Habitués Yass33 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour tout le monde ,bonne année meilleurs vux ,Primo voilà j ai fais une demande d' immigration au Québec j ai fais mon dossier ,je l es envoyé le 28 juillet 2009 ,ils l ont reçu le 31juillet 2009 voilà normal ,j ai reçu l accuse de réception le 7 septembre 2009 et depuis plus rien est ce que d' après vous c est normal tout ce retard?????? ensuite lorsque on reçoit l accuse de réception c est a dire que mon dossier est complet ???? Je souhaite vraiment avoir une réponse car je suis dans une grosse déprime ,enfaite je dépends de Paris merci a vous tous Citer
Habitués egedan Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 si y avais eu un soucis majeur, sur le dossier ou vraiment un document manquant, le biq t'aurait retourné ton dossier. en gros, il regarde vite fait si tout à l'air conforme pour les doc là il t'envoie l'AR quand il reprendra le traitement plus concret de ton dossier, s'il voit qu'un document est manquant il enverra un mail ou un courrier précisant lequel. en espérant avoir répondu à ta question Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Le 2010-01-13 à 15:09, Yass33 a dit : Bonjour tout le monde ,bonne année meilleurs vux ,Primo voilà j ai fais une demande d' immigration au Québec j ai fais mon dossier ,je l es envoyé le 28 juillet 2009 ,ils l ont reçu le 31juillet 2009 voilà normal ,j ai reçu l accuse de réception le 7 septembre 2009 et depuis plus rien est ce que d' après vous c est normal tout ce retard?????? ensuite lorsque on reçoit l accuse de réception c est a dire que mon dossier est complet ???? Je souhaite vraiment avoir une réponse car je suis dans une grosse déprime ,enfaite je dépends de Paris merci a vous tous je ne sais pas si vous paelez du dossier de CSQ ou bien du dossier fédéral. Soyez plus clair et on saura vous aider. Bonne chance. Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Merci tout le monde pour la réponse jess22 je parle du CSQ en faite jess je souhaite te poser une question ,justement j ai fais une demande d' immigration parceque je suis titulaire d' un diplôme bac + 5 en traduction sachant que j ai pas fais de stage est ce que j ai des chances pour obtenir le CSQ merci Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Le 2010-01-13 à 20:14, Yass33 a dit : Merci tout le monde pour la réponse jess22 je parle du CSQ en faite jess je souhaite te poser une question ,justement j ai fais une demande d' immigration parceque je suis titulaire d' un diplôme bac + 5 en traduction sachant que j ai pas fais de stage est ce que j ai des chances pour obtenir le CSQ merci C'est un assez bon profil et je sais que le métier de traducteur a un taux de priorité de 50%. Si tu n'as pas fait de stage, ce n'est pas grave. Une fois sélectionné tu pourras faire un test au Québec afin d'etre admis à l'ordre des traducteurs. Au fait tu es traducteur en quelles langues? Pour le CSQ, il suffit d'avoir le nombre de point requis meme sans stage. Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Merci egeden pour la réponse ,mais tu sais quand j ai regarde les délais de traitements pour la france ils ont quand même traiter les dossiers de novembre 2009 et ils disent normalement vous devez être convoquer pour un entretien de sélection est ce que c est normal ???? Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 En. Faite je suis traducteur arabe ,français et anglais sachant que j ai travaille dans la fonction publique comme gestionnaire de stocks et aide a toute main dans un resto universitaire est ce que ça compte comme expérience professionnelles dans mon dossier ,merci Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 En. Faite je suis traducteur arabe ,français et anglais sachant que j ai travaille dans la fonction publique comme gestionnaire de stocks et aide a toute main dans un resto universitaire est ce que ça compte comme expérience professionnelles dans mon dossier ,merci Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Le 2010-01-13 à 20:32, Yass33 a dit : En. Faite je suis traducteur arabe ,français et anglais sachant que j ai travaille dans la fonction publique comme gestionnaire de stocks et aide a toute main dans un resto universitaire est ce que ça compte comme expérience professionnelles dans mon dossier ,merci meme si celà nr compte pas comme expérience dans ton domaine d'études , tu devras qu'en meme la mentionner. seuls compte le nombre de point. Pour la recherche du boulot une fois au quebec, c'est une autre histoire et je te conseille de gérer chaque étape comme elle vient et surtout l'une après l'autre. Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Le 2010-01-13 à 22:16, jem22 a dit : Le 2010-01-13 à 20:32, Yass33 a dit : En. Faite je suis traducteur arabe ,français et anglais sachant que j ai travaille dans la fonction publique comme gestionnaire de stocks et aide a toute main dans un resto universitaire est ce que ça compte comme expérience professionnelles dans mon dossier ,merci meme si celà nr compte pas comme expérience dans ton domaine d'études , tu devras qu'en meme la mentionner. seuls compte le nombre de point. Pour la recherche du boulot une fois au quebec, c'est une autre histoire et je te conseille de gérer chaque étape comme elle vient et surtout l'une après l'autre. Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 en faite jem22 d après toi j aurais une chance d' aller au Québec ou pas ,que penses tu ,si c est oui combien de point j aurais merci jem ,en faite aussi je voudrais savoir une chose j'ai bosser a la fonction publique de 2005 jusqu a maintenant ,c est a dire comme je l es déjà mentionnne je bosse dans un resto universitaire ,est ce que c est compter comme une expérience professsionnelle dans une domaine que ce n est pas la mien ?????sachant que j ai des diplômes comme je t es dis dans la traduction . Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Le 2010-01-14 à 03:31, Yass33 a dit : en faite jem22 d après toi j aurais une chance d' aller au Québec ou pas ,que penses tu ,si c est oui combien de point j aurais merci jem ,en faite aussi je voudrais savoir une chose j'ai bosser a la fonction publique de 2005 jusqu a maintenant ,c est a dire comme je l es déjà mentionnne je bosse dans un resto universitaire ,est ce que c est compter comme une expérience professsionnelle dans une domaine que ce n est pas la mien ?????sachant que j ai des diplômes comme je t es dis dans la traduction . Bonjour yass33, Le dipôme de traducteur est demandé, il te rapportera 5 points si la grille n'est pas changée!!! à mon avis d'après ton profil, je dirai ça passera mais je te conseille de te préparer le jour de l'entrevue pour exposer ton projet d'immigration!! Une question: immigres-tu seul? Bonne attente!! Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Oui macipsa je voyage seul et je voudrais savoir si le diplôme de maitrise en monde arabo musulman est considère comme diplôme de traduction sachant que j ai traduit des textes en licence a bientôt merci Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 J ai ma demande pour le Québec avec ce diplôme la Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Le 2010-01-14 à 06:41, Yass33 a dit : Oui macipsa je voyage seul et je voudrais savoir si le diplôme de maitrise en monde arabo musulman est considère comme diplôme de traduction sachant que j ai traduit des textes en licence a bientôt merci Je n'ai pas bien saisi!! Tu as un diplôme de traduction en arabe!! veux -tu m'éclaircir un peu?? Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 En faite Macipsa j ai un master 2 en monde arabo musulman mais tu sais que c est considérer comme diplômes de langues orientales voilà !!!!! Est j aurais une chance avec ce diplôme sachant que je traduit en français ,anglais et arabe Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Le 2010-01-14 à 18:07, Yass33 a dit : En faite Macipsa j ai un master 2 en monde arabo musulman mais tu sais que c est considérer comme diplômes de langues orientales voilà !!!!! Est j aurais une chance avec ce diplôme sachant que je traduit en français ,anglais et arabe Il est important d'avoir un diplome de traducteur avec pour langue de départ le français. Ainsi, tu pourras exercer en français, anglais. L'arabe est un plus qui devrait plutot te donner la priorité sur d'autres candidatures en cas de demande de travail. Moi par exemple, étant francophone, je fais simultanément Français-anglais-espagnol. Mais je parle parfaitement Italien. C'est donc un plus pour la recherche du boulot mais pas dans la sélection puisque ton diplome de Traducteur suffit. Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Merci jem tu sais je suis titulaire d' une maitrise en monde arabo musulman c est le seul que j ai est ce que vraiment d' après toi c est suffisant ????? Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) Le 2010-01-14 à 18:07, Yass33 a dit : En faite Macipsa j ai un master 2 en monde arabo musulman mais tu sais que c est considérer comme diplômes de langues orientales voilà !!!!! Est j aurais une chance avec ce diplôme sachant que je traduit en français ,anglais et arabe Là je ne sais pas trop quoi te répondre!! Je ne connais pas le diplôme "arabo musulman" et les débouchés qui existent au Canada!! Ce que je peux te dire que le diplôme de traduction est demandé car moi même je suis traducteur et je me suis bien renseigner avant que j'entame mon processus d'immigration!! Espérant que ça marchera pour toi Ps: Jem a bien raison concenant les langues de travail ( français et anglais sont obligatoires) les autres langues restent un plus... Modifié 14 janvier 2010 par macipsa13 Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Mais tu sais le soucis que j ai pour l instant c est que j ai mas encore reçu la convocation pour l intervue de sélection sachant que lorsque je regardes les délais de traitement ,ils bien traiter les dossier du mois de novembre 2009 et moi j ai fais ma demande en juillet 2009 et j ai reçu l accuse de réception en septembre 2009 et la j attends,sachant q ils ont mentionne que les personne qui ont dépose leurs demande avant cette date c est a dire novembre 2009 doivent être convoque pour l intervue alors que penses tu jem ?????? Citer
Messages recommandés