Aller au contenu

parrainage( rencontre)


etoiledudesert

Messages recommandés

  • Habitués

smile.gif bonsoir a tous!!

en lisant tout le monde sur ce forum depuis novembre dernier... jai pu survivre au (parrainage) a ce jour et comprendre et avoir de bon renseignements grace a la générosité de tous qui partage leur vécu biggrin.gif

De la souffrance, des questionnements, des inquiétudes espoirs solitude ect... ce cotoies dans l,attente de l'être cher que l'on parrainne...

je crois que lon a besoin de soutien morale de voir d'entendre les expériences surtout de ceux qui lon vécu et qui sont réunie enfin avec celui donc il ont tant attendu la venue pour le meilleur et le pire

dossier en appel (surtout) incertitude manque de sommeil désespoir et jen passe sad.gif

les gens aussi qui parraine les maghrebins (surtout en savent quelques chose)

jaimerais savoir si cela serais possible ?de réunir ses gens qui ont vécu cette attente partager a ceux aussi qui le vivent en ce moment de leur vie ou parfois on se sens isoler et vivons une grande solitude face a la machine de l'immigration unsure.gif

suggestion en passant rencontre cafe pourquoi pas? A SUIVRE......

on dois s,accrocher et foncer vers ce destin qui nous a ouvert les bras vers un amour qui se vie inconditionnel avec tout ses mois séparé de celui ou celle au loin qui ne demande pas mieux d'être auprés de nous...

étoiledudesert****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir à toi étoiledudésert

Moi je suis en procédure parrainage depuis presque deux ans et je suis encore séparer de mon mari à cause d un refus à l entrevue mnt je suis en attente depuis un an en appel et j ai pas encore passé je peux te dire que l attente est longue et pénible la vie loin de mon mari est sans doute la pire épreuve que j ai vécu dans ma vie mais je m accroche à l espoir pour pouvoir arriver à mes fins.

bonne chance à toi

habibi l amoureuse de son mari marocain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir étoiledudesert

Tu as raison faut s'accrocher fort pour surmonté tt le processus du parrainage ,oui on est plusieurs a vivres ses moments d'éloigement difficile mais je vois des couples dont le parrainage est enfin terminé et qui sont heureux d'être enfin ensemble alors je me dit bientot ce seras notre tour a nous aussi de vivre ses moments si souhaité ..

Vous souhaites a tous courage et persévérence bientot ce sera notre tour smile.gif

inchallah

angayie xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour étoile du desert....

je tiens avant tt a vous remercier vivement pour cette initiative, ça permettera aux parrains/parrainés de lire les expériences des autres, ou de s'exprimer en racontant la leur, parfois juste d'en parler ça fais énormement du bien....

pour ma part, g connu mon épouse ici sur le net ça fera 3 ans le 14 Mai prochain (c'été le jour de son anniversaire) , nous avons appris à se connaitre, s'apprivoiser, et s'aimer par le biais de ce moyen qui porte pas mal de préjugés, mais nous avons pu surmonter et faire face à tt ça, pcq on savais ce qu'on voulais, et on savais que ça prenais vraiment la peine de passer par là .

on avais tellement envi de se rencontrer, mais faute de moyens et de situation adéquate pour chacun de nous deux a fais que nous avions du attendre jusqu'au 13 Mai 2003 (La veille de son anniversaire tongue.gif ), où nous nous somme rencontré la 1ère fois en tunisie, et Dieu sais à quel point c'été extraordinaire dans tt les sens, on avais passé ensemble une semaine seullement, mais c'été jusque là, la plus belle semaine que g jamais vécu, c'été qlq chose hors du commun .

Après cette rencontre, g décidé d'aller chez elle à mon tour (je croyais que le monde été tt rose huh.gif ), g eu beau à lire sur ce forum même, qu'un visa touristique pour qlq'un ds mon cas été casiment IMPOSSIBLE, mais je refusais catégoriquement de l'accepter au fond de moi (surtt que c'été le seul moyen de la rejoindre) et surtt aussi que la séparation après ce séjour ensemble été insupportable a vivre, donc la moindre lueur d'éspoir été bonne pour s'y accrocher.

Donc g fais une demande de visa touristique, mais évidement, c'été en vaine, c'été même un refus automatique (vu la lettre circulaire que g reçu blink.gif ). C'été l'appocalypse total,..... mais étant donné que g un trèsor rolleyes.gif (mon épouse), avais décidé de revenir me rejoindre pour un 2ème séjour, et c'été vraiment un vol de face de sa part, vu ses résponsabilités (sa fille, le travail) et aussi les moyens financiers, mais nos motivations été en dessus de tt .

Mais cette fois là, on s'été bien informé, et on a su que le parrainage est le moyens le plus évident pour qu'on puisse se réunir, nous nous sommes retrouvé en Mois d'Octobre 2003, et nous avons fais notre Union le 17 Octobre 2003 . A partir de là, et après notre retour chacun de son coté, on a entammé la procédure de parrainage; au début on se disais que ça allais être vite et bien fais, on venais ici pour les les stats des autres, et on voyais comment les choses avançais (un courrier presque à chaque mois) on se disais que ça allais être facile, mais c pas ça du tt en réalité, quand on est en plein dedans, on sent que ça prend une eternité insoutenable, Dieu sais comme c difficile, mais on s'accroche du mieu qu'on peut, on essaie de vivre notre Amour avec ce qu'on a comme moyens, et pour ses moyens là, on s'en sort à Merveille Dieu merci, mais on a hate de le vivre autrement, de le vivre comme tt le monde pourrais vivre une telle relation .

Voilà en gros notre experience, et le reste, reste à venir, en éspérant que ça viendera vite tongue.gif très vite meme .

Merci à ce forum de m'avoir éclairé un jour, et merci à toi étoile du désert de m'avoir donné a moi, et a ceux qui sont ds notre cas, cet éspace pour nous exprimer !

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une ptte remarque biggrin.gif ....

Les Stats de parrainage sont vraiment peu, j'aimerai bcp si tt l'monde inscrit ses stats ds la rubrique faite pour ça, ça aide énormement d'avoir des ptts repère ds notre situation smile.gif

Merci a vous d'avance

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir étoiledudesert...

En tk je trouve que c une très bonne idée vraiment.. !

Je serais partante en tk ! c'est certain !!!

A|eSsYa}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif merci cest un beau début...

où son les anciens cest vrai il sont si heureux avec leur amour enfin arrivées biggrin.gif

cest bien compréhensible mais bon on a besoin de vos témoignages.. comme le saint a dis ca aide on a si besoin de cette essence pour poursuivre cette aventure de réunion avec l'être cher!!!

moi je vis a montreal si ya des gens pres pour un café rencontre pour parler discuter echanger ce que lon vis sur le parrainage.....suggestion bienvenue tongue.gif

au plaisir de vous lire.....

étoiledudesert***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres

Bonjour étoile du désert.

Enfin un site ou je trouves des gens qui sont dans la même situation que mon mari et moi

Situation presque insoutenable ,ce qui est tuant ,c'est de ne pas savoir quand la réponse pour le Visa va arriver

Immigration Canada m,a dit que je devais compter un délais de 6 mois à partir de la date d,acceptation de la demande de parrainage. qui est le 2 décembre 2004

Tous les documents sont maintenant à Paris depuis le 16 février 2004 ( mon mari est algérien)

Il ne demandent pas d'entrevue non plus et le dossier médical est correct

Tous les frais sont payés

Je voudrais bien savoir maintenant combien de temps encore et qu'est-ce qui va se passer

Mon mari va reçevoir une lettre lui disant de récupérer son Visa de résidence permanente à Paris ?

Sinon quoi d'autre avant ?

Pour avoir son Visa il doit aller à Paris ?

Les algériens ne peuvent pas aller à Paris sans un Visa de la France

Je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions

je veux seulemetn savoir ce qui se passe après que le CSQ est arrivé à paris

Quand la réponse à la demande de résidence va être disponible sur le site d'immigration Canada ?

Si tu peux m'aider je t'en prie réponds moi

Jas , qui va en crever si ça prends encore plusieurs mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

c'est vrai que c'est une tres bonne iniciative...moi ausi je parraine mon mari je suis en attente mais quel attente ho la la la le moral bien souvent mange une claque mais nous nous soutenons l'un et l'autre .......

On voit souvent des gens parler en mal de ces mariages mixtes mais ce que ces gens ne savent pas que sa soient dans notre entourage ou autres......c'est que notre couple risque peut etre de fonctionner plus que leur couple car nous ne sommes pas comme tout ces couple qui se rencontrent dans les bars et qui s'en vont ensemble passé une nuit torride pour décider au bout d'un mois juste en baisant avec l'autre d'aller vivre avec lui et apres il se marie sans jamais avoir vraiment communiquer et appris a ce connaitre et voila pourquoi tant d'échec dans les couples.....

Moi je suis heureuse car mon mari en ce moment me connait mieux que personne car communiquer avec une personne pendant 2 ans et ca tout les jours 4 heures par jours je peux vous dire que l'on en sais des choses sur l'autre....quand on c'est rencontré la premiere fois il n'y avait aucune gene car ce n'était qu'une suite a nos discussion maitenant on laissait communiquer nos corps et je peux vous dire que nous en avions long a dire tongue.gif

Nous en sommes maintenant a l'entrevue et je sais que ce qui nous arrive que ce soit n'importe lequel obstacle c'est que dieu en a décidé ainsi dans la vie il n'arrive jamais rien sans rien

A vous tous bon courage et ne lachez pas

Notre jour approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est vrai que ca fais du bien de sentir qu'on es pas seul sur cette planete

a souffrir de l,eloignement enfin

moi je suis marier a un tunisien que je paraine ont es en demarche depuis juin 2001 l"agent des entrevue l'avais refuser en decembre 2002 on es passer en appel en decembre 2003 un vrai enfer,mais enfin on a gagner en appel,

on a recu le reponse de l'acceptation durant mon voyage en tunisie le 14 janvier 2004,le 14 fevrier 2004 le plus beau cadeau de st -valentin les intruction pour le medical tongue.gif le 23 fevrier le medical es passer maintenant on attend pour la fameuse lettre brune en esperant que tout soit regler pour notre 3 ieme aniversaire de mariage le 28 juin sad.gif la vie es tres dure separer de l'homme ou de la femme qu'on aime mais chose sure on s'aime chaque jour plus qu'hier et moins que demain.

Quand on pense a tout ses annees qu'on a souffert il suffira d'une simple envelope

brune pour les oublier.

Je dit a tout ceux et celle qui on souffert de cette separation que apres la reunion

plus rien de cette vie nous paraitra souffrance

Bonne chance a tous et dite vous une chose sans amour pas de vie et sans espoir pas de reve tongue.gif

inchallahhh dieu va nous reunir et vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut etoiledudesert,

Super l'idée de faire une rencontre café pour échanger car moi aussi je vais me marier à un marocain en juillet et on ce connait depuis 2 ans mnt et souvent je me suis poser la question si je fais le parrainage pour partenaire conjugal ou non et souvent je reste sens reponse mais ont a decider de se marier et apres le parrainage qui nous avantageras surement durant ce temps la séparation est pénible mais l amour est si fort que rien ne peut nous arreter.

Moi je suis pas près de toi etoiledudesert mais si il a des gens près de Hull qui voudrais se reunir pour echanger devant un café je suis partente moi et étoiledudesert surement j irai un jour prendre un café avec toi inchallah

Angeblanc smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Etoile du désert,

Si je me fie à mon expérience ton mari devrait recevoir bientôt son visa, car mon mari l'a reçu 2 mois après avoir passé son médical.

J'aimerais bien moi aussi vous rencontrer moi aussi tous les femmes qui vivent le parrainage et l'attente présentement et celles comme moi et toi qui ont dû aller en appel pour prouver leur relation et leur amour.

Moi j'habite Sherbrooke. On se donne des nouvelles s'il y a en d'autres mais j'ignore à quel endroit demeure les autres. Je serais prête à aller à Montréal avec mon mari.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Etoile du désert,

Si je me fie à mon expérience ton mari devrait recevoir bientôt son visa, car mon mari l'a reçu 2 mois après avoir passé son médical.

J'aimerais bien moi aussi vous rencontrer moi aussi tous les femmes qui vivent le parrainage et l'attente présentement et celles comme moi et toi qui ont dû aller en appel pour prouver leur relation et leur amour.

Moi j'habite Sherbrooke. On se donne des nouvelles s'il y a en d'autres mais j'ignore à quel endroit demeure les autres. Je serais prête à aller à Montréal avec mon mari ou toute seule ahahahha

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif merci a vous tous de me répondre

cest important de se tenir ensemble vivant les angoisse et attentes similaires..

surtout les femme qui sont aller en appel

pourquoi les raisons du refus ect....

on dois etre pret a tous blink.gif meme ca

comment vous avez gagner votre causes ect....

et ceux aussi qui réusissent comment ca cest passés?

la pluspart sont avec lancienne demarche

et les nouveau depuis fevrier2003 vos maris sont til avec vous??? oufffff tant de question

on lache surtout pas et l'information et support ca cest précieux tongue.gif

étoiledudesert****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous(tes), tres bonne idée en effet que tu a eu étoile du desert. j ai maintenant terminé mon parrainnage... mon mari est arrivé en début janvier... à lire vos messages, je me rappel bien combien toute cette demarche est éprouvante, angoissante... combien chaque petite communication de l immigration est importante pour nous.Dieu sais combien j ai espéré, combien j ai prier, combien j ai pleurer pour que tout ca fonctionne...combien j avais peur que le parrainnage ne fonctionne pas...j avais vraiment peur, et je me demandais ce que je ferais si ca ne fonctionnais pas. et aujourd hui mon mari est la, merci mon Dieu. On oublie vite cependant ce qu il en était avant, mais parfois je regarde mon mari et je me dit que je suis chanceuse qu il soit ici. Je voudrais lever mon chapeau a toute celle ( ceux aussi, mais je crois que la majorité sont des femmes) qui attendent leur mari. Je sais que l'attente est longue et difficile et que plusieur d entre vous attendent depuis longtemps et que c est donc ici un lieu ou l on peu se rassuré entre nous, et ca m a été pendant des mois d attente un endroit ou je venais a chaque jour...prendre des conseils et se rassuré. Donc si je peu vous aidé, ca me ferait plaisir de participer a l idée d étoile du desert.

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais lever mon chapeau a toute celle ( ceux aussi, mais je crois que la majorité sont des femmes) qui attendent leur mari

"mathématiquement" cette phrase est incohérante, pcq chaque femme en attente, à un mari qui lui aussi vit l'attente biggrin.gif

Merci pour ton témoignage, Longue et heureuse vie à toi et à ton mari

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Étoile du Désert !

Je suis heureuse de te lire... une rencontre ca fait plusieurs années que

j'aurais aimer ca... mon mari est ici enfin (parrainage) MAIS même si aujourd'hui il est près de moi j'aimerais quand même recontrer des gens comme nous tous

qui on souffert ou souffre de cette mascarade...(immi...)

Je voie que tu es de Mtl moi de Québec mais tu sais on peu aller plus loin que ca!!!

Déjà un café rencontre c'est génial mais on est tous disperser au québec.

Un émission? non... je rigole pas ...c'est possible....

Comme je disais l'autre fois levons nous et l'amour l'emporteras...

Bonne chance à tous et toi Étoile*** tu peu m'écrire***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous toute nous aussi nous sommes en procédure de parrainage . Nous on es ensembles depuis plus de 4 ans , marié depuis le 1er février 2003, mon mari es marocain, nous sommes au tout début, dossier envoyer en février 2004 et mt ont en es a remplir les documents pour le CSQ , alors un autre étapes qu'ont espère etre une réussite , mais c'est vrai que c'est moments sont stressant les attentes devienne interminable et angoissante , a voir ceux et celles qui on réussi a etre réunis c'est vrai sa nous redonne des force et le moral pour s'encouragé et se dire que nous aussi un jour ont seras ensembles . Pour notre cas vu que c'est résent la vm es déja passé donc une étape en moin en fin de parcourt en espérant que tout sois sens problèmes de se coté la . On a parcontre la chance de se voir régulièrement il es venu genre 12-13 fois durant ses 4 années , il a pu apprivoisé un peu le québec et faire un peu connaissance avec les 4 saisons et les gens d'ici. Moi je suis de la région de st-hyacinthe pas tres loin de montreal , un gros merci au soutiens des gens qui répondent a nos questions , quoi qu'ont en disent c'est pas toujours évident de sens sortir avec toute ses formalités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angeblanc est à Hull??? Moi, je suis à Gatineau... pas très loin donc! Je suis partant pour une rencontre! biggrin.gif

Je n'ai pas commencé les démarches de parrainage car on avait des problèmes de famille à régler avant mais je crois que ça se tasse... et nous allons commencer à rassembler les (nombreux) papiers nécessaires au mariage au Maroc.

En fait, nous nous sommes rencontrés sur Internet il y a un an et nous avons appris à nous connaître mieux que la plupart des « couples de bar ».

Est-ce que je me trompe où j'ai l'impression que le parrainage d'un homme maghrébin est plus difficile que celui d'une Magrhébine?!?!? Y aurait-il un préjugé défavorable face aux hommes musulmans... Je me pose la question vu ce que les médias occidentaux projettent comme images... ph34r.gif

Bon... Tout ça pour dire que j'aimerais bien faire partie d'un éventuel petit « réseau » d'entraide et... de soutien moral!!! Imaginez... Aucune démarche de faite et je suis déjà impatient de l'accueillir à sa descente d'avion!

Ahhhhhhh, l'Amour! biggrin.gif

Bonne chance à tous, ou plutôt à toutes vu la majorité ici exprimée... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement