lolus3007 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour, avec mon amie nous sommes cavaliers et je suis moniteur d'équitation en France. On m'a dit qu'il me fallait un permis de travail international pour pouvoir travailler avec mon diplôme français sur le sol Québécois. Comment demander et obtenir un ce permis? et sinon y à t'il un moyen d'avoir une équivalence entre mon diplôme et celui Québécois? merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer à bientôt Laurent Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) Bonjour, avec mon amie nous sommes cavaliers et je suis moniteur d'équitation en France. On m'a dit qu'il me fallait un permis de travail international pour pouvoir travailler avec mon diplôme français sur le sol Québécois. Comment demander et obtenir un ce permis? et sinon y à t'il un moyen d'avoir une équivalence entre mon diplôme et celui Québécois? merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer à bientôt Laurent C'est un domaine que je ne connais pas, mais j'ai pu faire des recherches dans un outil auquel j'ai accès au boulot et je peux te donner les informations suivantes. Le diplôme dans le réseau scolaire est un DEC en techniques équines. Il peut exister différents profils comme : équitation classique, équitation western et randonnée équestre. Une formation hors du réseau scolaire est aussi possible. Je copie un passage pertinent pour vous : Bien que le programme de certification des instructeurs offert par la Fédération équestre du Québec ne soit pas obligatoire pour accéder à la profession, il certifie les compétences de l'instructeur. reperes.qc.ca Il faut aussi savoir que les perspectives d'emplois sont considérées comme acceptable selon Emploi-Québec, que beaucoup de personnes travaillent à temps partiel. Salaire minimum moyen : 16 500 à 19 999$ par année Salaire maximum moyen : 28 000 à 32 999$ par année J'édite pour ajouter le lien pour la fédération équestre : http://www.feq.qc.ca/ Modifié 20 janvier 2010 par Azarielle Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
sofiane_s Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 bjr ben j ador ce sport domage que je ne pe aps le pratiquer la ou je ss bref je vous conseiller d alleur sur le site de l amùbassade de canada en france ou vous presnet vous meme a leur siege et vous trouvezr tt ce qu il vous fo sur tt que vous etes francias c deja facilment aquier pour vous alros qu il y eu une nouvelle entente entre els deux gouvernment ca sera plus facil de faire reconnaitre vous diplome lol j espere que j ai aoider avec ces qlq linges bon courage et peut etre en ce ce vois sur montreal un jours see u Bonjour, avec mon amie nous sommes cavaliers et je suis moniteur d'équitation en France. On m'a dit qu'il me fallait un permis de travail international pour pouvoir travailler avec mon diplôme français sur le sol Québécois. Comment demander et obtenir un ce permis? et sinon y à t'il un moyen d'avoir une équivalence entre mon diplôme et celui Québécois? merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer à bientôt Laurent C'est un domaine que je ne connais pas, mais j'ai pu faire des recherches dans un outil auquel j'ai accès au boulot et je peux te donner les informations suivantes. Le diplôme dans le réseau scolaire est un DEC en techniques équines. Il peut exister différents profils comme : équitation classique, équitation western et randonnée équestre. Une formation hors du réseau scolaire est aussi possible. Je copie un passage pertinent pour vous : Bien que le programme de certification des instructeurs offert par la Fédération équestre du Québec ne soit pas obligatoire pour accéder à la profession, il certifie les compétences de l'instructeur. reperes.qc.ca Il faut aussi savoir que les perspectives d'emplois sont considérées comme acceptable selon Emploi-Québec, que beaucoup de personnes travaillent à temps partiel. Salaire minimum moyen : 16 500 à 19 999$ par année Salaire maximum moyen : 28 000 à 32 999$ par année J'édite pour ajouter le lien pour la fédération équestre : http://www.feq.qc.ca/ Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Même si le diplôme est reconnu, il faut quand même savoir que la plupart des gens qui travaillent avec les chevaux ont aussi un autre emploi. Peu de gens ne vivent que de ça. Citer
lolus3007 Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) 31 janvier 2010 Merci pour toutes vos réponses, j'ai contacté la feq et ils m'ont indiquer comment obtenir mon diplôme international. pour ce qui est de la précarité de l'emploi et du besoin d'avoir une deuxième activité, je suis au courant. je viens de passer 13ans à exercer ce métier dans mes installations en France et je sais que pour les indépendants ce n'est pas simple. merci encore à tous Citer
Messages recommandés