Habitués donadon Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Plessisville ville Berthierville ville Forestville ville Lauretteville ville Imbécilleville ville J-B t'habite surement dans le derniere ville que tu a nommé alors deja pour commencer Lauretteville c'est Loretteville... ensuite il s'agit ici du nom officiel de ces municipalités, a ce que je sache il n'existe pas de quebecville au quebec (ou meme canada) t'habite surement dans le derniere ville que tu a nommé T'habites sûrement dans la dernière ville que tu as nommée. J-B what the point ? quand tu es a cours d'arguement, tu passe au fautes de gramaires. toujours aussi pitoyable. Tel est pris qui croyait prendre! C'est comme "account manager", le terme français chef comptable n'est sans doute pas assez valorisant pour toi... pourtant ardent défenseur de la langue française quand cela t'arrange... En.ia, cassis et koolkat ont réagi à ceci 3
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Plessisville ville Berthierville ville Forestville ville Lauretteville ville Imbécilleville ville J-B t'habite surement dans le derniere ville que tu a nommé quand tu es a cours d'arguement, tu passe au fautes de gramaires. alors deja pour commencer Lauretteville c'est Loretteville... ensuite il s'agit ici du nom officiel de ces municipalités, a ce que je sache il n'existe pas de quebecville au quebec (ou meme canada) t'habite surement dans le derniere ville que tu a nommé T'habites sûrement dans la dernière ville que tu as nommée. J-B what the point ? quand tu es a cours d'arguement, tu passe au fautes de gramaires. Quand tu es à cours d'arguements, tu passes aux fautes de grammaire (s) toujours aussi pitoyable. C'est toi qui a débuté. PS: Je te donne mes points J-B
Habitués grizzli Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 (modifié) Plessisville ville Berthierville ville Forestville ville Lauretteville ville Imbécilleville ville J-B t'habite surement dans le derniere ville que tu a nommé alors deja pour commencer Lauretteville c'est Loretteville... ensuite il s'agit ici du nom officiel de ces municipalités, a ce que je sache il n'existe pas de quebecville au quebec (ou meme canada) t'habite surement dans le derniere ville que tu a nommé T'habites sûrement dans la dernière ville que tu as nommée. J-B what the point ? quand tu es a cours d'arguement, tu passe au fautes de gramaires. toujours aussi pitoyable. Tel est pris qui croyait prendre! C'est comme "account manager", le terme français chef comptable n'est sans doute pas assez valorisant pour toi... pourtant ardent défenseur de la langue française quand cela t'arrange... encore 1 qui comprend rien... si tu ne vois pas la difference entre la grammaire dans une phrase et la necessité d'ecrire correctement un nom propre, surtout quand celui-ci est sensé servir de contre exemple a un point precedent. ensuite, "account manager", c'est ce qui apparait sur ma fiche de paie, mais si tu veux la vrai traduction puisque la tienne est fausse, c'est gestionnaire de compte. et pour finir, la defense de la langue fancaise oui, mais d'une maniere inteligente, pas a la maniere d'un gros boeuf qui comprend rien. Modifié 28 janvier 2010 par grizzli
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Je t'ai laissé une faute dans mon dernier commentaire. Bye bye. J-B
Habitués donadon Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Plessisville ville Berthierville ville Forestville ville Lauretteville ville Imbécilleville ville J-B t'habite surement dans le derniere ville que tu a nommé alors deja pour commencer Lauretteville c'est Loretteville... ensuite il s'agit ici du nom officiel de ces municipalités, a ce que je sache il n'existe pas de quebecville au quebec (ou meme canada) t'habite surement dans le derniere ville que tu a nommé T'habites sûrement dans la dernière ville que tu as nommée. J-B what the point ? quand tu es a cours d'arguement, tu passe au fautes de gramaires. toujours aussi pitoyable. Tel est pris qui croyait prendre! C'est comme "account manager", le terme français chef comptable n'est sans doute pas assez valorisant pour toi... pourtant ardent défenseur de la langue française quand cela t'arrange... encore 1 qui comprend rien... si tu ne vois pas la difference entre la grammaire dans une phrase et la necessité d'ecrire correctement un nom propre, surtout quand celui-ci est sensé servir de contre exemple a un point precedent. ensuite, "account manager", c'est ce qui apparait sur ma fiche de paie, mais si tu veux la vrai traduction puisque la tienne est fausse, c'est gestionnaire de compte. et pour finir, la defense de la langue fancaise oui, mais d'une maniere inteligente, pas a la maniere d'un gros boeuf qui comprend rien. si tu veux la défendre correctement alors il y a du travail car tes textes sont remplis de fautes d'orthographe et de grammaire, si moi je suis le boeuf alors toi tu es la grenouille qui voulait devenir aussi grosse et la morale de cette fable n'est pas en ta faveur..." la grenouille et le boeuf de Jean de la Fontaine" je te donne les référence car je ne suis pas sûr qu'un gestionnaire de comptes ait ce genre de culture... En.ia a réagi à ceci 1
Habitués grizzli Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Plessisville ville Berthierville ville Forestville ville Lauretteville ville Imbécilleville ville J-B t'habite surement dans le derniere ville que tu a nommé alors deja pour commencer Lauretteville c'est Loretteville... ensuite il s'agit ici du nom officiel de ces municipalités, a ce que je sache il n'existe pas de quebecville au quebec (ou meme canada) t'habite surement dans le derniere ville que tu a nommé T'habites sûrement dans la dernière ville que tu as nommée. J-B what the point ? quand tu es a cours d'arguement, tu passe au fautes de gramaires. toujours aussi pitoyable. Tel est pris qui croyait prendre! C'est comme "account manager", le terme français chef comptable n'est sans doute pas assez valorisant pour toi... pourtant ardent défenseur de la langue française quand cela t'arrange... encore 1 qui comprend rien... si tu ne vois pas la difference entre la grammaire dans une phrase et la necessité d'ecrire correctement un nom propre, surtout quand celui-ci est sensé servir de contre exemple a un point precedent. ensuite, "account manager", c'est ce qui apparait sur ma fiche de paie, mais si tu veux la vrai traduction puisque la tienne est fausse, c'est gestionnaire de compte. et pour finir, la defense de la langue fancaise oui, mais d'une maniere inteligente, pas a la maniere d'un gros boeuf qui comprend rien. si tu veux la défendre correctement alors il y a du travail car tes textes sont remplis de fautes d'orthographe et de grammaire, si moi je suis le boeuf alors toi tu es la grenouille qui voulait devenir aussi grosse et la morale de cette fable n'est pas en ta faveur..." la grenouille et le boeuf de Jean de la Fontaine" je te donne les référence car je ne suis pas sûr qu'un gestionnaire de comptes ait ce genre de culture... si tu confime que tu es le boeuf, j'en suis fort aise. moi je me sens tres bien en grenouille, et je n'ai absolument pas la pretention de devenir un boeuf.
Habitués kiki75 Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Le but de ce post n'étant pas de savoir celui ou celle qui écrit mais de "dénoncer" une expression qui est incorrecte et que de plus en plus de forumistes utilisent ici. Il faut savoir que l'expression "Québec ville" n'est pas utilisee ici, j'en ai parlé à mes collègues et ils hallucinent tous qd je leur cite, donc hormis si vous faites partie de la sphère de Danie, un conseil : ne prenez pas l'habitude d'appeler Québec "Québec ville" cassis, bencoudonc et kobico ont réagi à ceci 3
Habitués martina Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 oui, c est bien jolie tous ca, je ne pensais pas que ca allait prendre de telles ampleurs, lol. je pense quand meme que si ca convient a une personne de dire québec ville, ben qu elle le fasse, ca ne me dérange pas qu point de devoir en faire un grand débat comme c est le cas ici. je me demande juste pourquoi on accepte aussi facilement que liege en belgique , par exemple, a trois nom liege luik lüttich la petite ville ou j habitait avant en a deux archennes erken Aachen devient Aix-la-chapelle . . . alors franchement y a pire que de dire québec ville (point de vue respect des origines en tout cas)
Habitués kiki75 Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 ben... il me semble que ca n'a rien à voir. il s'agit dans ton exemple de langues différentes et non pas de déformation de langue. c'est sûr que chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas pour aider les futurs immigrants que de dire "Québec ville" et je ne pense pas que ca fasse plaisir aux Québécois non plus personnellement je trouve que quand on donne un nom à quelque chose ou quelqu'un, ce n'est pas pour le déformer après.
Habitués macipsa13 Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Je vois de plus en plus de gens écrire "Québec ville" et excusez moi, ¸ça m'ENERVE!!!! c'est pourtant pas compliqué de dire: - pour la ville: je vais À Québec je viens DE Québec j'adore Québec - pour la Province: je vais AU Québec je viens DU Québec j'adore LE Québec ben voila, désolée c'était mon coup de gueule du jour. :lol:
Habitués martina Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 ben... il me semble que ca n'a rien à voir. il s'agit dans ton exemple de langues différentes et non pas de déformation de langue. c'est sûr que chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas pour aider les futurs immigrants que de dire "Québec ville" et je ne pense pas que ca fasse plaisir aux Québécois non plus personnellement je trouve que quand on donne un nom à quelque chose ou quelqu'un, ce n'est pas pour le déformer après. tu as raison en partie. je trouve quand meme que c est pas si terrible que ca. c est vrai qu il vaux mieux mettre les nouveaux arrivant au courant mais bon...
Habitués kiki75 Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 ben... il me semble que ca n'a rien à voir. il s'agit dans ton exemple de langues différentes et non pas de déformation de langue. c'est sûr que chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas pour aider les futurs immigrants que de dire "Québec ville" et je ne pense pas que ca fasse plaisir aux Québécois non plus personnellement je trouve que quand on donne un nom à quelque chose ou quelqu'un, ce n'est pas pour le déformer après. tu as raison en partie. je trouve quand meme que c est pas si terrible que ca. c est vrai qu il vaux mieux mettre les nouveaux arrivant au courant mais bon... t'inquiete pas ca ne m'empeche pas de dormir
Habitués martina Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 ben... il me semble que ca n'a rien à voir. il s'agit dans ton exemple de langues différentes et non pas de déformation de langue. c'est sûr que chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas pour aider les futurs immigrants que de dire "Québec ville" et je ne pense pas que ca fasse plaisir aux Québécois non plus personnellement je trouve que quand on donne un nom à quelque chose ou quelqu'un, ce n'est pas pour le déformer après. tu as raison en partie. je trouve quand meme que c est pas si terrible que ca. c est vrai qu il vaux mieux mettre les nouveaux arrivant au courant mais bon... t'inquiete pas ca ne m'empeche pas de dormir tu me rassure la
JuMél Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Chère Kiki,ton coup de gueule à un peu dégénéré... Et à force de s'en donné il y quelques personnes qui doivent être rendus avec un dentier...lol
JuMél Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Le but de ce post n'étant pas de savoir celui ou celle qui écrit mais de "dénoncer" une expression qui est incorrecte et que de plus en plus de forumistes utilisent ici. Il faut savoir que l'expression "Québec ville" n'est pas utilisee ici, j'en ai parlé à mes collègues et ils hallucinent tous qd je leur cite, donc hormis si vous faites partie de la sphère de Danie, un conseil : ne prenez pas l'habitude d'appeler Québec "Québec ville" Tu ne viendras pas changer ma province en plus d'essayer de rire des gens et d'en manipuler d'autre en plus ......... si tu as lu ce que j'ai écris on emploie Québec ville pour rigoler pour mètre un peu d'humour entre nous. Jamais vue un site pareil ou les gens sont méchants attaque les autres parce qu' ils sont comme çi ou comme celaqui sont différents. Moi, je suis québécoise et je vais le rester . Je n'étais pas raciste, je n'avais de méchanceté avec personne mais la ds, je le suis devenue . Déjà, touts le monde dans le milieu ou je suis parlent des français et oui... ils sont raciste... ils ne les aiment pas et ça 80 % des gens que je connait et j'en connait étant une personne publique connu. Au fait , je ne me nome pas Danielle dsl mais certain d'entre vous ne mérite pas de savoir qui je suis. enfin, j'étais venue sur ce site pour une certaine chose et j'ai eu la confirmation. Alors, je vous tire ma révérence. p.s. : Par contre, ils y a des gens fort intéressent sur ce forum, mais ils se font bombarder ect... des gens des pays de l'afrique qui voudraient avoir certaines informations mais, ils n' osent pas pas poser leurs questions sur le forum de peur d'être ridiculisés par certains ici, alors ils restent sens réponses. Je suis désolé, mais je parlais de l'ours et de Bernard je crois.. Je ne sais pas si mes propos ton fais du mal... Désolé encore.
Habitués Éric70 Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Le but de ce post n'étant pas de savoir celui ou celle qui écrit mais de "dénoncer" une expression qui est incorrecte et que de plus en plus de forumistes utilisent ici. Il faut savoir que l'expression "Québec ville" n'est pas utilisee ici, j'en ai parlé à mes collègues et ils hallucinent tous qd je leur cite, donc hormis si vous faites partie de la sphère de Danie, un conseil : ne prenez pas l'habitude d'appeler Québec "Québec ville" Tu ne viendras pas changer ma province en plus d'essayer de rire des gens et d'en manipuler d'autre en plus ......... si tu as lu ce que j'ai écris on emploie Québec ville pour rigoler pour mètre un peu d'humour entre nous. Jamais vue un site pareil ou les gens sont méchants attaque les autres parce qu' ils sont comme çi ou comme celaqui sont différents. Moi, je suis québécoise et je vais le rester . Je n'étais pas raciste, je n'avais de méchanceté avec personne mais la ds, je le suis devenue . Déjà, touts le monde dans le milieu ou je suis parlent des français et oui... ils sont raciste... ils ne les aiment pas et ça 80 % des gens que je connait et j'en connait étant une personne publique connu. Au fait , je ne me nome pas Danielle dsl mais certain d'entre vous ne mérite pas de savoir qui je suis. enfin, j'étais venue sur ce site pour une certaine chose et j'ai eu la confirmation. Alors, je vous tire ma révérence. p.s. : Par contre, ils y a des gens fort intéressent sur ce forum, mais ils se font bombarder ect... des gens des pays de l'afrique qui voudraient avoir certaines informations mais, ils n' osent pas pas poser leurs questions sur le forum de peur d'être ridiculisés par certains ici, alors ils restent sens réponses. Moi Danie, ça m'énerve quand l'on dit Québec ville !!! Si tu le dis parfois pour rire ça va, mais tu aurais pu simplement écrire que tu le dis parfois pour rire et non de sous-entendre au début que cela est une expression qui est couramment employée parce que c'est absolument faux. Tu ne trouves pas quand écrivant ainsi tu fais un peu de la provocation ? Comment peux-tu dire après qu'ils sont racistes ? Crois-tu vraiment que tu aides les immigrants en ne disant pas les vrais choses ?
Habitués yow_lys Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 oui, c est bien jolie tous ca, je ne pensais pas que ca allait prendre de telles ampleurs, lol. je pense quand meme que si ca convient a une personne de dire québec ville, ben qu elle le fasse, ca ne me dérange pas qu point de devoir en faire un grand débat comme c est le cas ici. je me demande juste pourquoi on accepte aussi facilement que liege en belgique , par exemple, a trois nom liege luik lüttich la petite ville ou j habitait avant en a deux archennes erken Aachen devient Aix-la-chapelle . . . alors franchement y a pire que de dire québec ville (point de vue respect des origines en tout cas) Pour dérider.... Ils sont fous ces belges!!!!
Habitués kiki75 Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Le but de ce post n'étant pas de savoir celui ou celle qui écrit mais de "dénoncer" une expression qui est incorrecte et que de plus en plus de forumistes utilisent ici. Il faut savoir que l'expression "Québec ville" n'est pas utilisee ici, j'en ai parlé à mes collègues et ils hallucinent tous qd je leur cite, donc hormis si vous faites partie de la sphère de Danie, un conseil : ne prenez pas l'habitude d'appeler Québec "Québec ville" Tu ne viendras pas changer ma province en plus d'essayer de rire des gens et d'en manipuler d'autre en plus ......... si tu as lu ce que j'ai écris on emploie Québec ville pour rigoler pour mètre un peu d'humour entre nous. Jamais vue un site pareil ou les gens sont méchants attaque les autres parce qu' ils sont comme çi ou comme celaqui sont différents. Moi, je suis québécoise et je vais le rester . Je n'étais pas raciste, je n'avais de méchanceté avec personne mais la ds, je le suis devenue . Déjà, touts le monde dans le milieu ou je suis parlent des français et oui... ils sont raciste... ils ne les aiment pas et ça 80 % des gens que je connait et j'en connait étant une personne publique connu. Au fait , je ne me nome pas Danielle dsl mais certain d'entre vous ne mérite pas de savoir qui je suis. enfin, j'étais venue sur ce site pour une certaine chose et j'ai eu la confirmation. Alors, je vous tire ma révérence. p.s. : Par contre, ils y a des gens fort intéressent sur ce forum, mais ils se font bombarder ect... des gens des pays de l'afrique qui voudraient avoir certaines informations mais, ils n' osent pas pas poser leurs questions sur le forum de peur d'être ridiculisés par certains ici, alors ils restent sens réponses. c'est toi qui affirme des faussetes. tu dis que tu emploies Quebec ville tout le temps et maintenant tu dis que c'est pour rire ? t'es un phenomene toi dis moi. et je ne vois vraiment pas ou est la mechancete et le racisme la ? je pense que tu frequentes trop de personnes qui ont une dent contre les francais et tu deviens comme eux. c'est triste Modifié 29 janvier 2010 par kiki75
Habitués En.ia Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Quand j'étais au CEGEP on disait parfois à la blague Limoilou Beach ... Mais c'était pas sérieux, on faisait de l'imitation d'ado. Mais je maintiens que j'ai jamais jamais entendu personne dire Québec ville ...À part des non-natifs de la ville. bein justement danie vient pas de quebec, elle vient de la lune !!! ha ha ha pourquoi pas au fait je vais aller a se repas de Québec ville c'est ma ville alors, je l'a nome comme je le veut ainsi que les gens que je connait ici depuis 47 ans Hein? t'as changé d'avis??? :shok:
Habitués Mowgli Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 Bon, je pense qu'on a fait le tour du sujet ? on va donc s'arrêter là, bonne journée tout le monde, profitez de ce beau soleil et de cette neige fraîche!
Messages recommandés