Aller au contenu

Lim888 - Suivi de mon Installation


Lim888

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ton récit continue à nous donner ton évolution c'est plein d'infos utiles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J vous souhaite une très bonne installation ! Bon courage pour la job :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour vous Lim. Ça va vous faire du bien de vous sentir chez vous.

Effectivement, j'avais oublié de mentionner que si vous avez déjà un enfant en CPE, ils vont privilégier la fratrie et cela vous donne plus de chance de placer rapidement votre deuxiême enfant.

Voilà une chose de réglée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Me revoilà !

Je vais vous faire un tout petit récapitulatif des dépenses depuis mon arrivée afin de vous donnez une idée de la somme qu'il faut pour se meubler. (approximativement avec du matériel Neuf)

Pour rappel, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (5 ans et 2 ans).

Nous avons réussi a nous meublé entièrement pour la somme de 10 000 $. (7000 euro). Nous avons ENFIN notre chez-soi ! (Avec notre odeur et tout :) )

Nous avons beaucoup négocié auprès des marchand, notamment chez Brault&Martineau.

Ils ont des centres de liquidation qui sont très intéressant à aller voir.

Nous avons magasiné aussi chez IKEA. (C'est ma femme qui voulait à tout prix y aller !!! ne me demandez pas pourquoi ! Moi, j'avais juste le mètre en papier pour mesurer )

Une chose qu'il ne faut pas avoir peur, c'est de négocier les prix! (bon p'tet pas chez IKEA....)

Je vais vous donner une petite astuce bien sympathique qui vous servira certainement et qui fonctionne tout le temps. (Enfin pratiquement hein ! )

Vous allez magasiner dans un magasin (Exemple, chez B&M). Attendez qu'un vendeur vienne vous voir, puis ensuite, vous lui dites que vous comptez acheter beaucoup de chose chez eux, car vous venez d'arriver en tant qu'immigrant.

Vous avez donc besoin de vous meubler entièrement. (Et là, vous allez assister à un phénomène assez bizarre. Regardez bien les yeux du vendeur! Y'a des $ qui brillent en vous regardant )

Dites lui que vous aimeriez voir ensuite le directeur afin de négocier le prix.

Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque vendeur s'occupe de son département, et donc, il touche sa commission.

Donc, vous voila parti pour faire votre liste d'achat. Une fois que cela est fait, vous allez voir le directeur ou la personne qui est responsable de vous pour lui dire que vous avez terminé.

Généralement, les vendeurs de chaque département que vous avez vu , seront présent. Et chacun donnera son prix qu'il aura vu avec le directeur.

Donc, plus votre liste est grosse, plus facile sera la négociation.

Et je peux vous dire que ca peut descendre très bas.

Exemple :

une Laveuse+ Sécheuse

Prix Indiqué = 1999$ Avant taxes.

Prix négocié = 1500$ TTC ou 1600$ TTC + assurance 2 ans

Une fois que vous avez fini la négociation, vous finissez juste par leur dire que vous allez réfléchir et revenir les voir dans la semaine.

Et vous refaites la même chose dans d'autre magasin, jusqu'à avoir le prix le plus bas possible.

Nous avons fait plusieurs magasins BRICKS et plusieurs B&M (Centre de liquidation et grand magasin aussi).

Ensuite, lorsque vous avez fait votre choix, vous retournez dans les magasins où se trouvent vos articles, et vous allez voir directement les vendeurs du département qui vous intéresse (Ils se rappelleront de vous, vous inquiétez pas :) ), et vous achetez votre articles aux prix négociés l'autre jour (Même si vous ne prenez qu'un seul article).

Bon, c'est pas très honnête, mais bon ... Si on peut économiser 1 sou, surtout en tant que nouvel arrivant... c'est toujours ca de pris, non?

J'ai aussi acheter une voiture chez un petit concessionnaire. J'ai visité Hgregoire, mais rien d'intéressant pour notre budget.

Le mieux aurait d'acheter directement chez un particulier, mais bon, on avait besoin d'une voiture assez rapidement.

Et nous sommes tombé sur une Chevrolet Cobalt 2006 - 95000 Km - Transmission automatique - 5200 Dollars.

J'ai aussi négocié , et je l'ai eu à 5100 Dollars + Pneu d'hiver neuf (Car y'en avait pas dessus)

Voilà !

A bientôt pour la suite :)

Modifié par Lim888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne fourchette financière, ça me permet de voir plus clair dans mes dépenses futures. Ta leçon de magasinage est édifiante. A retenir absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SU PER SYM PA de nous faire partager tout ça!!

La même chose pour la recherche de travail ,SVP !!

Très bonne continuation

César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Me revoilà !

Je vais vous faire un tout petit récapitulatif des dépenses depuis mon arrivée afin de vous donnez une idée de la somme qu'il faut pour se meubler. (approximativement avec du matériel Neuf)

Pour rappel, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (5 ans et 2 ans).

Nous avons réussi a nous meublé entièrement pour la somme de 10 000 $. (7000 euro). Nous avons ENFIN notre chez-soi ! (Avec notre odeur et tout :) )

Nous avons beaucoup négocié auprès des marchand, notamment chez Brault&Martineau.

Ils ont des centres de liquidation qui sont très intéressant à aller voir.

Nous avons magasiné aussi chez IKEA. (C'est ma femme qui voulait à tout prix y aller !!! ne me demandez pas pourquoi ! Moi, j'avais juste le mètre en papier pour mesurer )

Une chose qu'il ne faut pas avoir peur, c'est de négocier les prix! (bon p'tet pas chez IKEA....)

Je vais vous donner une petite astuce bien sympathique qui vous servira certainement et qui fonctionne tout le temps. (Enfin pratiquement hein ! )

Vous allez magasiner dans un magasin (Exemple, chez B&M). Attendez qu'un vendeur vienne vous voir, puis ensuite, vous lui dites que vous comptez acheter beaucoup de chose chez eux, car vous venez d'arriver en tant qu'immigrant.

Vous avez donc besoin de vous meubler entièrement. (Et là, vous allez assister à un phénomène assez bizarre. Regardez bien les yeux du vendeur! Y'a des $ qui brillent en vous regardant )

Dites lui que vous aimeriez voir ensuite le directeur afin de négocier le prix.

Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque vendeur s'occupe de son département, et donc, il touche sa commission.

Donc, vous voila parti pour faire votre liste d'achat. Une fois que cela est fait, vous allez voir le directeur ou la personne qui est responsable de vous pour lui dire que vous avez terminé.

Généralement, les vendeurs de chaque département que vous avez vu , seront présent. Et chacun donnera son prix qu'il aura vu avec le directeur.

Donc, plus votre liste est grosse, plus facile sera la négociation.

Et je peux vous dire que ca peut descendre très bas.

Exemple :

une Laveuse+ Sécheuse

Prix Indiqué = 1999$ Avant taxes.

Prix négocié = 1500$ TTC ou 1600$ TTC + assurance 2 ans

Une fois que vous avez fini la négociation, vous finissez juste par leur dire que vous allez réfléchir et revenir les voir dans la semaine.

Et vous refaites la même chose dans d'autre magasin, jusqu'à avoir le prix le plus bas possible.

Nous avons fait plusieurs magasins BRICKS et plusieurs B&M (Centre de liquidation et grand magasin aussi).

Ensuite, lorsque vous avez fait votre choix, vous retournez dans les magasins où se trouvent vos articles, et vous allez voir directement les vendeurs du département qui vous intéresse (Ils se rappelleront de vous, vous inquiétez pas :) ), et vous achetez votre articles aux prix négociés l'autre jour (Même si vous ne prenez qu'un seul article).

Bon, c'est pas très honnête, mais bon ... Si on peut économiser 1 sou, surtout en tant que nouvel arrivant... c'est toujours ca de pris, non?

J'ai aussi acheter une voiture chez un petit concessionnaire. J'ai visité Hgregoire, mais rien d'intéressant pour notre budget.

Le mieux aurait d'acheter directement chez un particulier, mais bon, on avait besoin d'une voiture assez rapidement.

Et nous sommes tombé sur une Chevrolet Cobalt 2006 - 95000 Km - Transmission automatique - 5200 Dollars.

J'ai aussi négocié , et je l'ai eu à 5100 Dollars + Pneu d'hiver neuf (Car y'en avait pas dessus)

Voilà !

A bientôt pour la suite :)

Nous avons fait exactement la même chose à notre arrivée. En plus, sur la rive sud, B et M et Brick étaient côte à côte. Je ne compte plus les allers-retours entre les deux. En revanche, on s'aperçoit avec le temps que ce ne sont pas eux qui ont les plus jolis meubles. Ils sont très mastocs. Désolée, je suis comme ta femme, je préfère Ikéa. Mais c'est vrai que pour l'électro, pour la literie ou pour le hifi, c'est intéressant. On s'est fait offrir la télé écran plat pour l'achat du salon en cuir et un magnétoscope pour l'achat de la 2ème télé. Mais....Disons qu'il faut avoir le temps!

Pour la voiture, on a voulu prendre moins de risques, car on a l'exemple d'amis qui ont acheté un 4x4 pas cher cet été, et il vient de les lâcher aux premiers froids de l'hiver. Moteur à changer. Nous ne sommes pas suffisamment experts pour prendre le risque.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Me revoici !

Je vais vous parler un peu de la recherche d'emploi (pour vous tenir un peu au courant de mon absence sur le forum en ce moment :) )

Pour commencer, je n'ai toujours pas trouver d'emploi. J'ai bien l'impression que c'est calme en ce moment. Ou bien que je ne sais pas comment et où chercher.

Pour information, je suis programmeur PHP. (10 ans d'expérience dans l'informatique)

A mon arrivé a Montréal, j'ai été contacté par plusieurs agences de recrutement et jusqu'à présent, ils n'ont pas de client pour moi :( J'ai passé 2 entrevues pour un poste de "Lead technique" (Car, il n'y avait que ca à me proposer. J'ai voulu essayer, sait on jamais! ) . Mais vu que je n'ai pas d'expérience en tant de Leader, j'ai été éliminé.

Donc, je regarde chaque jour sur des sites tel que :

www.jobmire.com

www.beljob.ca

www.workopolis.com

www.monster.ca

www.jobboom.com

J'ai postulé sur plusieurs poste, mais pas de réponses pour le moment. Je ne lache pas l'affaire, je continue à me battre! Je vais bien finir par en trouver un quand même ! :)

Je suis actuellement à la recherche d'un poste de Programmeur PHP -Intermédiaire pour commencer étant donné que je n'ai aucune expérience québécoise (Voir même Junior s'il le faut!).

Si vous avez des connaissances, je suis preneur : :)

Un ami Québécois m'a dit que depuis Octobre, c'était très calme, mais qu'en Mars, cela allait revenir tout doucement.

Concernant ma femme, elle a commencer à postuler la semaine dernière pour des postes de secrétaire administrative. Pour le moment, elle n'a pas été contacté.

J'espère juste que l'un de nous deux trouvera un travail assez rapidement.

Voilà un peu de mes nouvelles .

A bientôt !

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de nous faire partager ton installation.

as-tu aussi été prospecter directement les cies qui peuvent t'intéresser?

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement