Habitués simomarie Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, je suis marié depuis le 2 octobre 2009 avec mon mari qui habite au Maroc, je prévoit partir 1 mois en avril, ma question est: si nous décidions de cohabiter ensemble au Maroc pendant quelques mois cela pourrait-il nuire au parrainage? Cela ne peut pas nuire, au contraire..... Si tu as la chance de vivre quelques mois au Maroc avec ton mari, fait le et en quelque part c'est un gros point positif dans votre dossier. Citer
abidjanquebec Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Bon, moi je suis nouvelle et je suis dans une situation un peu délicate. J'ai déjà une demande de résidente permanente en cours, déposée depuis juillet 2009. La question que je me pose est de savoir si mon chéri( qui est canadien) et moi, nous nous marions et décidons de passer par le parrainage, le fait d'avoir une demande en cours ne va t'il pas être motif de rejet ou alors de doutes de la part des agents?? Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 J'ai posé la question dans l'espoir de trouver des personnes qui n'ont pas faite de cérémonie mais que leurs dossier a été accepter pour ce qui es du motif de refus je suis déjà consciente que ca peut être utiliser comme motif mais on a bcp de preuve et un dossier extra et j ai pas de doute sur l'authenticité de mon mariage si on pose des question ce n'est pas par doute de notre relation ... merci nanou L'important est de bien documenter et de pouvoir justifier si cela ne se fait pas comme la majorité des unions. J'ai un ami qui s'est marié en jamaique, sa femme est russe, le parrainage a pris 6 mois ! L'important est d'avoir un dossier bien organisé et facile a lire pour l'agent. Si vous mettez toutes les preuves dans une boite sans classement ni reference, c'est sur qu'ils vont pas aimer... Dans notre cas, le tout etait dans des pochettes plastiques dans un classeur, divisé en trois parties, les formulaires ( un formulaire par pochette), les preuves (avec descriptif a chaque fois, un type de preuve par pochette), les documents (avec traduction, un par pochette plastique). Ils vont vous aimer si vous leur rendez le travail plus facile.. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 J'ai posé la question dans l'espoir de trouver des personnes qui n'ont pas faite de cérémonie mais que leurs dossier a été accepter pour ce qui es du motif de refus je suis déjà consciente que ca peut être utiliser comme motif mais on a bcp de preuve et un dossier extra et j ai pas de doute sur l'authenticité de mon mariage si on pose des question ce n'est pas par doute de notre relation ... merci nanou L'important est de bien documenter et de pouvoir justifier si cela ne se fait pas comme la majorité des unions. J'ai un ami qui s'est marié en jamaique, sa femme est russe, le parrainage a pris 6 mois ! L'important est d'avoir un dossier bien organisé et facile a lire pour l'agent. Si vous mettez toutes les preuves dans une boite sans classement ni reference, c'est sur qu'ils vont pas aimer... Dans notre cas, le tout etait dans des pochettes plastiques dans un classeur, divisé en trois parties, les formulaires ( un formulaire par pochette), les preuves (avec descriptif a chaque fois, un type de preuve par pochette), les documents (avec traduction, un par pochette plastique). Ils vont vous aimer si vous leur rendez le travail plus facile.. Moi j'ai fais comme toi Benoît mais attaché avec des pinces puisque c'est bien écrit dans la demande pas de pochette pas de classeur pas d'album ... etc J'ai obéi à la règle ! Quoi qu'il en soit, je pense que de mettre tout en ordre et d'y mettre une feuille explicative c'est tout à notre avantage. Un forumiste avait d'ailleurs déjà dit qu'en recevant son dossier (après un refus si je ne m'abuse) tous les documents étaient numéroté par type. Pour revenir au sujet principal, je pense que les raisons d'un refus vont au delà des preuves fournies, c'est un ensemble de tout. (preuves, correspondance avec eux, ordre dans le dossier, entrevue avec la parrainé, lien avec le député, antécédent du garant et du parrainé etc. Parce que, bien beau dire que le parrainé est scruté à la loupe au niveau médical et judiciaire mais un garant qui a eu 7 ou 8 relations conjugales, 6 enfants de père différends ou de mère différentes pour être juste , qui a des problèmes par dessus la tête (libéré de failli, perte d'emploi, étudiant éternel etc.) Enfin tout ce qui est ou fait partie de la demande ça peut aussi jouer en défaveur. Cas par cas ! faut tout de même s'aider ! alvie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 J'avais juste lu sur "pas d'album photo" , en tout cas cela a pas empeché de finir tout cela rapidement ! (ou peut etre qu'ils voulaient se debarasser de nous car on etait trop tannant ?) alvie a réagi à ceci 1 Citer
alvie Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Posté(e) 25 janvier 2010 benoit et doux norvembre c vraix ce que vous avz dit je suis entierrement daccord tout a ces effait sur la demande car c plus clair et plus facile a comprendre si tut est biene xpliquer et oraganiser et pour doux nevembr je suis dacord le parrain et meme le parrainer vont subir un test a la loupe question difefrance d'age , de travaille le nivaux intelmectuel des 2 les antecedant ..... ect c clair que sa change et c du cat par cat mais sa reste un plus pour faire avancer le dossier Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 J'avais juste lu sur "pas d'album photo" , en tout cas cela a pas empeché de finir tout cela rapidement ! (ou peut etre qu'ils voulaient se debarasser de nous car on etait trop tannant ?) ça aussi ça se peut Citer
Messages recommandés