Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Bon en fait, ma question est simple, en allant payer directement à la Caisse Desjardins pour les frais du dossier, le caissier m'a dit de joindre non seulement le coupon du formulaire IMM mais aussi le relevé de la transaction (retrait au compte) que j'ai fais pour payer !

Je pense que ce reçu m'appartient non ? :blink:

Je mets seulement la partie détachable Copie 2, à envoyer à Citoyenneté et Immigration Canada ?

Merci pour vos précisions.

Ha pis tant qu'à y être...je me permets un commentaire !

Hier j'ai terminé de monter tout ça et en regardant la pile, plus les photos...je me suis dis: Ouffff, ce n'est pas très écolo tout ce papiers, toutes ces photos...pourquoi ne pas permettre de tout envoyer du moins sur CD pour les photos et exemple preuves de conversations etc. ça économiserait la planète un peu :blink: ...mais bon, apparemment en 2010, quand il s'agit de faire affaire avec l'état, on maintient notre réputation de pays polluant !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Bon en fait, ma question est simple, en allant payer directement à la Caisse Desjardins pour les frais du dossier, le caissier m'a dit de joindre non seulement le coupon du formulaire IMM mais aussi le relevé de la transaction (retrait au compte) que j'ai fais pour payer !

Je pense que ce reçu m'appartient non ? :blink:

Je mets seulement la partie détachable Copie 2, à envoyer à Citoyenneté et Immigration Canada ?

Merci pour vos précisions.

Ha pis tant qu'à y être...je me permets un commentaire !

Hier j'ai terminé de monter tout ça et en regardant la pile, plus les photos...je me suis dis: Ouffff, ce n'est pas très écolo tout ce papiers, toutes ces photos...pourquoi ne pas permettre de tout envoyer du moins sur CD pour les photos et exemple preuves de conversations etc. ça économiserait la planète un peu :blink: ...mais bon, apparemment en 2010, quand il s'agit de faire affaire avec l'état, on maintient notre réputation de pays polluant !

Bon ben....pas de réponse...j'imagine que ceux qui ont payé des frais ne sont pas là ce soir alors...m'a tout mettre !

Merci

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai mi que le papier du dossier , seulement la partie détachable Copie 2, à envoyer à Citoyenneté et Immigration Canada qui prouve que tu as bien payer ,tout est écrit dessus .ta pas vraiment besoin de leur envoyer la preuve de paiment de la caisse.

voila ,J,espére t'avoir aider!!

Invité maisaaa
Posté(e) (modifié)

As-tu tout mis, en fin de compte???

Faut juste mettre la partie 2 ma grande, juste la détachable..happy.gif

Quant aux preuves, je le sais du début, faut tout mettre tel quel, pas de CD, surtout et plus t'en mets, mieux c'est...wink.gif

Modifié par maisaaa
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir les filles :)

Merci pour vos réponses, vous êtes adorables.

Sinon ben avant de "scotchtaper" la boîte au maximum, j'ai repris mon guide du garant et il est dis de n'envoyer rien d'autre que la copie 2 :unsure: la prochaine fois, je vais prendre le temps au lieu de sauter sur le forum ;)

Donc, j'ai envoyé que la partie 2 du IMM5401 je crois...bah on s'en fou du numéro, je sais que c'est le bon, yen a qu'un :P

Bon! ben ça y est, je prends aussi le bateau officiellement :) Youppi, vivement tout ce qui vient avec !

(Attente interminable, angoisse, insomnie, joie, peines, déception..............) :) Bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue ds le club doux_novembre laugh.giflaugh.giflaugh.gif et au moins tu tomberas pas ds les vacances d'été ou visa étudiant.wacko.gif bonne chance.hi.gifgood.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Doux_Novembre c'est mieux d'envoyer toute preuves, photos , recus tout tout tout tout ( pas de cd) .

Bonne chance ds tes procédures et bienvenue a toi au club des Attendeuuuuuuuuuuux sleeping.gif

Souma

• Habitués
Posté(e)

Merci ! j'ai tout inclus en papiers..pas le choix

Sinon ben officiellement, je serai en mode "stand by" pour les mois à venir, en espérant qu'ils seront le plus courts possibles :)

Déjà 3 mois sans lui...et ça ne fait que commencer !

Bonne route les filles, on va y arriver ;)