Aller au contenu

Historique et côte de crédit

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En visa de travail temporaire depuis le 21 novembre 2008 à Montréal, je viens d'obtenir ma 1ère carte de crédit Visa auprès de ma banque avec un plafond de 1000 $ et sans dépôt de garantie.

Je vais pouvoir enfin me bâtir un historique de crédit.

Ma question est:

- à quel pointage on commence en côte de crédit ?

- combien de temps faut-il pour monter pas mal sa côte de crédit ?

- au bout de combien de temps peut-on augmenter le disponible de la carte ? et est-ce qu'un disponible plus élevé, mais pas trop non plus, permet d'augmenter plus vite sa côte de crédit ?

Je ne compte utiliser ma carte réguliérement, en utilisant entre 25 et 75% de sa capacité et tout rembourser avant la date d'échéance du relevé.

J'ai lu plein de choses sur internet sur comment améliorer son historique de crédit et la répartition en pourcentage de ce qui compte pour établir sa côte de crédit. Mais je n'ai pas trouvé la réponse à ces questions. (et pourtant je suis une "google-mania", la reine des recherches sur internet ! :-) ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Pascale

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En visa de travail temporaire depuis le 21 novembre 2008 à Montréal, je viens d'obtenir ma 1ère carte de crédit Visa auprès de ma banque avec un plafond de 1000 $ et sans dépôt de garantie.

Ma question est:

- au bout de combien de temps peut-on augmenter le disponible de la carte ? et est-ce qu'un disponible plus élevé, mais pas trop non plus, permet d'augmenter plus vite sa côte de crédit ?

Je ne compte utiliser ma carte réguliérement, en utilisant entre 25 et 75% de sa capacité et tout rembourser avant la date d'échéance du relevé.

J'ai lu plein de choses sur internet sur comment améliorer son historique de crédit et la répartition en pourcentage de ce qui compte pour établir sa côte de crédit. Mais je n'ai pas trouvé la réponse à ces questions. (et pourtant je suis une "google-mania", la reine des recherches sur internet ! :-) ).

Bonne journée

Pascale

Tu commences ton pointage avec un score de 0

cela prend environ un an pour se batir une quote de credit avec un score correct.

Ce score te permettra de negocier des taux a la baisse en plus de l'accès au credit

Deux trois trucs :

- Ne pas avoir plus de deux cartes de credits

- Ne jamais depasser 75% de la capacité de la carte

- Rembourser toujours dans les dates mais pas tout ... (genre a 95%, cela augmentera le nombre de transaction/calcul d'interet du cote du service de carte et servira ta cote)

Une bonne chose est d'utiliser ta carte comme moyen de paiment pour ton epicerie par exemple. Tu la rembourses constamment mais tu augmentes ta quote rapidement

Si tu veux connaitre ta cote, tu peux prendre rendez vous a ta banque, cela evitera de payer equifax...

• Habitués
Posté(e)

Tiens, d'ailleurs, j'ai une question bête sur ces histoires de carte bancaire. J'ai ouvert mon compte chez RBC, et bien sûr la banquière s'est servi de ma carte de RP et de mon passport pour me l'ouvrir. Or sur ces docs, y a écrit tout mon nom comme ds l'extrait de naissance (vous savez, avec tous les prénoms additionnels de grand-mère untel...lol). Du coup je lui ai demandé si l'estampill de ma carte bancaire pouvait juste comporter mon nom et un prénom comme j'ai toujours eu sur toutes mes cartes avant le canada, mais elle a refusé en me disant kel est obligé de procéder ainsi...

ça m'étonne un peu, je connais bcp de gens qui ont des 3 à 4 prénoms, mais qui ont juste "Dupont Stéphane" sur leurs cartes.

Qu'en pensez-vous ? Est ce normal d'avoir ainsi l'estampille de sa carte avec tout son état civil ?

vraiment question bête j'ai dit, lol :)

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ma question est:

Bonne journée

Pascale

Tu commences ton pointage avec un score de 0

cela prend environ un an pour se batir une quote de credit avec un score correct.

Ce score te permettra de negocier des taux a la baisse en plus de l'accès au credit

Deux trois trucs :

- Ne pas avoir plus de deux cartes de credits

- Ne jamais depasser 75% de la capacité de la carte

- Rembourser toujours dans les dates mais pas tout ... (genre a 95%, cela augmentera le nombre de transaction/calcul d'interet du cote du service de carte et servira ta cote)

Une bonne chose est d'utiliser ta carte comme moyen de paiment pour ton epicerie par exemple. Tu la rembourses constamment mais tu augmentes ta quote rapidement

Si tu veux connaitre ta cote, tu peux prendre rendez vous a ta banque, cela evitera de payer equifax...

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ce que tu as écrit:

- "Rembourser toujours dans les dates mais pas tout ... (genre a 95%, cela augmentera le nombre de transaction/calcul d'interet du cote du service de carte et servira ta cote)" : moi, je ne veux pas payer d'intérêts, c'est pour ça que je rembourse tout... donc ce serait plus long à avoir une bonne côte de crédit ?

- "Une bonne chose est d'utiliser ta carte comme moyen de paiment pour ton epicerie par exemple. Tu la rembourses constamment mais tu augmentes ta quote rapidement": c'est un peu contradictoire par rapport à ce que tu as dit juste avant... C'est ce que je fais, mais on m'a dit qu'il vaut mieux attendre le relevé pour payer que de payer au fur et à mesure entre 2 relevés et se retrouver ainsi avec un relevé avec un solde nul... Est-ce vrai ?

Merci en tout cas pour toutes vos réponses...

• Habitués
Posté(e)

Exemple pratique : Tu payes 400$ d'epicerie par mois. La banque te demandera surement un paiment minimum de 30$. Tu payes 375$. Les interets sont sur 25$.

Si tu ne payes pas d'interet, ta cote de credit progressera moins vite.

• Habitués
Posté(e)

faux, les interets seront calculés sur 400$ et non 25$

• Habitués
Posté(e)

merci de la precision :) je croyais que la periode de calcul des interets commencait à 30 jours de l'achat.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Exemple pratique : Tu payes 400$ d'epicerie par mois. La banque te demandera surement un paiment minimum de 30$. Tu payes 375$. Les interets sont sur 25$.

C'est hallucinant quand même ! + tu mets de temps à payer, donc + tu paies des intérêts et + vite ta côte de crédit s'améliore !

On voit bien que cette côte de crédit est encore un truc des banques pour s'enrichir encore + ! :-)

Modifié par pf31
  • Habitués
Posté(e)

C'est hallucinant quand même ! + tu mets de temps à payer, donc + tu paies des intérêts et + vite ta côte de crédit s'améliore !

On voit bien que cette côte de crédit est encore un truc des banques pour s'enrichir encore + ! :-)

ca y est....

il a enfin compris

• Habitués
Posté(e)

ca y est....

il a enfin compris

Faudrait lui expliquer le transfert de solde maintenant :P

• Habitués
Posté(e)

Avez-vous des références pour cette histoire de cote de crédit qui augmente plus rapidement si vous laissez un petit solde sur la carte? À moins d'avoir des sources sérieuses, je conserverai de sérieux doute à propos de ca...

• Habitués
Posté(e)

ca y est....

il a enfin compris

Merci pour "il", mais je n'ai pas encore changé de sexe ! :-)

Pour le transfert de solde, j'ai déjà compris... et pour ça les intérêts courent dès le 1er jour.

Quant aux achats, je sais aussi qu'il y a une période de grâce pour les intérêts SAUF si le solde précédent n'a pas été entièrement payé... donc avec la méthode de payer 95%, tu en paies toujours... Ben je suis désolée mais je ne suis pas une vache à lait et tant pis si ma côte de crédit met du temps à grimper car pour le moment j'en ai pas besoin.

Merci pour votre aide.

Pascale

• Habitués
Posté(e)

Avez-vous des références pour cette histoire de cote de crédit qui augmente plus rapidement si vous laissez un petit solde sur la carte? À moins d'avoir des sources sérieuses, je conserverai de sérieux doute à propos de ca...

personellement j'ai une excellente côte de crédit et j'ai toujours payé le solde AU COMPLET chaque mois... pas juste le solde du (par exemple un solde de 900 mais juste une facture de 500 à la date de facturation) et la banque m'a toujours dit qu'il est mieux de payé ce que l'on doit pour ne pas justement à avoir des intérets à payer ce qui pénalise la côte de crédit...

une autre astuce pour faire monter cette côte rapidement c'est de ne pas refuser des augmentations de limite de solde... tant que vous êtes discipliné pas de danger... j'ai plus de 10 000 de limite de solde et selon les mois je dois entre 50 et 1000... donc ce n'est pas parce que notre limite est haute qu'on s'endette obligatoirement!!!

• Habitués
Posté(e)

personellement j'ai une excellente côte de crédit et j'ai toujours payé le solde AU COMPLET chaque mois...

Même chose pour moi, je paye toujours la totalité lorsque je reçois l'avis. D'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler de ce truc de ne pas tout payer pour améliorer sa cote de crédit. Je me demande où ils ont pris ça.

• Habitués
Posté(e)

personellement j'ai une excellente côte de crédit et j'ai toujours payé le solde AU COMPLET chaque mois...

Même chose pour moi, je paye toujours la totalité lorsque je reçois l'avis. D'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler de ce truc de ne pas tout payer pour améliorer sa cote de crédit. Je me demande où ils ont pris ça.

L'info m'a ete donné par un conseiller à la CIBC...Je n'ai pas verifié si elle est juste ou non.

• Habitués
Posté(e)

ca y est....

il a enfin compris

Merci pour "il", mais je n'ai pas encore changé de sexe ! :-)

Pour le transfert de solde, j'ai déjà compris... et pour ça les intérêts courent dès le 1er jour.

Quant aux achats, je sais aussi qu'il y a une période de grâce pour les intérêts SAUF si le solde précédent n'a pas été entièrement payé... donc avec la méthode de payer 95%, tu en paies toujours... Ben je suis désolée mais je ne suis pas une vache à lait et tant pis si ma côte de crédit met du temps à grimper car pour le moment j'en ai pas besoin.

Merci pour votre aide.

Pascale

désolé LOL

ELLE !!! ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'info m'a ete donné par un conseiller à la CIBC...Je n'ai pas verifié si elle est juste ou non.

Moi, je ne paie pas le solde de credit au complet, et ma cote de credit est excellente (d'apres un courrier que j'ai recu de la banque et ou il m'avait propose d'augmenter mon credit, ce que bien sur j'ai accepté). J'ai demandé aussi a augmenter ma limite de credit de 50% 6 mois apres la derniere et elle m'a ete accordee. Je pense que l'essentiel pour garder une bonne cote de credit est de payer dans les 30 jours son solde minimal dû ou plus.

Modifié par Mourad15