Aller au contenu

parrainage( rencontre)


etoiledudesert

Messages recommandés

  • Habitués

Allo Alleysa,

Moi j'ai été en appel. Mon mari avait été refusé à l'entrevue à Rabat. Les raisons se ressemblent un peu pour celles que je connais dont leur mari ont été refusés à l'entrevue. Une des principales raisons est que l'agent ou l'agente ne croit pas à notre mariage (pas authentique) et que nos maris veulent venir au Canada simplement pour avoir leur visa. Moi lorsque je suis passé à la cour on devait prouver notre relation car mon avocat ne voyait pas tellement d'autres raisons pour le refus et notre différence d'âge (mais tu ne peux pas juste être refusé pour une raison d'âge car c'est discriminatoire. Donc, à la cour on a gagné mais c'est long et très pénible de devoir passer à la cour et de prouver que notre mariage n'est pas un mariage de papiers. Bon, pour moi tout a bien été, j'ai eu la décision sur le banc toute de suite au mois de juillet 2003 et mon mari est arrivé le 14 décembre 2003.

Mais tout cela coûte assez cher en frais d'avocat et l'attente devient insupportable. Je suis chanceuse d'avoir gagné et je souhaite bonne chance à tous (ceux et celles) qui devront aller en cour pour prouver leur amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci yeuxvert d'avoir partagé ca avec nous !! J'apprécie vraiment ca.. Je trouve que c'est pas une bonne raison de refusé quelqu'un pour son âge...

En tk je ne vois pas comment de toute facon ils pourrait prouver que notre mariage n'est qu un mariage pour les papiers.. ! C'est vraiment pas quelques chose de concret.. En tk je trouve ca vraiment plate.. Et ce que je trouve encore plus con dans ca.. C'est simplement que si une personne veut se marié pour les papiers.. Il aura le temps de pensé a son affaire en masse et de prévoir des preuves a n en plus finir... Tandis que dans un cas comme le notre.. On se connait depuis 3 ans on a pas pensé qu on fera une demande de parrainage dans 3 ans... Alors je trouve que justement les gens qui le font pour les papiers n ont qu a prévoir leur affaire comme du monde et ils auront encore plus de chance que nous.. Personnellement je trouve ca vraiment plate...

J'espère vraiment que l'agent qui passera l'entrevue à mon mari croira en notre amour et que ca ne sera pas la femme qui passe les entrevue... Je sais pas mais j ai entendu dire qui a une femme pas mal sévère la bas..! En tk je vous souhaite bonne chance a toutes et a tous..!

En passant félicitation yeuxvert:)

A|eSsYa}XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Alleysa,

Oui la femme c'est Mme Prévost et la plupart de mes amies que je connais et bien leurs maris ont passé l'entrevue avec elle, mais ca n veut pas dire que tous sont refusés.

Bonne chance à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Alleysa,

Moi j'ai été en appel. Mon mari avait été refusé à l'entrevue à Rabat. Les raisons se ressemblent un peu pour celles que je connais dont leur mari ont été refusés à l'entrevue. Une des principales raisons est que l'agent ou l'agente ne croit pas à notre mariage (pas authentique) et que nos maris veulent venir au Canada simplement pour avoir leur visa. Moi lorsque je suis passé à la cour on devait prouver notre relation car mon avocat ne voyait pas tellement d'autres raisons pour le refus et notre différence d'âge (mais tu ne peux pas juste être refusé pour une raison d'âge car c'est discriminatoire. Donc, à la cour on a gagné mais c'est long et très pénible de devoir passer à la cour et de prouver que notre mariage n'est pas un mariage de papiers. Bon, pour moi tout a bien été, j'ai eu la décision sur le banc toute de suite au mois de juillet 2003 et mon mari est arrivé le 14 décembre 2003.

Mais tout cela coûte assez cher en frais d'avocat et l'attente devient insupportable. Je suis chanceuse d'avoir gagné et je souhaite bonne chance à tous (ceux et celles) qui devront aller en cour pour prouver leur amour.

