Aller au contenu

Vancouver semaine prochaine !


pierrearchi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je serai sur Vancouver semaine prochaine pour 2 semaines smile.gifsmile.gifsmile.gif. Il s'agit d'un voyage qui va me permettre d'évaluer la faisabilité d'une immigration en 2011 avec famille et 3 enfants (plus tôt si contact prof. se concrétisent). Je réside dans un hotel du downtown ... Je serai heureux de discuter (et offrir un pot !) avec français qui vivent sur place pour partager expérience locale et bon tuyaux ...

Pierre.

PS : Finalement le Yukon se sera pour une autre fois ... ou une autre vie !

Modifié par pierrearchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canada est un pays dont le réseau est la base de toutes les relations. C'est sympa de proposer de discuter avec d'autres français mais les français c'est toujours un peu spécial. Bref, ton message ne recevra aucune réponse. A part, demander de t'aider, d'aider un français, nous c'est quoi notre intérêt?

Un principe de base : l'américain n'agira que par intérêt, pas de blabla, pas de perte de temps. Time is money, networking is essential, a relation is an exchange. Too many french think french, I take and I give nothing. Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour PierreArchie

Il y a le Vancouver French Language Meetup Group (FrancoVancouver) ils vont justement se voir demain Samedi 9 janvier à 10:30 . Essaie de tinscrire sur leur meet-up pour savoir ou ils se rencontreront.

Hier jeudi ils étaient au Waves Coffee House sur le West Broadway & Spruce Street, 1095 W Broadway, Vancouver, BC V6H 1E2 (604 731 9283)

Jai vu sur le site de lalliance française de Vancouver quil y aura une activité de Vernissage ce vendredi 15 janvier à 19h (Exposition de Rémy Sainte-Rose : "Tout et parties"). Peut-être une occasion de rencontrer dautres français ou francophones.

Et finalement nous avons une adorable demoiselle Stéphanie qui est chroniqueuse dans cette belle ville.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! smile.gif

Tu peux aussi essayer de fouiller sur Expat-Blog.com (réseau des expatriés dans le monde entier):

http://www.expat-blog.com/fr/reseau/amerique-du-nord/canada/vancouver/

Ils ont aussi un petit forum:

http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4111

Peut-être un autre bon point de départ pour toi, en plus des Meet-Ups cités par kabi qui sont incontournables:

http://french.meetup.com/812/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi ne pas manquez les chroniques de : http://www.immigrer.com/page/Equipe_Chroniqueurs_Blueberry.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de passer 10 jours à decouvrir Vancouver (1 semaine de pluie, 1 semaine de temps correct !) et la ville je dois dire m'enchante !. C'est véritablement la première fois que je trouve à une ville nord américaine un véritable charme européen smile.gifsmile.gif. Je trouve qu'il est facile pour un immigrant Européen de se sentir bien icihappy.gif, de trouver rapidement des repères sans stress.

Passons en revue quelques points positifs :

- Malgré la taille de la ville, la vie est très paisible et très sure. Avis aux familles comme moi avec des enfants, c'est idéal sur ce point dans le cas d'une immigration je pense. (même si je n'ai pas vu bcp de famille avec enfants !!!!!).

- Réseaux de bus super efficace + metro à 2 lignes. Pas forcement besoin de voiture au début.

- Environnement naturel de la ville est exceptionnel !!! De nombreuses plages, piste de promenade au bord de l'eau et marinas jalonnent le centre ville et lui confère un côté très cool, très West coast...

- Une lumière naturelle exceptionnelle qui embrase les bâtiments et les buildings au cours d'une éclaircie après une averse (un mélange de lumière intense du nord + ton orangé du sud) : comprends pourquoi les studios d'hollywood décentralisent leur production ici.

- Beaucoup de parcours pour piétons et vélos au bord de l'eau. Top...

- Un nombre invraisemblables de restos .... et de Starbucks (comme ailleurs au canada). Je suis dégouté du caffé latté à vie.

- Des températures très douces en hiver avec un climat proche de Biarritz (12°) sans neige : pluvieux et doux. Pas de nécessité de vivre sous terre en hiver comme à Montréal et déambuler dans couloirs sinistres de mall en mall ....

- Une nature omniprésente aux abords de la ville avec paysage type fjords , petits ports dans crique. Je pense à Horse shoe bay.

- Ville européenne car (de mon point de vue) très branchée sur :

- Déco intérieure type cote ouest. Pas mal de jobs pour l'archi intérieure.Bcp d'artisans bois, agenceurs. Boutiques déco. (mais pas de maisons bois !!!Damned, moi qui était venu pour ça entre autre ....).

- Cuisine avec ses public market aux produits culinaires de haute qualité.A voir notamment celui de Granville Island.

- Espaces public et piéton très soignés. La promenade de front de mer sur West End ressemble à la promenade des Anglais à Nice pour donner une idée.

Pour les points négatifs :

- Ville qui peut paraitre plan-plan au bout d'un certain temps. Le coté négatif de l'aspect "paisible". Je n'ai pas ressenti d'energie dans la ville. J'aimerai avoir un avis de ceux qui habitent à l'année sur place .... Mettre aussi de coté son coté carriériste comme disait une habitante, on vient ici pour vivre cool ...

- Prix des loyers idem Paris ou juste en dessous ... Avec deux salaires pas de problemes pour s'en sortir.

- Une ville visiblement axée sur service, je n'ai pas vu beaucoup d'industries. Le tourisme est activité n°1 je pense ??.

- Présence très importante de la communauté asiatique qui, lorqu'il s'agit des "asians robots people", comme les nomment vulgairement les américains, cassent le contact agréable avec les locaux. Ne voient en l'etranger que le porte feuille sur pattes que vous êtes sans gentillesse .... J'espère ne pas paraître raciste lorsque je dis çasleep.gif.

- "... Un Ciel bas et lourd comme un couvercle ..." comme dirait Baudelaire, une description qui colle bien à la ville sous la pluie avec son ciel bas et brumeux ... Amateurs de belles journées d'hiver sèches et ensoleillées s'abstenir ou venir à la belle saison unqiuement ... Une aubaine pour les Starbucks et autres Blenz.

J'espère avoir donné un avant goût de la ville à ceux qui doivent partir prochainement. Dans tout les cas, pas déçu par cette ville de Colombie Britannique aux saveurs européennes.

A+,

Pierre.

PS : J'aimerai avoir un avis de ceux qui connaissement Vancouver ainsi que les autres villes Canadienne. Un point de vue sur similitudes et différences majeures de ces villes dans leurs grandes lignes, sans détails ???

Modifié par pierrearchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pierre. :B)

Sympa d'avoir pris le temps de raconter ton voyage .Pour moi ce sera toujours Moncton :wub: , mais j'espère un jour faire un tour à Vancouver.

Salutation

César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement