Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis une jeune fille de 25 ans,

j'ai un diplome d'ingenieur en automatisme de l'université de bejaia,

je veux deposer un dossier d'immigration pour le quebec,

j'ai contacté un bureau qui a annoncé des procedures,

il a demander 8 millions pour me faire deposer un dossier.

jele trouve tres cher, surtout pour une fille qui tavaille a 12000 DA le mois,

pour un contrat d'un année au pre-emploi,

il y a un ami qui m'a dis que ca coute moins, et il m'a demander de visiter ce site,

merci de me donner les informations necessaires,

merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

il y a un ami qui m'a dis que ca coute moins, et il m'a demander de visiter ce site,

merci d'avance.

Fais le toi meme, y a absolument rien de sorcier. T'as pas besoin de passer par ces bureaux.

8 millions, ca dois faire dans les 800 euros, si tu le fais toi meme ca te couteras les prix

des photocopies, de quelques courriers, ... Les 8 millions tu les utilises pour les frais de dossiers...

Mourad

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci d'avance.

tu ne sais pas comment...

commences par le dossier provincial pour le quebec...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

ensuite une fois ton CSQ reçu le dossier fédéral...

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/index.asp

et voila!!!

et une fois ici comme contribution j'accepterai juste la moitié de ce que ton bureau voulait ahahah

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci d'avance.

Fais le toi meme, y a absolument rien de sorcier. T'as pas besoin de passer par ces bureaux.

8 millions, ca dois faire dans les 800 euros, si tu le fais toi meme ca te couteras les prix

des photocopies, de quelques courriers, ... Les 8 millions tu les utilises pour les frais de dossiers...

Mourad

8 millions c'est sûrement une erreur parce que c'est comme plus de 100 000 $, elle a du vouloir dire 80 000 ou 800 000.

Dans tous les cas, c'est trop cher et j'ai vu ces bureaux moi-même en Algérie, dans bien des cas, ils essaient d'immiter le drapeau canadien sur le devant de leurs bureaux pour avoir l'air plus crédible...mais il ne faut pas entrer dans le jeu.

Vous êtes une jeune femme intelligente, vous pouvez le faire vous-même, suivez les liens que Pigkiller vous a donné et vous y arriverez. Vous pouvez le faire en anglais ou en français.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci d'avance.

Bonjour siham,

il faut suivre les conseils de pigkiller (tu as les liens pour effectuer la procédure d'immigration toi même). Généralement, ces bureaux de "conseil" qui pullulent en Algérie sont des escrocs, voire des gens un peu malin.;)

Sinon, je crois que tu travaille en ce moment. Même si c'est dans le cadre du pré-emploi, essaies d'avoir un certificat de travail, et des bulletins de paie, des documents qui pourront t'être très utiles pour ton dossier (surtout si tu travaille dans ton domaine de formation).

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

d'abord merci bien de m'avoir repondre,

pour le prix j'ai voulu dire qu'ils demandent 80000 DA, j'ai dis 8 millions en centimes,

merci bien pour le lien, je vois que c'est le site officiel d'immigration,

pour les documents, j'ai mes relevés de notes des 5 années universitaires,

aussi mon relevé de note de Bac et mon diplome d'ingenieur,

j'ai aussi une attestation de projet de fin d'études,

j'ai pas de certificat de travaille, j'ai seulement l'attestation de travail,

mais dans ce bureau le mec m'a dis que c'est suffisant, mais il exige l'assurance,

j'ai aussi la profession au passeport etudiante,

pour l'experience je travaille pas dans mon domaine, je travaille à l'APC comme agent de bureau,

pour la langue, je n'ai pas vraiment un très bon niveau de français et non plus en anglais,

pour les 80000 DA, l'agent de bureau m'a dis que c'est pour effectuer un paiement pour le quebec,

et que c'est impossible de faire ce paiement de l'algerie, il dit qu'ils ont un bureau au quebec qui s'occupe de paiement,

en plus il a exigé la somme de 40000 DA au debut et la somme de 400 euros lorseque il me donnera la confirmation

de reception de mon dossier par les services d'immigration au quebec.

voila ma situation en gros, donc je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire, en plus sur le site que vous m'avez donné

ils demandent plus de documents que le bureau que j'ai contacté,

pouvez vous m'orienter, merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

tu n'as pas besoin de passer par un intermédiaire qui te coutera cher alors que les documents, ce sera toi qui devra les réunir! et cet argent, tu en auras bien besoin pour ton installation. ;)

pigkiller t'a donné les liens du site officiel. tu n'as plus qu'à suivre les 6 étapes indiquées. commences à faire le test d'auto-évaluation qui est sur le site officiel. cela te permettra de savoir si ton dossier sera accepté. de plus, tu auras la réponse de suite et ce, gratuitement! (étape 2)

par contre, suis bien les démarches et donne bien les documents demandés. dans le cas contraire, cela retardera ton dossier. si ton intermédiaire te demandait moins de documents (dans un 1er temps), il te les aurait demandé ensuite. cela aura eu pour effet de prendre plus de temps, plus d'argent pour.....arrivé au même résultat!

comme tous les forumeurs te l'ont dit, tu peux très facilement faire les démarches seules. et si tu as des questions complémentaires, des hésitations, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider sur ce forum. cependant, n'hésite pas à utiliser aussi google, de chercher des infos sur ce site et d'utiliser la FAQ.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

d'abord merci bien de m'avoir repondre,

pour le prix j'ai voulu dire qu'ils demandent 80000 DA, j'ai dis 8 millions en centimes,

merci bien pour le lien, je vois que c'est le site officiel d'immigration,

pour les documents, j'ai mes relevés de notes des 5 années universitaires,

aussi mon relevé de note de Bac et mon diplome d'ingenieur,

j'ai aussi une attestation de projet de fin d'études,

j'ai pas de certificat de travaille, j'ai seulement l'attestation de travail,

mais dans ce bureau le mec m'a dis que c'est suffisant, mais il exige l'assurance,

j'ai aussi la profession au passeport etudiante,

pour l'experience je travaille pas dans mon domaine, je travaille à l'APC comme agent de bureau,

pour la langue, je n'ai pas vraiment un très bon niveau de français et non plus en anglais,

pour les 80000 DA, l'agent de bureau m'a dis que c'est pour effectuer un paiement pour le quebec,

et que c'est impossible de faire ce paiement de l'algerie, il dit qu'ils ont un bureau au quebec qui s'occupe de paiement,

en plus il a exigé la somme de 40000 DA au debut et la somme de 400 euros lorseque il me donnera la confirmation

de reception de mon dossier par les services d'immigration au quebec.

voila ma situation en gros, donc je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire, en plus sur le site que vous m'avez donné

Bonjour,

Le seul petit probleme que tu vas avoir est le paiement des frais de dossier. Et ces agences là le savent, c'est peut etre pour cela qu'ils ont autant de succes. Comme ils le disent, tu ne peux pas payer a partir de l'Algerie, si tu connais des gens de confiance en Europe (ou au Canada) tu leur donnes la sommes en dinars (ou en euros) pour qu'ils payent les frais de dossier pour toi.

Le documents que tu as enumere sont a peut pres tout ce qu'il faut pour ta demande, a savoir tes diplomes et releves de notes, tes attestations de travail, passeport ...

Vraiment tu peux lancer la procedure toi meme, il faut juste trouver un moyen pour payer les frais de dossier.

Mourad

• Habitués
Posté(e)

franchement tu vas croire qui... un bureau qui te demande de l'argent pour ne pas faire grand chose ou les sites officiels des 2 paliers de gouvernement dans le pays ou tu veux aller!!!

si tu arrives pas a faire ce choix et te dire entre les deux lequel il faut choisir pour rassembler les documents, excuse moi d'être direct mais c'est pas fort fort...

remplir des simples dossiers est vraiment à la portée de tout le monde alors prends juste ton courage en main, un peu de patience, remplis le papiers et tu économiseras l'argent d'un intermédiaire qui ne va absolument rien faire de plus pour ton dossier que toi tu peux faire!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

pour ne pas perdre trop de temps, tu commence déjà à préparer ce qui suit:

- Tes relevés de notes depuis le 7ème CEM (je t´écris de la façon la plus simple à comprendre).

- Ton relevé de note du BAC + diplôme original du BAC (à retirer de l´office nationale de examens et concours pour ça tu fais une demande et tu dois attendre au moins 03 mois, sauf tu as de la ma3arifa).

- Relevé de notes des années de la fac.

- Ton diplôme universitaire.

- Attestations de travail.

- Assurance, déclaration à la CNAS ou l´affiliation à la CNAS, à rajouter de préférence ton Nº de sécurité sociale (la petite carte en jaune).

- A préparer un bon C.V à la canadienne.

- Te reste de télécharger les différents formulaires.

Commence déjà par avoir ça, et entre temps tu continue à te renseigner doucement sur les démarches.

Bon courage,

salam

Posté(e)

Bonjour

- Tes relevés de notes depuis le 7ème CEM (je t´écris de la façon la plus simple à comprendre).

- Ton relevé de note du BAC + diplôme original du BAC (à retirer de l´office nationale de examens et concours pour ça tu fais une demande et tu dois attendre au moins 03 mois, sauf tu as de la ma3arifa).

- Assurance, déclaration à la CNAS ou l´affiliation à la CNAS, à rajouter de préférence ton Nº de sécurité sociale (la petite carte en jaune).

Commence déjà par avoir ça, et entre temps tu continue à te renseigner doucement sur les démarches.

Bon courage,

salam

bonjour,

est ce qu'il me faut tout les relevés de notes depuis ma 7 eme année?

18 relevés de note de plus avec sa traduction qui coute 500 dinars pour la copie!!!

veuillez confirmer SVP, est ce que c'est obligatoire?

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

- Ton relevé de note du BAC + diplôme original du BAC (à retirer de l´office nationale de examens et concours… pour ça tu fais une demande et tu dois attendre au moins 03 mois, sauf tu as de la ma3arifa).

Bon courage,

salam

bonjour,

18 relevés de note de plus avec sa traduction qui coute 500 dinars pour la copie!!!

merci

ce sont surtout ton relevé de notes de tes études terminales, ta dernière année (bac) et ton diplôme (bac) ainsi que tes notes de la fac et diplôme(s) d'étude(s) supérieure(s) qui sont indispensables. le tout certifié, bien entendu.

pour les documents demandés selon ton pays, l'Algérie, c'est ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/index.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Modifié par cassis
Posté(e)

Bonjour

Bon courage,

salam

bonjour,

merci

ce sont surtout ton relevé de notes de tes études terminales, ta dernière année (bac) et ton diplôme (bac) ainsi que tes notes de la fac et diplôme(s) d'étude(s) supérieure(s) qui sont indispensables. le tout certifié, bien entendu.

http://www.immigrati...eurs/index.html

http://www.immigrati...-documents.html

Rebonjour,

merci bien de votre aide,

pour mes relevés de note universitaires qui se sont en français deja mais le cachet est en arabe,

est ce que je suis obligé de les traduire a cause du cachet ou non?

j'ai essayer de passer l'evaluation en ligne comme vous m'avez dis mais j'ai eu une reponse negative,

est ce que c'est logique?

390$ canadiens vaut combien en euro?

est ce que je peut mettre l'euro avec le dossier dans la meme enveloppe, je ne pense pas que les canadiens volent

ce qui se trouve dedant?

merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Bon courage,

salam

bonjour,

merci

http://www.immigrati...eurs/index.html

http://www.immigrati...-documents.html

Rebonjour,

merci bien de votre aide,

pour mes relevés de note universitaires qui se sont en français deja mais le cachet est en arabe,

est ce que je suis obligé de les traduire a cause du cachet ou non?

j'ai essayer de passer l'evaluation en ligne comme vous m'avez dis mais j'ai eu une reponse negative,

est ce que c'est logique?

390$ canadiens vaut combien en euro?

est ce que je peut mettre l'euro avec le dossier dans la meme enveloppe, je ne pense pas que les canadiens volent

ce qui se trouve dedant?

merci d'avance.

Surtout ne pas envoyer de l'argents dans une enveloppe.

• Habitués
Posté(e)

as-tu bien fais le test sur le site officiel?

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/controler.jsp?languageCode=fr

je suis étonnée que tu ne passes pas puisque tu es une ingénieure, de 25 ans, qui travaille avec en plus, un bon niveau de français..... tu démarres plutôt bien.

tu devrais le refaire pour voir! ;)

Posté(e)

http://www.form.serv...languageCode=fr

je suis étonnée que tu ne passes pas puisque tu es une ingénieure, de 25 ans, qui travaille avec en plus, un bon niveau de français..... tu démarres plutôt bien.

tu devrais le refaire pour voir! wink.gif

resalut,

merci bien pour vos reponse,

pour la liste de diplome j'ai pas trouvé le diplome d'ingenieur, donc j'etais obligé de mettre la formation de 14 ans,

pour le français j'ai mis niveau intermediaire et pour l'anglais j'ai mis debutante,

en plus je n'ai pas vraiment occuper un poste de trvaille lier directement a ma formation,

pouvez vous me donner des amples informations concernant cette procedure.

merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

resalut,

pour la liste de diplome j'ai pas trouvé le diplome d'ingenieur, donc j'etais obligé de mettre la formation de 14 ans,

pour le français j'ai mis niveau intermediaire et pour l'anglais j'ai mis debutante,

en plus je n'ai pas vraiment occuper un poste de trvaille lier directement a ma formation,

merci d'avance.

Pour la formation, tu dois mettre 16 - 18 ans (diplome universitaire 1er cycle) et non 14 ans.

Ca va augmenter tes chances d'etre admise. T'as aussi ton experience a ajouter, meme si ce n'est pas dan ton domaine. Si t'as aussi une formation (comme un centre professionnel) tu le rajoute dans ton dossier.

Refais quand meme le test

Mourad

• Habitués
Posté(e)

resalut,

merci d'avance.

Pour la formation, tu dois mettre 16 - 18 ans (diplome universitaire 1er cycle) et non 14 ans.

Ca va augmenter tes chances d'etre admise. T'as aussi ton experience a ajouter, meme si ce n'est pas dan ton domaine. Si t'as aussi une formation (comme un centre professionnel) tu le rajoute dans ton dossier.

Refais quand meme le test

Mourad

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et je rajouterai, concernant le français, tu as un bon niveau.tu peux mettre "avancé" sans problème!

quant à l'anglais, en as-tu déjà fait, combien de temps, depuis quand?

pour connaître l'équivalence de ton diplôme algérien avec le Canada, voici un site:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ALGERIE_14102009.pdf

Modifié par cassis
Posté(e)

et je rajouterai, concernant le français, tu as un bon niveau.tu peux mettre "avancé" sans problème!

quant à l'anglais, en as-tu déjà fait, combien de temps, depuis quand?

pour connaître l'équivalence de ton diplôme algérien avec le Canada, voici un site:

http://www2.publicat...IE_14102009.pdf

Merci encore une fois de vos reponse que je les trouve tres utiles,

pour mes capacités languistiques, j'ai le niveau de la majorité des algeriens,

les etudes universaitaires en français, peut etre je comprend parfaitement les gens lorseque

ils me parlent en français, meme je peux lire les journaux, regarder la télé, je comprend la quasi-totalité,

mais pour la production soit vocale ou ecrite, je suis un peu faible, et ça est du à mes capacités vocabulaires,

car je n'ai pas vraiment un vocabulaire riche..........

pour l'anglais c'est la meme chose, je comprend l'anglais scolaire, que j'ai etudié soit au lycée soit l'anglais technique de l'université,

mais entre nous, je ne peux pas construire plus de quatre phrase de suite en anglais......

j'ai peur de mettre un niveau avancé en français et l jour de l'entrevue de selection, j n'aurai pas des capacités pour le justifier,

pour l'anglais,je peut mettre intermidiaire, et j'espere que j'aurai la volenté pour ameliorer mon niveau........

concernant l'experience professionelle, je comprend de vos reponses qu'il me faut pas vraiment un poste d'ingenieur en automatisme pour

la justifier,.....dnc je pense que ça va avancer avec mon poste de pré-emploi.....mais il y a ni nombre d'heures ni........., c'est document simple

ce que j'ai eu au travail.

pouvez vous m'envoyer des modeles de CV canadien, pour preparer un bon CV, voila mon adresse email: [email protected],

et merci d'avance.

je vous remercie encore une fois de votre aide, inchallah vous aurez une bonne recomponce.