Tu sais il y a tout de même quelque chose de fondé là dedans, je prends le témoignage d'un copine qui tchatait sur un site très connu Caramail pour ne pas le nommer. C'était des demandes en mariage Ad nauseam des Magrehbins et sans même voir sa photo. Et cela se dit dans les officines de l'immigration, désolé mais c'est une réalité, pour cette raison que les autorités sont méfiantes. Les hommes de Belgique, France, Suisse et d'Espagne ne demandent pas les québécoises en mariage sur les tchat. huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement yeuxvert..!

En espèrant qu'elle portera ces lunettes comme du monde le jours ou mon mari passera son entrevue.. Et qu elle vera qu on s aime comme des maladessssssssss!!!!!!!!héhéhéhé...! En tk ce qui doit arriver arrivera..! comme on dit.. C'est deja décidé à quelques part .. En tk on garde le moral tout le monde j'espère.... C'est pas évident d'être séparé de la personne qu on aime le plus au Monde.. Mais bon c'est une épreuve et on ne pourra qu'en ressortir plus grand.!!

bonne chance a vous tous.. Gardé le moral !!

A|eSsYa}XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MicheldeMTL Ecrit le 7/04/2004, 16:12

Tu sais il y a tout de même quelque chose de fondé là dedans, je prends le témoignage d'un copine qui tchatait sur un site très connu Caramail pour ne pas le nommer. C'était des demandes en mariage Ad nauseam des Magrehbins et sans même voir sa photo. Et cela se dit dans les officines de l'immigration, désolé mais c'est une réalité, pour cette raison que les autorités sont méfiantes. Les hommes de Belgique, France, Suisse et d'Espagne ne demandent pas les québécoises en mariage sur les tchat

si celà est pour justifier le fait que les services de l'immigration doivent prendre compte de ce phénomène, je ne vois pas pk, pcq ils ont pas besoin de le justifier EUX meme, Ils sont au stade de l'ACTE ....

Si c'est pour nous faire comprendre qu'il faut pas trouver ça abbérant, je ne vois pas pk, pcq Personnellement je le trouverai tjrs ainsi tand que je doit JUSTIFIER mes SENTIMENTS à qlq'un d'autre que la personne envers qui je les ai....

En conclusion : Ce que tu as avancé n'aidera personne a mieu voir, mais ça egratinnera plusieurs au passage....

Suggestion : puisque ds la vie on sais pas tjrs le vrai du faux amour, et ça c hors du "Chat de caramail" huh.gif .... kes que tu penses de passer au detecteurs de monsenges tt ceux qui s'appraitent à vivre ensemble?, et je dis Bien TOUS blink.gif .... à Mon avis, la moindre des choses à faire par nous tous si ça arriverai un jour biggrin.gif ça serai de respecter ceux qui sont sincères , et ne pas mettre tt l'monde ds le meme sac ! blink.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais remercier nos amies qui nous ont donné des indications, à Angeblanc et à moi qui allons vivre bientôt, inchaallah, la joie de marier notre amour!!! biggrin.gif

Merci à Sans-frontière, AleSsaYa et à etoiledudesert pour vos précieux renseignements. Remarquez que vous ne nous aidez pas à « déstresser » vu que les choses semblent différentes d'un endroit à l'autre et, dans certain cas, très compliqué. wink.gif

Pour faire suite à ton message, Sans-frontière, peux-tu m'indiquer, puisque tu nous l'ofrre si gentiment, comment obtenir le « Certificat de non-empêchement au mariage »?

Et pour toutes les trois, selon vous, il n'y a pas moyen d'écourter les délais et d'obtenir certains papiers ici au Canada (je parle de ceux après lesquels vous avez couru au Maroc)? Notre amour ne peut pas les courir avant notre arrivée? Le courrier, le fax, etc., ça marche pas au maroc? blink.gif

Chaque journée du voyage perdue à courir les papiers, c'est une journée de moins à profiter de notre lune de miel! laugh.gif

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord MicheldeMTL... Il y a des gens de la-bas qui sont pas mal direct de se coté... Mais bon je ne suis pas d'accord pour dire qu'il sont tous pareil.. C'est certain que cela amène à trouver les cas de mariage entre Maghrében et Canadienne louche certainement... Mais Franchement.. Aussi bien de dire que toute les Canadiennes et Canadien qui se mari la-bas sont stupide.. Héhéhé Je ne crois pas qu'aucune femme ou homme ici ce soit marié apres 1 conversation sur internet.. pour ma part moi et mon mari on a parler 2 ans sur le net avant de meme parler de mariage... Et on c rencontré avant.. Alors je ne crois pas que quelqu'une femme intelligente ira se marié comme ca après 10 minutes et une demande en mariage.. Héhéhé En tk c mon opinion personnel.. Comme on dit y a pire et moin pire... Je préfére avoir rencontré mon mari sur internet et avoir prit le temps de le connaitre vraiment tres bien a lui parler 4 hrs par jours .. Que de l avoir rencontré dans un bar !! Ou encore pire se marié apres une nuit toride dans un hotel à Las-Vegas en croyant au grand coup de foudre..! En tk Je suis persuader qu'un relation qui a commencer sur internet est aussi valable qu'un qui commence dans un coin de rue... Y a des risque c certain.. Mais bon y a autant de risque quand tu rencontre kk1 comme ca.. Un jours j ai rencontré un garcon en tk il voulais vraiment sortir avec moi.. On c rencontré par l intermédiaire d'ami.. Et en tk le gars pour se rendre intéressant, il me dit qu il est prof qu il a une maison et bla bla bla... Mais bon il m intéressait pas quand meme.. Et deux jours plus tard je racontes ca a mes copines elle partent a rireeee ... Le gars il avait meme pas son secondaire 5 ...

Morale de l'histoire...

Y a pas grand différence entre le net et la réalité.. Faut simplement savoir faire la part des choses...

Mais d un autre coté je trouve ca normal qu il font toute c controle... Car bon ca serait trop facile de venir au Canada ou dans un autre pays... Mais je me dis dans ce cas.. Ca doit etre la meme chose pour un Chinois un Marocain un Italien une Mexicaine, Une Francaise..! C'est assez la discrimination..! biggrin.gif

A|eSsYa}XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo San Frontiere,

Moi aussi j'ai dû passer un échographie au Maroc pour être certaine que je n'étais pas enceinte, j'avais beau dire au gynécologue que j'étais dans ma ménopause et que je prenais des hormones, impossible que je sois enceinte, en tout cas j'ai bien ri au retour quand j'ai compté cela à mes amies de filles. Je pense que le médecin voulait juste se faire un peu d'argent ahahahah

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison AleSsYa... smile.gif

Est-ce que tu pourrais, s.v.p., répondre à mes questions de mon message précédent? Tu es tellement gentille! rolleyes.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ce qui est du certificat de non empêchement au Mariage... Il vont vous les délivrer à L'ambassade du Canada à Rabat pour une somme de 50$ et en même temps ils vont vous remmettre le certificat de citoyenneté...

Tu te présente à l'ambassade avec ton passe-port tu remplis un documents... En tk tu as pas besoin de preuve.. ils vont te croire sur parole et il sera écrit sur le papier que c juste de t dire qu ils ont prit c information...

Je ne penses pas que ta femme peut aller les chercher d'avance... Et je ne crois pas que tu peux faire aller les demarche plus rapidement...

Les démarche semble être différente... mais si tu remarque.. Dans le fond c tellement pareil..!! En passant ils m'ont dit que mon dossier était vraiment complet!! tongue.gif

Euh... Tu peux pas les faire par fax et tout en tk j en doute... Je penses que c impossible koi que tu peux écrire a l ambassade... Ils vont te répondre en tk moi je leur avais écrit et il m ont répondu.. Et oublie pas d'allée au ministère de l extérieur et au ministere de l intérieur pour faire authentifié t papier...

En tk j ai comme écris ca toute broche a foin... En tk je dois aller a l'école j'ai comme 9 hrs de cours aujourd hui et ca me tente pas pentoute j ai dormis a 2 hrs du matins.. Héhéhéhé Si je peux t aider autrement.. Ou si tu comprends rien de ce que j ai écris ..BEN OUBLIE MOI!!!! tongue.gif JE plaisante je vais faire de mon mieux ce soir j'espère....

A|eSsYa} XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo San Frontiere,

Moi aussi j'ai dû passer un échographie au Maroc pour être certaine que je n'étais pas enceinte, j'avais beau dire au gynécologue que j'étais dans ma ménopause et que je prenais des hormones, impossible que je sois enceinte, en tout cas j'ai bien ri au retour quand j'ai compté cela à mes amies de filles. Je pense que le médecin voulait juste se faire un peu d'argent ahahahah

-

Qu'est que c'est que cette histoire de passer un échographie ????? Ma femme n'a pas eu a passer cela pour se marier ????? C'est quoi çca ?? Est ce un truc de Caméra cahée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aloalo !

j'ai une tite question a poser a ceux qui on acces a leur dossier sur internet , es-ce que pour y avoir accès vos maris on tous recu un numéro commencant a partir de la lettre B et qu'a partir de se moment la ont peux voir ou en es rendu le dossier exemple nous de paris ? car j'avais bien recu un numéro quand j'ai recu l'acceptation de Mississauga mais d'après la dame de l'immigration mon mari devra recevoir une lettre de paris lui indiquant le numéro en question débutant de cette fameuse lettre B . en attendant moi toi se que je vois c'est non disponible en se qui conserne la résidence permanante. en si oui en principe sa prend combien de temps apres avoir recu l'acceptation et meme les documents du csq ? ca c'est toute arrivé et meme poster mais toujours pas d'accusé de paris .

merci a vous pour les réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoLLL...!!!!

En tk personnellement , je n'ai pas eu à passer d' échographie ... Mais mon médecin m'avait fais un test de grossesse dans le certificat médical...

Et petit anecdote comme ca... Y pas juste les médecins au Maroc qui vont passé des tests de grosse... Moi à l'âge de 10 ans j'ai du passé une intervention médical en tk.. Et mon père à eu bo leur dire que j'avais même pas atteint l'âge de la puberté (donc pas de menstruation).. Ils ont dit qu'il devait absolument me passé un test de grosse quand même.. C'est pas un échographie mais quand même à 10 ans.. Héhéhéhé J'étais pas si précoce que ca..! En tk j'étais pas enceinte.. mais cela à quand même fait retardé le tous de 2 hrs.. à 10 ans 2 hrs c long tongue.gif héhéhé

J'aurais aimé ca moi passé une échographie tongue.gif

A|eSsYa} qui est bien déçu sad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjoour Velour...

Normallement si le dossier existe en ligne, tu pourras y acceder avec le N° de client, c celui que tu avais eu sur l'avis d'acceptetation du Mississauga, il faudras après ça, mettre ton Nom de famille à toi, et ta date et lieu de Naissance...c ce que g fais, avant je mettais mon nom et ma date de naissance et ça m'affichais aussi "impossible d'identifier"...

J'espère que tu vas réussir à y entrer cette fois tongue.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le_saint , oui oui sa j'ai acces j'arrive a voir mais la dame dis que pour avoir acces a se qui es de la résidence permanance sa prend le numéro que mon mari doit recevoir de l'ambassade de paris avec son accusé de réception ..... vous avez eu se numéro de l'ambassade , t eu un accusé de réception de paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement je veux comprendre les bizarreries de notre monde !! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un test de grossesse pour un mariage au Maroc ?? C'est quoi le Gag ? tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour velour...

Je ne sais pas si c le même chose pour vous aussi, mais quand j'y vais, je trouve 2 liens, un qui concerne la demande de parrainage de mon épouse, et c écris "décisions prise", et un autre, concernant ma demande d'immigration, et c écris "en cour" quand je clique sur ce dernier, je lis que ma demande a été reçu le 10/02/2004 et qu'ils ont commencé à la traiter à partir du 24/02/2004...

Bonne Chance smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour velour,

Je crois que ce que la femme à voulu dire simplement c'est que la demande de RP de ton mari va apparaitre en cours simplement au moment ou vous aurez recu la lettre de l'AR... En tk de mon coté c'est ce qui c'est produit... Mais sinon tu peux y avoir accès simplement avec le numéros avec un B comme tu disais.. Ca sera le meme code... Donc quand tu ouvre la page c bien la.. Et si ton mari n'a pas encore eu le numéros bien ca veut dire que c normal qu'Elle ne soit pas encore en cours... Quoi que tu peux vérifié une fois de temps en temps je crois qui a des gens qui on leur dossier en cours avant l'arrivé de leur AR..! Alors c'est ca.. J espère que j'ai pu répondre à ta question.. !!!

A|eSsYa} XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement