Aller au contenu

Quelques questions pour Analyser le Canada, vos avis m'interessent


makumba

Messages recommandés

1- Quelle ville offre les loyers les moins chers: Québec ou Montréal?

2- Dans quelle ville a t-on le plus de chances de trouver rapidement un emploi pour un diplomé en gestion: Quebec ou Montreal?

3- De tout ce qui précède, est ce que la ville de québec n'est pas un peu l'ottawa de la province de Québec en termes d'opportunité professionnelles et de qualité de vie?

4- De tout ce qui précède, Est ce que Montréal n'est pas un peu le Toronto de la région de la province de Québec en termes d'opportunité professionnelles et de qualité de vie?

5- On en parle peu dans ce forum, mais est ce c'est pas aussi important de connaitre le positionnement géoéconomique donc géopolitique du Canada, en ce sens que ca peut influencer sur les parcours professionnels des immigrants? je m'explique, jai envie d'être expert comptable au canada. A ce titre, dans le cas de déplacements professionnels, serait-je pas amené à travailler beaucoup plus souvent eavec des industries spécifiques comme le transport ou l'énergie (pétroles, mines). J'ai entendu certaines personnes désigner le Canada comme le 52 état des états-unis après le mexxique qui serait le 51ème. Je vois déjà mes amis francophone prendre la mouche. ca m"amène un peu à penser que le Québec, c'est un peu la Louisiane du Canada, avec la vieille rivalité entre la France et grande bretagne (Culture, sophistication, assimilation, subtilité Versus économie, objectivité, reculturation, concret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'encourage ainsi qu'aux certaines personnes qui désignent le Canada comme le 52 état des E.-U. après le mexxique qui serait le 51ème à s'informer d'avantage sur ces trois pays.

Que je sache, les comptables peuvent travailler dans toutes les industries. Si tu veux travailler en transport ou en énergie, c'est une option.

Un diplomé en gestion a autant de chance de trouver rapidement un emploi à Québec qu'à Montréal, pourvu que le diplomé en gestion puisse travailler dans la restauration ou dans des centres d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'encourage ainsi qu'aux certaines personnes qui désignent le Canada comme le 52 état des E.-U. après le mexxique qui serait le 51ème à s'informer d'avantage sur ces trois pays.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Ce sont trois pays bien distincts avec des façons de faire différentes même si selon les yeux de certains elles se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'encourage ainsi qu'aux certaines personnes qui désignent le Canada comme le 52 état des E.-U. après le mexxique qui serait le 51ème à s'informer d'avantage sur ces trois pays.

Que je sache, les comptables peuvent travailler dans toutes les industries. Si tu veux travailler en transport ou en énergie, c'est une option.

Un diplomé en gestion a autant de chance de trouver rapidement un emploi à Québec qu'à Montréal, pourvu que le diplomé en gestion puisse travailler dans la restauration ou dans des centres d'appel.

....................

Très très interessant, des restaurants et des centres d'appels! et à vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'encourage ainsi qu'aux certaines personnes qui désignent le Canada comme le 52 état des E.-U. après le mexxique qui serait le 51ème à s'informer d'avantage sur ces trois pays.

Que je sache, les comptables peuvent travailler dans toutes les industries. Si tu veux travailler en transport ou en énergie, c'est une option.

Un diplomé en gestion a autant de chance de trouver rapidement un emploi à Québec qu'à Montréal, pourvu que le diplomé en gestion puisse travailler dans la restauration ou dans des centres d'appel.

....................

Très très interessant, des restaurants et des centres d'appels! et à vie ?

.....

l'exemple de l'énergie et des transports est volontairement caricaturistes. Je me posais juste des questions sur les secteurs, locomotives qui structurent l'économie canadienne et les spécificités industrielles des provinces : Québec, Alberta, Ontario, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en parle peu dans ce forum, mais est ce c'est pas aussi important de connaitre le positionnement géoéconomique donc géopolitique du Canada, en ce sens que ca peut influencer sur les parcours professionnels des immigrants? ...................................................................................................................................................................................

ca m"amène un peu à penser que le Québec, c'est un peu la Louisiane du Canada, avec la vieille rivalité entre la France et grande bretagne (Culture, sophistication, assimilation, subtilité Versus économie, objectivité, reculturation, concret)

Bien vu pas mal comme analyse...

Modifié par sharpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement