Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Quelqun sait peut être si le fait d'avoir son csq accélère le traitement df

il parait que oui

pour ma part j'ai déposé mon dossier fédéral le 29/01/10

je sais que c'est partit pour une longue attente....

Savez vous si l'ambassade a rattrapé son retard de ces derniers mois!!??

Posté(e)

La durée de traitement est , en ce qui concerne la France, de 7 à 8 mois ou meme un peu plus. Je ne sais déjà pas quelle est la durée de traitement pour ceux qui font directement le fédéral sans passer par le CSQ. Quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Posté(e)

J'ai moi même mon csq c'est pourkoi je posait la question car qd je me ballade sur le forum , il ya de quoi avoir peur au vu des délais que certains attendent...

• Habitués
Posté(e)

et oui tu dois aussi attendre comme nous , y a du traitement du faveur

c comme ça

mais je pense que l'ambassade commence à rattraper son retard

bonne chance :):):)

• Habitués
Posté(e)

J'ai moi même mon csq c'est pourkoi je posait la question car qd je me ballade sur le forum , il ya de quoi avoir peur au vu des délais que certains attendent...

Rassures-toi, les délais d'attente ont été raccourci ... wait and see.

• Habitués
Posté(e)

Avec le CSQ ça varie entre 9 et 18 mois on va dire. Par contre en passant directement par le fédéral c'est 36 mois à peu près. De France toujours je précise :)

Posté(e)

Au vu de des dates échangées dans le forum, Certains l obtiennent au bout de 4 mois d'autreS 18 mois! Pourkoi une telle différence?

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend si le Quebec a besoin de toi rapidement (genre infirmier, medecin...) ou non

• Habitués
Posté(e)

C'est marquer sur l'AR les délais actuel pour avoir les IVM c'est 4 à 6 mois...

• Habitués
Posté(e)

Au vu de des dates échangées dans le forum, Certains l obtiennent au bout de 4 mois d'autreS 18 mois! Pourkoi une telle différence?

La différence parceque chaque dossier est spécial ... ils sont traités au cas par cas ...

• Habitués
Posté(e)

A mon avis le CSQ accélère le traitement du dossier fédéral car ils tiennent compte aussi des premiers délais pour son obtention.

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend si le Quebec a besoin de toi rapidement (genre infirmier, medecin...) ou non

Exact Kiki75..................

Posté(e)

Je pense que après le csq les choses s'accélèrent

Ce que je ne comprends pas c'est que mon mari et moi aviont déja rempli un csq avant l'entrevue et payer les frais et après il ya quelques jours notre conseiller nous dit que nous devont encore remplir un autre CSQ devons nous encore payer les frais? nous avons déja attendu 5 an 1/2 je me demande si ça va aboutir un jour...

• Habitués
Posté(e)

Avec le CSQ ça varie entre 9 et 18 mois on va dire. Par contre en passant directement par le fédéral c'est 36 mois à peu près. De France toujours je précise :)

Actuellement pour le fédéral direct, ça prend entre 12 et 18 mois (Paris) :B)

• Habitués
Posté(e)

Je pense que après le csq les choses s'accélèrent

Ce que je ne comprends pas c'est que mon mari et moi aviont déja rempli un csq avant l'entrevue et payer les frais et après il ya quelques jours notre conseiller nous dit que nous devont encore remplir un autre CSQ devons nous encore payer les frais? nous avons déja attendu 5 an 1/2 je me demande si ça va aboutir un jour...

Bonjour bibikiki,

decidement j'ai du mal à comprendre ta situation. a te lire les questions suivantes se posent:

1. depuis quand etes vous en procedure?

2. avez vous obtenus vos CSQ?

et tu trouveras dans les liens ci dessous les personnes de ton bassin d'immigration qui pourrons t'eclairer sur des procedures ou specificités lies aux residents d'afrique sub saharienne

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/31408-csq-rp/page__st__4760

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/76038-les-attendeux-de-residence-permanente-a-abidjan/page__st__5640

@+

Posté(e)

bonjour tino

En fait on a commencé la procédure en avril 2004 je suis marié avec 4 enfants mon époux a eu 2 enfants avant moi

C'est vrai qu'au départ on a un peu envoyé les documents à notre rythme mais après on le fesait comme l'agent nous le demandait.

en Juin 2008 on passe à l'entrevue entre temps la fille de mon mari a déja 2O ans et elle a aussi eu un bébé et le conseiller nous demande de mettre le bébé aussi Durant l'entrevue l'agent de l'immigration se sent embarrassé et nous fait comprendre que la fille est majeur avec le bébé c'est le bureau de paris qui va décider si le dossier peut passer.

Deux mois après on reçoit un courrier qui nous dit que l'immigration est accordé mais il nous faut justifier l'authenticité de certains papiers on le fait 1 moi après on reçoit un message de refus on fait une première requête après un mois refus on refait une autre requête au mois de septembre 2009 et le 10 février ils nous envoient un message en nous disant que nous devont attendre les csq mais que la fille et la petite fille de mon mari devront attendre le bureau de paris décide de leur sort et là on attends.

Je me demande bien combien de temps encore il faut attendre et quels sont les frais que nous devons payer pour la suite??

merci

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

slt

voila ma cituation:

15/01/09: ouverture dossier

09/07/09: depot dossier complet

20/08/09: en attente de AR

02/12/09: AR

04/12/09: demande de doc complementaire

24/02/10: envoie des doc complementaire

13/03/10: en attente de la derniere decision: soit pr l'entrevue, soit le csq, soit pour...............

quel est le genre de question qu'on peut poser à l'entrevue? combien de temps duree une entrevue par candidat? et apres combien de temps on a le resultat de l'entrevue? y a-t-il des refus à apres l'entrevue? aider moi svp. jattends impatiement la convocation à l'entrevue ou si Dieu m'aide le csq directement.

merci d'avance

de castro Douala cameroun

• Habitués
Posté(e)

slt

voila ma cituation:

15/01/09: ouverture dossier

09/07/09: depot dossier complet

20/08/09: en attente de AR

02/12/09: AR

04/12/09: demande de doc complementaire

24/02/10: envoie des doc complementaire

13/03/10: en attente de la derniere decision: soit pr l'entrevue, soit le csq, soit pour...............

quel est le genre de question qu'on peut poser à l'entrevue? combien de temps duree une entrevue par candidat? et apres combien de temps on a le resultat de l'entrevue? y a-t-il des refus à apres l'entrevue? aider moi svp. jattends impatiement la convocation à l'entrevue ou si Dieu m'aide le csq directement.

merci d'avance

de castro Douala cameroun

Je te conseillerai de rejoindre le fil des attendeux de CSQ. aussi une réunion est programmée à Douala pour le 10 avril. essaye de te rapprocher pour pouvoir y assister. certainement que tu en tireras profit.