Habitués cassis Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 (modifié) Oui c'est sur qu'il y a peu de chance d'en vivre surtout qu'en ce moment c'est la galère dans ce milieu, mais qui ne tente rien n'a rien. Une fois que j'aurais fini mes études je verrais. Et quitte à faire des petits boulots en attendant, je pense qu'avec de la motivation on peut arriver à se faire une place. Pour l'instant je me renseignait juste sur le RP pas sur le monde de l'aviation ... Merci beaucoup de vos conseils, je pense qu'en effet je vais continuer à faire mes études en France pour faire de l'alternance pdt 2 ans. Bonne journée a tous surtout qu'en ce moment, les compagnies aériennes dégraissent plus qu'elle n'embauchent. le mari d'une forumeuse (Delphine, je crois) était, me semble-t'il, pilote de chasse en France. arrivé ici, il a repris une formation payante. après plusieurs mois, il est actuellement instructeur et gagne peu. il attend de pouvoir trouver mieux. et quand on sait qu'il avait des heures et des heures de pratiques, une grande expérience ..... ben, ça fait réfléchir! rectification: voilà ce que c'est de ne pas lire tous les posts, hawaienne a fait elle-même la correction Modifié 29 décembre 2009 par cassis Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 En effet, la formation de pilote au Québec ne garantit pas d'emploi. Et c'est aussi assez dispendieux pour faire cette formation si vous n'arrivez pas à obtenir une place dans le réseau public (comme le cégep de Chicoutimi). Je connais une jeune fille qui est passée par l'armée pour apprendre à piloter des hélicoptères. C'était le parcours le plus accessible pour elle. Ça ne signifie pas de ne plus rêver à cette carrière, mais je crois qu'il serait important de prévoir un plan B. Citer
Gaet Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) 29 décembre 2009 Merci encore pour votre contribution =) En effet, je pense qu'il est quasi obligatoire d'avoir un plan B lorsque l'on se lance dans le pilotage aujourd'hui ! Citer
ruff ryders Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Slt Gaet, moi j'ai fais des études en aéronautiques et j'ai pas mal voler. Mon reve quand j'étais au Canada c'était de me financer un CPL- IR-Mcc mais comme le disent les gens c'est chaud de trouver un bon job de pilote surtt au Quebec. J'avais un pote en France qui y'a fais ses études jusqu'à BAC+4 avant de partir à Montréal faire des études de pilotage. Il avait obtenu ttes les licences requises mais n'arrivait pas à trouver du taf. Finalement il avait decidé d'aller en Afrique et c'est la qu'il a trouver son bonheur comme copi sur ATR 72. Moi c'est ma taille qui me posent problème (1M96) et j'arrive plus à pilote les cessna et je compte plutard me reconvertir comme controleur aérien. T en bac scientifique, pourquoi ne pa faire classe préparatoire MPSI, ensuite tenter les concours de l'ENAC ou cadet d'Air France, Supaéro... t'es encore jeune et t'a largement le temps d'être pilote de ligne mais faut vraiment s'armer de patience et surtout bosse bien ton anglais, math et physique. N'hésite pas si t'a d'autre questions. Citer
Messages recommandés