Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appel hugo et j'ai 20 ans. Je viens de finir ma formation des Pompiers de Paris, J'ai fini premier de ma promo et je suis vraiment content de moi. Cependant, ayant tjs étais attiré par le Quebec, je me dis que c'est peut être le moment de sauté le pas! J'ai fais bcp de recherche sur internet et les réponses que j'ai pu trouver sont assait vague.

Est ce que l'un d'entre vous aurez des informations à me communiquer, ou même des idées de recherche?

Merci d'avance pour vos réaction.

HUGO

Posté(e)

Pardon à toutes et a tous,

J'ai oublié de dire que j'ai profité du compte de mon Grand frere pour vous écrire ce commentaire. Je vais bientot me créer un compte, dès que je pourrai avoir internet.

Milles excuses

Hugo

Posté(e)

Salut Hugo

Commence par faire un tour ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Toutes les démarches sont vraiment bien expliquées, il suffit de prendre le temps de lire.

Il faut aussi que tu saches que même si tu viens d'un corps d'élite, tu devras ramener tes petites fesses sur les bancs d'écoles. Voici ce qu'il faut pour exercer au Québec : http://www.ecoledespompiers.qc.ca/freepage.php?page=142

• Habitués
Posté(e)

Il faut aussi que tu saches que même si tu viens d'un corps d'élite, tu devras ramener tes petites fesses sur les bancs d'écoles. Voici ce qu'il faut pour exercer au Québec : http://www.ecoledesp...ge.php?page=142

Salut Zelda & Binet,

J'ai cru lire sur un site, pour le recrutement des pompiers, que des "facilités" étaient données à des postulants qui avaient des diplômes obtenues hors Québec mais qui étaient reconnus.

Par contre, j'ai re-jeté un oeil vite fait et j'ai pas retrouvé.

Tout comme je n'ai pas retrouvé l'obligation faite d'être citoyen canadien pour être embauché comme pompiers. J'avais vu ça l'année dernière mais ça a peut-être changé.

Ca serait bien que ça évolue un peu de ce côté là, parceque quand 9 provinces acceptent des RP, seul le Québec, parfois, demande la citoyenneté canadienne pour postuler à certains emplois.

Posté(e)

Merci bcp Zelda, si jamais tu as d'autre uinfo complémentaire, je serai tjs preneur

Merci

• 3 years later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour des infos complémentaires, voir là: XXXXXX

Est-ce bien utile de répondre à quelqu'un qui a posté un message il y a 4 ans? :smile:

Modifié par Satinka
  • Habitués
Posté(e)

Pour des infos complémentaires, voir là: XXXXXX

Est-ce bien utile de répondre à quelqu'un qui a posté un message il y a 4 ans? :smile:

faut bien se faire de la pub pour son blog...

• Habitués
Posté(e)

Pour des infos complémentaires, voir là: XXXXX

Message de la modération

Veuillez prendre note qu'il est interdit sur ce forum de se faire de la publicité à des fins personnelles. Vous êtes prié d'utiliser la messagerie privée