Aller au contenu

parrainage( rencontre)


etoiledudesert

Messages recommandés

  • Habitués

rolleyes.gif WOW COMME JE SUIS SI ÉMUE DE TOUS VOUS LIRES

CA DONNE UN COURAGE ET UN APPUIS QUI A PAS DE PRIX AVEC CE QUE LON VIS..

JE SUIS DE MONTREAL EN PLUS PAS DE VOITURE blink.gif

MAIS BON ON EST UN PEU DISPERSER MAIS AVEC UN PETIT EFFORT

(COVOITURAGE) ECT..... ON POURRAIS VRAIMENT FIXER UNE RENCONTRE PARRAINAGE CAFÉ RENCONTRE CA SERAIS SUPER

(MEME CLAIRE LAMARCHE SI LE POUVAIS NOUS RÉUNIRAIS tongue.gif

EN ATTENDANT ON A CE FAMEUX FORUM (BRAVO)

MILLES MERCI D,AVOIR RÉPONDU A MON APPEL

ON NE DOIS JAMAIS ABANDONNER NOS RÊVES ET L'AMOUR RÉUNIE CEUX QUI S,AIMENT...

EN ATTENDANT UNE RENCONTRE(CAFÉ) biggrin.gif NE LACHER PAS VOS COMMENTAIRES ET PARTAGE AVEC LA GANG DU PARRAINAGE

VOTRE AMIE ÉTOILEDUDESERT***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Angeblanc est à Hull??? Moi, je suis à Gatineau... pas très loin donc! Je suis partant pour une rencontre! biggrin.gif

Je n'ai pas commencé les démarches de parrainage car on avait des problèmes de famille à régler avant mais je crois que ça se tasse... et nous allons commencer à rassembler les (nombreux) papiers nécessaires au mariage au Maroc.

En fait, nous nous sommes rencontrés sur Internet il y a un an et nous avons appris à nous connaître mieux que la plupart des « couples de bar ».

Est-ce que je me trompe où j'ai l'impression que le parrainage d'un homme maghrébin est plus difficile que celui d'une Magrhébine?!?!? Y aurait-il un préjugé défavorable face aux hommes musulmans... Je me pose la question vu ce que les médias occidentaux projettent comme images... ph34r.gif

Bon... Tout ça pour dire que j'aimerais bien faire partie d'un éventuel petit « réseau » d'entraide et... de soutien moral!!! Imaginez... Aucune démarche de faite et je suis déjà impatient de l'accueillir à sa descente d'avion!

Ahhhhhhh, l'Amour! biggrin.gif

Bonne chance à tous, ou plutôt à toutes vu la majorité ici exprimée... cool.gif

Est-ce que je me trompe où j'ai l'impression que le parrainage d'un homme maghrébin est plus difficile que celui d'une Magrhébine?!?!? Y aurait-il un préjugé défavorable face aux hommes musulmans... Je me pose la question vu ce que les médias occidentaux projettent comme images...

Moi ma femme est francaise et les délais sont longs aussi, faut pas toujours être parano avec cela. Surement que le ministère a des statistiques donc c'est peut-être pour cela que c'est plus long.

Donc il faut attendre, j'attend moi aussi, c'est la règle. smile.gif

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon ben y en a de montreal y en a de hull

p"y moi je suis de quebec si jamais y a des femme de quebec qui veulent en parle ben pas compliquer envoyer un mesage sur msn et je repond avec grand plaisir

je peut vous en parler ben longtemps des souffrance de l,attente ,mais

je peut aussi vous parler des soulagement quand on recoit des reponse positive

smile.gif allez les fille l'important dans tous ca c'est de pas baisser les bras

un joour chacune de nous criera victoireeeee

boussa

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif je suis contente de vous lire on lache pas!!

vous avez mon adresse msn et yahoo alors N,hesiter pas a m'ajouter a votre liste d,amis smile.gif

pour échanger et partager..

merci encore a vous tous de répondre en grand nombre cest pour une noble cause

et le forum est une famille sans eux ben blink.gif on aurais ben unsure.gif de la misère

amitié étoiledudesert***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris mais depuis longtemps que je vous lis.

Je parraine aussi mon mari marocain. Nous avons débuté les démarches en mars 2003, sous la nouvelle loi.

Ce que j'ai trouvé aberrant de la part de l'immigration, c'est de refaire passer le test médical à mon mari quand il était supposé recevoir son visa. Ce qu'il a fait en février dernier et depuis, aucune nouvelle. L'entrevue a été passée le 1 décembre 2003.

Bref, je voulais juste dire que s'il y a une réunion, je suis partante. Je suis de Montréal et j'ai une voiture alors je pourrais t'embarquer étoile du désert.

Et pour velour, je vais régulièrement à St-Hyacinthe, qui sait si on pourrait se rencontrer.

Oui l'attente est longue, décourageante parfois.....souvent mais il faut pas lâcher et rester optimiste.

Dorénavant, je vais tenter de participer plus activement à ce forum, quels encouragements on y trouve et quelle solidarité aussi.

Bonne chance à tout le monde dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif ce forum est un lieux de rassemblement et d,appuie on hesite pas

je part au maroc bientot mais a mon retour jaimerais bien sérieusemement organiser une rencontre ici a montreal.. cest pas facile de rejoindre tout le monde a cause de la distance mais montreal cest pas loin.avec du covoiturage entraide et pour une bonne cause tongue.gif ca vaut le déplacement je crois....

on lache pas!!!! accrocher vous et sourirez a la vie...une étoile brille que pour vous*****

étoiledudesert**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

moi je me suis mariée le 15 octobre 2003 (2 jours avant toi, le_saint hhihihi) à Tunis mais mon mari est algérien. J'ai envoyé la trousse de parrainnage au début janvier, avec dedans la visite médicale, et tout le tralala que ca prend. La demande de parrainnage à été accepté et envoyé à Paris le 23 février. Et puis là, rien on attend et on attend oufffff.

Je sais que ca ne fais pas si longtemps mais chaque jour je cours au bureau de poste au cas où, où bien je vais voir en ligne s'il y a du changement (pour ceux qui le savent pas, il est possible de voir en ligne où est rendu notre demande).

C'est pas évident en tout cas, il me manques terriblement, grrrr blink.gif mais bon, je me dis que je suis chanceuse d'avoir la nouvelle trousse, c'était bien plus long avant... mais j'ai hate!!!!

Pour Jas, quand j'ai été en algérie j'ai rencontré une fille dans l'avion, qui avait déja commencé sa démarche, et son mari à obtenu son visa. Mais il pouvait soit aller chercher le visa en france OU en tunisie, à l'ambassade du canada en tunisie, c'était là aussi d'ailleurs que se passait l'entrevue, car à l'ambassade d'algérie, il y a pas de service consulaire.

J'ai hate de passer à la prochaine étape, et on lache pas en attendant!!! on est pas toutes seules dans notre situation, et l'amour gagne toujours... même s'il nous fait rusher un coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta pas eu encore tes document pour le CSQ ? ton dossier doit etre aussi rendu au MRCI? tu peus téléphoné au 1-888-287-5819 voir si il ont ouvert pour tu recoive la trousse pour le CSQ. moi en tout cas je l'avais faite et sa pris genre 3 semaines un mois apres l'acceptation de Mississauga. j'ai ensuite envoyer les document a mon mari pour qu'il remplis sa partie il me la poster jeudi dernier , je l.attent maintenant pour leur retourné et attendre de nouveau la réponse pour le certificat de sélection du québec . bonne chance a toi et ton mari , avec les nouveau délais sa devrais allé vite environ 6 mois y parais alors il seras la pour la dinde de noel si tout va bien inchallah smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,,

C'est vrai que c'est une bonne idée de se rencontrer mais moi je suis loin de vous tous je demeure au saguenay........mais bon c'est toujours facile pour moi de me déplacer mais je ne peux pas me rendre plus loins que l'autre coté du parc tongue.gif car apres le parc des laurentides je panique quand je conduits dans le grand trafic...

et j'attend encore moi je suis sur la nouvelle demande de parainage et ca tarde

Dieu sait comment c'est long........mais bon je me dit on a jamais rien sans rien dans la vie .........pas de nouvelle bonne nouvelle

Bonne journée a tous et patience est de mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera là pour la dinde de noel!!!!!!!!! En tout cas c'est la date que je me suis fixée dans ma tête, le temps des fêtes de l'an prochain.... en espérant que ca ne dépasse pas ce stade, parce que là je serais décue je crois hihihihi. J'aimerais tant aller là bas cet été mais avec toutes les démarches, et ce que ca coute, je crois plutot que je vais l'attendre bien patiemment lol.

Oui on a eu le CSQ, j'ai oublié de le mentionner, mais on l'avait fait imprimer sur internet, et il avait déja completé sa partie, alors on a tout simplement broché sa feuille avec l'autre, et on a retourné tout ca, ca doit faire environ 3 semaines.

Par contre il y en a qui ont dit sur le site qu'ils avaient eu un accusé de reception une fois que le dossier était rendu à paris... moi j'en ai pas eu, j'espère qu'il y a pas de problème.

6 mois... ouffff j'espère, en tout cas bonne chance toi aussi, et on sait jamais s'il y a une rencontre, moi je suis prete, ca fait du bien de parler de tout ca à des gens qui me comprenne!!! biggrin.gif

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux aussi me mettre sur ta liste de msn si tu a une et comme sa on pourras aussi parlé de temps a autre smile.gif

et pour ton CSQ chaceuse vous avez déja un bon bout de fait courage sa devrais allé smile.gif pour msn il y mon adresse en bas si sa t'intéresse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de voiture et que la majorité des intéressés sont à Montréal, j'ai bien peur que je vais manquer quelque chose... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres

Très bonne idées les rencontres !

Je suis au Lac St-jean ,, alors encore plus isolée que la majorité

Les délais pour le parrainage , une dame à Immigration Canada m'a dit qu'il fallait compter de 6 à 9 mois après la réponse du Fédéral

Donc si elle est datée de décembre 2003 par exemple , en juin 2004 , mon mari devrait reçevoir sa lettre pour récupérer son Visa

De plus le SCQ est daté du 16 février pour nous ,,,et elle m'a dit ( la dame d'immigration Canada) que dans 3 mois et moins ,il devrait avoir son Visa ( sa lette pour aller le récupérer à Paris ou en Tunisie évidemment puisqu'il est algérien)

¨ca devrait marcher , nous n'avons fait aucun retard, et pas d'entrevue normalement !

Je vous souhaite de pouvoir faire ces rencontres ,,c'est tellement difficile de vivre cette attente seule!

Bon courage à toutes et à tous ,,,il ne faut pas lacher ça vaut le coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à ttes..

moi je me suis mariée le 15 octobre 2003 (2 jours avant toi, le_saint hhihihi) à Tunis

Dire qu'on aurais pu fêter ça tous ensemble tongue.gif

J'ai une ptte suggestion à ajouter à la très bonne idée de EtoileDudesert...ce serai de dire comment les choses se sont passées lors des rencontres (Tand attendues!) entre couples, peut être sans donner trop de détails, mais surtt ce qui a été demandé comme paperasses pour le mariage, des adresses, un ptt planning des démarches et tt...celà pourrais aider ceux qui doivent passer par là prochainnement, et aussi ça sera qlq chose d'autre de partagée entre nous tongue.gif

encore une fois (et ce n'est jamais assez) pour nous autres qui attendons notre tour, je souhaites bcp de courage, de patience, et je dirrais que tt finirras par rentrer ds l'ordre, je crois très fort que la même force qui a pu unir les coeurs et les ames de deux personnes des deux bouts du monde, cette même force finirras par unir leur corps sous un même toit rolleyes.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma rencontre avec mon mari c'était Mmmmmmmmm tout comme je l'imaginais hihihihi. Mais dis moi le_saint, tu es algérien et tu es marié en tunisie (comme moi et mon mari d'ailleurs), tu t'es marié où exactement?? car nous sommes allés à l'hotel de ville et c'était compliqué la personne qui s'en occupait n'étais jamais là, finalement c'est un notaire qui nous a fait le contrat de mariage et il s'est arrangé avec tout, de l'inscrire dans les registres, du ministres des affaires étrangères, ministres de la justice et de nous envoyer un certificat de mariage.

Mais c'est vrai que s'être connus plus tot, on aurait pu fêter ca ensemble hihihihi. rolleyes.gif

Question paperasse pour le mariage, j'avais emmené des tas de trucs, mais finalement ils ont pas demandé grand chose. Certificat de naissance, de célibat (desservi par l'ambassade) photocopie de passeport et c'est tout il me semble, alors que moi j'avais emmené tout un dossier avec moi (séparation de mon ex conjoint, certificat comme quoi je n'ai pas de casier judiciaire, en tout cas plein de trucs) en tout cas vaut mieux prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cameleon ohmy.gif ....

Ben on est passé chez la meme personne laugh.gif c le même type qui nous a marié Ma femme et moi "Mr A.Hafidh El Maaoui" , je me souvien même de son nom, et g sa carte d'affaire (que g gardé en souvenir) g connu un autre type (qui devais être à l'age de la retraite), et qui est super super super sympa, en gros on été devenu connu ds cette mairie laugh.gif , tellement on été revenus 2 fois...

Car la 1ere fois g du rentrer en Algérie, pcq le Consulat Algérien me demandais des papiers (autant qu'en demandais le notaire pour tt le mariage blink.gif ) alors que le consulat Algérien me demandais un bon quotat de papiers pour me délivrer une autorisation de mariage, c'été terrible de ne pouvoir y arriver alors qu'on été a deux doigts de l'faire, et justement là, les types de la mairie (avec qui on été devenu amis loll )nous ont offerts ttes sortes de facilités, mais le crochet s'été pas mal enfoncé au consulat Algérien....Mais a la 2eme fois, on avais tt nos papiers, il nous a fallu deux passages à tunis (pcq on été à Hammamet) pour que notre mariage soit fait et bénis le vendredi 17/10/2003

Oufff tand de souvenir me reviennent en écrivant ce post sad.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif ouin ca placotte ici!!

àvec ce sujet on a tisser des liens cest super!!!!

jaime vous lire et cest utile a tous!!!

moi jai recu mon csq depuis le 17 mars2004

jattend maintenant une date dentrevue? (LES MAROCAINS EN ON UNE mad.gif )

la pluspart des algeriens en ont pas bizarre blink.gif

en tout cas chaque cause est differente et les délais aussi....

on dois juste sarmer de patience tongue.gif

ALLEZ LA GANG ON LACHE PAS!!!!!!! étoiledudesert***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aloalo aujourd hui j'ai téléphoné a l'immigration pour avoir qq renseignement , je voulais entre autre savoir si il y avait une accusé de réseption de l'ambassade de paris pour confirmé que le dossier étais bien arrivé ou si il avais commencer a le regarder car dans cette section sur nos renseignements du cyberclient nous n'avions rien recu encore . La dame de l'immigration ma dis que sa dépendais du nombres de dossiers et que des fois ca prenais plus de temps que c'est jamais pareil . Je lui ai aussi parlé pour les nouveaux délais pour le parrainage de nos mari si le 6 mois que j'avais entendu parlé étais en vigeur ..... surprise sad.gif non pas encore qu'en gros c'étais tj 12 mois grrrrr je lui ai demander comment sa se fesais elle ma dit on pourras l'appliquer quand les conditions le permettrons dans le sens qu'ils y es plus de personnel pour que sa arrive . Je sais c'est pas une bonne nouvelle et va fallior continuer a s'encouragé et s'armé de patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement