Aller au contenu

parrainage( rencontre)


etoiledudesert

Messages recommandés

  • Habitués

Salut velour, et à tous....

je ne dis pas ce que je vais dire pour jetter des fleurs ou pour nous donner de faux espoirs, mais g la faiblesse de croire que tu es tombée sur une employée qui a mal commencé sa semaine blink.gif la lois sur ce point est claire, et des exemples on en a vu ici sur le forum (Irlish, La mexicaine parrainée par un Qbcois ==> délais 06 mois ou moins (elle est au qbc ça fais presqu'un mois...un autre, un tunisien dont le nom m'échappe (désolé), qui a eu son visa en moin de 06 mois), donc pour dire que ça dépends d'un cas à un autre je peut comprendre, mais d'affirmer que ça prends automatiquement 12 mois en temps normal, c plutot du n'importe koi.... faut pas a mon avis se baser sur cette déclaration de notre "Chere employée" , pcq d'autres ont envoyé des E_mail, ou appelé par téléphone, et on leur a dis (au même service) que ça prenais entre 06 à 09 mois .

Donc tenons bon, et prions fort pour que notre tour arrive bientot, très bientot même rolleyes.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

le_saint jespere tu as raison je t'avoue qu'elle ma foutu une bonne claque quand elle ma dit sa , espérons que sa passe vite et bien .... et désolé si je vous ai aussi donné un grrrrrrrr avec cette nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut tous!!!

Drole de coincidence, Le_saint, en effet!!! dis, tu es de quel coin de l'algérie?? Et ton épouse est de quel coin du québec?? en tout cas je dois dire que j'ai trouvé ton pays très beau, surtout les montagnes, Mmmmm. J'ai préféré l'algérie à la tunisie même, mais bon c'est plus facile de se marier en tunisie hihihihi.

Velour, juste pour remonter le moral, j'ai connu une fille, elle avait envoyé son dossier à mississauga en juin, en juillet c'était accepté..... et son mari à passé une entrevue fin février, il devrait avoir son visa bientot, s'il ne l'a pas déja. Puis il était algérien... alors ce n'est pas juste les marocains qui en passent une... enfin j'espère qu'on aura pas d'entrevue, lol. Je crois que ca dépend de chaque cas, et de ce qu'on a mis dans le dossier peut-etre. Pis on est lundi, possible qu'elle se soit levée du mauvais pied hihihhi.

Moi j'ai recu aujourd'hui l'acceptation du MRCI, bon c'est pas grand chose, mais ca m'encourage, un pas à la fois, on va finir par y arriver!!

T'as raison étoiledudesert... on lache pas!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien non velour... C'est pas décourageant t'en fais pas... Si tu savais moi quand j'ai commencer à prendre des renseignements pour le parrainage de mon mari (on était pas encore marié) c'était en novembre 2003.. Et j'avais téléphoné.. En tk la femme à répondu à toute mes questions.. Et pour conclure elle me dit... Il est d'ou ton mari... Je dis du Maroc.. Elle m'a dit bien ca va être un bon deux ans pour le parrainage... J'ai dit meme aves la nouvelle trousse.. Elle m'a dit oui... En tk je vous dit pas j ai jamais été aussi desespéré qu'a ce moment... J'en avais les larmes au yeux... En tk

Cette semaine mon mari a recu une lettre de l ambassade de Rabat ou il lui explique que les délais sont de 6 mois et bla bla bla... Il disent ce qu il veulent vous me direz... Mais je préfére ca.. Que l'autre dame qui m'avait dit 2 ans..!!! Alors je crois qui en a une bonne gang dans c bureau là qui parle a travers leur chapeau... C tout ce que j'avais a dire.. Donc décourage toi pas ma belle... biggrin.gif

A|eSsYa} XxXxXxXxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif je commence a avoir des papillons pleins le ventre...

je retourne au maroc dans 35 jours retrouver mon amour...

5 semaine ......

ca va aider pour la suite

pour les delais bien jespere quil auras lentrevue pendant mon sejour la bas ca serais le summum....

courage on lache pas!!! tongue.gif

étoiledudesert****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben merci A|eSsYa} au moins sa c'est un ti boummm d'encouragement , on dirais bien qu'ils disent se qu'ils veulent mais c,est pas cool pour les gens grrrr méchante madame smile.gif bonne chance pour la suite pour vous deux ,,,

et pour toi étoile du désert bon voyage et prend plein de soleil marocain je t'envie tu sais smile.gif j'adore aussi se pays , moi sa seras en aout inchallah smile.gif

sylvie xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEL CHANCEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Tu es vraiment chanceuse etoiledudesert... Tu aurais pas une petite place dans t bagages ??? tongue.gif héhéhéhé J'espère bien retourner au Maroc cette été aussi !!! Ce sont des gens tellement accueillant !! La-bas je me suis senti comme chez-nous vraiment !! Faut dire que je trouve que la mentalité des amérindiens se rapproche de celle des marocains !! J'étais pas trop dépaysé!! rolleyes.gif

Je te souhaite de super belle vacance ma belle..! cool.gif Et je ne doute pas une seconde qu'elle seront vraiment formidable!!! Prend du soleil .. Je vous souhaite vraiment d'être convoqué pour l'entrevue à ce moment là!!! J'aurais une petite prière pour toi et ton mari..! wink.gif

A|eSsYa} XxXxXxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, vous parlez de parrainage mais avant de ce rendre la il a le mariage et moi je suis rendu a cette étape j'aimerais savoir si quequ'un c'est marier au Maroc à Casablanca les papiers que je dois apporter et les étapes la bas dans l'ordre et si je dois traduire des papiers en arabe ont va se marier en juillet et j'ai très hâte et apres le parrainage(j'apporte ma trousse) et etoiledudesert bon voyage et profite de ton amour au max et dit toi qu il seras bientôt la avec toi.

Et a tout ceux qui attende leur amour les beaux vont venir soyez patient et vous serez recompenser.

Merci c'est surper ce site

dans l attente de vos reponses qui pourrons m éclairer

Angeblanc smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes question qu'Angeblanc mais moi c'est pour Tiznit au lieu de Casa (il paraît que d'une région à l'autre, ça change passablement).

Merci d'avance en mon nom et en celui de mon ange... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

PAPERASSES A EMPORTER AVEC SOI POUR MARIAGE AU MAROC"

- Je suis passer par là mais pas dans la même région du Maroc moi c'est en plein sud (désert)... ca doit se ressembler j'imagine?

- Fiche d'antécédant judiciaire ( aller a un poste de police pour le faire)

-Extrait de votre acte de naissance

-Photocopie de cartes d'identité 9exemple permis conduire etc...)

-Fiche de paie ou T4

-Photocopie de la première page du passeport

-Photocopie du visa entré au Maroc (ou coup de tampon des douanier)

-Certificat médical à jour fait ici

-2 photos d'identités (un CONSEIL faites en plein car vous en aurez besoin beaucoup là bas)

-Certificat de non empechement au mariage (je dirai dans un autre message comment avoir cela si besoin ok de votre part)

Je conseil d'apporter tout vos originaux et des copies en plus par sécurité ok

- TOUT VOS DOCUMENTS mentionner là et autres devront être traduit en Arabe et assermenter.

Anecdocte perso ok. Malgré mon certificat médical fait ici a québec là bas ils mon exigé de passer une écographie hihihihihihihihi pour voire si j'étais pas enceinte hihihihihihi et si avait été le cas oulalalalla pas sur qu'il aurait voulus....

Ils sont très bizarre J,ai passer au peigne fin un enquete policière là bas ok et même a me demaner si on avait CONSOMMÉ avant le mariage ok alors faite gaffe a votre réponse un conseil d'ami hihihihihhi.

A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérons que sa passe vite et bien .... et désolé si je vous ai aussi donné un grrrrrrrr avec cette nouvelle.

Salut...

Non, pas du tt Velour, et tu n'as pas à être désolée, si y a eu un "Grrrrr" qlqpart c bcp plus, ppcq il semblerai que cette agnet a "Tiré" sa réponse n'importe comment, pcq elle doit surement ignorer ce que cette même nouvelle a en conséquence sur ton moral....

en tt cas, je confirme ce que g dis, et ce que d'autre ont dis a ce sujet, cette histoire de 12 mois n'a rien avoir avec la réalité...

Donc Accrochons nous, on Y arrivera ! smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour à vous tous...

g eu une tres bonne nouvelle aujourdhui !! tellement de soulagement après tand de stress.... comme g précisé précedement, après ma VM, g été appelé a fair un examen supplémentaire pour des séquelles que j'avais aux poumons suite a une branchite ds le temps des mamouths laugh.gif eh bien aujourdhui g et les résultats des test (qui ont duré huit semaines..."Incubation pour recherche de BK" ) et c NEGATIFFFF , ça peut parraitre trop simple, mais on été tellement contents ma femme et moi, pcq j'avoue qu'ils nous fais douté, on été meme rendu malades avec ça, et aujourdhui, je dirais qu'une autre étape est derrière nous

C tellement encouragant rolleyes.gif

Bonne chance à vous tous, accrochons nous fort, ça finirra par venir cette union !!

cameleon1974 Ecrit le 5/04/2004, 21:10

Le_saint, en effet!!! dis, tu es de quel coin de l'algérie?? Et ton épouse est de quel coin du québec??

Ma femme est de Matane, Caméléon, et moi (l'heureux élu tongue.gif ) je suis d'Alger, en tt cas je crois que ma femme ne tardera pas a nous rejoindre ici

en tout cas je dois dire que j'ai trouvé ton pays très beau, surtout les montagnes, Mmmmm. J'ai préféré l'algérie à la tunisie même

Merci pour le compliment caméleon...hum, y a tu un tunisien ds le coin??? cool.gif ... laugh.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour angeblanc et Zephstone,

Premièrement je veux vous féliciter pour votre prochain mariage smile.gif..

Bon comme vous le dites, bien je penses que les choses sont différente et que cela dépend des régions dans le pays.. Mais je vais vous dire ce que moi j'ai du amener avec moi et tout ce qu'on a fait... J'espère que cela pourra vous éclairé aussi...

1- Les papiers que j'ai amené avec moi...

-Copie d'acte de naissance (copie intégrale) ( état civile Québec)

-certificat de célibat (état civile Quebec )

-certificat de la police canadienne (preuve qui a pas de casier) (GRC)

-attestation médical prénuptial (sida, hépatite A B C, Syphilis, MTS, pas enceinte)

-preuve de revenu ( T4 , relever de compte peu importe)

-preuve de ce que tu fais.. Dans mon cas Preuve de fréquentation scolaire

-une carte d identité.. Dans mon cas ils ont prit mon statut d'indienne

-photocopie du passeport

je suis ensuite aller chez un notaire qui pour une somme d'environs 20 ou 30 dollard m'a fait 5 copie conforme de chaque document...

2- Le papiers que j'ai ramassé au Maroc...

-Certificat de non empechement au mariage

-Certificat de citoyenneté

-certificat comme de koi je n'ai pas de casier judiciaire au Maroc (amener un timbre de 20 DH) Héhéhé

bon pour ce qui est du certificat de non empêchement au Mariage... Il vont vous les délivrer à L'ambassade du Canada à Rabat pour une somme de 50$ et en même temps ils vont vous remmettre le certificat de citoyenneté... Donc cassé vous pas la tête à le commander pour 100$ au gouvernement (ce que j'ai fais)

Et le certificat de casier judiciaire Marocain.. Bien c au palais de justice à rabat si je me trompe pas.. De toute facon ils vont vous remmetre un papier a l'ambassade ou on vous dira ou aller..

Pour ce qui est des papiers de l'ambassade.. vous devez aller les faire authentifié au ministère de l'extérieur qui est aussi à Rabat.

Compter au minimum 2 jours ... Vous aller donc devoir rester a Rabat kktemps

Voila pour les papiers...

A|eSsYa}XXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui ce passe un fois sur le terrain.....

Premièrement, J'ai oublié de signalé plus haut que je n'ai eu aucun papier à faire traduire en Arabe... Le deuxième langue du Maroc est le Français.. Je n'ai donc pas eu de problème avec ca... De mon côté.. Mais bon p-e que dans le Sub du Maroc bien ils faut le faire.. Vous deviez donc demandé au Adouls qui vont célébrer votre mariage... smile.gif

En passant devant le ministère de l'extérieur y a plein de gens qui vont essayer de vous convaincre de traduire des trucs en Arabes, BIEN ÉCOUTER LES PAS !!!! Sinon bien c vous les pire... Au pire demander au adoul avant kel papier traduire si dans votre coin c obligé... Et magasiné bien votre traducteur car vraiment ils vont essayer de vous avoir....

Bon alors voila la première chose qu'on à fait ... Bien on est allée voir les adouls qui nous on demandé d'aller voir un juge ( on lui a laissé une copie de notre dossier de mariage , donc tout les documents) et ils a mi son sceau dans les papiers qu on a eu au Maroc.. En tk c ca.. Il nous a poser des questions.. Genre ma religion et tout ca.. Et on est repassé et ils nous a donner un enveloppe cacheter qu'on devais remettre au procureur général d'oujda..

Un fois rendu au Bureau du procureur Général, ils nous ont dit qu'on devait aller au poste de police( on leur a remis une copie de notre dossier de mariage , donc tout les documents ici aussi).. En tk ils nous ont poser de tas de questions la bas aussi.. Et apres deux jours on est revenu pour chercher les résultat de leur enquête de police.. Encore une fois dans une envelope cacheté ils nous donne le tout et on doit aller voir le procureur avec ca..

Apres on a rencontré le procureur qui m'a poser quelques questions.. C'est ce monsieur qui autorise les mariage Mixte dans le distric d'Oujda.. Et en tk il a accepté notre mariage.. ( a lui on lui a remi les vrai document et non pas les photocopie)

Ce qui explique pkoi ils ont besoin de copie certifié...

Apres on est allé voir les adouls qui nous on marié apres 9 jours a courir partout a voir des juges de policier et etc... héhéhé En tk ca dépend du coin du Maroc mais en tk ... Laissé moi vous dire que c était pas de la tarde de ce marier... En plus un couple avant nous avait été refusé donc j'étais comme stressé Héhéhéhé...

Après avoir eu l'acte de mariage... ( celui la devra être traduit en Francais )

Il vous faudra aller au palais de justice pour le faire authentifié.. Et à la commune je crois.. je suis pas trop certaine .. vous l'amener au traducteur ... Ensuite avec celui en francais vous aller

A la grande commune

A la petite commune

D'AUTRE PLACE QUE JE ME SOUVIENS PAS DÉSOLÉ

au ministere de l extérieur ( a Rabat)

A l'ambassade ils nous ont dit que maintenant ils n'avait pas besoin de le faire authentifié la bas.. C'est surement parce que les dossier sont maintenant traité à Rabat je sais pas...

En tk j'ai vraiment fait de mon mieux pour vous expliquer tout ce que j'ai fais pour enfin parvenir à me marier.. Mais encore la c vraiment facultatif.. Car y en a pour qui ca semble avoir été très simple..

Alors voilà

A|eSsYa}XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des papiers de l'ambassade.. vous devez aller les faire authentifié au ministère de l'extérieur qui est aussi à Rabat.

J'AI OUBLIÉ VOUS DEVEZ AUSSI ALLER AU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR Apres etre aller au ministère des affaires étrangère

En tk j espere que tout c message ne gêne personne et surtout qu il vont servire a kk1... Héhéhé

Désolé la

A|eSsYa}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif ahhhhh les paperasse....

je confirme les dire de mes amies....

jai passe par la aussi avec tout ses papiers..sauf lenquete de police,

`petit pot de vin 2000 dirham et hop question dusage sans indiscretion...(ami de mon beau pere le commisaire)

mais cest vrai on dois bien repondre ( pas de consommation avant le mariage blink.gif ) en 9 jours environ on avais reunie tout les papiers pour passe chez ladoul qui redige lacte de mariage ..

bonne chance a vous tous biggrin.gif et surtout un grand bonheur en ce jour de votre union de mariage

étoiledudesert***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...! rolleyes.gif

J'espère que vous allez bien... Je me pose une questions depuis quelques temps.. Ce n'est pas vraiment important mais bon !!! Elle s'adresse en fait à ceux ou celle qui sont passé en appel après l'entrevue... Je sais que je suis pas rendu la.. Mais vue que moi et mon mari on c'est connu sur le net y a 3 ans.. Bien j'ai peur que notre mariage ne semble pas un mariage d'amour ou je ne sais trop..

Alors voila ma question...

Quels sont les causes du refus.. Est-ce que c précis..? Qu'est ce qu'on vous dit? Vous êtes refusé pour ces raison (très précis) ou juste c ca t refusé ma belle.!! héhéhé En tk c pas drole la.. Et si je suis refusé bien je vais certainement pas rire.. Mais c ca.. J'aimerais vraiment qu'on puisse avoir des partages des personnes qui ont eu a vivre cette épreuve.. Les pkoi? Comment elles ont fait ? etc... En tk merci d'avance si une personne est assez humble pour nous partager ca vraiment je trouve que c'est une personne vraiment ouverte..! (simple parenthèse)

Bon j'ai aussi une questions sur l'état de la demande sur CIC...

J'aimerais savoir si c en détails quand tu click sur en cours.. Ou ca va être toujours marquer votre demande est traité depuis le 10 sept 2009 ou bien ils vont écrire.. Nous traitons présentement le dossier médical.. le casier judiciaire.. etc!!

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions...

A|eSsYa}XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Vraiment, depuis que ce sujet est sorti, je viens presque chaque jour afin de me mettre à jour justement! C'est trop intéressant.

Pour répondre à Alessya et ce qui est inscrit lors de la consutation de notre dossier sur le site d'immigration, alors ils inscrivent la même date jusqu'à une décision prise. Moi c'est ce que j'ai remarqué. Dans notre cas, on a eu la date du début du traitement du dossier jusqu'à ce qu'on voit décision prise et ce, en date du mois de janvier.

Malgré qu'on voit décision prise, l'ambassade de Paris a demandé à mon mari qu'il passe une nouvelle visite médicale puisque la première expirait en février 2004. Pourtant, l'entrevue était passée et la dame avait dit à mon mari qu'il aurait le visa d'ici un mois. Et ça n'a pas été le cas. Nous avons déposé notre dossier en mars 2003.

Je ne sais si c'est arrivé à d'autres cette situation, le fait de passer une deuxième visite médicale. Moi je trouve que c'est de l'abus de leur part. C'est mon opinion et je me retiens à deux mains pour ne pas leur écrire la lettre du siècle, car je ne veux pas nuire non plus à la fin du processus. Mais un coup que mon mari sera là, alors je vais leur écrire, et ce pour les autres qui vont suivre.

Bonne journée à tous et encore une fois, bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi bellelueur.. c'est vraiment plate ca que ton mari a du repasser son médical.. C'est déjà assez cher comme ca la procédure sans qu'on soit obligé de refaire les étapes 2 fois chacune Héhéhé.. En tk je suis d'accord avec toi écris leur une fois que tout se ra terminé... Ton mari sera bientôt avec toi .. Alors patience...

Merci d'avoir répondu à ma question, j aurais préféré que tu me dise qu on voit l évolution du dossier .. Alors c plate on sait jamais s il ont deja fini d étudier le dossier medical, l enquête etc.. Je vais faire avec comme on dit !!! Héhéhé

En tk bonne journée à toute....

En passant moi aussi je viens a tout les jours pour voir l évolution de cette discussion smile.gif

A|eSsYa}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde biggrin.gif

Je suis dans la même situation que certain d'entre vous, mon mari me parraine. on a envoyé le 1er dossier cela fais presque 20jours. on en est tout a fait au début de la procédure j'espère que ça va vite se régler car vivre sans mon époux est insuportable.

Merci beaucoup étoiledudésert de nous avoir permis de nous exprimer.

Bon courage les parrains et les parrainés

RDV au Québec smile.gif

le-saint, il nous serait possible de rentrer en contact toi et moi vu que je suis à alger.

Tanina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement