Aller au contenu

j'ai passé ma visite medicale a ALGER(DR: boukhtouche)


Messages recommandés

  • Habitués

Crois moi BATTT ce sont les derniers moments qui sont les plus durs à vivre, alors je te dis pas quand tu croyais fort à une chose, jai pensé que mon visa était pour cette semaine ou semaine prochaine, et là je vois que ça stagne depuis presque 3 mois, tous mes rêves, tous mes espoirs sont sans issue.Ma belle sur ira voir le docteur cet après midi, mon autre belle sur qui travaille à DHL essayera de faire des recherches de son coté pour suivre la trace du courrier.Jaurai une question quand même à poser : est ce que les médecins font des envois collectifs ou individuels, cest à dire le médecin envoi il plusieurs dossiers médicaux dans une même enveloppe DHL ou met il chaque dossier seul ???Une réponse à cette question peut toujours nous aider. Je sais que le prix minimum denvoi par DHL coute 4000 Da, et nous on a payé 3000 Da (donc moins quun envoi individuel qui serait dau moins 4000Da)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Jai pu avoir le médecin au téléphone, il ne veut pas me donner le numéro du bordereau denvoi DHL, il dit juste que lambassade aurait du recevoir mon dossier médical 15 jours après la visite.Il veut que je lui prenne le mail que lambassade ma envoyé pour quil leur réponde.Samedi je vais y aller le voirJespère quon le retrouvera ce dossier !!Ou sont vos témoignages ? personne na vécu de situation similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde, voila chose promise chose dûe...donc j'ai reçu mes ivm le 02/01/09 et je viens de la passer chez dr boukhtouche...au fait je voudrai vous dire ..enfin pour les condidat qui vont choisir ce medecin qu'il faudrai prevoir une journée complete....et si c'est possible avoir une bagnole ou prendre un taxi pour la journée car les cabinet ne se trouve pas au meme endroit..un a el mouradia l'autre a la grande poste et le 3 eme encore plus loin c'est a ain benian...c est loin...voila..donc ...pour moi et ma femme on s'est pointé a el mouradiavers 7h30...le cabinet du docteur boukhtouche est tres facile a trover il est en face de la presidence n'importe quel policier peut vous montrer le chemin..dr boukhtouche CANADA est connu labas...donc on a attendu jusqu'a 9h00...(il faisait un froid de chien)...sa secretaire arrive....(en hidjab)..elle ouvre le cabinet....on se presente( au fait il faudrai prendre rendez - vous avant).....elle me demande les formulaire de visite medicale....les photos...les copies des passeports....elle me demande de signer ....et elle me remet 4 formulaire(2 pour moi et 2 pour madame)..avec une petite description de l'endroit ou se trouve les 2 autres cabinet(radio-et annalyses sanguines)....je lui demande si deja on peut passer la visite generale elle me repond que le medecin n'est la qu'a partir de midi trente...

bon direction alors la grande poste pour les annalyses de sang....je ne vous dit rien par rapport au stationement....c'est un vrai calvaire....au fait le centre d'annalyses est facile a trouver il est juste en face de l'hotel ALBERT PREMIER....on monte les escalier00le centre se trouve en 1 er etage.......ca nous a desesperé quand j'au vu le nombre de personnes qui attendaient.....mais ca été tres tres tres rapide....je leur ai remis les formulaires....(au fait ils passent les gens de CIC en priorité) donc a peine 1 minute...la grosse dame au lunette nous appele MR ETMME xxx ...ON PASSE et la un tres tres tres gentille jeune homme en blouse blanche(un kabyle) nous demande de nous assoir....il commence par madame pour la prise de sang....sincerement c'est le meilleur infirmeir que je n'ai jamais vu car je n'ai absolument rien...senti ( moi qui suis un vrai trouillard de l'eguille...) donc apres la prise de sang (30 secondes) le gentil jeune homme nous demande d'aller aux toillettes pour receuillir un echantillon d'urines....en nous remettons des eprouvette avec un numero dessus.......donc la radio c'est 5-10munite max.....j'ai oublié ca nous a couter 2600 da a deux(1300DA pour chacun)....

apres ceci..nous sommes sortis et direction ain benian...je vous epargne....les contre temps du a la circulation (vous connaissez tous alger centre)...donc direction ain benia..j'ai pris la route du littoral...c'est plus simple que l'autoroute de cherraga....j'etais a ain benian a 10h30...(avec ma propre voiture---si c'etait un taxieur ??????????,) donc une fois a ain benian c'est aussi facile a trouver ....juste apres le feu rouge(intersection cherraga) y a une passerelle bleue..avant la passerelle de 10 mettre vous tournez a gauche et la vous allez tomber pile poil dessus...des que les gens de labas nous ont vu en couple ils nous ont demandé "vous cherchez le cabinet pour canada" et ils nous orientent..je presume que le cabinet de radiologie est connu ---canada---- au fait ce cabinet etait juste a coté c'etait tres facile a trouver....on y entre....c'est vide pas de monde ..juste deux filles deux belles blondes....on a attendu environ 30mn..et elle nous appelent..ma femme passes en primeir et moi en second......c'etait rapide.....la petite blonde m'avait confié qu'elle etait choqué par le nombre de personne qui vienne pour la visite medicale (canada)..apparemment y a pas que nous qui voulons quitter ce bled.......quand on a finit..l'autres blonde me demande de payer 2000 da (1000 da chaqu'un)....et la je vous le medecin....c'est un boukhtouche lui aussi....on a echangé quelques phrases quelques question...j'avoue qu'il n est pas tres gentil..genre yahssab rouhou..et zouakh.....raarararar....yel3abha chwiya...il voulais me faire la morale....

apres c est retour a el mouradia......a 13h00 elle mouradia...j'ai eu beuacoup de mal a stationner ma pauvre voiture........alorsbon..on rentre c'est le dr (chez qui on s est prensenter le matin....a 9hh vous vous souvenez???????????...et la le cabinet a exploser de ppersonnes....de femmes..(parsque le medecin est gynecologue de formation)....mais on est passé en prio.....d'abord sa secretaire a pris nos taille et poid....(ma femme etait choqué quand elle est montée a la balance !!!!!j'espere qu'elle ne lira pas ce tuto)....on a attendu un peu..et on entend....au suivant...les CIC...la secretaire nous fais passer....moi en premier cette fois ci (hchitha l'madame)

Vraiment mille merci pour ce récit

ça nous encourage déjà que l'on passe en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde...apres ma visite medicale che ce medecin, j'ai essayé d'appeler sa secretaire pour savoir si les resultats sont envoyé ou pas.e bein la secretaire est une idiote....(le medecin me l'a dit deja au moment de l'entrevu)..donc je lui demande au telephone madame est ce que les resulatas sont envoyé elle me dis attend me demande la date..et puis elle me dis ..ils sont encore chez moi..je lui dis est ce que c est toi qui les envoie ou c est ton docteur elle me dit marrate c est moi marate c est lui...je lui dis quand est ce que tu les envoie..elle me dit ce soir...le lendemain je la rappelle pour m assurer elle me dis c est pas moi c est le docteur...j insite ..elle me repond que "yakhi le medecin ta dit...que si dans 10 jours il te contacte pas .les resultat sont bon et ils sont envoyé" donc je lui dis voila ca fait les resulatat sont bon et ils sont deja en route elle me dit ihhh....bon allah yastar....j espere que les resultat sont envoyé mais une chose est sure c est le medecin lui meme qui les envoie....car d une coté il effectue des envioie collectif.2 il ne donne pas confiance a sa secretaire puisque elle est IDIOTE....3..le bureau dhl se trouve au telemly donc loin de mouradia(cabinet )..elle la secraitaire est tjrs au canbinet..donc je conclu que c est le medecin....lui meme qui les envoie.....voila je vais encore essayer d'apeller la secraitaire pour en savoir plus.....j ai appeler d autre medecin designé juste pour comparer elle ils m ont affirmé qu il est de notre droit absolu de demander le numero d'envoi dhl et de demander des nouvelles....donc je regrette de passer la visite chez boukhtouche en plus..je vous ai deja decri dans le recit lui il est un peu zouakh..mais son autre frere (radiologue) est pire ....il n est pas hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

merci Matriq pour nous informer ainsi ,, mais à mon avis il faut les laisser travailler un peu aussi ,,par exemple tu lui dis que je vous appellerai dans une semaine pour confirmation d'envois et pour avoir le numero DHL mais pas les apeler chaque jours car ca les rond furieux et c'est compréhenssif lol avant il ya presque 2 ans une damme qui s'appéle DADIGO si vous vous souvenez ,, nous a déconseillé le Dr de Husine day vraiment déconseillé et ce n'est pas elle seulement un groupe de membres ,,et aujourdhui c'est boukhtouche :( ,,éspérons seulement qu'ils s'amélioreront

merci et bonne chance ,,surtout patience lol ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Matriq,Jai été voir le Dr Boukhtouche hier, il na même pas daigné me recevoir, linfirmière lui a parlé de mon cas, elle lui a remis les emails que jai reçu de la part de lambassade disant quils nont rien reçu.Jai attendu 2h 30 dans le cabinet, à la fin il ma écrit un courrier pour lambassade que je dois leur faxer. Il avait mis date denvoi le 06 décembre alors que jai passé ma vm le 09 novembre (je ne comprends plus rien)Je vais leur envoyé ça par mail et par fax, jattends de voir ce quils me demandent de faire (je suis sure que je referai ma vm, puisque mon dossier est perdu)Pour ce qui est du Dr, il nest pas du tout disponible, linfirmière est plutôt terrorisée par lui jai limpression mais un peu idiote quand même, tas raison.Pour ce qui est des envois, elle ma dit que cétait via UPS et non DHL. (la belle contradiction)Si cest des envois collectifs, ma belle sur a donc perdu son dossier aussi car on la faite le même jour chez lui.Voila comment les médecins perdent leur crédibilité !!!! Bravo Dr Boukhtouche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai...ce que tu dis mais pour moi par exemple.je ne les ai pas appelé chaque jour, mais une semaine plus tard..et c 'etais juste pour avoir des nouvelle..mais a mon etonement la secretaire ne sais rien ..des fois elle me dit c est bon des fois elle me dis c le docteur ..bon..en verra quand le cic va le mentionné dans le cyber client...(les resultats de la visite medicale ont été recu) ya rebi inshalah....dites moi svp est ce que le faite que le cic m envoie les ivm et me demande de payer les 490 dollars de residence permanente..prouve que l'enquete securitaire est deja faite ou peut etre en cours.....parsque ..ils ne m'ont pas demandé de casier judiciaire a jour...ils m ont juste demandé par mail de les informer de mes activité durant ceratine periodes ou je suis resté au chomage et que je n avais pas indiqué...dans les formulaire initiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Matriq : tu as bien envoyé les casiers judiciaires lors de d'envoi du dossier fédérale ?

et si ils te demandent tes activités durant certaines périodes de ta vie donc ça veut dire qu'ils n'ont pas encore terminé l'enquête sécuritaire ,,patiente

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui salnai j'ai envoyé deja les casier judiciaire en mai 2009....je pense que l'enquete a commencé....je vous fais une confidence ! a chaque fois que je franchie une etape durant ce processus d 'immigration le stress augmente de plus en plus....la je suis en attente de la brune et je me pose des question sur la maniere de recuperé le visa...il parait que l'option ups reste correcte mais dites moi est ce que c'est FIABLE OU NON.parsque sil on perd nos passeport maintenant c est 3 ans de stresse et de combat qui se foutus en l'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai plus confiance en UPS, le médecin semble avoir envoyé mon dossier médical via UPS justement et lambassade na rien reçu.Moi à ta place jenvois les passeports avec une tierce personne, si tu peux les remettre à quelquun qui les déposera à Paris. Bon tu me diras ya pas de garantie là non plus, mais au moins si cette personne les perd, tu pourras toujours la tuer, mais si cest UPS qui les perd, tu ne feras rien contre eux, tu ne sauras jamais quelle personne qui a commis lerreur éxactement.lol je plaisante, juste quand on est face à une situation pareil, je vous assure quon a besoin de sen prendre à quelque un même si ça ne règle pas grand-chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plus confiance en UPS, le médecin semble avoir envoyé mon dossier médical via UPS justement et l'ambassade n'a rien reçu.Moi à ta place j'envois les passeports avec une tierce personne, si tu peux les remettre à quelqu'un qui les déposera à Paris. Bon tu me diras y'a pas de garantie là non plus, mais au moins si cette personne les perd, tu pourras toujours la tuer, mais si c'est UPS qui les perd, tu ne feras rien contre eux, tu ne sauras jamais quelle personne qui a commis l'erreur éxactement.lol je plaisante, juste quand on est face à une situation pareil, je vous assure qu'on a besoin de s'en prendre à quelque 'un même si ça ne règle pas grand-chose !

MERCI c est une bonne idée ..hahah tuer quelqun...c est tres rassurant..non mais je pense comme meme que UPS conventionné avec cic ne fera pas de tel choses comme meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends mais qui te dit que UPS est conventionnée avec CIC, UPS est en relation directe avec le client plutôt et là le client est soit le médecin ou les demandeurs comme nous qui envoyons nos documents ou passeports.Du coup CIC est juste le destinataire de ces envois et courriers, elle na aucun objectif de faire une convention avec UPS puisque ce nest pas elle qui paye mais le client qui est « vous »ou « le médecin »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attend attend attend.je parle d ups pour l'envoie des passeport et c est agent d ups a qui j ai parler par telephone il y a 2 jours qui ma dit que ups est conventionné avec l'ambassade maintenant si l agent ma menti...? je ne sais pas....parsque je lui ai demander de me donner + d explication en cas de parte de passeport leb3aid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement