amzouhair Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 bonjour a toutes les amis de ce forum j'ai une petite question pour mes amis marocains ... je demande pour tous ce qui sont en processus de parrainage par le biais de mariage...quels sont les etapes points par points...svp la question importante concerne l'acte de mariage est ce que la chose par qui on commence..? la question peut paraitre un petit peu bete mais bon désolé.... c'est important pour moi de le savoir et je souhaite bonne chance a toutes e tous... merci de vos reponses Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Tu te rends sur le site du CIC ( http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp ) et tu recuperes la trousse de parrainage pour ta region. Elle comprend un guide du parrain et un guide du parrainé. Le document le plus pratique est la liste de verification, vous suivez simplement les instructions et si quelque chose n'est pas clair, tu demandes a ta femme d'appeler le CIC. Et si ce n'est toujours pas clair, tu postes un message ici Modifié 29 janvier 2010 par Benoit6ft6 bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
amzouhair Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Posté(e) 29 janvier 2010 Tu te rends sur le site du CIC ( http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp ) et tu recuperes la trousse de parrainage pour ta region. Elle comprend un guide du parrain et un guide du parrainé. Le document le plus pratique est la liste de verification, vous suivez simplement les instructions et si quelque chose n'est pas clair, tu demandes a ta femme d'appeler le CIC. Et si ce n'est toujours pas clair, tu postes un message ici merci Benoit6ft6 pour ta reponse... mais je veut savoir du coté des marocains c'est a quelle etape intervient l'acte de mariage: c'est vraiment au debut avant toute chose ou qoui?... et merci pour vous Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Tu te rends sur le site du CIC ( http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp ) et tu recuperes la trousse de parrainage pour ta region. Elle comprend un guide du parrain et un guide du parrainé. Le document le plus pratique est la liste de verification, vous suivez simplement les instructions et si quelque chose n'est pas clair, tu demandes a ta femme d'appeler le CIC. Et si ce n'est toujours pas clair, tu postes un message ici merci Benoit6ft6 pour ta reponse... mais je veut savoir du coté des marocains c'est a quelle etape intervient l'acte de mariage: c'est vraiment au debut avant toute chose ou qoui?... et merci pour vous Ça dépend : si c'est un parrainage époux oui le mariage passe en premier pas le choix, mais tu peux aussi être parrainé par un conjoint de fait (ce qui veut dire avoir vécu au moins 1 an avec le parrain sans être marié avec preuve à l'appui), et tu peux aussi immigrer en tant que travailleurs qualifiés Citer
amzouhair Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Posté(e) 30 janvier 2010 Tu te rends sur le site du CIC ( http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp ) et tu recuperes la trousse de parrainage pour ta region. Elle comprend un guide du parrain et un guide du parrainé. Le document le plus pratique est la liste de verification, vous suivez simplement les instructions et si quelque chose n'est pas clair, tu demandes a ta femme d'appeler le CIC. Et si ce n'est toujours pas clair, tu postes un message ici merci Benoit6ft6 pour ta reponse... mais je veut savoir du coté des marocains c'est a quelle etape intervient l'acte de mariage: c'est vraiment au debut avant toute chose ou qoui?... et merci pour vous Ça dépend : si c'est un parrainage époux oui le mariage passe en premier pas le choix, mais tu peux aussi être parrainé par un conjoint de fait (ce qui veut dire avoir vécu au moins 1 an avec le parrain sans être marié avec preuve à l'appui), et tu peux aussi immigrer en tant que travailleurs qualifiés merci bien momo1969 pour ta reponse... donc dans si j'ai bien compris au maroc il n y a que la premiere methode c'est l'acte de mariage...le mariage de fait n'est pas enviseageable ici.. Citer
Habitués barcanour Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, si je comprends bien ta question, et si tu te maries avec une canadienne, la première chose à faire avant l'acte de mariage est d'aller chercher à l'ambassade canadienne "la capacité de mariage". Citer
amzouhair Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, si je comprends bien ta question, et si tu te maries avec une canadienne, la première chose à faire avant l'acte de mariage est d'aller chercher à l'ambassade canadienne "la capacité de mariage". merci pour ta reponse mais c'est plutot une marocaine residente au canada...pas une quebecoise d'origine Citer
Messages recommandés