Habitués mily Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 bonjour, j'aimerai avoir des temoignages de femme qui sont ou qui ont été dans la meme situation que moi?? alors ma situation: je suis quebecoise j'ai 23ans il y a quelque mois j'ai fait un voyage en tunisie 1 mois j'ai adoré ce beau pays hé oui j'ai rencontrer un gars de qui je suis tomber amoureuse qui a seulement 3 ans de plus que moi.nous avons passer beaucoup de temps ensemble et nous avons eu le temps de parler de notre relation et ce qu'on voulais dans le futur je croit que c'est la bonne personne pour moi à l'instant ou je lai vue et ou il ma vue nous avons su qu'on developperait une belle complicité (oui je suis consciente qu'il y a beaucoup d'arnaques pour rentrée au canada je me suis bien renseignée pour ca) mais nous avons conclue que pour voir si cela marcherais bien entre nous et que pour voir si on etais vraiment fait l'un pour l'autre que j'irais vivre en tunisie quelques années et si cela fonctionne bien (bien entendu) un mariage car c'est un peu difficile labas pour un couple non marier d'avancer. je vais partir le rejoindre au mois de juin le temps de preparer mes papier et mon argent néccéssaire mais ou est la question c'est ensuite apres avoir habitée labas et m'etre marié et que tous va a merveille j'aimerais savoir si cest difficile les demarches pour revenir au Quebec avec mon amoureux car je ne compte pas rester toute ma vie en Tunisie alors j'aimerai bien entendre des temoignages de femme comme moi ou des femmes qui ont deja faite les demarches je sais que je me prend beaucoup d'avance mais simplement j'aime etre informer d'avances et savoir quoi faire rendu la.j'aimerai avoir tout sorte de témoignage mariage quebecoise/tunisien tous ceux qui pourrais m'aider car beaucoup de gens me dise c'est irreel cest impossible mais je veux pouvoir confirmer que l'amour est plus fort que tous alors si vous avez des conseil ou peu importe qui pourrait m'aider cela serait tres gentil et appreciée surtout merci d'avance cordialement Mily Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 bonjour, j'aimerai avoir des temoignages de femme qui sont ou qui ont été dans la meme situation que moi?? alors ma situation: je suis quebecoise j'ai 23ans il y a quelque mois j'ai fait un voyage en tunisie 1 mois j'ai adoré ce beau pays hé oui j'ai rencontrer un gars de qui je suis tomber amoureuse qui a seulement 3 ans de plus que moi.nous avons passer beaucoup de temps ensemble et nous avons eu le temps de parler de notre relation et ce qu'on voulais dans le futur je croit que c'est la bonne personne pour moi à l'instant ou je lai vue et ou il ma vue nous avons su qu'on developperait une belle complicité (oui je suis consciente qu'il y a beaucoup d'arnaques pour rentrée au canada je me suis bien renseignée pour ca) mais nous avons conclue que pour voir si cela marcherais bien entre nous et que pour voir si on etais vraiment fait l'un pour l'autre que j'irais vivre en tunisie quelques années et si cela fonctionne bien (bien entendu) un mariage car c'est un peu difficile labas pour un couple non marier d'avancer. je vais partir le rejoindre au mois de juin le temps de preparer mes papier et mon argent néccéssaire mais ou est la question c'est ensuite apres avoir habitée labas et m'etre marié et que tous va a merveille j'aimerais savoir si cest difficile les demarches pour revenir au Quebec avec mon amoureux car je ne compte pas rester toute ma vie en Tunisie alors j'aimerai bien entendre des temoignages de femme comme moi ou des femmes qui ont deja faite les demarches je sais que je me prend beaucoup d'avance mais simplement j'aime etre informer d'avances et savoir quoi faire rendu la.j'aimerai avoir tout sorte de témoignage mariage quebecoise/tunisien tous ceux qui pourrais m'aider car beaucoup de gens me dise c'est irreel cest impossible mais je veux pouvoir confirmer que l'amour est plus fort que tous alors si vous avez des conseil ou peu importe qui pourrait m'aider cela serait tres gentil et appreciée surtout merci d'avance cordialement Mily Bonsoir Mily, Je ne suis pas marié avec un Tunisien mais je me pose la question en fait, est-ce bien sage de vouloir partir si longtemps, considérant que tu vas perdre tes avantages ici comme, l'assurance-maladie. Tu pourrais aller vivre disons, moins de 6 mois mais plus longtemps ça se gâte pour ton retour. Ensuite, pour le faire venir ici, tu dois prouver que tu as une attache au Québec soit, logement, emploi etc. qui garantirons ton retour. Je ne suis pas experte dans le parrainage à l'extérieur du Canada, j'espère que des parrains qui ont vécu l'expérience pourront te conseiller. Bonne chance Citer
Habitués simomarie Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Avant de tout lâcher ici, pour aller vivre là bas. Prends bien tres informations, comme Doux-Novembre tant a fait part. Comme l'assurance maladie, je crois que tu peux t'exsenté de 1 an sans rien perdre, mais informe toi bien. Sur le forum, fait le tour, il y a fric qui a fait un parrainage à l'extérieur du pays au Maroc. Aussi il y a lemarocaindusud, mais eux sa femme à vécue près de 2 ans avec lui au Maroc et après elle est rentré au Québec pour faire le parrainage. Il y a aussi Mowgli qui a fait un parrainage à partir de la Belgique il me semble. Comme je viens de te dire, va sur les membres du forum, chercher les pseudo que je viens de te nommer et va lire leurs sujets. Ça va surement t'aider. Citer
Habitués fric Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, je suis la femme de fric et je suis québécoise. En effet moi aussi je suis partie vivre 2 ans au Maroc soit entre 2006 et 2008. La première raison est que je ne crois pas à l'amour virtuel et j'ai choisi d'aller vivre avec le mec que j'ai connu sur Internet au quotidien pour apprendre à le connaître et voir si c'est le bon. La première des choses que je dit toujours à ceux qui me pose des questions c'est que vivre au quotidien dans un pays arabe est très loin de ce que tu peux vivre en passant 2 semaines ou 1 mois en vacances avec ton mari. Mon chum travaillait au Maroc et moi aussi et je peux te dire que la vie est très difficile comparé à ce qu'on connaît ici. Ensuite Simomarie a raison pour ce qui est de la RAMQ, si tu quittes pour trop longtemps tu va perdre tes privilège et l'assurance. Moi j'avais calculé donc j'ai pas eu de problème: en 2006 j'ai quitté pour moins de 183 jours, en 2007 j'ai utilisé mon année septennale cad que 1 an à chaque 7 ans tu as le droit de quitter pour une année complète sans perdre l'assurance, et en 2008 je suis revenue en mai donc avant le 183 jours à l'extérieur du Québec mais même à ça quand j'ai voulu renouveler ma carte ça a pris 3 mois avant que je la reçoive car ils devaient vérifier..... Après 1 an on a décider de se marier et de faire un parrainage car je savais que je ne pouvais pas vivre toute ma vie là-bas j'étais vraiment seule et malheureuse. Tu dois être en mesure de prouver que tu vas être au Canada lorsque ton mari va venir, donc tu dois avoir garder des attaches ici!!! Tu ne peux pas partir et tout laisser. Moi j'avais la chance d'être étudiante et ma mère nous a beaucoup aider, elle nous a signer un papier disant qu'elle va nous héberger et j'avais mon attestation d'inscription à l'université. Si tu as d'autres questions ne te gêne surtout pas. Surtout réfléchis bien avant de prendre cette décision car oui l'amour c'est beau mais il y a beaucoup de conséquences à prendre en ligne de compte. Caroline Citer
