Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Vu que plusieurs sujets s'orientent sur des cas ou une des personnes a été abusée, je propose de créer ce sujet pour referencer tous les signaux qui devraient être pris en compte avant le mariage dans le cas d'une relation internationale. Pour commencer:

- La personne vous demande de l'argent avant même de l'avoir rencontré

- Elle/IL vous parle d'amour un mois après un premier contact virtuel

- La différence d'age et de physique est telle qu'une telle relation vous semblerait impossible dans votre pays d'origine.

D'autres elements ?

• Habitués
Posté(e)

Benoit

Ce sujet est très sensible et complexe et je n'ai pas l'habitude de m'incustrer dans les fils debattant ce genre de sujet car je suis 100% contre les amours virtuels, j'ai vu des tonnes de reportages où un homme Africain se passait pour une femme pour appater sa proie Européenne, la difference d'age, tu as des enfants ? on s'en fout moi c'est l'amourwub.gif , mon oeil ! un an après l'obtention de papier la personne prend la clé des champs. Il y'a des vraies histoires d'amour qui existent mais les mariages de toutes les couleurs (blanc, noir, gris, gris foncé...) ternissent cette image.

Ici Eric Besson le ministre de l'immigration est parti à la chasse de ces genres de mariages, mais je crains qu'il ne reussisse pas dry.gif , comme dit un monsieur "les affaires sous les draps on ne me pas de nez" !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Vu que plusieurs sujets s'orientent sur des cas ou une des personnes a été abusée, je propose de créer ce sujet pour referencer tous les signaux qui devraient être pris en compte avant le mariage dans le cas d'une relation internationale. Pour commencer:

- La différence d'age et de physique est telle qu'une telle relation vous semblerait impossible dans votre pays d'origine.

D'autres elements ?

Moi c'est au bout de 10 minutes :B)

• Habitués
Posté(e)

Bouclette tu dis 10mn ?

Il y'a des grands stratèges que c'est difficile de sortir de leurs mailles !

Posté(e) (modifié)

Sérieusement, je croix que ce sujet va plus faire mal que de bien pour qlq parrains, je pense qu'ils sont majeurs et vacciner et peuvent décider ou se mettre les doits.

Et si vous pensez qu'un arnaqueur va demander de l argent avant de l avoir rencontré ou parle d amour le premier mois, laissez moi vous dire qu ils sont plus malins que ca .

Modifié par basel
  • Habitués
Posté(e)

Bouclette tu dis 10mn ?

Il y'a des grands stratèges que c'est difficile de sortir de leurs mailles !

Hélas oui.

Je ne sais pas si ce sont des stratèges, je dirais que la réalité de la nature humaine est complexe.

• Habitués
Posté(e)

je parle de ma propre experience. Lorsque j'etais à Kiev (Ukraine), j'ai pu voir et entendre les conversations entre des vieux schnocks (desolé pas d'autres expressions) et des jeunettes de 22 ans au plus: c'était ridicule. La fille répondait à son chum au telephone pendant qu'elle faisait les yeux doux au vieux beau qui en bavait d'envie.

A coté j'ai une amie qui s'est retrouvé quasiment dans une position d'esclavage en France. Ces deux situations sont à l'opposé car si une est previsible, l'autre etait quasiment impossible a prevoir tant le stratageme etait reflechi.

Je n'ai aucune pitié ou consideration pour ceux et celles qui tombent dans la premiere categorie. Le but de ce sujet est justement de taper la ou cela fait mal et lorsque je lis le sujet sur une madame X qui se fait avoir par untel et qui retombe aussitot dans le meme pattern, on se dit qu'elle n'a que ce qu'elle a cherché.

A mon avis, il n'existe pas de relation virtuelle. Sans rencontre, il n'existe qu'une image que l'on se fabrique de la personne, au gré de la correspondance. Cela peut marcher si la réalité rejoint l'imaginaire.

Ensuite, on peut se demander quelle est la motivation pour aller batir une relation a distance. Que l'on ne me fasse pas rire en disant que l'amour ne connait pas de frontiere. La realité avouée ou non est que dans la tres grande majorité des cas, la personne va rencontrer celui ou celle qu'elle ne peut trouver proche de lui.

Il y a un echange insidieux ici: L'un va chercher un compagnon ou une compagne plus jeune, plus belle qu'il ne pourrait esperer d'approcher dans son environnement habituel, un autre va aller chercher une stabilité economique et financiere dont elle/il ne peut rever dans son pays d'origine.

Ce marche implicite est tout a fait correct, il est a la base des relations humaines depuis que le marriage existe. La dot aujourd'hui est sous la forme d'un passeport dans bien de cas.

L'objet de cette discussion est le suivant: Quelles sont les motivations qui vous ont poussés à rechercher l'ame soeur à l'etranger et comment vous etes vous assurés des bonnes intentions de la personne qui est devenu votre epoux ?

Dans mon cas, divorcé avec 3 enfants, la probabilité de rencontrer une personne repondant aux traits de personalites et physiques que je recherchais à Montreal etait quasiment imposssible. Un de mes amis à Kiev avait proposé de jouer les entremetteurs m'ayant dit que certaines de ses amies, professeurs comme lui à l'université ou je me rendais pour le travail, recherchait un époux à l'etranger.

Finalement, j'ai rencontré ma femme via un autre ami, de maniere assez inopinée.

Elle a plus à perdre en quittant son pays qu'en y restant (poste de direction, excellent salaire et proprietaire de son logement au centre de la capitale).

Merci de nous faire part de votre experience.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

D'autres elements ?

Benoit, je pense que ton sujet est vraiment pertinent. Je n'ai jamais eu une relation sur le net ni aucune autre relation à distance. Ma réponse réfère donc à ce que je vois autour de moi.

Je pense que les intéressé(e)s devraient sonder davantage, non pas les agissements et les motivations de l'autre personne, mais les leurs.

Ça devrait faire tilt dans ta tête:

- Si tu as tendance à la dépendance affective (j'en vois tellement, des dépendant(e)s qui s'ignorent). Si tu as eu quatre chums/blondes dans la même année et que ça n'a pas marché, pourquoi ça marcherait avec cette personne à 6 000 km? Pourquoi es-tu incapable de rester seul(e) quelques mois? Pose-toi la question!

- Si tu es fragile, genre tu te relèves d'une relation difficile, tu gères un récent divorce, etc. Tu n'es définitivement pas en état de gérer une relation, à distance ou pas. Et tu es une proie idéale pour les arnaqueurs!

- Si tu ne peux pas compter sur une personne qui t'aime assez pour te dire les vraies affaires, même si ça devait te faire de la peine. Il est important d'avoir une personne assez objective pour te dire que tu déconnes si c'est le cas. Quitte à se brouiller avec toi.

- Si, advenant un échec de votre relation, tu serais le plus grand perdant dans l'affaire. Tu te dis que tu prends un risque calculé? Tu n'en sais rien tant que tu ne t'es pas ramassé avec le fardeau d'un adulte pendant trois ans, en plus de tes autres charges.

- S'il y a des sujets que tu n'oserais pas aborder avec cette personne. C'est hallucinant, j'ai rencontré une femme qui ne savait pas si son amoureux avait fait des études ou non, ce qu'il faisait dans la vie et s'il avait déjà été marié. Méchantes surprises en perspective.

- Enfin, si tu ne sais pas pourquoi tu recherches plus compliqué (un amour à distance) alors qu'il y a moyen de faire plus simple (quelqu'un sur place), tu vas dans un mur à mon avis.

• Habitués
Posté(e)

kweli, Tu abordes un point important qui est la communication. Avant de nous marier, nous avons discuté de tout ce qu'il est possible d'imaginer, sans aucun tabou quelque soit le domaine, financier, familial ou personnel.

Nous avons abordé le point de savoir pourquoi nous etions pret a vivre ce type de relation, quand comme tu le dis, il y a tant de probablités que cela ne fonctionne pas avec quelqu'un de proche, pourquoi prendre les risques ?

Je serais curieux de savoir les autres personnes qui ont vécus cela sur le forum ont procedés, les questions qu'elles ont pu se poser à elle memes ou a leurs conjoints.

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet d'ajouter ces points a votre liste des personnes pouvant êtres des arnaqueurs potentiel:

-Dépendant financier de leur parents

-Sous le contrôle de leur parents

-Sans Emploi

-Sans scolarité

-Religieux ( made in china )

Si je vous explique ce qui m'amène a ces conclusions.

J'ai toujours eu pour opinion que si on a pas d'emploi, on se doit de le créer,.. une personne qui n'a pas d'emploi ou qui serait dépendant financier de ces parents, démontre peu de volonté a mon avis à vouloir être autonome( sans vouloir vexé qui que ce soit). Une personne qui n'es pas autonome elle-même peut-elle faire un mariage sain et solide. Une personne qui a un emploi, une entreprise, une maison, bref , une situation stable est moins sujette a vouloir déserter le pays.

Plusieurs cas se sont produit ou l'homme épousait une femme,... et lorsque l'homme se trouvait en présence de sa famille,.. forçait son épouse a faire des choses contre sa volonté. On m'a aussi raconté que des parents conseillaient à leur fils de trouver une épouse étrangère pour quitter le pays.... Je parle de ce genre d'emprise parentale....

Être religieux et connaître ces convictions personnelles pour cette religion, c'est sain. Si la personne ne respecte même pas les règle de sa prétendue religion et qu'elle le fait seulement que pour bien paraître aux yeux de ces parents et la société en générale, c'est là que cela se complique. Les gens qui ont fait des études ce sont souvent bien documenté sur leur religion, ayant eux eu-même beaucoup de question. Les gens non scolarisé font les choses par tradition plutot que par conviction.

sur ce bonne soirée

Daisy

• Habitués
Posté(e)

Dans mon cas, divorcé avec 3 enfants, la probabilité de rencontrer une personne repondant aux traits de personalites et physiques que je recherchais à Montreal etait quasiment imposssible. Un de mes amis à Kiev avait proposé de jouer les entremetteurs m'ayant dit que certaines de ses amies, professeurs comme lui à l'université ou je me rendais pour le travail, recherchait un époux à l'etranger.

.

Je comprends pas trop le but de votre post. Vous semblez vouloir avertir les autres des mariages gris. Non? Et au fait très heureuse pour vous qu'elle ait reçu son visa...

Mais si vous n'aviez pas été étranger auriez-vous été aussi intèressant? À son point de vue... vous l'écrivez vous-mêmes...

À méditer...

• Habitués
Posté(e)

Ma femme m'a dit qu'elle preferait se marier avec un etranger et partir de son pays, pour donner de plus grandes chances à son fils. C'est quelque chose de clair depuis le debut de notre relation, nous avons abordé le sujet clairement. et cela fait simplement partie de nos criteres de recherches lorsques nous etions celibataires.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En Afrique ou ailleurs dans les pays moins indistrualisés une personne de type occidental est vue d'abord sous un angle financier, je m'explique : Les hommes et femmes qui remplissent les cyber café ne cherchent pas malheureseument l'amour de leurs vies mais bien ameliorer leurs situations financières. Les smicards d'ici sont des patrons là bas, heureusement ce c'est qu'un feu de paille !

Tout les moyens sont bons pour reussir mêmes les plus malhonnêtes ! Dommage

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e)

On peut meme dire un portefeuille sur pattes... Je ne peux parler que de mon experience personelle, mais dans notre cas, tout a ete clair sur ce point des le debut:

- contrat de mariage separant nos biens et protegeant nos enfants (ma femme a autant d'actifs que moi)

- discussion en detail du budget familial et des mes possibilites financieres le temps qu'elle ne travaille pas (retour aux etudes pendant un an pour l'ordre des pharmaciens).

Pour ceux qui nous trouvent trop materiels, on a discuté de bien d'autres choses aussi mais qui n'ont pas a voir avec la presente discussion :)