joseph20 Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Saluut tout le monde Je ne sais pas pas quoi commencer, mais bon comencant par mon objectif xD, c est de vivre un jour au Quebec, de pouvoir passer les frontieres, et y vivre un jour la bas, J avais l idée de continuer mes etudes superieures la bas, mais chui choqué par le cout necessaire pour etudier au Quebec. Alors, j ai changé de direction ,car je veux tout d abord enrechir ma formation professionnelle, et j ai decidé de continer mes etudes en France. Mais ,c est la ou j hesite sur le choix de la formation, faire une longue (Ingenierie )ou courte durée ( licence professionnelle ), surtout que d apres ce que jai lu dans la plupart des sujets, que INGENIEUR n est pas certifié ou accordé au Quebec ( n as pas une grande valeur, et c est l experience qui domine ). et que on est toujours obligé de refaire une formation une fois arrivé au Quebec, Alors vous me conseillez de faire quoi et quel formation (la durée) ? a savoir que que mon domaine est le construction et travaux publics, Aussi, jai choisit la France, parce que on m a dit que c est plus facile de faire une demande de RP ou R temp , comme je serais etudiant etranger en France, est ce que c est possible pour moi aussii Sinon, vous me conseillez de faire quoi , Un grand mercii a vous tous, et j attendrais vos reponses avec impatiences Modifié 27 janvier 2010 par joseph20 Citer
Samdodie Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Salut.. ton objectif est de vivre au Québec?? Alors qu'est-ce que t'attends?? Viens icite fait le collège et trouve toué une jôbe! Je te conseille très vivement de faire tes études là ou tu souhaite travailler.. Ici on prendra d'abord ceux qui ont ''investi'' dans le Québec, une validation d'acquis de diplôme étranger te sera pas d'une extrême nécessité, tu sera juste mis au rencard comme celui qui n'a rien. Et on te conseillera (obligera) de refaire une ou deux années d'études au Québec si tu veux un poste respectable (tu les fera quand même tes études au Québec) et t'aura juste perdu ton temps en France. De plus, tu n'est pas le seul qui a un budget serré pour tes études, 75% des étudiants bossent le week end et se sont endettés. Des aides peuvent t'être accordées, renseigne toi, viens comme résident permanent. Et le plus important, tout au long de tes études tu te fera les connexions indispensables pour trouver ton futur boulot (ce qui n'est pas trop le cas en France). Sans compter que tu te fera l'université en anglais ce qui n'arrivera jamais en France! En gros si tu veux étudier en France pour travailler et t'installer au Québec. mmmmmmmmmhh pas bien... Alors bonne route ! Et remet pas à demain ce que tu veux faire aujourd'hui. Une fois sur place tu aurra plein d'opportunités. Salut Citer
joseph20 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Salut tout d abord mercii pour votre reponse Je suis tout a fait daccord avec vous de tout ce que vous avez dit, mais que je fais une demande de permis d etude avec 12000$ cad, va etre refusé ( pas sur ), Alors, c est pour ca que jai choisis la France, aussi que avec une licence, je peux m integrer directement a un Master au Quebec, ce qui poura me faire gagner du temps et de la formation, mais ce que je veux savoir, c é si possible pr moi de faire une demande de RP au Quebec, a partir de la France en tant qu etudiant etranger , Pour la RP, depuis mon pays (le Maroc) ca va surement prendre du teeeemps, contrairement que si je l a fais a partir de la france Qu est ce ce que vous pensez ? ( c est un bon choix ou non ) Modifié 27 janvier 2010 par joseph20 Citer
joseph20 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 j attend encore vos reponses , vos idées, et vos conseills, j en ai vraiment besoin Citer
prince21 Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 j attend encore vos reponses , vos idées, et vos conseills, j en ai vraiment besoin Citer
Habitués Apple! Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 j attend encore vos reponses , vos idées, et vos conseills, j en ai vraiment besoin Je rejoins l'avis de Samdodie. Être étudiant en France est beaucoup plus difficile qu'être étudiant au Canada. Vivre en France coûte (très) cher et je ne parle même pas des difficultés pour trouver un logement et un travail pour un étudiant étranger. Si ça ne marche pas, tu vas tout perdre. Je ne vois pas le gain de temps et d'argent là dedans. Au Canada, tu peux plus facilement suivre des études en faisant en paralléle un travail pour les financer. Ton objectif est le Canada, même si la procédure prend 3 ou 4 ans, tu peux mieux préparer ton immigration. Citer
Messages recommandés