Aller au contenu

Qui immigre avec son ou sa chum québécoi(se)


Invité

Messages recommandés

Salut à tous!

Je voulais savoir s'il y a beaucoup de forumistes qui immigrent avec leur moitié québécoise.Je pense qu'on ne vit pas le processus de la même façon et peut-être,je dis bien peut-être, l'intégration sur place sera plus facile...

à vos claviers wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mary,

euh... je vais rejoindre mon chum quebecois !

A bientot

Titemiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et non!

Ma femme est belge, c'est donc elle qui fait une demande d'immigration. Moi je suis Québécois et je vis en belgique avec elle depuis 6 ans...

Je retourne donc avec elle au Québec en juillet....

Est-ce que c'est plus facile pour nous? Oui et non.

Non pour les démarches: on passe par le même chemin que quiconque au niveau de l'ambassade.

Oui pour les démarches et l'installation là-bas. Toute ma famille est là-bas, je connais déjà très bien les institutions au Québec, la culture n'a bien sûr pas de secrets pour moi.... Alors oui, pour cela ça aide!!!

Et pour les autres.... ce forum est pour eux! biggrin.gif

Je suis à votre entière disposition pour vous aider, comme tout le monde ici, alors si vous avez des questions, posez-les tongue.gif

A bientôt!!!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que vous deux.mon chum est québécois et vit en france et nous allons repartir ensemble.quand je sais pas...mais on a très envie de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je fais les démarches comme tout le monde (disons, comme toutes les personnes de la zone Europe). Mais c'est sûr que ça aide (dans un sens) d'avoir sa famille à elle là-bas. C'est moins l'aventure qu'une personne qui part toute seule et ne connaît personne là où elle va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis mariée avec un Québécois (Alain) et, même s'il a déjà écrit, je donne mon point de vue à moi smile.gifwink.gif

Je pense aussi que le fait d'avoir un chum (ou un mari) Québécois, ça aide beaucoup. Au niveau de l'intégration je veux dire, car, comme dit plus haut, pour le dossier, ça aide pas du tout.

Après de très nombreux voyages dans la Belle Province, j'ai déjà pu en découvrir tous les charmes.

Je suis un membre à part entière de la famille d'Alain, que j'adore !! J'ai déjà pas mal de connaissances là-bas et je connais très bien la région où nous allons nous installer.

Après 6 années, je connais beaucoup de choses du Québec, de la mentalité et de la culture québécoise, ce qui m'aide à appréhender les choses différemment que si je ne connaissais rien du Québéc et des Québécois.

Je sais à quoi m'attendre, je sais ce que je laisse, et je sais ce que je vais trouver (hormis au niveau de l'emploi, mais j'ai ma petite idée sur la question wink.gif )

Voilà, je pourrais parler des heures du Québec, dont je suis tombée profondément amoureuse et des Québécois (surtout le mien), de leur mentalité et de leur culture, que j'aime tout autant ! Mais si je continue, on va passer de la page 1 à la page 5 d'un coup !! hehe wink.gifbiggrin.gif

Byeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même réponse que Alain et Mylène pour moi ... sauf que je suis belge et que c'est mon épouse qui est québecoise tongue.gif et que nous ne totalisons que 5 années de mariage ... biggrin.gif

C'est vrai que dans cette perspective, il y a moins cette sensation d'aller vers l'inconnu. Avoir sa propre agence de renseignement à côté de soi, cela règle bon nombre d'inquiétude wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais rejoindre mon chum qui est québécois. Après avoir passé un an avec lui lors de d'un échange et un stage au Québec, et après bien des péripéties, je vais enfin le rejoindre ! (puisque le visa vient d'arriver !)

C'est vrai que ça aide pour l'intégration dans la société québécoise d'avoir un chum québécois. Par contre, il n'a pas vraiment pu m'aider durant tout mon processus d'immigration. D'ailleurs, plus d'une fois il s'est senti impuissant et le semtiment de culpabilité gagne parfois, mais le meillleur reste à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paskal, félicitations pour ton visa!!!!!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand le conjoint (e) est Québécois, ça facilite bien les choses.

Je ne vis ici que depuis deux mois mais je connais mon mari depuis 4 ans et ai eu la chance de pouvoir venir régulièrement ici.

Contrairement à d'autres immigrants, on se retrouve immédiatement en immersion totale, on vit 100% à la Québécoise.

L'assimilation de la mentalité, des habitudes et de la culture, vient donc naturellement.

Je dois dire aussi que j'ai beaucoup de chance d'avoir une belle-famille extraordinaire, je les adore et ils me le rendent bien.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement