Aller au contenu

Paris-Montreal avec Air transat


zidanovski

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, j'espère que tout va bien pour tout le monde.

Question: avec Air Transat,à combien de kilos avons nous le droit? sur le site ils disent que c'est 23 Kg. mais on m'a dit aussi que c'est 2 x 23 Kg...alors pourriez vous éclairer ma lanterne SVP?

Et d'après vous, quelle est la compagnie qui permet de prendre plus de Kg, en départ de paris?

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le site dit que c'est 23Kg, c'est que comme les autres ils n'acceptent plus maintenant qu'un bagage de 23Kg. Air France a fait le même changement en novembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je viens de comprendre c'est que l'on ne peut prendre plus de bagage qu'un voyageur touriste et non bagagex2 pour voyageur immigrant

ouille ca va fait mal comme nouvelle réglementation.

maintenant, il ne reste plus qu'à connaitre le prix des kg supplémentaires de chaque compagnie aérienne (ou carrément du fret aérien ou maritime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais....ça me semble invraisemblable qu'un touriste et un RP aient le même quota de Kg??

Pourquoi ? Kilo pour kilo, ça coûte le même prix à la compagnie...

Comme le mentionne Bouclette, il y a des compagnies comme Bagages du Monde et autres pour le fret aérien (probablement moins cher qu'un supplément de bagage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en même temps, pour un transporteur aérien, un client c'est un client peu importe la raison pour laquelle il prend l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais....ça me semble invraisemblable qu'un touriste et un RP aient le même quota de Kg??

Avant le fait d'être RP et d'emmigrer te donnait le droit à un surplus. Maintenant c'est fini.

Modifié par j-pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en même temps, pour un transporteur aérien, un client c'est un client peu importe la raison pour laquelle il prend l'avion.

ben oui, je ne voie pas prkoi il devrait avoir une catégorisation pour les clients en matière de bagages...un client=1client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais....ça me semble invraisemblable qu'un touriste et un RP aient le même quota de Kg??

Avant le fait d'être RP et d'emmigrer te donnait le droit à un surplus. Maintenant c'est fini.

Ah ça je ne le savais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en même temps, pour un transporteur aérien, un client c'est un client peu importe la raison pour laquelle il prend l'avion.

ben oui, je ne voie pas prkoi il devrait avoir une catégorisation pour les clients en matière de bagages...un client=1client...

Pourtant elle existait avant...c'est ce qui est embêtants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve ca dommage qu'il n'y ai plus de catégorisation des passagers....

surtout que l'on ne s'expatrie pas tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, je trouve assez embêtant qu'on ne puisse plus enregistrer qu'une valise plutôt que deux avec Air France (et ça semble être pareil pour les autres compagnies). J'aime bien rapporter des trucs quand je voyage et là, ça limite pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu prend la classe club chez air transat tu as le droit à 40 kg de bagages en soute (nombre de bagage non limité) et un bagage de 15 kg en cabine plus un accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, je trouve assez embêtant qu'on ne puisse plus enregistrer qu'une valise plutôt que deux avec Air France (et ça semble être pareil pour les autres compagnies). J'aime bien rapporter des trucs quand je voyage et là, ça limite pas mal !

je pense que la requête des bagagistes d'aeroports a été retenue. ils disaient qu'ils avaeint trop de travail et qu'ils fallait limiter la quantité de bagages tranportée dans les avions.

lol je plaisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment , depuis novembre dernier, pour toutes les compagnies, c'est 23 KG par personnes.

Ensuite, il faut faire la comparaison entre différente compagnie concernant l'excèdent de bagages.

J'avais fais un post la dessus.

Air Transat : 6Kg par kilo supplémentaire , donc pour un autre bagage de 23Kg = 138 Euro.

Air France: 50 Euros par bagage supp.

Air Canada: 32 Euros par bagage supp.

L'avantage avec Air Canada, c'est que les Bébés ont le droit a leur bagages de 23 Kg + 10kg en soutes.

Il n'y a plus de faveur pour les personnes Immigrant pour RP.

Modifié par Lim888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est marquer ici pour Air Transat en ce qui concerne les franchises bagages :

http://www.airtransa...=voyageur&id=25

Les 23 kg chez air transat c'est uniquement en classe éco, après c'est 40 kg en classe club:

http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?langid=fr&parentid=53&type=voyageur&id=21

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement