Invité Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Salut, Y a aussi la pollution sonore de trop nombreuses HD sur les routes du Qc Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Salut, Y a aussi la pollution sonore de trop nombreuses HD sur les routes du Qc Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Ouah !Mais que fait la police ? Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Mouais.... Si en France on se donne la peine d'éteindre les lumières à chaque fois qu'on sort d'une pièce, si on favorise les douches au bain etc, etc, etc.... Ben c'est par souci d'économies, pas spécialement d'énergie ou excès de civisme (ça se saurait non ?), mais pour éviter de s'arracher les cheveux en recevant les factures !!!!C'est vrai qu'ici au Québec, les habitudes sont différentes mais ce n'est pas pour ça comme dit Mylène je crois, qu'on laisse toutes les lumières allumées pendant notre absence sort, que l'eau coule à flots des robinets, juste pour le plaisir, que le chauffage tourne à plein régime alors que les fenêtres sont grandes ouvertes.C'est vrai aussi que tout me semble bien plus propre ici qu'en France et l'Europe en général, mais comme dit mon mari (Québécois), il faut comparer ce qui est comparable.Il dit très justement que si la proportion "population\superficie" du Canada atteint un jour celui de la France par exemple, ce serait la même chose. Pour sortir un peu du Québec par exemple, il a vécu un an dans une petite ville de l'arctique Canadien, pourvue de tout le confort de la vie moderne. En dépit du peu de population et encore moins de touristes, il n'est pas rare de retrouver des canettes sur le bord d'un lac, déchets et mégots sur les trottoirs, comme partout dans le monde.Pour en revenir au Canada, c'est un pays "neuf", je serais morte depuis longtemps quand il en sera au stade de l'Europe !Alors je profite au maximum de la nature sauvage, des grands espaces.Bobinette Citer
Messages recommandés