ça certainement mais allez donc vous créer un forum anti-parrainage parce que le but de celui-ci est de se supporter, de s'entraider, de s'encourager, de se donner des trucs, des conseils. Parfois on doit aussi se dire les vraies choses mais je pense qu'entres-nous on arrivent à se comprendre et on a pas besoin de toujours se faire dire des conneries comme on en lis depuis un certains temps. Vous savez, j'ai participé à ce forum dès ses débuts, il n'y avait qu'une seule section et tout le monde cohabitait ensemble. Malgré la mixité, ça allait. Il y avait des accrochages bien entendu entre les parrains-parrainés et les rabat-joie qui n'y croient pas. OK parfait vous y croyez pas et les parrainages vous énervent alors maintenant, on a un forum pour NOS échanges et si ça vous convient pas zappé c'est tout. Je suis réaliste, je connais les arabes et je sais très bien comment ils pensent. La réalité elle est là pour tous les peuples du monde. Des imbéciles et des profiteurs, il y en a partout alors oui il y a des maghrébins qui profitent et qui n'ont pas de sentiments mais un québécois pourraient très bien profiter d'une belle situation...et ne me dites pas le contraire. Sur ce forum il y a certes des histoires saugrenues, totalement impensables mais ça, c'est à vos yeux. Pour le coeur de celle qui aime cet homme c'est différend alors, laissez-nous vivre notre histoire sans venir nous décourager tout le temps ou vouloir bousiller le peu d'espoir et d'énergie qu'on a pendant cette épreuve. Je suis consciente que ce fil pourrait dégénérer mais ce n'est pas mon souhait, j'aimerais seulement qu'au moins une fois, ces gens qui dénigrent les maghrébins (ou arabes) ainsi que leurs parrains puissent comprendre que nous ne sommes pas des idiotes, beaucoup de femmes ici sont intelligentes, instruites, éduquées et ne se sont pas fait bernées du tout et que leur mari sont des hommes bons, avec un coeur et des sentiments. Il y a des hommes au maghreb qui ne souhaite pas faire leur vie avec des femmes de leur pays, tout comme il y a des hommes ici qui préfèrent des chinoises, des russes, des cubaines, des camerounaises ou des thailandases. En fait que tu sois amoureuse cela te regarde, c'est la question du parrainage et de l'immigration par la bande qui nous intéresse comme phénomène et nous avons le droit de réfléchir et de parler de cela. Et je sais bien que ce poste fait suite à l'autre sujet ou un nord africain a dit tout cru ce que certaines ne veulent pas lire et cela est son droit de l'écrire sur ce forum. Le parrainage n'est pas uniquement un privilège mais aussi il y toutes sortes de questions portant sur l'immigration et les moyens d'y parvenir. Aussi ne pas vouloir voir des réalités sociologiques, culturelles et religieuse à cela c'est de l'hypocrisie. Donc un forum d'échanges et de discutions sur des réalités. Pas juste un forum avec des messages comme : Youpie la brune ! Rabbat ne fait rien ! Pas de nouvelles ! Tunis ne répond pas ! La réalité ici c'est qu'il y a bcp de raciste. Une autre réalité des gens qui rient des autres. Une autre réalité, les française, qui se la pette (pas tous heureusement) Une autre réalité, les maghrébin, ou autre qui n'ose pas poser de question sur le forum de peur de se faire ridiculiser par certaines personnes qui on toujours leur mots a dire écuré les autres. Une autre réalité, il n,aime pas les québécoises qui prenne parti pour les maghrébins surtout celle qui parraine. Une autre réalité, tout les gens non pas eu la chance d'étudier pour bien écrire le francais surtout dans certain pays, mais on droit tout de même a une aide et des réponses. +1 Danie tu as tout compris. Il y a de tes citations que je n'ai pas osé dire...pour alléger mon texte ? ... on va dire
Habitués nicolyne Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Le nord africain en question, est-ce qu'il est la voix de tous les nord africain ? certainement pas. Si une québécoise émettait un commentaire sur comment pensent les québécoises est-ce que cela voudrait dire qu'on est tous pareilles, certainement pas. Cette façon de généraliser et de catégoriser tout ce qui vient du maghreb parce que 3 ou 4 personnes sont venues raconter leur histoire d'horreur avec des maghrébins. Au fait, avez-vous reçu l'envers de la médaille du maghrébin en question ? certainement pas, vous avez cru madame sur parole. Ce que a écrit rahmou qui est tunisienne ou tunisien est fondé voir c'est la réalité. qui est largement partagé et vécu au bled. Généraliser ? Catégoriser ? Oui bien sur il peut y avoir des vraies histoires d'amour. En plus en rajoutant des différences d'âges et le reste ben désolé si on ne peut pas le dire....ben, ouf ! Des généralités oui et des exceptions aussi. rahmou, le 04 February 2010 - 07:58 AM, dit : un argument supplémentaire (mais pas des moindre) admettons que je suis un jeune maghrébin célibataire installé au québec depuis qlq temps. Un beau matin,je me leve puis me gratte la tete en me disant "tiens j'aimerais bien me marier"... alors bien sur (comme la majorité des petits maghrébins de mon age) j'aurais préféré quelle soit, musulmane, jeune, belle, bien éduquée, parlant arabe et surtout (excusez moi messieurs) surtouuuut vierge! () donc, a partir de la, j'ai deux choix: soit: - le choix d'éplucher une par une les maghrébines des parents maghrébins mais étant élevé au québec... (en général elles ont perdus un peu de leur... bref) soit: -de m'en aller en chercher une au bled (certifiée Halal.... heuuu... je veux dire... qui a le profil que je recherche) Peut-etre par en avant mais pas sûr par l' arri..................... oups dsl Val j'ai encore dérapé.
Habitués niceman Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 (modifié) Bonsoir à tous et à toutes, Je rentre du boulot, pendant que mon repas mijote, je viens faire un tour sur le forum et, comme ça devient une habitude ici, je trouve encore des rabat-joie venir nous faire la leçon, nous insulter, nous faire passer pour des connes qui ne savent pas du tout ce qu'elles font. Je ne comprends tout simplement pas ce que vous venez faire sur un forum parrainage si ça vous énervent autant. Pourquoi vous vous acharnez à nous mettre en garde, à nous mettre la vérité en pleine face, à nous sortir les pires histoires d'horreur ? Vous aimez ça certainement mais allez donc vous créer un forum anti-parrainage parce que le but de celui-ci est de se supporter, de s'entraider, de s'encourager, de se donner des trucs, des conseils. Parfois on doit aussi se dire les vraies choses mais je pense qu'entres-nous on arrivent à se comprendre et on a pas besoin de toujours se faire dire des conneries comme on en lis depuis un certains temps. Vous savez, j'ai participé à ce forum dès ses débuts, il n'y avait qu'une seule section et tout le monde cohabitait ensemble. Malgré la mixité, ça allait. Il y avait des accrochages bien entendu entre les parrains-parrainés et les rabat-joie qui n'y croient pas. OK parfait vous y croyez pas et les parrainages vous énervent alors maintenant, on a un forum pour NOS échanges et si ça vous convient pas zappé c'est tout. Je suis réaliste, je connais les arabes et je sais très bien comment ils pensent. La réalité elle est là pour tous les peuples du monde. Des imbéciles et des profiteurs, il y en a partout alors oui il y a des maghrébins qui profitent et qui n'ont pas de sentiments mais un québécois pourraient très bien profiter d'une belle situation...et ne me dites pas le contraire. Sur ce forum il y a certes des histoires saugrenues, totalement impensables mais ça, c'est à vos yeux. Pour le coeur de celle qui aime cet homme c'est différend alors, laissez-nous vivre notre histoire sans venir nous décourager tout le temps ou vouloir bousiller le peu d'espoir et d'énergie qu'on a pendant cette épreuve. Je suis consciente que ce fil pourrait dégénérer mais ce n'est pas mon souhait, j'aimerais seulement qu'au moins une fois, ces gens qui dénigrent les maghrébins (ou arabes) ainsi que leurs parrains puissent comprendre que nous ne sommes pas des idiotes, beaucoup de femmes ici sont intelligentes, instruites, éduquées et ne se sont pas fait bernées du tout et que leur mari sont des hommes bons, avec un coeur et des sentiments. Il y a des hommes au maghreb qui ne souhaite pas faire leur vie avec des femmes de leur pays, tout comme il y a des hommes ici qui préfèrent des chinoises, des russes, des cubaines, des camerounaises ou des thailandases. En fait que tu sois amoureuse cela te regarde, c'est la question du parrainage et de l'immigration par la bande qui nous intéresse comme phénomène et nous avons le droit de réfléchir et de parler de cela. Et je sais bien que ce poste fait suite à l'autre sujet ou un nord africain a dit tout cru ce que certaines ne veulent pas lire et cela est son droit de l'écrire sur ce forum. Le parrainage n'est pas uniquement un privilège mais aussi il y toutes sortes de questions portant sur l'immigration et les moyens d'y parvenir. Aussi ne pas vouloir voir des réalités sociologiques, culturelles et religieuse à cela c'est de l'hypocrisie. Donc un forum d'échanges et de discutions sur des réalités. Pas juste un forum avec des messages comme : Youpie la brune ! Rabbat ne fait rien ! Pas de nouvelles ! Tunis ne répond pas ! M. hdelmondo tu es toujours la toi? je lisais le sujet et j'ai eu une pensée pour toi car je sais que tu rafolles de ces sujets, décidément cela te fait monter du lait...bref, fais attention à ton coeur et sais-tu quoi ce n'est pas tes interventions qui réduiraient le parrainage, ni empêcher les arabes de rentrer au Canada, le canada est une terre d'accueil pour le monde. Take it or leave it! take care. niceman Modifié 5 février 2010 par niceman
Habitués summer1234 Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Hdelmondo, si je vois ton profil, tu es ici sur le forum depuis 2006 pour parrainage. Si je peux me permettre de juger moi aussi ! je trouve que ça fait drôlement longtemps que tu traines ici toi et que tu piétines dans la même flac "sujet". C'est pas normal et mauvais cette fixation depuis aussi longtemps. À piétiner toujours au même endroit on sait ce que ça donne... une marre boueuse ou les pieds nous restent collés Aller, parle nous de toi à ton tour, c'est quoi tes stats, ton expérience, participe, change le mal de place. Enfin... peut-être c'est son travail après tout de mettre de l'ambiance !
Habitués yelda Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Bonsoir à tous et à toutes, Je rentre du boulot, pendant que mon repas mijote, je viens faire un tour sur le forum et, comme ça devient une habitude ici, je trouve encore des rabat-joie venir nous faire la leçon, nous insulter, nous faire passer pour des connes qui ne savent pas du tout ce qu'elles font. Je ne comprends tout simplement pas ce que vous venez faire sur un forum parrainage si ça vous énervent autant. Pourquoi vous vous acharnez à nous mettre en garde, à nous mettre la vérité en pleine face, à nous sortir les pires histoires d'horreur ? Vous aimez ça certainement mais allez donc vous créer un forum anti-parrainage parce que le but de celui-ci est de se supporter, de s'entraider, de s'encourager, de se donner des trucs, des conseils. Parfois on doit aussi se dire les vraies choses mais je pense qu'entres-nous on arrivent à se comprendre et on a pas besoin de toujours se faire dire des conneries comme on en lis depuis un certains temps. Vous savez, j'ai participé à ce forum dès ses débuts, il n'y avait qu'une seule section et tout le monde cohabitait ensemble. Malgré la mixité, ça allait. Il y avait des accrochages bien entendu entre les parrains-parrainés et les rabat-joie qui n'y croient pas. OK parfait vous y croyez pas et les parrainages vous énervent alors maintenant, on a un forum pour NOS échanges et si ça vous convient pas zappé c'est tout. Je suis réaliste, je connais les arabes et je sais très bien comment ils pensent. La réalité elle est là pour tous les peuples du monde. Des imbéciles et des profiteurs, il y en a partout alors oui il y a des maghrébins qui profitent et qui n'ont pas de sentiments mais un québécois pourraient très bien profiter d'une belle situation...et ne me dites pas le contraire. Sur ce forum il y a certes des histoires saugrenues, totalement impensables mais ça, c'est à vos yeux. Pour le coeur de celle qui aime cet homme c'est différend alors, laissez-nous vivre notre histoire sans venir nous décourager tout le temps ou vouloir bousiller le peu d'espoir et d'énergie qu'on a pendant cette épreuve. Je suis consciente que ce fil pourrait dégénérer mais ce n'est pas mon souhait, j'aimerais seulement qu'au moins une fois, ces gens qui dénigrent les maghrébins (ou arabes) ainsi que leurs parrains puissent comprendre que nous ne sommes pas des idiotes, beaucoup de femmes ici sont intelligentes, instruites, éduquées et ne se sont pas fait bernées du tout et que leur mari sont des hommes bons, avec un coeur et des sentiments. Il y a des hommes au maghreb qui ne souhaite pas faire leur vie avec des femmes de leur pays, tout comme il y a des hommes ici qui préfèrent des chinoises, des russes, des cubaines, des camerounaises ou des thailandases. Laissez-nous un peu tranquille de grâce...Vous voulez quoi ?...nous ouvrir les yeux ? nous aider ? non merci pour ma part, je n'ai pas besoin de vos conseils et encore moins de vos jugements kenzza a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Hdelmondo, si je vois ton profil, tu es ici sur le forum depuis 2006 pour parrainage. Si je peux me permettre de juger moi aussi ! je trouve que ça fait drôlement longtemps que tu traines ici toi et que tu piétines dans la même flac "sujet". C'est pas normal et mauvais cette fixation depuis aussi longtemps. À piétiner toujours au même endroit on sait ce que ça donne... une marre boueuse ou les pieds nous restent collés Aller, parle nous de toi à ton tour, c'est quoi tes stats, ton expérience, participe, change le mal de place. Enfin... peut-être c'est son travail après tout de mettre de l'ambiance ! Jai connu ma femme en 2001, nous avons fait une correspondance et appels téléphonique pendant 6 moi avant de se rencontrer pour vrai en mai 2002. Nous nous apprécions déjà beaucoup avant la vrai rencontre en chair et en os, nous avons passé une semaine ensemble, jy ai rencontré une petite partie de sa famille et quelques-uns de ses amis. Par la suite nous avons fait des voyages moi en France, elle au Québec pour vivre de beaux et doux moments ensemble dans le cadre de nos vacances respectives lapprentissage de la vie en commun. La question de choisir si nous allions plus loin et voulions vivre une vraie vie de couple sest posé, nous avons pris notre temps, nous avons eu des doutes, en 2003 nous prenons notre décision et oui elle viendra vivre ici au Québec, au début elle voulait que cela soit moi qui aille en France, jaurais accepté avec plaisir car cest un pays que jaime et que japprécie sauf que jai une fille au Québec, elle nest pas majeure et donc cela me causait un gros problème car je ne pouvais lemmener en France avec moi. Février 2004 mariage en région parisienne à la mairie de sa municipalité. Fête avec amis et membres de sa famille et des miens aussi (pas tous) quelques-uns. Dépôt de la demande de parrainage début mars 2004, dossier clos (accepté) novembre 2004. Mon épouse a pris une année sabbatique en arrivant ici. Par la suite une petite formation et maintenant elle travaille dans le même domaine lors de sa vie française. En février 2010 cela fera six ans que nous sommes mariés, nous avons une vie agréable, nous avons acheté une maison à la campagne et construisons notre avenir. Ladaptation du début ne fut pas facile pour ma femme cela a été parfois difficile sur la vie de couple mais rien de dramatique et rien de grave au point de penser un seul instant au divorce. Nous avons pas une grande différence dâge, nous sommes bien assorties, avons sensiblement les mêmes valeurs et mêmes références culturelles. Voilà
Invité Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Bonsoir à tous et à toutes, Je rentre du boulot, pendant que mon repas mijote, je viens faire un tour sur le forum et, comme ça devient une habitude ici, je trouve encore des rabat-joie venir nous faire la leçon, nous insulter, nous faire passer pour des connes qui ne savent pas du tout ce qu'elles font. Je ne comprends tout simplement pas ce que vous venez faire sur un forum parrainage si ça vous énervent autant. Pourquoi vous vous acharnez à nous mettre en garde, à nous mettre la vérité en pleine face, à nous sortir les pires histoires d'horreur ? Vous aimez ça certainement mais allez donc vous créer un forum anti-parrainage parce que le but de celui-ci est de se supporter, de s'entraider, de s'encourager, de se donner des trucs, des conseils. Parfois on doit aussi se dire les vraies choses mais je pense qu'entres-nous on arrivent à se comprendre et on a pas besoin de toujours se faire dire des conneries comme on en lis depuis un certains temps. Vous savez, j'ai participé à ce forum dès ses débuts, il n'y avait qu'une seule section et tout le monde cohabitait ensemble. Malgré la mixité, ça allait. Il y avait des accrochages bien entendu entre les parrains-parrainés et les rabat-joie qui n'y croient pas. OK parfait vous y croyez pas et les parrainages vous énervent alors maintenant, on a un forum pour NOS échanges et si ça vous convient pas zappé c'est tout. Je suis réaliste, je connais les arabes et je sais très bien comment ils pensent. La réalité elle est là pour tous les peuples du monde. Des imbéciles et des profiteurs, il y en a partout alors oui il y a des maghrébins qui profitent et qui n'ont pas de sentiments mais un québécois pourraient très bien profiter d'une belle situation...et ne me dites pas le contraire. Sur ce forum il y a certes des histoires saugrenues, totalement impensables mais ça, c'est à vos yeux. Pour le coeur de celle qui aime cet homme c'est différend alors, laissez-nous vivre notre histoire sans venir nous décourager tout le temps ou vouloir bousiller le peu d'espoir et d'énergie qu'on a pendant cette épreuve. Je suis consciente que ce fil pourrait dégénérer mais ce n'est pas mon souhait, j'aimerais seulement qu'au moins une fois, ces gens qui dénigrent les maghrébins (ou arabes) ainsi que leurs parrains puissent comprendre que nous ne sommes pas des idiotes, beaucoup de femmes ici sont intelligentes, instruites, éduquées et ne se sont pas fait bernées du tout et que leur mari sont des hommes bons, avec un coeur et des sentiments. Il y a des hommes au maghreb qui ne souhaite pas faire leur vie avec des femmes de leur pays, tout comme il y a des hommes ici qui préfèrent des chinoises, des russes, des cubaines, des camerounaises ou des thailandases. En fait que tu sois amoureuse cela te regarde, c'est la question du parrainage et de l'immigration par la bande qui nous intéresse comme phénomène et nous avons le droit de réfléchir et de parler de cela. Et je sais bien que ce poste fait suite à l'autre sujet ou un nord africain a dit tout cru ce que certaines ne veulent pas lire et cela est son droit de l'écrire sur ce forum. Le parrainage n'est pas uniquement un privilège mais aussi il y toutes sortes de questions portant sur l'immigration et les moyens d'y parvenir. Aussi ne pas vouloir voir des réalités sociologiques, culturelles et religieuse à cela c'est de l'hypocrisie. Donc un forum d'échanges et de discutions sur des réalités. Pas juste un forum avec des messages comme : Youpie la brune ! Rabbat ne fait rien ! Pas de nouvelles ! Tunis ne répond pas ! M. hdelmondo tu es toujours la toi? je lisais le sujet et j'ai eu une pensée pour toi car je sais que tu rafolles de ces sujets, décidément cela te fait monter du lait...bref, fais attention à ton coeur et sais-tu quoi ce n'est pas tes interventions qui réduiraient le parrainage, ni empêcher les arabes de rentrer au Canada, le canada est une terre d'accueil pour le monde. Take it or leave it! take care. niceman ce n'est pas tes interventions qui réduiraient le parrainage, ni empêcher les arabes de rentrer au Canada, le canada est une terre d'accueil pour le monde empêcher les arabe de rentrer au Canada ? Le but c'est qu'ils ne rentre pas par n'importe lequel moyen à tout prix
Habitués summer1234 Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Hdelmondo, si je vois ton profil, tu es ici sur le forum depuis 2006 pour parrainage. Si je peux me permettre de juger moi aussi ! je trouve que ça fait drôlement longtemps que tu traines ici toi et que tu piétines dans la même flac "sujet". C'est pas normal et mauvais cette fixation depuis aussi longtemps. À piétiner toujours au même endroit on sait ce que ça donne... une marre boueuse ou les pieds nous restent collés Aller, parle nous de toi à ton tour, c'est quoi tes stats, ton expérience, participe, change le mal de place. Enfin... peut-être c'est son travail après tout de mettre de l'ambiance ! Jai connu ma femme en 2001, nous avons fait une correspondance et appels téléphonique pendant 6 moi avant de se rencontrer pour vrai en mai 2002. Nous nous apprécions déjà beaucoup avant la vrai rencontre en chair et en os, nous avons passé une semaine ensemble, jy ai rencontré une petite partie de sa famille et quelques-uns de ses amis. Par la suite nous avons fait des voyages moi en France, elle au Québec pour vivre de beaux et doux moments ensemble dans le cadre de nos vacances respectives lapprentissage de la vie en commun. La question de choisir si nous allions plus loin et voulions vivre une vraie vie de couple sest posé, nous avons pris notre temps, nous avons eu des doutes, en 2003 nous prenons notre décision et oui elle viendra vivre ici au Québec, au début elle voulait que cela soit moi qui aille en France, jaurais accepté avec plaisir car cest un pays que jaime et que japprécie sauf que jai une fille au Québec, elle nest pas majeure et donc cela me causait un gros problème car je ne pouvais lemmener en France avec moi. Février 2004 mariage en région parisienne à la mairie de sa municipalité. Fête avec amis et membres de sa famille et des miens aussi (pas tous) quelques-uns. Dépôt de la demande de parrainage début mars 2004, dossier clos (accepté) novembre 2004. Mon épouse a pris une année sabbatique en arrivant ici. Par la suite une petite formation et maintenant elle travaille dans le même domaine lors de sa vie française. En février 2010 cela fera six ans que nous sommes mariés, nous avons une vie agréable, nous avons acheté une maison à la campagne et construisons notre avenir. Ladaptation du début ne fut pas facile pour ma femme cela a été parfois difficile sur la vie de couple mais rien de dramatique et rien de grave au point de penser un seul instant au divorce. Nous avons pas une grande différence dâge, nous sommes bien assorties, avons sensiblement les mêmes valeurs et mêmes références culturelles. Voilà Wow ben tu vois, ça c'est intéressant. Je croyais pas que t'allais prendre le temps pour répondre et je suis tombée de ma chaise. Je suis très heureuse de votre réussite ! J'te parlerai pas de moi par contre, je sais bien ce que tu en penses à l'avance...
rach47 Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 les maghrebins ont subis depuis leur existence du mepris de la part du colonialisme et celui a laisse ces toxines ou a present aucun vaccin n est efficace contre lui les maghrebins d origine sont des hommes libres et democrates qui se respectent mutuellement ou la femme a sa place et sa liberte je pense que ce qui n aiment pas les maghrebins ce sont ces colonisateurs qui sont a mon avis n auront pas leurs places dans ce monde et seront rattrappes par l histoire les maghrebins ou les canadiens ont droit de choisir leur vie comme leur semble utile il ya des maghrebins qui sont maries avec des francaises des danoises susedoises ....etc il ya aussi des filles maghrebines qui sont mariees avec des occidentaux si le couple s entend bien ou est le probleme l essentiel si que quelqu un respecte les valeurs de l autre et vis versa kenzza a réagi à ceci 1
Invité maisaaa Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 J'en étais sure qu'il parrainait la fille de monsieur le Pen et que justement, il a bien pris le temps pour la connaître...
Habitués Yogi Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, Ca fais longtemps que je nai pas écris ici. Mon mari est arrivé il y a 6 mois et maintenant jai trouvé un autre passe-temps Je viens lire de temps en temps, quand je ne suis pas occupée au boulot. Je vois des témoignages ou ca va bien et ou ca va pas du tout après larrivé du parrainé. Mais jai été également surprise de voir encore, 6 mois plus tard les mêmes sujets débattus par les mêmes gens qui sont sur ce forum depuis plusieurs années. Ils ont parfois parrainé eux-mêmes mais pas des arabes bien sur, ou naiment pas le système actuel dimmigration. Ils sont encore là à attendre la nouvelle cuvée des parrains pour les avertir du malheur et des escroqueries qui les guettent La question qui me chicotte est la suivante : Pourquoi la vie des étrangers vous intéresse tant? Vous navez pas de câble pour capter Les Feux de Lamour? Votre boulot ou votre vie de couple respective et si emmerdante au point de passer des heures et des heures devant un écran à dire aux autres quoi faire? Cest vrai que pendant quon se mêle des affaires des autres on na pas à faire face à notre propre réalité et la gérer. Certes vos inquiétudes vis-à-vis les mariages gris et la fraude sentimentale sont biens fondées et ce genre darnaque existe, surtout dans des pays moins riche que le Canada. Et oui, les lois Canadiennes en matière de parrainage sont trop laxes et manquent de sérieux. Ce pays donne le status de résident permanent aux parrainnées beaucoup trop vite. Mais pourquoi venir taper sur la tête des gens qui essaie de vivre leur vie et trouver un semblance de bonheur? Croyez moi, nous les avons tous entendus! Je veux dire les gens qui parrainent des époux ou épouses, quel soit les motifs, ils ou elles ne sont pas responsables de la législation des lois sur limmigration. Ils nont aucun pouvoir politique. Si la situation vous stress à ce point, prenez action ou vous pouvez avoir un impact réel. Partez des pétitions. Envoyez des courriels quotidiens à vos députés exprimant vos inquiétudes et organisez des événements pour sensibiliser la population aux manques du système. Soyez visibles. Je partage bien vos inquiétudes face à la facilité de lobtention du statu de résident permanent. Et oui, cest bien vrai quil y a des gens qui ont besoin de protection contre eux-mêmes. Par contre, venir écurer le monde sur un forum virtuel ne donne rien sauf peut-être gonfler votre ego en vous disant que vous faites quelque chose pour corriger la situation. Cest ce que jappelle du posing. On parle à travers une machine et on se fait a croire que nous faisons quelque chose, qu'on a un impact mais cest faux. Mais cest la problématique de beaucoup de gens dans notre société. Ils sont toujours outrés de telle et telle chose. Quand on leur demande quel action concrète, quel geste qui a un impact réel as-tu posé? Ils nont rien de VRAI à offrir. Juste une litanie de messages posée sur un forum virtuel quune minorité de gens fréquente. C'est la loi du moindre effort. Cest une perte de temps car les gens écoutent ce quils veulent entendre. Ils sont en amour. Ils auront à gérer ou non léchec ou la réussite de laprès parrainage. En tout cas, ca fais longtemps que je me posais la question. Sans rancune Yogi P.S. Avant qu'on me la pose, oui mon après parrainage va bien Merci! Doux_novembre et nicolyne ont réagi à ceci 2
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2010 Bonsoir à tous et à toutes, Je rentre du boulot, pendant que mon repas mijote, je viens faire un tour sur le forum et, comme ça devient une habitude ici, je trouve encore des rabat-joie venir nous faire la leçon, nous insulter, nous faire passer pour des connes qui ne savent pas du tout ce qu'elles font. Je ne comprends tout simplement pas ce que vous venez faire sur un forum parrainage si ça vous énervent autant. Pourquoi vous vous acharnez à nous mettre en garde, à nous mettre la vérité en pleine face, à nous sortir les pires histoires d'horreur ? Vous aimez ça certainement mais allez donc vous créer un forum anti-parrainage parce que le but de celui-ci est de se supporter, de s'entraider, de s'encourager, de se donner des trucs, des conseils. Parfois on doit aussi se dire les vraies choses mais je pense qu'entres-nous on arrivent à se comprendre et on a pas besoin de toujours se faire dire des conneries comme on en lis depuis un certains temps. Vous savez, j'ai participé à ce forum dès ses débuts, il n'y avait qu'une seule section et tout le monde cohabitait ensemble. Malgré la mixité, ça allait. Il y avait des accrochages bien entendu entre les parrains-parrainés et les rabat-joie qui n'y croient pas. OK parfait vous y croyez pas et les parrainages vous énervent alors maintenant, on a un forum pour NOS échanges et si ça vous convient pas zappé c'est tout. Je suis réaliste, je connais les arabes et je sais très bien comment ils pensent. La réalité elle est là pour tous les peuples du monde. Des imbéciles et des profiteurs, il y en a partout alors oui il y a des maghrébins qui profitent et qui n'ont pas de sentiments mais un québécois pourraient très bien profiter d'une belle situation...et ne me dites pas le contraire. Sur ce forum il y a certes des histoires saugrenues, totalement impensables mais ça, c'est à vos yeux. Pour le coeur de celle qui aime cet homme c'est différend alors, laissez-nous vivre notre histoire sans venir nous décourager tout le temps ou vouloir bousiller le peu d'espoir et d'énergie qu'on a pendant cette épreuve. Je suis consciente que ce fil pourrait dégénérer mais ce n'est pas mon souhait, j'aimerais seulement qu'au moins une fois, ces gens qui dénigrent les maghrébins (ou arabes) ainsi que leurs parrains puissent comprendre que nous ne sommes pas des idiotes, beaucoup de femmes ici sont intelligentes, instruites, éduquées et ne se sont pas fait bernées du tout et que leur mari sont des hommes bons, avec un coeur et des sentiments. Il y a des hommes au maghreb qui ne souhaite pas faire leur vie avec des femmes de leur pays, tout comme il y a des hommes ici qui préfèrent des chinoises, des russes, des cubaines, des camerounaises ou des thailandases. Laissez-nous un peu tranquille de grâce...Vous voulez quoi ?...nous ouvrir les yeux ? nous aider ? non merci pour ma part, je n'ai pas besoin de vos conseils et encore moins de vos jugements Et ça veut dire quoi ces grimaces ?
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2010 J'en étais sure qu'il parrainait la fille de monsieur le Pen et que justement, il a bien pris le temps pour la connaître... Et ce n'est rien de nouveau sur ce forum, tout ceux qui parrainent des gens hors de l'Afrique du Nord, c'est des VRAIES relation...pour les autres...on connait les commentaires. Parlez-en en mal, parlez-en en bien mais parlez-en. Quand il s'agit des arabes malheureusement, on en parle pas souvent en bien !
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2010 Bonjour, Ca fais longtemps que je nai pas écris ici. Mon mari est arrivé il y a 6 mois et maintenant jai trouvé un autre passe-temps Je viens lire de temps en temps, quand je ne suis pas occupée au boulot. Je vois des témoignages ou ca va bien et ou ca va pas du tout après larrivé du parrainé. Mais jai été également surprise de voir encore, 6 mois plus tard les mêmes sujets débattus par les mêmes gens qui sont sur ce forum depuis plusieurs années. Ils ont parfois parrainé eux-mêmes mais pas des arabes bien sur, ou naiment pas le système actuel dimmigration. Ils sont encore là à attendre la nouvelle cuvée des parrains pour les avertir du malheur et des escroqueries qui les guettent La question qui me chicotte est la suivante : Pourquoi la vie des étrangers vous intéresse tant? Vous navez pas de câble pour capter Les Feux de Lamour? Votre boulot ou votre vie de couple respective et si emmerdante au point de passer des heures et des heures devant un écran à dire aux autres quoi faire? Cest vrai que pendant quon se mêle des affaires des autres on na pas à faire face à notre propre réalité et la gérer. Certes vos inquiétudes vis-à-vis les mariages gris et la fraude sentimentale sont biens fondées et ce genre darnaque existe, surtout dans des pays moins riche que le Canada. Et oui, les lois Canadiennes en matière de parrainage sont trop laxes et manquent de sérieux. Ce pays donne le status de résident permanent aux parrainnées beaucoup trop vite. Mais pourquoi venir taper sur la tête des gens qui essaie de vivre leur vie et trouver un semblance de bonheur? Croyez moi, nous les avons tous entendus! Je veux dire les gens qui parrainent des époux ou épouses, quel soit les motifs, ils ou elles ne sont pas responsables de la législation des lois sur limmigration. Ils nont aucun pouvoir politique. Si la situation vous stress à ce point, prenez action ou vous pouvez avoir un impact réel. Partez des pétitions. Envoyez des courriels quotidiens à vos députés exprimant vos inquiétudes et organisez des événements pour sensibiliser la population aux manques du système. Soyez visibles. Je partage bien vos inquiétudes face à la facilité de lobtention du statu de résident permanent. Et oui, cest bien vrai quil y a des gens qui ont besoin de protection contre eux-mêmes. Par contre, venir écurer le monde sur un forum virtuel ne donne rien sauf peut-être gonfler votre ego en vous disant que vous faites quelque chose pour corriger la situation. Cest ce que jappelle du posing. On parle à travers une machine et on se fait a croire que nous faisons quelque chose, qu'on a un impact mais cest faux. Mais cest la problématique de beaucoup de gens dans notre société. Ils sont toujours outrés de telle et telle chose. Quand on leur demande quel action concrète, quel geste qui a un impact réel as-tu posé? Ils nont rien de VRAI à offrir. Juste une litanie de messages posée sur un forum virtuel quune minorité de gens fréquente. C'est la loi du moindre effort. Cest une perte de temps car les gens écoutent ce quils veulent entendre. Ils sont en amour. Ils auront à gérer ou non léchec ou la réussite de laprès parrainage. En tout cas, ca fais longtemps que je me posais la question. Sans rancune Yogi P.S. Avant qu'on me la pose, oui mon après parrainage va bien Merci! Beau témoignage Yogi, merci pour ta franchise. Il y a des gens qui savent faire passer un message sans blesser, toi tu es de ceux là. On connait les réalités des mariages mixtes, nous vivons aussi sur la planète terre en 2010 mais reste qu'on est pas obligé de supporter d'être les souffre-douleur de ceux qui peste contre nos choix. Bonne continuation avec ton mari !
Habitués avanti Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Doux-Novembre... Tu le fais par amour. À quelque part c'est tout ce qui importe.... Et laisse parler les autres... Ils ne veulent pas être méchants à mon avis... ils sont seulement inquiets. On a tous entendu parler de... connu quelqu'un ou pure légende urbaine... Mais toi tu sais... ne crois-tu pas? Modifié 7 février 2010 par avanti
Habitués Mourad15 Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 J'en étais sure qu'il parrainait la fille de monsieur le Pen et que justement, il a bien pris le temps pour la connaître... Et ce n'est rien de nouveau sur ce forum, tout ceux qui parrainent des gens hors de l'Afrique du Nord, c'est des VRAIES relation...pour les autres...on connait les commentaires. Parlez-en en mal, parlez-en en bien mais parlez-en. Quand il s'agit des arabes malheureusement, on en parle pas souvent en bien ! T'as bien raison, vis ta vie et laisse les autres vivre la leur. Les conseilleurs a la hdelmondo sont des blasés qui ont eu de mauvaises expériences et qui cherchent un bouc émissaire a leur malheur passé, certains sont désignés d'office. Mourad
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 Le sage montre la montagne, le fou regarde le doigt.... C'est l'impression que j'ai en lisant ce thread. A la clique de matantes qui semble vouloir crier plus fort pour avoir raison, le fait que vos moitiés soit d'Afrique du Nord ou d'ailleurs n'a rien à voir. Dès qu'on prend un coin du monde qui a des difficultés economiques, il y en aura qui seront pret à vendre leur cul contre un passeport. Et il y en aura qui vivront de belles histoires d'amours. Ce qui est très irritant et malhonnete de votre part, est que vous souhaitez faire valoir votre discours comme unique et impossible au débat. Et dès qu'on essaye d'en avoir un, au lieu de repondre de manière logique, vous en criez au racisme, etc pour faire taire ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord. Un peu simpliste ... Vivre une relation durable à deux est quelque chose de pas évident. La majorité des parrains sont des divorcés ou des separés... Des éléments comme la difference de culture, la difference d'age, la difference de religions sont autant d'elements qui amenent un risque. Alors pourquoi vouloir les cumuler ? Dans mon cas, je prend le risque de vivre a nouveau une relation mixte, je le reconnais et je l'assume. kenzza a réagi à ceci 1
Habitués Doux_novembre Posté(e) 7 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2010 Doux-Novembre... Tu le fais par amour. À quelque part c'est tout ce qui importe.... Et laisse parler les autres... Ils ne veulent pas être méchants à mon avis... ils sont seulement inquiets. On a tous entendu parler de... connu quelqu'un ou pure légende urbaine... Mais toi tu sais... ne crois-tu pas? Tu as une sagesse Avanti..que je n'ai pas toujours Mais oui, moi je sais, l'autre sait et l'autre puis l'autre. En fait, c'est chacun son histoire et personne n'a le droit d'en juger puisqu'il ne la connait pas. Même si on peut parfois avoir des réserves...on est qui pour intervenir et se faire l'avocat du diable. Cela dit, je n'aime jamais rencontrer des gens qui ont été floués et blessés mais j'ai les yeux grands ouverts et j'en connais près de moi...malheureusement. Merci Avanti
Habitués Doux_novembre Posté(e) 7 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2010 Ahouuuuuuuuuuummmmmmmmm On reste zen la clique de mantantes on voudrait pas que notre sujet dérape et soit fermé, ce que certains souhaitent. Je suis les conseils de Maisaaa et Avanti merci les filles ! Mourad15 a réagi à ceci 1
Habitués Doux_novembre Posté(e) 7 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2010 ok la chef de la clic de matante je vais sortir mes plumes là Danie ! Mourad15 a réagi à ceci 1
Messages recommandés