Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens de découvrir ce forum et ca tombe bien car jai des questions!!

Voila je suis quebecoise et mon copain est marocain donc voulons nous marié mais je ne sais pas trop kel papier il me faut apporter

est ce que le fait que se soit ma premiere visite au maroc Derange? et en combien de temps nous pouvons nous marié (je veux dire ) si je vai sla bas 2 semaines c suffisant???

Merci de m'éclairer!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je viens de découvrir ce forum et ca tombe bien car jai des questions!!

Voila je suis quebecoise et mon copain est marocain donc voulons nous marié mais je ne sais pas trop kel papier il me faut apporter

est ce que le fait que se soit ma premiere visite au maroc Derange? et en combien de temps nous pouvons nous marié (je veux dire ) si je vai sla bas 2 semaines c suffisant???

Merci de m'éclairer!

Bienvenue sur le forim ma belle alors pour les papiers du mariage, tu n'as qu'à cliquer sur ce lien

http://www.consulatdumaroc.ca/mariagemixte_maroc.pdf

Pour le temps de mariage, a ta place j'irais plus longtemps que 2 semaines pour plusieures raisons, la première étant qu'il se pourrait que ce soit plus long que ça et 2ièmement, parceque quand ton mari ira en entrevue et aussi dans la trousse de parrainage, ils vont te demander la durée du séjour ainsi que combien de jours tu es restée avec lui apres le mariage avant de retrouner chez toi, leur but étant d'évaluer si le mariage et la relation sont authentiques, le fait de rester avec lui seulement 2 semaines ajouté au fait que vous vous mariez a la premiere visite pourrait créer un doute sur l'authenticité de la relation....apres tout, si vous vous mariez c pour etre ensemble, alors pk ne pas profiter de la visite pour etre ensemble le plus longtemps possible???? Les agents risquent de croire que tu es allée seulement pour faire des papiers tu comprend?

En plus, 2 semaines c pas bcp de temps pour ramasser des preuves!

Posté(e)

ok bon dans^les papiers ils demdande une demande de mariage destiner au juge c moi ou c lui qui fo qui la fasse???

Pour la carte de citoyenneté canadienne c ou jpeux l avoir?

Pour la preuve de confession juive ou chretienne ???? je l'ai ou?

Et enfin pour l'attestation de conversion a l Islam c'est au maroc que j'ai ca?

je sais c bcp de question mais je veux etre au courant de tout lolll

merci

• Habitués
Posté(e)

ok bon dans^les papiers ils demdande une demande de mariage destiner au juge c moi ou c lui qui fo qui la fasse???

merci

-la demande de mariage sera rédigée par l'adoul

-la carte de citoyenneté canadienne n'es pas obligatoire si tu es native du canada, ton passeport suffit,(selon les règles de l'embassade canadienne)

-pour la preuve de confession juive ou chrétienne, tu dois aller voir un pretre juif ou chrétien, pour l'attestation de conversion a l'islam c au Maroc que tu la fera, tout dépend de ta religion;)

Ladoul vous expliquera en détail la procédure qui est à peu prêt comme cela :

1° Aller au bureau des mariages mixtes au tribunal de 1 ère instance

2° Le tribunal crée votre dossier à lappui de lensemble de vos documents

3° Le tribunal vous remets une enveloppe que vous devez emmener a la cour dappel

4° La cour dappel prend lenveloppe et vous donne une autre enveloppe que vous portez au commissariat

5° Le commissariat vous interroge et envoie sous 2 ou 3 jours une enveloppe par coursier à la cour dappel

6° Vous récupérez votre enveloppe à la cour dappel et vous allez au juge des familles

7° Le juge des familles vous remets votre dossier

Posté(e)

merci

-la demande de mariage sera rédigée par l'adoul

-la carte de citoyenneté canadienne n'es pas obligatoire si tu es native du canada, ton passeport suffit,(selon les règles de l'embassade canadienne)

-pour la preuve de confession juive ou chrétienne, tu dois aller voir un pretre juif ou chrétien, pour l'attestation de conversion a l'islam c au Maroc que tu la fera, tout dépend de ta religion;)

L'adoul vous expliquera en détail la procédure qui est à peu prêt comme cela :

1° Aller au bureau des mariages mixtes au tribunal de 1 ère instance

2° Le tribunal crée votre dossier à l'appui de l'ensemble de vos documents

3° Le tribunal vous remets une enveloppe que vous devez emmener a la cour d'appel

4° La cour d'appel prend l'enveloppe et vous donne une autre enveloppe que vous portez au commissariat

5° Le commissariat vous interroge et envoie sous 2 ou 3 jours une enveloppe par coursier à la cour d'appel

6° Vous récupérez votre enveloppe à la cour d'appel et vous allez au juge des familles

7° Le juge des familles vous remets votre dossier

Alors c bien .... je te remercie bcp ca m'est tres utiles merci pour ces reponses ;)

Tu sais ce n'est pas facile a retrouver tout lol