Habitués pepettepinson Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à tous, J'ai trouvé qqn qui veut bien m'embaucher dans mon domaine à temps partiel, et comme je suis étudiante à l'université Laval et que j'ai réussi ma session, j'ai demandé un permis de travail hors campus sur monCIC le site où on peut faire sa demande en ligne. Or, je ne sais pas pourquoi, ils me disent qu'ils ne peuvent me donner un no d'admissibilité. ils me disent de voir avec le RDÉE, pourquoi je ne l'ai pas eu Pourtant j'ai réussi ma session! Comment ça se fait? quelqu'un pourrait-il me renseigner là-dessus? Y en a -t-il d'autres dans le même cas que moi? Merci beaucoup d'avance pour votre aide Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à tous, J'ai trouvé qqn qui veut bien m'embaucher dans mon domaine à temps partiel, et comme je suis étudiante à l'université Laval et que j'ai réussi ma session, j'ai demandé un permis de travail hors campus sur monCIC le site où on peut faire sa demande en ligne. Or, je ne sais pas pourquoi, ils me disent qu'ils ne peuvent me donner un no d'admissibilité. ils me disent de voir avec le RDÉE, pourquoi je ne l'ai pas eu Pourtant j'ai réussi ma session! Comment ça se fait? quelqu'un pourrait-il me renseigner là-dessus? Y en a -t-il d'autres dans le même cas que moi? Merci beaucoup d'avance pour votre aide Il me semble qu'il faut être ici depuis 6 mois. Or une session ce comporte que 4 mois ! Si mes souvenirs son exacts il va te falloir attendre encore 2 mois. Sinon c'est quoi le RDÉE ? De mon temps il fallait faire passer la demande par le biais de notre service aux étudiants étrangers. On n'avait pas le droit de faire la demande par nous même. C'est peut-être ça le souci Bonne chance Citer
Habitués Zemida Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Non seulement il te faut un minimum de 6 mois d'études à temps plein, pour pouvoir demander un Permis de Travail, mais tu dois surtout passer par ton université, aller voir le registraire je crois, et tu dois avoir obtenu des notes qui ne doivent pas être en-dessous d'un certain seuil. Ensuite, normalement, c'est la personne que tu verras à l'université qui établira un document légal avec tes notes et devrait même envoyer elle-même ta demande de permis de travail aux services concernés à Mississauga je crois, avec les justificatifs à fournir ! Par ailleurs, tu ne peux pas travailler plus de 20 heures par semaine ! Les infos légales pour l'Uqac ici, tu as certainement des infos similaires pour Laval : http://www.uqac.ca/direction_services/sae/emploi/permis_travail.php Bonne chance ... Citer
Invité Rayane Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 je croyais que pour avoir un permis de travail hors campus, il ne fallait pas passer par le RDEE et qu'il ne fallait pas obligatoirement avoir une offre de job avant de procéder... vu que c'est un permis de travail ouvert. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 1 février 2010 Habitués Posté(e) 1 février 2010 je croyais que pour avoir un permis de travail hors campus, il ne fallait pas passer par le RDEE et qu'il ne fallait pas obligatoirement avoir une offre de job avant de procéder... vu que c'est un permis de travail ouvert. RDEE ? Sinon oui il faut passer par le service qui s'occupe des étudiants internationaux car c'est eux qui certifient que tu as de bonnes notes et que tu es en règle. Car avoir ce permis n'est pas donné à tous. Mais tu as raison, le permis de travail que tu vas obtenir est ouvert (exepté certaines jobs pointues qui necessitent des vistes médicales si mes souvenirs sont exacts). Citer
Messages recommandés