Habitués cassis Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) je serai du même avis que grizzli! tu peux aussi téléphoner au CIC, leur exposer ton cas et leur demander ce qu'ils en pensent. et si tu veux partir rapidement, tu peux toujours commencer par un PVT, c'est la période des demandes: http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/youth-jeunesse/index.aspx?lang=fra Modifié 27 janvier 2010 par cassis Citer
tunerfou Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) desoler de le dire mais je ne sais plus qui croire vous me dite tous le contraire de ce qui es marquer sur les site officiel ou ses le site qui me ment Modifié 27 janvier 2010 par tunerfou Citer
Habitués donadon Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 personne ne te ment, tu sembles juste un peu perdu, prends le temps de préparer tout cela calmement. Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 desoler de le dire mais je ne sais plus qui croire vous me dite tous le contraire de ce qui es marquer sur les site officiel ou ses le site qui me ment personne ne te ment, pas même le site officiel du CIC il suffit juste que tu le lises correctement!!! comment font les autres personnes pour immigrer, ils se servent du site du CIC et ils y arrivent!!! SusanSouris et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 desoler de le dire mais je ne sais plus qui croire vous me dite tous le contraire de ce qui es marquer sur les site officiel ou ses le site qui me ment Tu as demandé une aide. Et nous avons pris du temps pour te répondre. Commence par le début et puis,suis la procédure, comme tout le monde. Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 le lien que tu as mis, explique comment devenir citoyen canadien. et comme il est bien marqué (à condition de le lire correctement), avant de devenir citoyen, il faut avoir résidé au Canada. et pour résider au Canada et plus particulièrement au Québec, puisque c'est ce que tu veux, il faut être résident permanent. et avant d'être de pouvoir être résident permanent, il faut obtenir son visa de résidence permanente. et pour obtenir son visa de résidence permanente, y'a plus qu'à suivre les étapes indiquées sur le site officiel d'Immigration Québec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html c'est pas compliqué à comprendre! SusanSouris et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués martina Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 le lien que tu as mis, explique comment devenir citoyen canadien. et comme il est bien marqué (à condition de le lire correctement), avant de devenir citoyen, il faut avoir résidé au Canada. et pour résider au Canada et plus particulièrement au Québec, puisque c'est ce que tu veux, il faut être résident permanent. et avant d'être de pouvoir être résident permanent, il faut obtenir son visa de résidence permanente. et pour obtenir son visa de résidence permanente, y'a plus qu'à suivre les étapes indiquées sur le site officiel d'Immigration Québec: http://www.immigrati...ents/index.html c'est pas compliqué à comprendre! +1 y a pas plus claire Citer
tunerfou Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) 28 janvier 2010 hello a tous ses vrai je me suis un peux emporter mais mon pere a ete residant permanant ( mais je dois encore savoir par ma grand mere si il on ete citoyen et apparament le pere de mon pere la ete mais pas sur ) Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 hello a tous ses vrai je me suis un peux emporter mais mon pere a ete residant permanant ( mais je dois encore savoir par ma grand mere si il on ete citoyen et apparament le pere de mon pere la ete mais pas sur ) Le seul moyen d'être canadien sans faire de démarche d'immigration, c'est qu'au moins l'un de tes deux parents soit canadien. Pour ma part, ma mère était canadienne (pour ne pas dire québécoise qui n'est pas une nationalité reconnue) qui a immigré en France. C'est comme ça qu'ayant la citoyenneté canadienne par filiation, j'ai pu venir m'installer ici sans démarche particulière. Citer
tunerfou Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) 31 janvier 2010 (modifié) bonjours a tous voila d' après ma ma grand mère il on eu la résidence permanente et la proposition d 'être canadien mais elle me dis quel na pas entamer les démarche ( apparemment elle a tout jeter aller savoir pourquoi ) voila ses tout ce que je sais pour l' instant merci a tous pour vos réponse et bonne journer Modifié 31 janvier 2010 par tunerfou Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 bonjours a tous voila d' après ma ma grand mère il on eu la résidence permanente et la proposition d 'être canadien mais elle me dis quel na pas entamer les démarche ( apparemment elle a tout jeter aller savoir pourquoi ) voila ses tout ce que je sais pour l' instant merci a tous pour vos réponse et bonne journer Voilà qui est clair. Tu pourras si ça te tente essayer de commencer par la procédure classique à savoir, le CSQ et ensuite tout le reste. Citer
tunerfou Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 (modifié) salut a toute et a tous voila ma grand-mère vient de m' envoyer certain papier ( papier d' assurance social et papier d 'employeur et une déclaration de citoyenneté canadienne ) donc mes grand parent et mon père sont arrivé au canada ( quebec ) le 7 septembre 1962 et il affirme quil on eu la citoyenneté canadienne en 1967 ( malheureusement il ont egare le papier ) que dois je faire maintenant Modifié 2 février 2010 par tunerfou Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Il faut que tu demandes à l'ambassade du Canada. Et il faut aussi que tu demandes si ton père est bien canadien mais pas né au Canada, s'il peut te transmettre la citoyenneté. A date, ce n'est plus possible. Citer
tunerfou Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 oui mon pere a ete canadien vu quil es parti avec ses parent mais es ce que ses une preuve le numero de l' assurance sociale Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 En soi, un numéro d'assurance sociale n'est pas une preuve puisque les RP en ont un aussi. Mais il doit bien y avoir moyen de retracer des preuves que votre père est canadien à l'aide de son numéro... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 numéro... ??? quel numéro ben d'assurance sociale ! Citer
tunerfou Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 et je pourrais telephoner au canada pour pouvoir avoir ses info ou pas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Voici comment faire : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/recherche.asp Citer
tunerfou Posté(e) 2 février 2010 Auteur Posté(e) 2 février 2010 merci pour ta reponse mais on ne sais pas telephoner Citer
Messages recommandés