Aller au contenu

Etapes pour un marocain pour se marier et parrainner une marocaine.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Je suis un marocain resident permanant et je voulais savoir c'est quoi les étapes à suivre pour me marier avec une marocaine au maroc, est ce qu'il y a des préparations à faire avant mon voyage au maroc pour le mariqge qui est prévu en février et quoi faire pour le parrainage.

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

salut saide bienvenue sur le site immigrer.com sa nous feras un plaisir dessayer de taider du mieux qu'on peut en premier pour que tu puisse faire ton pareinage et sa dsl si je te choque mais je pose sette question est ce que ses un mariage damour ou papier??? si ses mariage damour vous devez surement avoir une panoplie de document qui prouve que vous etes en contact depuit x nombre de temps ou d'année comme des carte d'apelles des conversation msn ou des emails et meme des conversation skype des facture de tellefaune ect ou meme p-e ta tu deja ete la voir la bas prit des foto avec elle ??? si tu as sa pour commencer ses super te bien partit si tu as rien jte dirai de commencer a tout garder sa des maintenent aussi quand tu va aller au maroc pour le mariaage dit toi quil te faut plein de papier la je vais te dire dapeller a immigration quebec tu leur dit moi je suis marocain resident permanent je me mari avec une marocain ses koi quil me faut comme preuve pour un pareinage elle va tout te dire se quil te faut et tenvoyer par la poste la trouse de parreinage apres que tu aille tout sa quand tu va aller au maroc prend des photos bizzaf de photos et encor plus au mariage plus ta de preuve mieux que c pour toi car on c jamais se quil vont te demander de leur renvoyer comme preuve suplementaire aussi je te conseil daller une autre fois au maroc apres ton mariage comme sa eux voiyes que ses un mariage damour que ses pas juste pour es papier aussi fait un voyage de noces sa aussi sa laide bcpet aporte avec toi la trousse de pareinage pour la remplir et signer tout les partit a signer et imprime aussi celui du quebec sa te feras deux coup en un et la sa ses juste pour le debut quand tu seras revenu de ton voyage si tu as des question du formulaire que tu comprend pas on va pouvoir taider jespere que jai pus téclaircir un peu.

bonne journee et bonne année 2010 et bon mariage

aicha

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Saide,

Pour les documents a fournir c'est mieux de demander a ta femme de s'adressé a un bureau de " Adoul " , il va lui donner une liste compléte de tout les papiers a fournir et c'est bien sûr ( ds le cas du couple de même nationalité il éxige pas bcp des documents a présenter ).

Pour le parrainage tu peux demander la trousse de parrainage avant ton voyage, comme ca ta femme peu remplir tranquillement avec ton aide puisqu'ils vont vous demandez de donner des détails sur la 1ere rencontre et décrivez l'évolution de votre relation .. tu peu téléchargé les formulaire sur le net pour avoir une idée),

- Si tu réside a Quebec, tu aura besoin d'un CSQ .. tu peu aussi téléchargé les formulaires du Net et donner a ta femme pour signier. Comme Aicha a dit ca va t'éviter un délai de plus.

Pour les preuves a joindre au dossier, moi je dis tjr que c'est bien d'envoyer tout ce qui tombe ds les mains comme preuves ( c'est un plus pr ton dossier). Voilà quelques unes:

- Photos des sorties ensemble, photos avec les amis , la famille , photos de mariage.

- Des mails , cartes de voeux éléctroniques ou postale ( juste les photocopies).. (ya qui ont imprimé juste l'enveloppe et la page de récéption des mails qui montre les adresses et les dates )

- Quelques conversations Msn ou Yahoo .. ( si ca vous dérange alors début et fin de conversation )

- Photos des cadeaux que vous avez échangé entre vous et les reçus ( si vous les gardé )

- Les reçus de transfére d'argent ( si vous avez déja fait .. tu leur donne la photocopie et tu garde l'original avec toi )

- Copies des pages de passe port qui montre les entrées et les sorites du Maroc

- Des factures des restau ou train ou ciné ou ou ou

- L'Acte de mariage

- Imprimé l'écran qd vous parlez audio et cam et aussi qd vous parler avec un de la famille de l'autre ( Belle Mére ou Beau Pére ou Frére .. )

- Cartes et factures de téléphone ( y'a qui ont scanné les cartes puisque chaque carte a un num de séri différent ).

Voilà Saide j'éspére que tu a une idée .

Bon Mariage d'avance et Bonne Chance .

Souma26

Modifié par souma26
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

LOL, elle est drole la question!! je me marie par amour :)

Pour les preuves j'ai pas de blem, ce ki m'nkiete c kecekil me faut comme papiers pour le mariage au maroc et kel sont les etapes, et aussi la meme chose pour envoyer les formulaires.

Merci pour votre support.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour le mariage , ce que tu dois ramené avec toi du Canada je crois que l'atestation de travail avec les 3 derniers buletin de paie .. mais comme j'ai dis la solution fiable c'est s'adressé a un adoul, il va tout vous expliquer .

Pour ta question a propos de formulaire jai pas bien compris , si tu peux nous expliquer un peu.

Modifié par souma26
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

LOL, elle est drole la question!! je me marie par amour :)

Pour les preuves j'ai pas de blem, ce ki m'nkiete c kecekil me faut comme papiers pour le mariage au maroc et kel sont les etapes, et aussi la meme chose pour envoyer les formulaires.

Merci pour votre support.

Elle n'est pas si drôle la question...est-ce un mariage d'amour, considérant que dans la culture arabe, souvent les époux ne se connaissent pas, ne se fréquentent pas, ce qui revient à dire que c'est un mariage de convenance si je puis dire.

Je pense aussi que c'est souvent la raison pourquoi les autorités accélèrent les mariages de même cultures, sachant que vous ne vous mariez pas toujours par amour...ils n'ont pas vraiment besoin de vous enquêter aussi fort pour prouver que vous aimez..

Sinon bonne chance pour la suite !

Posté(e)

Bonjour,

Pour le mariage , ce que tu dois ramené avec toi du Canada je crois que l'atestation de travail avec les 3 derniers buletin de paie .. mais comme j'ai dis la solution fiable c'est s'adressé a un adoul, il va tout vous expliquer .

Pour ta question a propos de formulaire jai pas bien compris , si tu peux nous expliquer un peu.

Merci Souma pour tes réponses,

Je parle des papiers que je dois joindre avec la trousse, comme par exemple pour les marocains est ce ke juste la fiche entropometrique suffit, car il y a d'autres formulaires comme: Appendice A qui est demande de police/attestations et autorisations de communication de renseignememts, et Appendice B qui est la lettre de demande d'empreintes digitales??

Merci,