Aller au contenu

Lim888 - Suivi de mon Installation


Lim888

Messages recommandés

Au cas où Lim n'a pas le temps de repasser, oui, c'est un tarif à la journée. smile.gif

Merci beaucoup smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Me revoici pour vous parler du "Shopping", plus précisément le Magasinage de vêtements :)

Pour ceux qui cherche a acheter des vêtements de marque pour beaucoup moins chère que leur prix réelle, alors ce sujet peut vous intéresser.

Depuis que je suis a Montréal, je n'ai pas eu le temps de faire du magasinage de vêtements.

J'ai eu de la famille qui sont venu pour 2 semaines, et comme tout bon touriste, ils voulaient faire du shopping.

Je me suis donc mis a la recherche de magasin... genre La Baie, etc etc... qui coute assez chère la bas.

Et puis en me promenant, j'ai trouve un magasin assez sympa - WINNERS. (Y'en a plusieurs sur Montreal)

Alors dans ce genre de magasin, on y trouve plein de marque assez connu (Polo ralph lauren, Tomy hilfiger, dolce cabana, levis etc etc...). On y trouve aussi des "sans marques".

On y trouve pour tout le monde (Femme, homme, enfant).

Il n'y a pas que des vêtements. Il y a aussi des meubles, accessoires, jouet, etc...

Ce sont généralement des fin de saisons ou de séries.

Les prix vont de 40 a 70%.

Exemple :

Une chemise d'une valeur de 90$ coutera 30$.

Un t-shirt d'une valeur de 40$ coutera 12$.

etc......

L'inconvénient, c'est qu'il faut fouiller car toutes les marques sont mélangés! Classée par article et par taille (Ouf! au moins ca)

Mais bon, je sais que les femmes adorent ce genre de magasin (Elles peuvent y passer des heures et des heures dedans), et que les hommes détestent cela! SAUF si a cote, il y a des magasins High Tech LOL :) Et la, vous serez content que votre femme reste des heures.

Alors pour cela, je vous ai trouvé un endroit ! et je suis sur que vous allez me remercier ! Hommes, femmes et Enfants!

=======> Le quartier DIX30 a Brossard !

Il y a plein de magasin la bas dont le fameux Winners très grand (et juste a cote, y'a un Future shop :) ).

Sincèrement, si vous cherché a vous habiller pour pas chère, il faut aller la bas.

On y trouve aussi des vêtements pour enfants pour vraiment pas chère et de plus en qualité.

Il y a aussi un Magasin d'entrepôt Tommy Hilfiger qui font des remises entre 30 et 50%.

Exemple : Un jean d'une valeur de 70$ coute 29$.

Et puis surtout, vous passerez une belle journée la bas.

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Me revoici pour vous parler du "Shopping", plus précisément le Magasinage de vêtements :)

Pour ceux qui cherche a acheter des vêtements de marque pour beaucoup moins chère que leur prix réelle, alors ce sujet peut vous intéresser.

Depuis que je suis a Montréal, je n'ai pas eu le temps de faire du magasinage de vêtements.

J'ai eu de la famille qui sont venu pour 2 semaines, et comme tout bon touriste, ils voulaient faire du shopping.

Je me suis donc mis a la recherche de magasin... genre La Baie, etc etc... qui coute assez chère la bas.

Et puis en me promenant, j'ai trouve un magasin assez sympa - WINNERS. (Y'en a plusieurs sur Montreal)

Alors dans ce genre de magasin, on y trouve plein de marque assez connu (Polo ralph lauren, Tomy hilfiger, dolce cabana, levis etc etc...). On y trouve aussi des "sans marques".

On y trouve pour tout le monde (Femme, homme, enfant).

Il n'y a pas que des vêtements. Il y a aussi des meubles, accessoires, jouet, etc...

Ce sont généralement des fin de saisons ou de séries.

Les prix vont de 40 a 70%.

Exemple :

Une chemise d'une valeur de 90$ coutera 30$.

Un t-shirt d'une valeur de 40$ coutera 12$.

etc......

L'inconvénient, c'est qu'il faut fouiller car toutes les marques sont mélangés! Classée par article et par taille (Ouf! au moins ca)

Mais bon, je sais que les femmes adorent ce genre de magasin (Elles peuvent y passer des heures et des heures dedans), et que les hommes détestent cela! SAUF si a cote, il y a des magasins High Tech LOL :) Et la, vous serez content que votre femme reste des heures.

Alors pour cela, je vous ai trouvé un endroit ! et je suis sur que vous allez me remercier ! Hommes, femmes et Enfants!

=======> Le quartier DIX30 a Brossard !

Il y a plein de magasin la bas dont le fameux Winners très grand (et juste a cote, y'a un Future shop :) ).

Sincèrement, si vous cherché a vous habiller pour pas chère, il faut aller la bas.

On y trouve aussi des vêtements pour enfants pour vraiment pas chère et de plus en qualité.

Il y a aussi un Magasin d'entrepôt Tommy Hilfiger qui font des remises entre 30 et 50%.

Exemple : Un jean d'une valeur de 70$ coute 29$.

Et puis surtout, vous passerez une belle journée la bas.

Cordialement,

Lim888

Sans marques, faut pas exagérer non plus :lol:. Disons que ce sont des marques un peu moins connues. Dis aussi qu'on trouve des vêtements, des chaussures et des sacs Guess et Calvin Klein et on aura pas mal fait le tour. L'autre partie du magasin qui fait les articles ménagers, la déco, les draps, serviettes de toilettes etc s'appelle Homesense. C'est vrai que c'est mon repaire favori, j'habite juste à côté et j'y passe un soir sur 2. Ne pas oublier les séances de cinéma à 5$ le mardi. Quand je vous disais que la vie sur la rive sud est des plus agréables! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous !

Après 2 mois et demi au Canada, je viens de recevoir ma première fiche de paie Canadienne !

Je penses que je peux enfin clôturer ce sujet qui parlent de mon installation.

La boucle est bouclée ...

Mais avant, je voulais vous faire un compte rendu après 2 mois et demi au Canada.

Pour les personnes qui ont suivi ce fil de discussion, doivent connaitre mon parcours depuis mon arrivée.

Lorsque je regarde derrière moi, toutes les démarches, le stress depuis ma préparation en France jusqu'à maintenant, je me dis qu'il fallait avoir beaucoup de courage pour faire tout cela, surtout avec 2 enfants.

- le déménagement...

- recommencer a ZÉRO dans un nouveau pays qu'on ne connait pas...

- quitter son ancien emploi pour se retrouver chômeur...

- Ne pas savoir quand l'argent rentrera a nouveau sur le compte en banque...

- Voir son argent diminuer de jour en jour...

- La recherche d'appartement, d'emploi...

- .........

et bien d'autre stress concernant l'immigration.

Nous avons eu énormément de chances par rapport a d'autres personnes qui font les démarches d'immigration pour venir ici.

Entre l'hébergement dans la famille, les CPE a 7$, notre appartement, le boulot...(ma femme cherche toujours un Job mais bon, nous avons un salaire qui rentre tout les mois qui comblent sans problèmes toutes nos dépenses)

Ma vision du Canada reste la même que celle que j'avais avant d'être la.

Ce qui me manque, c'est la famille en France et la nourriture :) Mais aucunement envie de rentrer en France (Paris) pour le pays lui même.

Nous nous plaisons beaucoup ici.

Si j'ai un conseil a vous donner aux personnes immigrant au Canada avec enfants, c'est de venir avec un maximum d'argent ! Si vous comptez venir avec le minimum requis sans avoir un travail ici... ce n'est pas vous décourager, mais vous risquez de rajouter 100 fois plus de stress que prévu au départ.

Si mon histoire vous ressemble, et que vous avez des questions, ne soyez pas timide! posez les! ;)

Grâce a toute la communauté de ce forum, j'ai pu diminuer mon stress et prendre du réconfort auprès de réponses de personnes toujours prêtes a aider.

Toutes ces personnes se reconnaitront.

Pour le mot de la fin :

Nous aurons peut-être un autre discours dans 1 an mais pour le moment, nous sommes très heureux d'avoir été accepte par le Québec ...

et surtout ... D'ÊTRE ENFIN INSTALLÉ !

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement et vivement que tout continuera à bien se passer pour toute la famille.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me manque, c'est la famille en France et la nourriture :) Mais aucunement envie de rentrer en France (Paris) pour le pays lui même.

Nous nous plaisons beaucoup ici.

Si j'ai un conseil a vous donner aux personnes immigrant au Canada avec enfants, c'est de venir avec un maximum d'argent ! Si vous comptez venir avec le minimum requis sans avoir un travail ici... ce n'est pas vous décourager, mais vous risquez de rajouter 100 fois plus de stress que prévu au départ.

Grâce a toute la communauté de ce forum, j'ai pu diminuer mon stress et prendre du réconfort auprès de réponses de personnes toujours prêtes a aider.

Toutes ces personnes se reconnaitront.

Pour le mot de la fin :

Nous aurons peut-être un autre discours dans 1 an mais pour le moment, nous sommes très heureux d'avoir été accepte par le Québec ...

et surtout ... D'ÊTRE ENFIN INSTALLÉ !

Cordialement,

Lim888

Ça, c'est le seul hic. Ce qui te manque maintenant va te manquer longtemps. Encore que pour la nourriture, petit à petit, on arrive à trouver ses marques.

Pour ton conseil, oublie ça, personne ne te croiras, malheureusement.

Enfin, ma question à moi. Et les petits? Comment se passe leur adaptation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis qu'il faut venir avec un max d'argent, maintenant que vous avez l'expérience de l'arrivée sur le territoire avec deux enfants combien est le minimum pour toi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas croire que ses paroles tombent dans les oreilles des sourds. Meme si la grande majorité n'y prete pas attention, il faut dire qu'il y a qu'en meme des personnes qui viennent ici pour profiter des informations comme celles-là: A cet effet, ils sauront en faire bon usage et j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil a vous donner aux personnes immigrant au Canada avec enfants, c'est de venir avec un maximum d'argent ! Si vous comptez venir avec le minimum requis sans avoir un travail ici... ce n'est pas vous décourager, mais vous risquez de rajouter 100 fois plus de stress que prévu au départ.

Bravo Lim pour ton installation aussi rapide !! T'as pas fait traîner les choses !

Ton conseil, en ce qui concerne le budget initial, est très important.

Pour avoir mis 6 mois à trouver un emploi, dans le secteur informatique qui est pourtant porteur, j'étais bien content d'avoir mis suffisamment de côté.

Autrement, il faut prévoir de prendre une jobine pour manger en attendant le boulot de ses rêves.

Je dirai également qu'il est important de savoir où on met les pieds question marché du travail.

Se renseigner avant de partir est impératif. Cela permet de savoir si vos compétences et formations sont vraiment en demande.

Lorsque le marché n'est pas en pénurie de main d'oeuvre dans votre secteur, posez vous honnêtement la question de savoir ce que vous apportez de plus qu'un candidat de la région.

Si vous n'obtenez pas de réponses satisfaisantes sur ces questions, prévoyez alors du temps et de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis qu'il faut venir avec un max d'argent, maintenant que vous avez l'expérience de l'arrivée sur le territoire avec deux enfants combien est le minimum pour toi?

merci

Bonjour rich@ard,

En fait, le mieux est de calculer selon les besoins de chacun.

Il y a plein de paramètres a prendre en compte ...

Est-ce que l'on vient avec des meubles ? etc....

Si vous avez bien lu mon installation, je donne a peu près ce que j'ai dépensé pour les meubles (sachant que j'ai acheter du neuf... on peut se meubler pour beaucoup moins chère que la sommes que j'ai dépensé)

Et sinon pour avoir une idée de la somme a dépenser,

Faisons une simulation ensemble :

Pour vivre, il faut un toit alors un logement pour 2 Enfants et 2 Adultes (5 1/2) en moyenne 800$ / mois

Dans ce prix, il faut rajouter l'électricité ,environs 90 $ / mois

Qui dit appartement, dit assurance, environs 30 $ / mois

800+90+30=920$

Maintenant qu'on a un toit avec de l'eau chaude, il faut manger.

En moyenne, il faut compter 100$/semaine. = environs 500$ par mois

Pour ma part, on fait du SUPER C pour tout ce qui est viande et legume. Et tout ce dont on ne trouve pas a Super C, on termine chez WallMart. Et on fait du COSKO aussi pour acheter en gros tout ce qui permet de nous faire économiser (On y va avec ma belle sur qui a la carte de membre).

Et sinon, quand on a la flemme de faire 3 magasins pour faire des courses par semaines, il y a Loblows (C'est chère mais il y a tout).

920+500=1420$ pour survivre :)

Bon, on a un endroit pour dormir et manger.

Il faut trouver un travail non? Alors il faut soit une voiture, soit une carte OPUS.

On va simuler avec une carte OPUS juste pour voir.

Carte OPUS = 70$ / mois

1420+70=1490 $

On va dire que pour 1500$, vous pouvez survivre avec 2 enfants.

Ok, jusque la, vous me suivez toujours ? :)

Si vous avez des enfants qui n'ont pas encore l'age d'aller a l'école, alors il leur faut peut-être une garderie?

Il faut donc avoir de la chance pour avoir une place en CPE a 7$ par jours = 150$ / mois.

Sinon, il faut se rabattre dans le milieu familiale en moyenne a 30$ = 600$ / mois. Vous pouvez avoir un retour tout les 3 mois, mais il faut les sortir les sous!

Calculez le tout, et multipliez par le nombre de mois sans travail, sans aucune rentrée d'argent et surtout SANS SAVOIR QUAND LE TRAVAIL arrivera a vous...

Allez, on va simuler encore.

Le minimum demandé pour venir ici avec 2 adultes et 2 enfants est de 4 872 $

Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf

On va dire qu'on va arriver avec 6000$, sans travail a notre arrivée. Juste avec nos valises de vêtements, sans hébergements, ni d'aide de la famille.

Nous avons payé un meuble pour 2 semaine a 500$ /sem = 1000$ ...

Il nous reste combien la ? ..... 5000!

On a 2 semaines pour trouver un logement!

Comme on a de la chance, on a trouver un appartement a 800$ / mois.

On rajoute electricite+assurance , 800+90+30=920 $ d'entrée.

Je regarde dans mes poches, il reste 4080$.

Et je m'aperçois que nous n'avons pas de lits... ni frigo, ni cuisinière.......(le minimum vitale...)

Heureusement qu'on a pense a prendre des serviettes de bain pour toute la famille, sinon , il aurait fallu dépenser des sous encore.

Par contre, je n'ai pas pu ramener dans mes valises des assiettes, couvert, des verres, etc.....

Allez, je vais aller acheter tout cela .....(Vous ressentez l'angoisse maintenant?)

1080$ de dépensé... entre l'électroménager, les fournitures et les choses vitales pour vivre.... etc...

IL NOUS RESTE 3000$ POUR VIVRE.......

On n'a pas de canapé, de télévision, ordinateur, Internet......... ni même de carte OPUS, ni meme de garderie pour les enfants...

ET ON N'A TOUJOURS PAS DE TRAVAIL.......

Quelle est la sommes que j'avais dit plus haut pour pouvoir survivre par mois?

1420$ !!!! Ah y'en a qui suivent :)

Petite énigme :

Il nous reste 3000$.

Pour survivre il me faut 1420$ / mois

Combien de temps sans travail pourrais je vivre?

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup,

si j'arrive pas à vendre la maison on arrive avec un peu plus de 40000 dollards, ça devrais être bon

(à 4, 2 adultes et 2 enfants de 2 et 11 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lim,

super installation,

j'espére que la notre ressemblera à la votre,

(on attends juste de vendre la maison pour partir)

surtout que je me reconnais en peu en toi, les visas à peu pres en meme temps,31 ans, 2 enfants de 5 et 3 ans, d'ailleurs c'est sur cela que je voulais te poser une question, je voulais savoir comment c'était passé le départ pour tes enfants, surtout le grand, quitter l'école et ses copains, la famille, l'arrivée dans le CPE... je sais que c'est encore récent et que tous les enfants sont différents mais si ça pouvais me donner une vague idée...

merci beaucoup

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Limm 888 ,pour toutes ces informations elles serviront certainement plus d'un .

Bonne chance pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Limm 888 pour toutes ces bonnes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très bonnes infos que vous donnez là, Lim. C'est très réaliste aussi.

La chose à retenir, finalement ... c'est que l'argent part vite ! wink.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup,

si j'arrive pas à vendre la maison on arrive avec un peu plus de 40000 dollards, ça devrais être bon

(à 4, 2 adultes et 2 enfants de 2 et 11 ans)

A l'aise ! avec cette somme, pour ma part je pourrais vivre entre 6 et 8 mois sans travail, tout en ayant un logement tout bien meuble, une voiture et un frigo plein tout le temps.

salut lim,

super installation,

j'espére que la notre ressemblera à la votre,

(on attends juste de vendre la maison pour partir)

surtout que je me reconnais en peu en toi, les visas à peu pres en meme temps,31 ans, 2 enfants de 5 et 3 ans, d'ailleurs c'est sur cela que je voulais te poser une question, je voulais savoir comment c'était passé le départ pour tes enfants, surtout le grand, quitter l'école et ses copains, la famille, l'arrivée dans le CPE... je sais que c'est encore récent et que tous les enfants sont différents mais si ça pouvais me donner une vague idée...

merci beaucoup

david

Alors, pour mon fils de 5 ans, on l'a conditionné bien avant notre départ.

Il a arrêté l'école juste avant qu'on parte. On voulait qu'il profite au maximum de ses amis et de sa maitresse qu'il adore.

Il était très content d'arriver au Canada. Il faut dire aussi qu'il a sa petite cousine a peu près de son age, donc cela a beaucoup aidé.

Je pense qu'a cette age, ils n'ont pas encore conscience de ce qui se passe réellement.

Le plus dur au début, c'est que l'on a pas de garderie et donc, il reste a la maison. Il s'ennuie de ses amis, même si l'on allait au parc (Mais bon, en plein Hiver....on y reste pas trop longtemps dehors).

Et lorsque l'on a eu l'appel pour un CPE a 7$ seulement pour 2 jours par semaine, on était trop heureux! et lui aussi!

L'adaptation dans le CPE s'est très bien passé.

Par contre, d'après les éducatrices, mon fils est un peu plus avancé par rapport aux enfants du même age. Quand on lui a dit qu'on venant de France, elle a compris que mon Fils avait déjà commence l'école maternelle depuis l'age de 3 ans. Alors qu'au Canada, c'est 5 ans.

Pour la plus petite, elle va en CPE familiale, ca ne change pas trop de la nourrice en France. Un peu de mal au début pour l'adaptation, mais 2 semaines après , elle demande tout les matin d'y aller :)

Par contre, depuis peu, mon fils commence a prendre conscience du changement. Il me dit :

"Papa, tu sais. La France me manque"

- Mais pourquoi mon amour? tu n'aimes pas le Canada?

"Non....Parce que, ici, on ne voit pas mamie, papi, tous les tonton et tata"

- ........ :(

Cordialement,

Lim888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ta réponse,

nos garçons sont déjà bien préparés depuis le temps qu'on leur en parle,

maintenant, je suis pas sur qu'ils en comprennent le sens exact,

mais on a "l'avantage", d'habiter déjà "loin" (700 km) de nos familles, donc il ne voient pas trés souvent les mamies et autres...

j'espère bientôt y être pour voir ce que cela donnera

cordialement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo pour ce post et la realite des chiffres et du vecu ... il permettra a chacun de faire son introspection avant d'arriver ici les mains dans les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement