Aller au contenu

A quoi sert le visa sur le passeport une fois la carte RP obtenue ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

dans les mois qui viennent nous devons renouveler nos passeports qui bien entendu contiennent nos visas, y'a t'il qq chose a faire avant ?

biensur on a notre CSQ, CRP, et RP, et on fera une photocopie des visas mais y'a t'il qq chose a faire ? genre si plus tard on fait notre demande de citoyenneté ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

dans les mois qui viennent nous devons renouveler nos passeports qui bien entendu contiennent nos visas, y'a t'il qq chose a faire avant ?

biensur on a notre CSQ, CRP, et RP, et on fera une photocopie des visas mais y'a t'il qq chose a faire ? genre si plus tard on fait notre demande de citoyenneté ?

merci

rien faire,

de toute façon le consulat te rend les ancien passeports.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

merci

rien faire,

de toute façon le consulat te rend les ancien passeports.

ha oui ? parce qu'en France la derniere fois que je l'ai renouvele, ils me l'ont garde les vilains.

j'avais demande a la madame de me le photocopier, ben quoi c'est des souvenirs les tampons ;)

merci pour l'info, je suis contente de pouvoir le garder ^_^

• Habitués
Posté(e)

Tiens, moi aussi on m'a gardé l'ancien.

• Habitués
Posté(e)

c'est qu'ici ils veulent pas s'encombrer ;) et tant mieux pour nous! enfin si c'est tjs le cas, je vous le dirai!

• Habitués
Posté(e)

c'est qu'ici ils veulent pas s'encombrer ;) et tant mieux pour nous! enfin si c'est tjs le cas, je vous le dirai!

Cela fera notre bonheur car moi en tout cas je voudrais garder, en guise de souvenir, le visa de la RP ;)

• Habitués
Posté(e)

Ben moi, j'ai conservé un passeport périmé où il est indiqué que je suis un sujet britannique...

C'est dur en "si-vous-plait"! :(

• Habitués
Posté(e)

Ben moi, j'ai conservé un passeport périmé où il est indiqué que je suis un sujet britannique...

J'ai toujours adoré les british, leur flegme tout britannique. Tu en as eu de la chance.

• Habitués
Posté(e)

J'ai toujours adoré les british, leur flegme tout britannique. Tu en as eu de la chance.

Je suis pas la seule! ;) Tous les Canadiens étaient considérés "sujets britanniques". Je crois que cette mention sur les passeports a été retirée après le rapatriement (1982) de la Constitution qui était sur la table de chevet de la reine Elisabeth II! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas la seule! ;) Tous les Canadiens étaient considérés "sujets britanniques". Je crois que cette mention sur les passeports a été retirée après le rapatriement (1982) de la Constitution qui était sur la table de chevet de la reine Elisabeth II! :lol:

C'est dommage car maintenant vous ne pouvez plus aller comme bon vous semble au Royaume Uni.

Et pourquoi, si cela ne te dérange pas, s'il te plaît, y a t il eu cette scission? Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Ben les visas là ... passé un an , ils ne servent plus à rien !!!! sauf à se souvenir !!

Récemment j'ai renouvelé mes passeports à l'Ambassade de France à Montréal .... ils te rendent ton passeport avec les visas, ils tamponnent juste un ANNULÉ sur chaque page c'est tout .... sauf sur le visa !!!

Ils sont super sympa et très compréhensifs , ils savent que c'est un souvenir que tu veux garder ad vitaem éternam ..... enfin moi c'est mon cas !!!!! :lol:

Bonne continuation

:wub: