Habitués barcanour Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Comme je l'ai déjà mentionné dans un précédent fil, mon mari et moi attendons la venue de bébé pour le mois de juin. Nous nous demandons si le bébé aura les deux nationnalités, soit canadienne (évidemment, car il nait ici) et marocaine (hum???). Dans le cas où il obtient les deux, est-ce que cela est automatiquement fait ou bien doit-on aller à une ambassade du Maroc? Comment faire? Merci! Modifié 14 janvier 2010 par barcanour Citer
solix10 Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 bonjour regarde ce site peut etre sera vous aider. http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm Citer
Habitués simomarie Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) L'enfant nait avec la double nationnalité automatiquement. Mais on doit le faire inscrire au Consulat du Maroc à Montréal. Sur le site du Consulat tu vas sur état civil et puis naissance, il explique tout en détail. Je leur es téléphoné cette semaine, part rapport que l'on doit déclarer la naissance dans les 1 an. Le Monsieur ma répondu qu'il laisse jusqu'à 2 ans, pour faire l'enregistrement, du fait qu'il y a des gens qui vivent en dehors de Montréal. Si vous n'avez pas le livret de famille, c'est pas vraiment grave, mais si vous l'avez c'est mieux. Aussi ton mari doit avoir avec lui sa CIN et un acte de naissance arabe-français. Modifié 24 janvier 2010 par simomarie Citer
Habitués barcanour Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 sa CIN et un acte de naissance arabe-français. Bonsoir, Merci pour les informations, mais la CIN est-ce la carte d'identité nationnale? et l'acte de naissance, c'est bien l'équivalent d'un certificat de naissance? Dls, si ces questions peuvent paraître ridicules, mais je veux simplement être certaine que les documents auxquels tu fais mention sont bien ceux que j'ai en tête! Citer
Habitués simomarie Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 La CIN est bien la carte d'identité nationnale et ça lui prend son acte de naissance arabe-français fait au Maroc. Citer
Messages recommandés