Habitués espoir1981 Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Bonjour tout le monde, voilà, j'ai un ami qui a un statut d'étudiant étranger, et qui prépare un doctorat au même labo que moi, et il veut savoir s'il y a moyen de demander la résidence permanent, si oui, quelle est la procédure à suivre. Merci d'avance Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Bonjour tout le monde, voilà, j'ai un ami qui a un statut d'étudiant étranger, et qui prépare un doctorat au même labo que moi, et il veut savoir s'il y a moyen de demander la résidence permanent, si oui, quelle est la procédure à suivre. Merci d'avance Ça doit faire 1 an qu'il est aux études ici et il doit être à moins de 1 an d'obtenir son diplôme. S'il remplit ces conditions il doit "juste" remplir tous les papiers, payer et le tour est joué. Qu'il aille faire un tour sur le site d'immigration québec, il y a un onglet "je suis étudiant et je veux rester après mes études". Sinon il peut aussi aller aux réunions d'information que l'immigration fait dans toutes les universités pour informer les étudiants des procédures. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Hello! Pour les étudiants doctorants c'est différent, on peut même faire la demande après seulement un an de scolarité selon l,agent du MICC que l'on a rencontré en novembre dernier. Il peut donc débuter sa demande sans problème s'il a effectué sa scolarité. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Hello! Pour les étudiants doctorants c'est différent, on peut même faire la demande après seulement un an de scolarité selon l,agent du MICC que l'on a rencontré en novembre dernier. Il peut donc débuter sa demande sans problème s'il a effectué sa scolarité. C'est bon à savoir ça. Bon courage pour la demande Citer
Invité Rayane Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 ... Sinon il peut aussi aller aux réunions d'information que l'immigration fait dans toutes les universités pour informer les étudiants des procédures. Salut Susan, en fait, là où je suis, l'immigration ne fait pas de conférence d'informations pour les étudiants, je suis dans un collège privé reconnu par l'état. Je me demande si j'ai la possibilité de bénéficier d'une telle demande ou pas. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 ... Sinon il peut aussi aller aux réunions d'information que l'immigration fait dans toutes les universités pour informer les étudiants des procédures. Salut Susan, en fait, là où je suis, l'immigration ne fait pas de conférence d'informations pour les étudiants, je suis dans un collège privé reconnu par l'état. Je me demande si j'ai la possibilité de bénéficier d'une telle demande ou pas. Aucune idée. Je crois que la question avait été posée sur le forum il y a quelques temps. Peut être qu'une recherche t'en apprendrait plus. Sinon apelle le télécentre, ils pourront te dire ce qu'il en ressort. Citer
Messages recommandés