Habitués rahmou Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 bonjour j'ai lu quelque part sur le forum qu'il existerai dans le régime de l'assurance maladie une année septennale. celle cie donne droit aux citoyens canadiens résidant au québec de pouvoir quitter le québec pendant une période de 12 mois (successifs) tout en étant couvert par la RAMQ. il faut rappeler que en temps normal, la carte RAMQ n'est plus plus valable au bout de 6 mois passé a l'étranger sur une période de 12 mois. donc cette année de couverture maladie est exceptionnellement donnée une seule fois par période de 7 ans, c'est pour ca qu'elle est appelée l'année septennale. comme je n'ai rien trouvé a ce propos sur le site de la RAMQ. j'ai envoyé un mail a la régie de l'assurance maladie en demandant des détails et pour savoir s'il y a des formulaires ou autre a remplir pour utiliser cette année septennale, mais je n'ai pas recu de réponse. si quelqu'un peu m'éclairer ca me ferait super plaisir Citer
Habitués fric Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, c'est moi qui avait parlé de l'année septennale dans un autre sujet. Lorsque je suis partie vivre 2 ans avec mon mari au Maroc je l'ai utilisé et pour l'autre année comme elle était séparé en 2 années (la moitié en 2006 et l'autre moitié en 2008) et bien ils m'ont accordés des séjours de moins de 183 jours/an hors Québec. Le mieux pour toi serait de communiquer directement avec la RAMQ par téléphone ils vont tout t'expliquer et normalement tu dois déclarer tes séjours hors Québec avant de quitter pour ne pas avoir de problèmes à faire renouveler ta carte lors de ton retour au Québec. Bonne journée! Citer
Habitués rahmou Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, c'est moi qui avait parlé de l'année septennale dans un autre sujet. Lorsque je suis partie vivre 2 ans avec mon mari au Maroc je l'ai utilisé et pour l'autre année comme elle était séparé en 2 années (la moitié en 2006 et l'autre moitié en 2008) et bien ils m'ont accordés des séjours de moins de 183 jours/an hors Québec. Le mieux pour toi serait de communiquer directement avec la RAMQ par téléphone ils vont tout t'expliquer et normalement tu dois déclarer tes séjours hors Québec avant de quitter pour ne pas avoir de problèmes à faire renouveler ta carte lors de ton retour au Québec. Bonne journée! merci bcp d'avoir répondu rapidement avant de quitter le quebec je n'avais pas l'intention de dépasser 6 mois. mais finalement j'ai décider d'accompagner mon mari durant l'attente. pense- tu que ca crée un probleme au niveau de l'année septennale? Citer
Habitués rahmou Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 oh je viens de tomber sur une page qui explique mieux les choses : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/quitter/temporaire.shtml ca peut aider ceux qui désirent etre mieux informé Citer
Messages recommandés