Habitués rahmou Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Avant de tout lâcher ici, pour aller vivre là bas. Prends bien tres informations, comme Doux-Novembre tant a fait part. Comme l'assurance maladie, je crois que tu peux t'exsenté de 1 an sans rien perdre, mais informe toi bien. pour info, l'assurance maladie expire au bout de 6 mois sur 12 passé a l'étranger. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 autre chose, pour récupérer ta RAMQ une fois de retour au quebec, ya 2 chemins qui dépendent de ta citoyenneté. je m'explique, si tu est citoyen naturalisé (issu de l'immigration) ,il faudra résider successivement au québec (et non pas dans une autre province) pour avoir le droit de déposer une demande de carte RAMQ par contre si tu es citoyenne de naissance alors (il me semble) que tu as le droit de demander une carte RAMQ directement apres ton entrée au pays a condition que tu t'engage envers l'assurance maladie que c'est un retour définitif sur le sol québecois. Citer
Habitués mily Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, je suis la femme de fric et je suis québécoise. En effet moi aussi je suis partie vivre 2 ans au Maroc soit entre 2006 et 2008. La première raison est que je ne crois pas à l'amour virtuel et j'ai choisi d'aller vivre avec le mec que j'ai connu sur Internet au quotidien pour apprendre à le connaître et voir si c'est le bon. La première des choses que je dit toujours à ceux qui me pose des questions c'est que vivre au quotidien dans un pays arabe est très loin de ce que tu peux vivre en passant 2 semaines ou 1 mois en vacances avec ton mari. Mon chum travaillait au Maroc et moi aussi et je peux te dire que la vie est très difficile comparé à ce qu'on connaît ici. Ensuite Simomarie a raison pour ce qui est de la RAMQ, si tu quittes pour trop longtemps tu va perdre tes privilège et l'assurance. Moi j'avais calculé donc j'ai pas eu de problème: en 2006 j'ai quitté pour moins de 183 jours, en 2007 j'ai utilisé mon année septennale cad que 1 an à chaque 7 ans tu as le droit de quitter pour une année complète sans perdre l'assurance, et en 2008 je suis revenue en mai donc avant le 183 jours à l'extérieur du Québec mais même à ça quand j'ai voulu renouveler ma carte ça a pris 3 mois avant que je la reçoive car ils devaient vérifier..... Après 1 an on a décider de se marier et de faire un parrainage car je savais que je ne pouvais pas vivre toute ma vie là-bas j'étais vraiment seule et malheureuse. Tu dois être en mesure de prouver que tu vas être au Canada lorsque ton mari va venir, donc tu dois avoir garder des attaches ici!!! Tu ne peux pas partir et tout laisser. Moi j'avais la chance d'être étudiante et ma mère nous a beaucoup aider, elle nous a signer un papier disant qu'elle va nous héberger et j'avais mon attestation d'inscription à l'université. Si tu as d'autres questions ne te gêne surtout pas. Surtout réfléchis bien avant de prendre cette décision car oui l'amour c'est beau mais il y a beaucoup de conséquences à prendre en ligne de compte. Caroline merci beaucoup pour ces info cela m'encourage car je veux pas partir juste a cause de mon amoureux ca fait longtemps que je pense partir travailler a l'etranger et vue que je lai rencontrer alors l'endroit va etre ou il habite bien sur je garde mes attaches au quebec car tous mes chose mes chat reste chez mon frere que je vais payer pour entreposer mes chose chez lui mais je peux pas prouver que je vais retourner au etude car jai fini mes etude car moi jai envie de partir 1 ans pour voir vraiment si c,est la bonne personne en 1 mois jai pas le temps de bien le connaitre cest pour ca javais penser 1ans et pour le dossier de parainage c'est difficile de le faire et avoir tous les papiers a partir d'un autre pays comment cela fonctionne ?? au mois si jai quelque mois a passer en parraianage labas avec mon amoureux le 1ans de parrainage ca etre moin dure je dirais quil y a beaucoup de decision a voir et a prendre et non des consequence mily Citer
Habitués fric Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, pour le parrainage tous les documents à remplir sont disponibles sur le net donc tu n'auras pas de problème. Le seul petit problème que tu pourras peut-être avoir c'est de pouvoir prouver que tu vas revenir au Québec. Moi je n'ai eu aucun problème car j'avais mon inscription à l'université et ils m'ont rien demandé d'autre mais j'ai vu le cas sur le forum récemment du marocaindusud dont la femme a aussi vécu 2 ans avec lui au Maroc, et bien elle est revenu maintenant avant la fin du parrainage et l'agente qui traite leur dossier leur a demandé d'envoyer une preuve d'emploi. Comme tu vois ils prennent le retour au Québec au sérieux et si tu n'as rien pour le prouver j'ai bien peur que tu vas avoir un problème dans ton parrainage. Je t'encourage fortement si tu peux le faire d'aller vivre avec ton mec pour bien apprendre à le connaître car vivre au quotidien avec quelqu'un dans une situation qui n'est pas des vacances c'est autre chose!!! Dernièrement sur le forum je vois beaucoup de témoignages de personnes qui après l'arrivée de leur conjoint trouve l'adaptation difficile. Pour ma part, bien sûr il y a eu les difficultés dû au changement radical de style de vie mais comme on avait déjà vécu ensemble on se connaissait très bien et tout ce passe très bien maintenant depuis plus qu'un an. Comme tu dis en un mois c'est pas suffisant pour bien connaître une personne à mon avis! Mon expérience n'a pas été des plus agréable au Maroc mais je ne la regrette pas. Ça m'a vraiment endurcie, j'ai pris du temps avant de penser à épouser mon mari. En fait après 1 an de vie commune on a commencé à parler de mariage. Comme tu peux voir c'est possible de vivre ensemble sans être marié il suffit de mentir au voisins et dire à la famille que le mariage s'en vient Mais je crois que d'avoir eu à revenir au Canada sans mon mari et d'avoir passé 6 mois à l'attendre ici a été encore plus difficile que pour les autres couples car j'avais vraiment l'habitude d'être avec lui 7 jours sur 7 et de vraiment vivre ensemble. Ça nous a fait très mal mais c'était un mal pour un bien. Réfléchis bien à ton voyage, prépare-toi bien et tout devrait bien aller! Bonne journée, Caroline Citer
Habitués mily Posté(e) 15 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2010 Bonjour, pour le parrainage tous les documents à remplir sont disponibles sur le net donc tu n'auras pas de problème. Le seul petit problème que tu pourras peut-être avoir c'est de pouvoir prouver que tu vas revenir au Québec. Moi je n'ai eu aucun problème car j'avais mon inscription à l'université et ils m'ont rien demandé d'autre mais j'ai vu le cas sur le forum récemment du marocaindusud dont la femme a aussi vécu 2 ans avec lui au Maroc, et bien elle est revenu maintenant avant la fin du parrainage et l'agente qui traite leur dossier leur a demandé d'envoyer une preuve d'emploi. Comme tu vois ils prennent le retour au Québec au sérieux et si tu n'as rien pour le prouver j'ai bien peur que tu vas avoir un problème dans ton parrainage. Je t'encourage fortement si tu peux le faire d'aller vivre avec ton mec pour bien apprendre à le connaître car vivre au quotidien avec quelqu'un dans une situation qui n'est pas des vacances c'est autre chose!!! Dernièrement sur le forum je vois beaucoup de témoignages de personnes qui après l'arrivée de leur conjoint trouve l'adaptation difficile. Pour ma part, bien sûr il y a eu les difficultés dû au changement radical de style de vie mais comme on avait déjà vécu ensemble on se connaissait très bien et tout ce passe très bien maintenant depuis plus qu'un an. Comme tu dis en un mois c'est pas suffisant pour bien connaître une personne à mon avis! Mon expérience n'a pas été des plus agréable au Maroc mais je ne la regrette pas. Ça m'a vraiment endurcie, j'ai pris du temps avant de penser à épouser mon mari. En fait après 1 an de vie commune on a commencé à parler de mariage. Comme tu peux voir c'est possible de vivre ensemble sans être marié il suffit de mentir au voisins et dire à la famille que le mariage s'en vient Mais je crois que d'avoir eu à revenir au Canada sans mon mari et d'avoir passé 6 mois à l'attendre ici a été encore plus difficile que pour les autres couples car j'avais vraiment l'habitude d'être avec lui 7 jours sur 7 et de vraiment vivre ensemble. Ça nous a fait très mal mais c'était un mal pour un bien. Réfléchis bien à ton voyage, prépare-toi bien et tout devrait bien aller! Bonne journée, Caroline bonjour merci beaucoup pour tes info mais jaurai une question pour parainner il fait travailler comment tu as faite en tant qu'etudiante car moi je compte retourner au etude apres mon année en tunisie mais je n'ai pas de travaille apres vue que je vais retourner au etude es ce que ca peut nuire a ma demande de parrainage ou cest juste duran le parainnage tu as besoin d'emploie car en tunisie je vais travailler durant mon année labas es ce que cela suffit car jaimerai bien reussir a parrainer a l'exterieur du pays et rester mon delais d'attente avec lui alors merci bcp si tu peux m'aider cordialement mylene Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 février 2010 Habitués Posté(e) 15 février 2010 le plus important ,t'as pensé à quoi faire là bas? comment trouver du travail ...etc Citer
Habitués mily Posté(e) 15 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2010 le plus important ,t'as pensé à quoi faire là bas? comment trouver du travail ...etc oui jai regarder beaucoup sur internet et je vais me rendre sur place avec mes diplomes faire le tours des endroit que je peux travailler et si je trouve rien avec mon diplome je vais regarderpour un petit emploie magasin a surface centre d'appel ... et plus Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 tres facile à dire mais pas facile à faire noublis pas que il faut etre residente pr travailler en Tunisie ! sinon,travailler dans les centre dappel,cest de l'esclavage !! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 le plus important ,t'as pensé à quoi faire là bas? comment trouver du travail ...etc oui jai regarder beaucoup sur internet et je vais me rendre sur place avec mes diplomes faire le tours des endroit que je peux travailler et si je trouve rien avec mon diplome je vais regarderpour un petit emploie magasin a surface centre d'appel ... et plus Mylène, on ne peut pas débarquer comme ça dans un pays et travailler, pas plus en Tunisie qu'au Canada ou ailleurs. Travailler au noir peut-être mais si tu désires inscrire cette expérience sur ton CV renseigne toi bien avant de partir sur ce que tu dois fournir pour avoir le droit de travailler là bas. Sinon, encore faudrait-il que tu trouves un employeur qui veut bien te déclarer ! et ne pas profiter de ta situation... Bonne chance tout de même mais prépares-toi ! Citer
Habitués mily Posté(e) 16 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2010 le plus important ,t'as pensé à quoi faire là bas? comment trouver du travail ...etc oui jai regarder beaucoup sur internet et je vais me rendre sur place avec mes diplomes faire le tours des endroit que je peux travailler et si je trouve rien avec mon diplome je vais regarderpour un petit emploie magasin a surface centre d'appel ... et plus Mylène, on ne peut pas débarquer comme ça dans un pays et travailler, pas plus en Tunisie qu'au Canada ou ailleurs. Travailler au noir peut-être mais si tu désires inscrire cette expérience sur ton CV renseigne toi bien avant de partir sur ce que tu dois fournir pour avoir le droit de travailler là bas. Sinon, encore faudrait-il que tu trouves un employeur qui veut bien te déclarer ! et ne pas profiter de ta situation... Bonne chance tout de même mais prépares-toi ! oh oui cest sur que je me suis renseigner jai téléphoner au consulat tunisien pour savoir tous les papier que ca me prennais pour travailler labas et je vais travailler legalement car je voudrais pas travailler au noir et me faire prendre par les autorité surtout dans un pays etranger jai fait plusieur demarche deja il me manque encore quelque renseignement mais je suis bien preparer Citer
Habitués mily Posté(e) 16 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2010 tres facile à dire mais pas facile à faire noublis pas que il faut etre residente pr travailler en Tunisie ! sinon,travailler dans les centre dappel,cest de l'esclavage !! ah oui il faut etre residente pour travailler en tunisie ca ne fonctionne pas si j'ai une carte de sejours?? car jai téléphoner au consulat il m'ont dit fallais je trouve un contrat d'emploie et ensuite je demande ma carte de sejours l'important cest pas ou je travaille mais que je travaille pour subvenir a mes besoins labas Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 mais cest un pays là ou il y a bcp de diplomés mais au CHOMAGE !! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 le plus important ,t'as pensé à quoi faire là bas? comment trouver du travail ...etc oui jai regarder beaucoup sur internet et je vais me rendre sur place avec mes diplomes faire le tours des endroit que je peux travailler et si je trouve rien avec mon diplome je vais regarderpour un petit emploie magasin a surface centre d'appel ... et plus Mylène, on ne peut pas débarquer comme ça dans un pays et travailler, pas plus en Tunisie qu'au Canada ou ailleurs. Travailler au noir peut-être mais si tu désires inscrire cette expérience sur ton CV renseigne toi bien avant de partir sur ce que tu dois fournir pour avoir le droit de travailler là bas. Sinon, encore faudrait-il que tu trouves un employeur qui veut bien te déclarer ! et ne pas profiter de ta situation... Bonne chance tout de même mais prépares-toi ! oh oui cest sur que je me suis renseigner jai téléphoner au consulat tunisien pour savoir tous les papier que ca me prennais pour travailler labas et je vais travailler legalement car je voudrais pas travailler au noir et me faire prendre par les autorité surtout dans un pays etranger jai fait plusieur demarche deja il me manque encore quelque renseignement mais je suis bien preparer Cool alors bonne chance et profites-en bien Citer
Habitués rahmou Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 faut savoir qu'on est payé 2 a 3 dinars de l'heure... c'est bien loin des 12$ au Qc Citer
Habitués mily Posté(e) 16 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2010 faut savoir qu'on est payé 2 a 3 dinars de l'heure... c'est bien loin des 12$ au Qc oui cest vrai faut prendre ca en consideration mais je je compte avoir un un peu d'argent de ramasser car cest vrai les salaires sont pas tres elever et il y a beaucoup de chomage mais je me dit si je me trouve pas d'emploie alors apres 3 mois je revien au pire mais je vais essayer de m'adapter a vivre comme ca Citer
Habitués fric Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 Bonjour, pour répondre à ta question pour le parrainage j'ai fourni la lettre que l'université m'avait envoyé pour prouver que j'allais retourner aux études et ça a été suffisant. Cependant, je trouvais comme professeur dans une école primaire au Maroc et j,ai également fourni une lettre du directeur dans ma demande de parrainage. Tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour parrainer. Je trouve cependant important de reprendre le point que certains ont soulevés, c'est-à-dire la difficulté de trouver un emploi dans un pays ou le chômage des diplômes est excessif. Tu vois moi j'avais déjà un bac en anglais et un ami de mon beau-frère est directeur d'une école primaire à Marrakech donc il a accepté de m'engager. Sans cette connaissance j'aurais jamais rien trouver. Si ton mari ou une de ses connaissance peut t'aider à trouver un emploi ça devrait aller, sinon ce n'est pas parce que tu es canadienne que tu vas travailler!!!! Surtout qu'on a un handicap qui est tout de même important: on ne maitrise pas l'arabe!!! Je sais pas à quel point tu te débrouilles mais moi après 2 ans je comprends très bien l'arabe mais j'éprouve une grande difficulté à prononcer certains mots et donc à me faire comprendre par quelqu'un qui ne parle pas anglais ou français. Ceci dit si tu as d'autres questions ne te gêne pas! Bonne soirée, Caroline Citer
Messages recommandés