Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers amis du forum,

je suis nouveau sur le réseau et j'ai vraiment trouvé intéressant, le réseau m'a permis de retrouver mes compatriotes en cours de procédures et nous échangeons beaucoup.

J'ai reçu l'AR fédéral le 17/12/09 et j'attends mon IVM. J'ai besoin d'information détaillée sur le parrainage ma fiancée, nous vivons maintenant ensemble et nous projetons de nous marier. Je souhaite dès réception de ma carte de résident la parrainner pour me rejoindre.

Je souhaite avoir des réponses pour les questions suivantes :

- Est ce possible que j'enclenche la procédure de parrainage dès réception de la carte de résident permanent ?

- Quelles sont les conditions que je dois remplir?

- Qelles sont les étapes de la procédure?

- Quel est le coût total de la procédure de parrainage?

- Quelles sont les pièces que je dois fournir et quelles sont la pièces à fournir par mon conjoint de fait : ma fiancée?

- Quel est le délai moyen pour obenir le visa?

Je sais que ces informations sont disponibles sur certains sites, mais je voudrais bénéficier de l'expérience des forumistes, pour avoir des réponses. Souvent les liens indiqués pour les sites sont indisponibles.

Merci et bonne année 2010.

Juste

• Habitués
Posté(e)

Allo toi

si tu as ta permanence j imagine que oui tu peut parrainé tte suite.

les conditions sont d avoir un logement et un travaille.

les démarches a suivre c est d emplir le dossier que tu dois demander a immigration Canada.

tu ramasse le plus de preuve possible de votre couple sois photo de mariage de voyages de destination ou vous etes allé. des cartes de voeux les factures de téléphone tt ce qui peut aidé a démontré votre amour.

les couts sont de 1040$ pour le parrainage et 250$ pour recevoir le CSQ et biensur sans compté le cout de l envoie du dossier tes voyages et plein de petites dépense de gauche a droites.

le temps mnt a partir du moment que tu envoie ton dossier a missisuga sa va prendre environ 3 semaine a 1 mois avant qu il te confirme que ton dossier est accepté pour le parrainage ca veux dire qu il te manquera aucun papier et que tu as bien remplie tte les exigences qu il t on demander.

ensuite si c accepté tu vas recevoir une lettre te disant de remplir le certificat de séléction du Québec (CSQ) une fois que tu aurs récupéré ses papiers emplies et envoyé et payé les 250$ sa va encore prendre entre 1 mois pour avoir la confirmation que ta femme est accepté au Québec.

apres l acceptation ils vont te dire qu il on envoyer ton dossier je croie que toi c a rabat et de la rabas va t envoyé une lettre te confirmant le début du traitement de ta demande.

qui sera elle de 6 mois a 1 ans je croie. c est la que l attente est la pire car meme si il te dise que ton dossier est en étude tu sais rien quand meme.

toi tu es marié a une marocaine alors je croie que quand c est un couple du meme origine il ne passe pas d entrevue.

quelque semaine de sauvé pour vs

alors voila j espere que je t ai aidé un peut bonne chance ds tes démarche et bienvenue au Canada

• Habitués
Posté(e)

Si tu es en procédé d'immigration, et que tu n'as toujours pas reçu ton visa, tu dois inclure ta fiancée dans ta demande, surtout si tu es présentement en union de conjoint de fait.... si tu arrive au Canada et que tu t'es déclaré célibataire... tu ne pourra JAMAIS parrainé... tu auras commis un fausse déclaration.

Donc le plus vite possible tu dois inclure ta fiancée comme personne qui ne t'accompagnera pas au Québec ensuite tu pourra faire le parrainage.

1- oui dès que tu es PR tu peux faire le parrainage, mais bien sur si tu as bien fait ce que j'explique plus haut.

2- être résident permanent, prouvez que tu es bien établie au QC, donc tu as un domicile fixe, une adresse finalement.

3- 2 étapes, au canada, à Mississauga, approbation que tu peux parrainé, environ 30 jours, ensuite ton dossier sera transféré a l'ambassade, entre temps tu envoie avec le papier de confirmation du CIC ta demande de CSQ au MICC, ensuite tu attend entre 6 a 12 mois pour qu'elle recoive sont visa.

4- au Canada 1040$ plus 250$ pour le CSQ

5- pour un conjoint de fait le plus important c'est de prouver que vous cohabité, donc preuve de logement que vous occuper tout les 2, compte bancaire conjoint, assurance vie etc...

6- 6@12 mois.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos conseils

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réaction

• Habitués
Posté(e)

Bonne Année à tous .

• Habitués
Posté(e)

si tu veux te lancer dans le parrainage, ce sera possible lorsque tu seras arrivé au Canada donc après avoir validé ton visa de résident permanent!