Habitués E-Logisticien Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) Oui on delocalise en Inde mais dans l'informatique tous n'est pas delocalisable ! Je pense qu'une boite qui veut faire une migration sur un nouveau système ne pourra venir ces informaticiens de l'inde. Guiness, En.Ia ou encore d'autres pro du IT, vos experiences anterieures ont été reconnues ? avez vous fait de l'équivalence du MICC ? J'ai une question : est-il necessaire de reprendre les cours en IT ? perso j'ai un master 2 en Logistique et IT, avec une experience de 3 ans en gestion des réseaux et 2 ans en programmation (VB6/Mysql/BO) Modifié 15 janvier 2010 par E-Logisticien Citer
Habitués Guinness Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 Oui on delocalise en Inde mais dans l'informatique tous n'est pas delocalisable ! Je pense qu'une boite qui veut faire une migration sur un nouveau système ne pourra venir ces informaticiens de l'inde. Guiness, En.Ia ou encore d'autres pro du IT, vos experiences anterieures ont été reconnues ? avez vous fait de l'équivalence du MICC ? J'ai une question : est-il necessaire de reprendre les cours en IT ? perso j'ai un master 2 en Logistique et IT, avec une experience de 3 ans en gestion des réseaux et 2 ans en programmation (VB6/Mysql/BO) Tout n'est pas délocalisable, mais pas mal quand même... ... et cela met du monde sur le marché. Dans mon cas personnel, je n'ai pas demandé d'équivalence de diplôme et j'ai même sous-estimé ce dernier dans mon CV Mon expérience a été reconnue mais j'ai quand même commencé a un poste inférieur à celui que j'avais en france. Tout est rentré dans l'ordre en 2-3 mois. Pour information, je suis directeur de projets, donc pas vraiment technique... kyo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 Oui on delocalise en Inde mais dans l'informatique tous n'est pas delocalisable ! Je pense qu'une boite qui veut faire une migration sur un nouveau système ne pourra venir ces informaticiens de l'inde. Guiness, En.Ia ou encore d'autres pro du IT, vos experiences anterieures ont été reconnues ? avez vous fait de l'équivalence du MICC ? J'ai une question : est-il necessaire de reprendre les cours en IT ? perso j'ai un master 2 en Logistique et IT, avec une experience de 3 ans en gestion des réseaux et 2 ans en programmation (VB6/Mysql/BO) Non, tous ceux que je connais ont obtenu la job grâce à leur expérience mais tant que tu n'as pas l'expérience québécoise, tu es payé comme un junior (ou presque). Reprendre des cours? euh bah non, je trouve que ce serait une perte de temps. Mon chum a mis 3 ans pour retrouver son niveau de poste et de salaire. Certains mettent beaucoup plus de temps, d'autres obtiennent d'excellentes conditions dès le départ... ça dépend de quand on arrive, des conditions de l'offre et de la demande (en ce moment, c'est très favorable aux employés car la demande est forte), de ton niveau d'expertise (les très bons finiront de toutes façons par obtenir de très bonnes conditions, les autres feront ce qu'ils peuvent)... Ton prix sur le marché dépend de ta valeur de revente... Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 J'ai juste l'equivalence d'un DEC en science.... et cela ne m'empeche d'avoir geré une equipe d'une vingtaine de personnes..ou de faire de l'architecture TI dans des grandes entreprises. Cote salaire, ce qui rapporte le plus est la consultation (90$/h que je facture a la firme qui m'embauche, elle me vend plus cher) mais c'est à contrat de trois mois renouvelable la plupart du temps. J'ai choisi d'etre permanent depuis un an car je suis desormais le seul salaire de la famille pour environ encore un an et demi et je ne voulais prendre aucun risque. Le seul diplome que j'irais chercher maintenant est un MBA pour progresser dans le domaine de la gestion et quitter le technique. Les salaires sont bons dans les grandes entreprises. L'important est de se batir une experience et un reseau qui permet d'aborder ce marché. Pour les PME qui payent moins, I am not rich enough to be cheap.. Citer
Messages recommandés