Habitués Nana_o Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 COucou, Après quelques années à Montreal, le temps de nous améliorer en Anglais, de nous immerger, que mon copain ait une expérience canadienne d'ingénieur en informatique et que je devienne infirmière, mon amoureux et moi aimerions nous installer sur l'ile du Prince Edouard, y élever nos futurs enfants... Nous comptons d'abord la visiter une fois sur place bien sur mais c'est une région qui "sur le papier" au niveau des paysages nous plait énormément. Avez vous déjà visité cette île? Que pouvez vous nous dire sur elle? Est elle aussi belle et envoutante que sur les photos? Merci.
Habitués Azarielle Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Oui c'est très beau, c'est vrai. J'ai de magnifiques souvenirs de mes vacances passées là alors que j'étais enfant. Mais il faut savoir que pour l'emploi, c'est plus limité. Dans l'est, il n'y a que Terre-Neuve et Labrador (15%) qui a un taux de chômage supérieur à l'Île-du-Prince-Édouard (12%). Il faut aussi maîtriser la langue Shakespeare, tu trouveras plus de personnes de descendance acadienne dans la région de Prince. (source : http://www.statcan.gc.ca/subjects-sujets/labour-travail/lfs-epa/lfs-epa-fra.htm )
Habitués Nana_o Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Merci de ta réponse:) Je me doute en effet qu'il y a bcp moins de boulot qu'ailleurs...je suppose cependant qu'en tant qu'infirmière c'est plus simple de trouver du travail... Pour l'Anglais, nous allons nous installer quelques années dans un quartier anglophone à Montreal pour nous améliorer;)
Habitués Lleo Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Êtes-vous déjà au Canada? C'est vrai que dans le domaine de la santé, il est facile de trouver du boulot partout. Pour un informaticien,lLe PEI n'est pas forcement un oasis. Mais si vous cherchez un cadre de vie assez tranquille, c'est en effet une bonne option.
Messages recommandés