Aller au contenu

Le Québec "Multing pot ou communitarisme"?


daredare

Messages recommandés

  • Habitués

Ben non, je trouve cela tordu aussi... J'ai cité pour l'exemple parce que cela est valorisé alors que les natifs sont dénoncés quand ils font la même chose...

En réalité, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule. Les économies ethniques sont favorisées lorsque les économies locales sont fermées aux nouveaux arrivants. Ça commence comme une manoeuvre de survie, l'exclusion s'alimente mutuellement de part et d'autre, et ça finit par devenir deux économies complètement parallèles, l'économie locale d'un côté et les économies ethniques de l'autre.

Pourquoi les natifs ne sont-ils pas justifiés de le faire? Il y a plusieurs raisons, mais la plus importante à mes yeux, c'est parce que ce sont eux qui ont le plus à perdre. Prends l'exemple de Montréal: dans certains quartiers, il est impossible de se faire servir en français dans un commerce. Ce ne sont certainement pas les asiatiques propriétaires qui sont perdants à ce jeu n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est maintenant rendu un crime de souhaiter retrouver un peu de son pays? Tu n'as jamais immigré nulle part. Mais si c'était le cas, tu saurais que "le mal du pays", c'est une réalité. Les Français et les Suisses et autres ressortissants de pays riches ont la possibilité de repartir au pays en vacances. Sinon, de rentrer définitivement quand le pays et la famille leur manque trop. Pourquoi les autres (dont je fais partie) n'auraient-ils pas le droit de se revoir de temps en temps? C'est malsain de considérer qu'en immigrant nous coupons définitivement les liens avec notre culture, tout comme c'est malsain de vivre dans sa communauté en dehors de la culture québécoise à longueur d'année. Le multiculturalisme me fatigue mais couper définitivement les ponts avec son pays, c'est le début d'un conflit identitaire pas possible. Il y a un juste milieu à tout.

Quand ais-je dit que c'était un crime ? Si je n'accepterais pas cela je n'aurais pas été vivre 1 an et demi à Longueuil pour faire plaisir à mon ex-femme ! Cette façon de faire ne les aident pas c'est ce que je dis. Si tu veux apprendre une langue étrangère la meilleure façon c'est l'immersion. Si tu veux réussir ton immigration la meilleure façon c'est l'immersion. Ce n'est certes pas facile et je vous trouve très courageux, mais ce n'est pas en essayant de changer notre identité en encourageant le multiculturalisme que nous aiderons les immigrants.

Les Québécois et les immigrants de longues dates peuvent vous expliquer tous les travers toutes les facilités de la société Québécoises, mais un nouvel immigrants plus difficilement.

Et parce que tu as vécu un an et demi à Longueuil avec ton ex maghrébine, tu considères "comprendre" ce que vit un immigrant et ce qu'il doit penser, faire?

Franchement, t'es très drôle :wacko:

J'ai dit que j'acceptais le fait que vous cherchiez la présence de vos concitoyens, je donnes comme exemple que je l'ai fait pour mon ex-femme. J'ai jamais dit que je considère avoir comprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que tu racontes, toi??? D'où te vient cette statistique de 80%???

Du taux de chômage de 20% (contre 28% au Québec). Il reste 80% de gens qui ont un emploi, dans un milieu qui, a priori, ne leur est pas favorable pour des raisons linguistiques. Avec un ajustement statistique introduisant la pondération appropriée, ce taux de 20% serait ramené à moins que cela (pas le goût de faire des calculs).

Ton raisonnement ne tient pas la route et tu fais la même erreur d'interprétation que plusieurs!!! Le taux de chômage de 20% au Canada s'applique à l'ensemble des immigrants et non pas spécifiquement aux immigrants maghrébins. Rien ne dit que les Maghrébins s'intègrent mieux dans un milieu anglophone!!! Toute ton argumentation sur la langue (qui devrait les favoriser au Québec et leur nuire au Canada anglais) n'est pas validée en l'absence de données. On est loin d'une quelconque pondération qui, si les données étaient disponibles, serait significative parce qu'il y avait vraiment trop peu de Maghrébins établis au Canada anglais en 2006.

Relis attentivement le message que j'ai posté plus avant sur le fil. Il est ICI J'ai cité le résumé de Statcan et ensuite une étude québécoise à partir des mêmes données de Statcan, soient celles du recencement de l'année 2006. Il n'y a que l'étude québécoise qui ventile les résultats selon l'origine ethnique ou les régions de provenance des immigrants.

Faudrait donc cesser de comparer des pommes et des oranges!wink.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je donne un doigt d'ho**eur à tous ces employeurs Québécois qui pratiquent vraiment cette politique discriminatoire.happy.gif

je peux même annuler mon projet d' immigration.

Encore une fois les généralisations de daredare...daredare demande aux autres

de ne pas généraliser mais lui il généralise à tour de bras...la devise

de daredare, faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais... tactique

hypocrite et malhonnête de daredare...

daredare qui veux annuler son projet d'immigrer au Québec ? c'est une bonne

nouvelle !!!yahoo.gif Le Québec n'a pas besoin de gens comme daredare qui diabolise

les employeurs québécois avant même d'être au Québec...wacko.gifBon débarras

Juste le temps que tu réalise que le taux de chômage de la communauté maghrébine est

catastrophique au Canada anglais aussi...!!!

Franchement des gros lourds, j'en ai croisé ici mais à côté de toi...

Tu me rappelles un allemand toi? t'as de la famille là-bas?

Bravo, En.ia, pour ton intervention substantielle, elle ajoute beaucoup à la qualité du débat!sleep.gif

J'ai retracé une autre "lourdeur" de notre ami et victime daredare:

Parce que l'absence de la communication entre le ministère de l' immigration et les québécois 'pures laines' peut se transformer en une sorte d' hostilité et de violence envers l' immigrant.

quand je parle de violence c'est dans le sens (une mentalité collective qui a pour objectif de rendre la vie difficile à l' immigrant)

exemple: l' inertie administratif, empêcher son accès à l' employabilité, l' accès au logement, et le pousser définitivement à quitter le pays.[/quote]

En passant, j'aimerais bien aussi que l'on cesse d'utiliser l'expression "pure-laine" qui est péjorative. Si on veut désigner cette tranche de population, il vaut mieux utiliser l'expression "Québécois de souche". Idéologiquement, cette expression de "pure-laine" ne sert qu'à opposer et créer davantage de conflits entre les QDS et les communautés immigrantes. De plus, elle ne reflète pas adéquatement la réalité car les QDS, n'ont pas l'apanage du racisme. il y a, au Québec, des minorités culturelles racistes envers d'autres minorités et parmi ces gens, il y a aussi des chefs d'entreprise, des employeurs potentiels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='kobico' date='13 January 2010 - 09:14 AM'

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='kobico' date='13 January 2010 - 09:14 AM'

Faudrait donc cesser de comparer des pommes et des oranges!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton lien ne fonctionne pas...

J'espère que celui-ci fonctionnera:

http://www.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/olc-cel?catno=97-562-X2006013&lang=fra

Dans l'encadré, il suffirait de cliquer sur "visualiser", le tableau s'ouvre. Ensuite, on peut changer de province et même de ville. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les Maghrébins, devraient tous venir a joliette, ils ont un tx de chomage de 0%

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />les Maghrébins, devraient tous venir a joliette, ils ont un tx de chomage de 0%

Ça se doit d'être du sarcasme parce qu'il y a aucune ville qui a un taux de chômage

de 0 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />les Maghrébins, devraient tous venir a joliette, ils ont un tx de chomage de 0%

Ça se doit d'être du sarcasme parce qu'il y a aucune ville qui a un taux de chômage

de 0 %...

ce qui aide,

c'est de lire correctement.

j'ai jamais dit que le tx de chomage de joliette est de 0%

j'ai dit que les Maghrébins de joliette avaient un tx de chomage de 0%

dixit stat canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='daredare' date='12 January 2010 - 22:52 PM' timestamp='1263354767' post='1045168class='bbc_emoticon' alt='^_^' ] je peux même annuler mon projet d' immigration.

Encore une fois les généralisations de daredare...daredare demande aux autres de ne pas généraliser mais lui il généralise à tour de bras...la devise de daredare, faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais... tactique<br />hypocrite et malhonnête de daredare...daredare qui veux annuler son projet d'immigrer au Québec ? c'est une bonne<br /> nouvelle Le Québec n'a pas besoin de gens comme daredare qui diabolise les employeurs québécois avant même d'être au Québec...Bon débarras Juste le temps que tu réalise que le taux de chômage de la communauté maghrébine est<br />catastrophique au Canada anglais aussi...!!!

Franchement des gros lourds, j'en ai croisé ici mais à côté de toi...Tu me rappelles un allemand toi? t'as de la famille là-bas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
<br />
&lt;br /&gt;les Maghrébins, devraient tous venir a joliette, ils ont un tx de chomage de 0%
<br /><br /><br /><br />Ça se doit d'être du sarcasme parce qu'il y a aucune ville qui a un taux de chômage<br />de 0 %...<br />
<br /><br />ce qui aide,<br />c'est de lire correctement.<br />j'ai jamais dit que le tx de chomage de joliette est de 0%<br />j'ai dit que les Maghrébins de joliette avaient un tx de chomage de 0%<br />dixit stat canada<br />

Est-qu'on pourrait voir ces statistiques de stat canada pour supporter ton

affirmation ??? :wacko: T'as un hyperlien là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait donc cesser de comparer des pommes et des oranges!wink.gif

Il y a les chiffres du recensement sous ce lien:

C'est de là que vient le taux de chômage des Maghrébins (Arabe/Asiatique occidental) de 28%. C'est 20% pour l'ensemble du Canada. Et en changeant de province, tu obtiens 17% pour l'Ontario, 10% pour l'lberta et ainsi de suite.

Entêtée Va !

Évidemment il y a un problème de taux de chômage pour les Maghrébins et la différence entre le Québec et le reste du Canada ne peut venir que des Québécois ! La communauté Maghrébine n'a rien à se reprocher évidemment ! Tu parles d'intégration à deux, mais avec un seul responsable !

On tourne en rond si selon toi ceux qui ne pensent pas comme toi sont dans le champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Échec du multiculturalisme en Angleterre...

Communautarisme et ghettoïsation en Angleterre

An encore...

Source : Agence France-Presse et Cyberpresse

Un évêque anglican dénonce des « zones interdites » pour les non-musulmans

www.cyberpresse.ca

samedi 5 janvier 2008

Agence France-Presse - La montée de lextrémisme islamiste en Grande-Bretagne a créé des « zones interdites » (« no-go areas ») pour les non-musulmans, déclare dans le Sunday Times un influent évêque anglican, estimant que la position de la chrétienté est menacée dans le pays.

Michael Nazir-Ali, évêque de Rochester dans le sud-est de lAngleterre, écrit dans le journal dominical que le modèle multiculturel britannique tant vanté a souvent créé des communautés séparées et profondément divisées entre elles.

« Lun des résultats de la résurgence mondiale de lidéologie extrémiste islamiste a été de détacher davantage les jeunes de la nation dans laquelle ils avaient grandi et également de transformer des communautés déjà séparées en zones interdites où ladhésion à cette idéologie est devenue une marque de reconnaissance », estime Michael Nazir-Ali.

Les personnes « dune religion ou de race différente peuvent trouver difficile de vivre ou de travailler ensemble en raison de lhostilité à laquelle ils ont à faire face », poursuit Mgr. Nazir-Ali, né au Pakistan et dont le père musulman sétait converti au catholicisme.

Lévêque critique en outre les tentatives daccommodements britanniques vis-à-vis des pratiques dautres religions, comme lappel à la prière pour les musulmans et la prise en compte de la charia (loi islamique) dans le code civil du pays ou dans le système bancaire.

Nazir-Ali craint quen ne défendant pas assez la chrétienté en tant que religion britannique, un « méli-mélo » de croyances multiples soit en train de se constituer manquant d« assise morale et spirituelle ».

« La position de lÉglise dAngleterre est en train de séroder. Ma crainte, en fin de compte est quil ne reste plus rien de la religion chrétienne que son pâle souvenir », conclut Mgr. Nazir-Ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En.ia, un autre qui est à court d'arguments et qui se mets alors aux insultes...

Pitoyable ! Je pense qu'en fait de gros lourd, tu devrais te regarder dans un miroir...

En plus En.ia se met à généraliser et à stigmatiser les allemands réflétant l'intolérance

et la haine de En.ia envers les Allemands... Dégeulasse. D'ailleurs En.ia me rappelle un

certain Apple, aucune contribution au débat, seulement des insultes minables...

En.ia et Apple sont-ils parents ? :lol:

Pas plus que toi et le papa Noël.

J'aimerais que tu me dises où tu vois que je généralise pour les allemands, j'ai parlé d'UN allemand, c'est pas clair?

Allez Jacques, va donc apprendre à lire... Tu ne peux pas savoir ce que les gens comme toi donnent ENVIE de rester au Québec, rien que pour voir ta rage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />
<br />
&lt;br /&gt;les Maghrébins, devraient tous venir a joliette, ils ont un tx de chomage de 0%
<br /><br /><br /><br />Ça se doit d'être du sarcasme parce qu'il y a aucune ville qui a un taux de chômage<br />de 0 %...<br />
<br /><br />ce qui aide,<br />c'est de lire correctement.<br />j'ai jamais dit que le tx de chomage de joliette est de 0%<br />j'ai dit que les Maghrébins de joliette avaient un tx de chomage de 0%<br />dixit stat canada<br />

Est-qu'on pourrait voir ces statistiques de stat canada pour supporter ton

affirmation ??? wacko.gif T'as un hyperlien là dessus ?

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/95158-le-quebec-multing-pot-ou-communitarisme/page__view__findpost__p__1045438

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />
<br />
&lt;br /&gt;les Maghrébins, devraient tous venir a joliette, ils ont un tx de chomage de 0%
<br /><br /><br /><br />Ça se doit d'être du sarcasme parce qu'il y a aucune ville qui a un taux de chômage<br />de 0 %...<br />
<br /><br />ce qui aide,<br />c'est de lire correctement.<br />j'ai jamais dit que le tx de chomage de joliette est de 0%<br />j'ai dit que les Maghrébins de joliette avaient un tx de chomage de 0%<br />dixit stat canada<br />

Est-qu'on pourrait voir ces statistiques de stat canada pour supporter ton

affirmation ??? wacko.gif T'as un hyperlien là dessus ?

Bon, je me suis tapé la job de comparer les infos entre le lien de Kweli et l'étude originale de Statcan d'où proviennent les données. Voici le lien de cette étude intitulée:Les immigrants sur le marché du travail canadien en 2006 :analyse selon la région ou le pays de naissance . C'est l'étude la plus complète et récente (février 2008). En format PDF avec graphiques et tableaux en couleurs, elle n'est pas trop indigeste...wink.gifimmigration et marché du travail

Je n'ai pas le temps de faire la démonstration par A+B mais je maintiens mes affirmations. Un simple survol permet de constater que les catégories changent entre les deux documents. Dans celui de Kweli, il y a seulement la catégorie "Arabe/Asiatique occidentale" et non pas seulement "Afrique" ou "Afrique du Nord". Les marqueurs sont en même temps ethniques et géographiques. Dans l'étude originale, à la page 41 du document PDF, la situation complète du Québec y est présentée et cette situation est certes peu enviable pour les immigrants de l'Afrique du Nord. À la page suivante (page 42), c'est la situation dans l'ensemble du Canada qui y est exposée et vous remarquerez qu'il n'y a pas de catégorie "Afrique du Nord" puisque ce n'est qu'au Québec que cette population est suffisamment significative pour en faire une entité statistique.

Une autre façon de valider ce que je dis est de comparer les tableaux respectifs de l'Ontario (page 24) et du Québec (page 27). Alors que le taux de chômage des natifs en Ontario est de 4.4%, celui des immigrants d'origine africaine est de 24.6% et il n'y a pas de catégorie spécifique "Afrique du Nord"...

Quant au tableau québécois, il indique un taux de chômage chez les natifs de 6.3% alors que celui des Nord-Africains se situe à 27.9% et celui de l'Afrique tout court est de 27.1%.

Bref, j'ai mal à la tête...et venez surtout pas me dire que la réussiste est plus facile pour les Africains de toutes origines au Canada anglais!laugh.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Échec du multiculturalisme en Angleterre...

Communautarisme et ghettoïsation en Angleterre

An encore...

Source : Agence France-Presse et Cyberpresse

Un évêque anglican dénonce des « zones interdites » pour les non-musulmans

www.cyberpresse.ca

samedi 5 janvier 2008

Agence France-Presse - La montée de l'extrémisme islamiste en Grande-Bretagne a créé des « zones interdites » (« no-go areas ») pour les non-musulmans, déclare dans le Sunday Times un influent évêque anglican, estimant que la position de la chrétienté est menacée dans le pays.

Michael Nazir-Ali, évêque de Rochester dans le sud-est de l'Angleterre, écrit dans le journal dominical que le modèle multiculturel britannique tant vanté a souvent créé des communautés séparées et profondément divisées entre elles.

« L'un des résultats de la résurgence mondiale de l'idéologie extrémiste islamiste a été de détacher davantage les jeunes de la nation dans laquelle ils avaient grandi et également de transformer des communautés déjà séparées en zones interdites où l'adhésion à cette idéologie est devenue une marque de reconnaissance », estime Michael Nazir-Ali.

Les personnes « d'une religion ou de race différente peuvent trouver difficile de vivre ou de travailler ensemble en raison de l'hostilité à laquelle ils ont à faire face », poursuit Mgr. Nazir-Ali, né au Pakistan et dont le père musulman s'était converti au catholicisme.

L'évêque critique en outre les tentatives d'accommodements britanniques vis-à-vis des pratiques d'autres religions, comme l'appel à la prière pour les musulmans et la prise en compte de la charia (loi islamique) dans le code civil du pays ou dans le système bancaire.

Nazir-Ali craint qu'en ne défendant pas assez la chrétienté en tant que religion britannique, un « méli-mélo » de croyances multiples soit en train de se constituer manquant d'« assise morale et spirituelle ».

« La position de l'Église d'Angleterre est en train de s'éroder. Ma crainte, en fin de compte est qu'il ne reste plus rien de la religion chrétienne que son pâle souvenir », conclut Mgr. Nazir-Ali.

les pays comme la Malaisie, le Brésil l' inde et l' Afrique se sont des pays où la diversité a fait la force de ce pays.

c'est des pays qui ont pu faire leurs nations en adoptant un projet national basé sur la justice et la paix inter communautaire.

La Malaisie et l' inde ont suivi le modèle anglais au départ, mais ils l' ont adapté à leurs sauce locale après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Échec du multiculturalisme en Angleterre...

Communautarisme et ghettoïsation en Angleterre

An encore...

Source : Agence France-Presse et Cyberpresse

Un évêque anglican dénonce des « zones interdites » pour les non-musulmans

www.cyberpresse.ca

samedi 5 janvier 2008

Agence France-Presse - La montée de l'extrémisme islamiste en Grande-Bretagne a créé des « zones interdites » (« no-go areas ») pour les non-musulmans, déclare dans le Sunday Times un influent évêque anglican, estimant que la position de la chrétienté est menacée dans le pays.

Michael Nazir-Ali, évêque de Rochester dans le sud-est de l'Angleterre, écrit dans le journal dominical que le modèle multiculturel britannique tant vanté a souvent créé des communautés séparées et profondément divisées entre elles.

« L'un des résultats de la résurgence mondiale de l'idéologie extrémiste islamiste a été de détacher davantage les jeunes de la nation dans laquelle ils avaient grandi et également de transformer des communautés déjà séparées en zones interdites où l'adhésion à cette idéologie est devenue une marque de reconnaissance », estime Michael Nazir-Ali.

Les personnes « d'une religion ou de race différente peuvent trouver difficile de vivre ou de travailler ensemble en raison de l'hostilité à laquelle ils ont à faire face », poursuit Mgr. Nazir-Ali, né au Pakistan et dont le père musulman s'était converti au catholicisme.

L'évêque critique en outre les tentatives d'accommodements britanniques vis-à-vis des pratiques d'autres religions, comme l'appel à la prière pour les musulmans et la prise en compte de la charia (loi islamique) dans le code civil du pays ou dans le système bancaire.

Nazir-Ali craint qu'en ne défendant pas assez la chrétienté en tant que religion britannique, un « méli-mélo » de croyances multiples soit en train de se constituer manquant d'« assise morale et spirituelle ».

« La position de l'Église d'Angleterre est en train de s'éroder. Ma crainte, en fin de compte est qu'il ne reste plus rien de la religion chrétienne que son pâle souvenir », conclut Mgr. Nazir-Ali.

les pays comme la Malaisie, le Brésil l' inde et l' Afrique se sont des pays où la diversité a fait la force de ce pays.

c'est des pays qui ont pu faire leurs nations en adoptant un projet national basé sur la justice et la paix inter communautaire.

La Malaisie et l' inde ont suivi le modèle anglais au départ, mais ils l' ont adapté à leurs sauce locale après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Échec du multiculturalisme en Angleterre...

Communautarisme et ghettoïsation en Angleterre

An encore...

Source : Agence France-Presse et Cyberpresse

Un évêque anglican dénonce des « zones interdites » pour les non-musulmans

www.cyberpresse.ca

samedi 5 janvier 2008

Agence France-Presse - La montée de l'extrémisme islamiste en Grande-Bretagne a créé des « zones interdites » (« no-go areas ») pour les non-musulmans, déclare dans le Sunday Times un influent évêque anglican, estimant que la position de la chrétienté est menacée dans le pays.

Michael Nazir-Ali, évêque de Rochester dans le sud-est de l'Angleterre, écrit dans le journal dominical que le modèle multiculturel britannique tant vanté a souvent créé des communautés séparées et profondément divisées entre elles.

« L'un des résultats de la résurgence mondiale de l'idéologie extrémiste islamiste a été de détacher davantage les jeunes de la nation dans laquelle ils avaient grandi et également de transformer des communautés déjà séparées en zones interdites où l'adhésion à cette idéologie est devenue une marque de reconnaissance », estime Michael Nazir-Ali.

Les personnes « d'une religion ou de race différente peuvent trouver difficile de vivre ou de travailler ensemble en raison de l'hostilité à laquelle ils ont à faire face », poursuit Mgr. Nazir-Ali, né au Pakistan et dont le père musulman s'était converti au catholicisme.

L'évêque critique en outre les tentatives d'accommodements britanniques vis-à-vis des pratiques d'autres religions, comme l'appel à la prière pour les musulmans et la prise en compte de la charia (loi islamique) dans le code civil du pays ou dans le système bancaire.

Nazir-Ali craint qu'en ne défendant pas assez la chrétienté en tant que religion britannique, un « méli-mélo » de croyances multiples soit en train de se constituer manquant d'« assise morale et spirituelle ».

« La position de l'Église d'Angleterre est en train de s'éroder. Ma crainte, en fin de compte est qu'il ne reste plus rien de la religion chrétienne que son pâle souvenir », conclut Mgr. Nazir-Ali.

les pays comme la Malaisie, le Brésil l' inde et l' Afrique se sont des pays où la diversité a fait la force de ce pays.

c'est des pays qui ont pu faire leurs nations en adoptant un projet national basé sur la justice et la paix inter communautaire.

La Malaisie et l' inde ont suivi le modèle anglais au départ, mais ils l' ont adapté à leurs sauce locale après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement