craimbabies Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Alors voila quelques petite question qu'habituellement il pose a vos entrevue si vous en connaissez d'autre ajoutez a votre guise! 1. comment se sont-ils rencontrés pour la première fois? Où? Quand? 2. qui les a présentés? 3. quont-ils fait à leur premier rendez-vous? 4. où habitait le (la) garant(e) au canada? 5. du départ du (de la) garant(e) à nos jours comment ont-ils gardé le contact? Par téléphone? Par lettres? Par cassettes? 6. comment ont-ils décidé de se marier? Est-ce par téléphone? Qui a proposé le mariage? 7. est-ce le premier mariage du (de la) garant(e)? Du (de la) conjoint(e)? 8. date de larrivée du (de la) garant(e) pour le mariage? 9. garant(e) a-t-il (elle) organisé les préparatifs du mariage? 10. date et heure du mariage? 11. y a-t-il eu réception? Si oui, lieu, résidence de qui? 12. peuvent-ils produire des photos du mariage? 13. nombre de personnes présentes à la réception. 14. lune de miel : lieu et durée. 15. après la lune de miel, où ont-ils habité? 16. nombre de jours passés par le (la) garant(e) après le mariage? 17. qui a accompagné le (la) garant(e) à laéroport pour le retour au canada? Comment se sont-ils rendus? 18. depuis le mariage, garant(e) est-il (elle) revenue(e)? 19. si oui, quand? Nombre de jours passés ensemble. 20. Si oui à la question 18, endroits fréquentés ensemble? 21. connaissances de la famille du (de la) garant(e) frères, surs, père, mère : leur nom, où sont-ils? 22. connaissances de la famille du (de la) requérant(e) frères, surs, père, mère : leur nom, où sont-ils? 23. garant(e) travaille-t-il (elle) ? Où? Depuis combien de temps? 24. garant(e) étudie-t-il (elle)? Depuis combien de temps? Domaine détudes? 25. garant(e) a-t-il (elle) des enfants? Si oui, combien? Ont-ils des enfants en commun? 26. requérant(e) a-t-il (elle) des enfants? Si oui, combien? 27. a-t-il (elle) fait des cadeaux à son (sa) conjoint(e)? Si oui, lesquels? Occasions? 28. pouvez-vous dire la date de naissance de votre conjoint(e)? 29. y a-t-il eu échange dalliance entre vous? 30. quel vêtement portiez-vous à loccasion du mariage? Et votre partenaire? 31. avez-vous eu un mariage religieux ou civil? 32. citer les noms des parrains et marraine (ou témoins). 33. les parents de votre garant(e) ont-ils assisté au mariage? 34. vos parents ont-ils assisté à votre mariage? 35. votre époux (se) vous envoie-t-il (elle) de largent? Combien? 36. avec qui votre époux (se) vit-il (elle) au canada? 37. avec qui vivez-vous dans votre pays ? 38. Quels cadeaux avez-vous déjà reçus de votre garant(e)? Occasions? 39. avez-vous fait l'amour avant le mariage? Si oui pourquoi, sinon pourquoi? D'autres de ce genre: -Comment a tu rencontré ta femme?! Quelle date? Par lintermédiaire de qui? ... -La date de naissance de ta femme, ce quelle aime comme plat, ce quel n aime pas? -Ses parents s appellent comment? Que font-ils dans la vie? -Sont- t il au courant de vos démarches? Et quest-ce quils en pensent? -Ta famille a toi, quest-ce quils en pensent?? -Les qualités et défauts de ta femme!? -Elle travaille ou et quel profession? -Ce que tu préfère le plus chez elle?! -Ce que tu aime un peu moins? -Ce quelle a fait de plus beau pour toi? -A quel fréquence vous communiqué ensemble? Comment et ou?! -Comment sest passé la première rencontre réel entre vous? Et la date! -Quels sentiments avez-vous ressenti a ce moment la? -Comment étiez-vous la première soirée ensemble? Timide, embarrassé, éloigné, amoureux? -Comment vous décrivez vous en sa présence? -Décrivez-moi tout ce que vous éprouvez pour elle? -Que comptez-vous faire, et que projetez-vous avec votre femme? -Que pensent vos familles de notre mariage? Sont-ils d'accord ? -Que veux-t-il faire ici quand il va arriver pour s'adapter ? -Tu travailles actuellement ? -Tu as des frères et surs ? -Avec qui vous vivez présentement ? -Jai vu que vous avez travaillé comme .. ? -Comment avez vous connu votre femme ? -Comment voyez vous la différence d'âge entre vous et votre femme ? (si cest le cas) -Comment ? Une personne qui pourrait être votre mère !!! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Merci Craimbabies mais vu que les formulaires sont très frais dans ma mémoire, je dirais que les 35 premières questions font partie intégrante de la demande (questionnaire des époux). Sinon, pour le reste...c'est des questions parfois bien stupide (et je ne m'adrese pas à toi là, c'est pas toi qui les ai inventés on s'entend) Seulement moi je trouve que de se faire demander exemple: pourquoi elle plus qu'une autre ? hé oui, ils ont posés cette question exacte au mari d'un amie ! oufff moi là on me dirait ça j'aurais envie de répondre...Et pourquoi je suis tombé sur toi aujourd'hui au lieu d'un autre !!!!! Merci pour ce petit post qui en intéressera plus d'un Citer
craimbabies Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) 26 janvier 2010 bienvenue ya pas de quoi sa fait plaisir moi quand jetais en parrainage avec mon mari chake soir on repetait poru etre sure quil connaissais totue les reponse et une chose que je peux dire sa la super bien ete il savais tout juska la couleur de mes tites culotte (on sentend c est uen exemple) Citer
never_mind Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 bienvenue ya pas de quoi sa fait plaisir moi quand jetais en parrainage avec mon mari chake soir on repetait poru etre sure quil connaissais totue les reponse et une chose que je peux dire sa la super bien ete il savais tout juska la couleur de mes tites culotte (on sentend c est uen exemple) je me demande comment ils peuvent vérifier si les réponses sont vraies ou faux, quand il s'agit des questions très spéciale comme celle que tu viens de citer à titre d'exemple. ou bien le but des ces questions c'es de voir la réaction et la façon ou la rapidité de la réponse ? Citer
craimbabies Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 et bien jimagine que il se fit sur les reponse donner dans le dossier ainsi que sur les preuves fournies Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 bienvenue ya pas de quoi sa fait plaisir moi quand jetais en parrainage avec mon mari chake soir on repetait poru etre sure quil connaissais totue les reponse et une chose que je peux dire sa la super bien ete il savais tout juska la couleur de mes tites culotte (on sentend c est uen exemple) je me demande comment ils peuvent vérifier si les réponses sont vraies ou faux, quand il s'agit des questions très spéciale comme celle que tu viens de citer à titre d'exemple. ou bien le but des ces questions c'es de voir la réaction et la façon ou la rapidité de la réponse ? Moi je pense qu'ils misent d'avantage sur la spontanéité, si le parrainé est embarrassé, troublé par la question, s'il balbutie ou bien répond avec aplomb. Dans tous les cas, répéter des questions ce n'est pas recommandé et pour cause, si tu te prépares à dire telle ou telle chose et que l'entrevue prend toute une autre tournure, tu es totalement déstabilisé. Je pense que le coeur parle mieux que n'importe quel questionnaire. Je prends l'exemple de l'entrevue du mari de Caro82. Il s'est fait demandé le salaire de sa femme. Si il le sait, l'agent pourra dire ha bon...son salaire t'intéresse hein !!! et sinon, il dira quoi, que tu ne connais pas suffisamment ta femme ! Moi je connais des couples québécois qui en savent pas autant que les agents en demandent pour une relation à distance. Pour dire que dans le fond, qu'importe ta réponse, il y aura toujours quelqu'un pour te la contredire...comme la toutoune au resto qui mange de la poutine...tout le monde dira ohhhhh mais regarde la toutoune, on se demande pourquoi elle est ronde ! et si tu mange de la salade, ils diront quoi vous pensez ? Ha oui toutoune mange-en de la salade c'est bon pour toi ! Il y aura jamais une bonne ou une mauvaise réponse à mon sens et franchement, il y a des questions que moi même je ne saurais répondre...trop....bébête ! Je ne me relirai pas, excusez-moi si ça ressemble à un "brainstorming" je vais me coucher bonne nuit Citer
Habitués stunaz Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 de toute facon, un entrevue, cest comme un entretien vaut mieux s'y preparer Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 de toute facon, un entrevue, cest comme un entretien vaut mieux s'y preparer Mais justement, se préparer à quoi ? Moi si on me demande de venir pour me parler de mon mari, de mon dossier...j'ai pas besoin de me préparer, je ne suis pas en train de vendre un produit ou de me vendre pour avoir le job, je dois répondre à des questions sur mon mari et moi c'est simple, ça ne demande pas de préparations à mon sens si on se connaît suffisamment. Citer
Habitués stunaz Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 de toute facon, un entrevue, cest comme un entretien vaut mieux s'y preparer Mais justement, se préparer à quoi ? Moi si on me demande de venir pour me parler de mon mari, de mon dossier...j'ai pas besoin de me préparer, je ne suis pas en train de vendre un produit ou de me vendre pour avoir le job, je dois répondre à des questions sur mon mari et moi c'est simple, ça ne demande pas de préparations à mon sens si on se connaît suffisamment. Tu penses vraiment ansi? a l'entrevue t'es pas en train de vendre quelque chose, tu es en train de démontrer quelque chose, en quelque sorte que votre relation est authentique. cest deja la meme chose que tu as faite en rassemblant des preuves pour le dossier. Moi je vois les chose ainsi, l'entrevue c'est la derniere etape, qui est crucial, donc voila vaut mieux tout de meme s'y preparer. comment s'y preparer? cest pas que tu dois apprendre les reponses par coeur, mais je diraos juste avoir une idée du genre de questions qui sera posé, cest deja bon. Citer
craimbabies Posté(e) 29 janvier 2010 Auteur Posté(e) 29 janvier 2010 bienvenue ya pas de quoi sa fait plaisir moi quand jetais en parrainage avec mon mari chake soir on repetait poru etre sure quil connaissais totue les reponse et une chose que je peux dire sa la super bien ete il savais tout juska la couleur de mes tites culotte (on sentend c est uen exemple) je me demande comment ils peuvent vérifier si les réponses sont vraies ou faux, quand il s'agit des questions très spéciale comme celle que tu viens de citer à titre d'exemple. ou bien le but des ces questions c'es de voir la réaction et la façon ou la rapidité de la réponse ? Moi je pense qu'ils misent d'avantage sur la spontanéité, si le parrainé est embarrassé, troublé par la question, s'il balbutie ou bien répond avec aplomb. Dans tous les cas, répéter des questions ce n'est pas recommandé et pour cause, si tu te prépares à dire telle ou telle chose et que l'entrevue prend toute une autre tournure, tu es totalement déstabilisé. Je pense que le coeur parle mieux que n'importe quel questionnaire. Je prends l'exemple de l'entrevue du mari de Caro82. Il s'est fait demandé le salaire de sa femme. Si il le sait, l'agent pourra dire ha bon...son salaire t'intéresse hein !!! et sinon, il dira quoi, que tu ne connais pas suffisamment ta femme ! Moi je connais des couples québécois qui en savent pas autant que les agents en demandent pour une relation à distance. Pour dire que dans le fond, qu'importe ta réponse, il y aura toujours quelqu'un pour te la contredire...comme la toutoune au resto qui mange de la poutine...tout le monde dira ohhhhh mais regarde la toutoune, on se demande pourquoi elle est ronde ! et si tu mange de la salade, ils diront quoi vous pensez ? Ha oui toutoune mange-en de la salade c'est bon pour toi ! Il y aura jamais une bonne ou une mauvaise réponse à mon sens et franchement, il y a des questions que moi même je ne saurais répondre...trop....bébête ! Je ne me relirai pas, excusez-moi si ça ressemble à un "brainstorming" je vais me coucher bonne nuit vau tmieux detre preparer car quand il pose des questions auquel tu ne pratikes pas du genre tu fais combien de lheure combien lest payer a lheure sa fai tcombien par semaine tu dois savoir les reponses ils les savait seulement c est ma tante qui lui posait en le stressant c est comme pas comme si tu voulais vendre mais si tu hesites faut pasd faut tu sois capable de repondre avec le coeur ou pas le coeur deja tu es supposer de connaitre lautre seuelment pour les preparer mentalement enfermer dans uen petite piece avec uen agente et une vitre devant eux doit etre stresssant quand je dis les question les connaitre par coeur sa c est sure qui les connais mais en le stressant c est mieu comme sa lors de lentrevue pas de probleme moi je peux dire que javais repeter .. tu peux etre sure qu on a eu une superbe entrevue et sa a pas pris de tmeps pour avoir le visa c ets pas les question en tant que tel quil faut le faire repeter mais le stressser car lors d elentrevue leur coeur oit battre la chamade comme des fouss en tout les cas si vous ne voulez pas vous preparez c est votre droit sureee et ce nest pas parcequ on repete QU ON NE SE CONNAIT PAS moi sa a pris pratiekment 3 ans avant je me marie doncc aucun rapport je peux laffirmer:wub: Citer
Messages recommandés