Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ouvre ce post pour collecter les réponses reçues par ceux qui ont contacté l'ambassade du Canada à Paris au sujet du retard sur l'envoi des IVM.

• Habitués
Posté(e)

salut ,

réponse de l'ambassade après émail envoyer

nous rencontrons actuellement des délais supplémentaire , il faut compter 2 mois de plus pour la

première étape de traitement ( IVM ) .

voila mon mon AR date du 31/07/2009 et le 31/12/2009 fera 5 mois

et si je reçois mes IVMs après 5 mois cela veut dire l'ambassade commence

a faire n'importe quoi

bon courage Laali et à tous ceux qui attendent les IVMs

• Habitués
Posté(e)

j'ai reçu aussi une réponse creuse automatisée (nous rencontrons des délais supplémentaires blabla)

DF 26/05

A/R 15/07

• Habitués
Posté(e)

salut ,

réponse de l'ambassade après émail envoyer

nous rencontrons actuellement des délais supplémentaire , il faut compter 2 mois de plus pour la

première étape de traitement ( IVM ) .

voila mon mon AR date du 31/07/2009 et le 31/12/2009 fera 5 mois

et si je reçois mes IVMs après 5 mois cela veut dire l'ambassade commence

a faire n'importe quoi

bon courage Laali et à tous ceux qui attendent les IVMs

Apparemment, ca n'intéresse pas grand monde ce post Abdo. Je te souhaite bon courage à toi aussi. Moi 5 mois c'est déja aujourd'hui puisque j'ai envoyé le 17 juillet 2009 et l'AR date du 29 juillet (nous sommes le 29 décembre 2009)

Voila 5 mois achevés dans l'attente et le stress

• Habitués
Posté(e)

salut Laali ,

t'inquiète pas ça va arriver ...

soit optimiste ...:lol::lol:

moi je le suis à fond ...

bonne journée :B)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut Laali ,

Je te remercie Abdo pour le soutien, heureusement que nous rencontrons sur le forum des gens qui sont dans la même situation que nous, ca nous conforte de savoir que nous sommes pas seuls sur la barque.

Bonne journée

:)

Modifié par Laali
  • Habitués
Posté(e)

salut Laali ,

Je te remercie Abdo pour le soutien, heureusement que nous rencontrons sur le forum des gens qui sont dans la même situation que nous, ca nous conforte de savoir que nous sommes pas seuls sur la barque.

Bonne journée

Courage Laali ca va venir.j'espere que le début 2010 vous apportera le bonheur de recevoir ces fameuses IVM.L'essentiel que le délai total de 09 mois sera respecté.bon courage

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici la réponse de l'ambassade à Paris suite à mon courriel il y a environ 3 semaines:

Bonjour,

Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé.

Cordialement,

Service de l'immigration/cd

Ambassade du Canada

Paris

Bon courage! et bonne soirée!!! Nous aurons bientôt nos IVM.

• Habitués
Posté(e)

Ah, même si on recevait les IVM courant janvier.. ça ne sera que le début de l'attente du rdv, puis l'attente de la brune, qui prend bien cinq semaines. On ne part pas demain! search.gif

Posté(e)

Oui le délais total s'allonge d'autant ...

Le 4 janvier ça fera 3 + 2 mois d'attente

On ne compte pas partir tout de suite mais on voulait valider le visa cet été, j'espère quand même qu'on l'aura d'ici là :P

• Habitués
Posté(e)

l' ambassade de paris nous prends pour des jambons.

Tant mieux s' ils sont intelligents, et nous aussi nous le sommes.

faire deux mois de retards et en plus ils prennent pas la peine de communiquer avec les concernés!!

voilà une histoire qui commence bien ou mal, c'est à vous de juger!

Posté(e)

Bon année a tous.

Nous somme a 5 mois et 4 jours tjr rien mais je pense quon a pas trop le choix espérons que tout sera prêt pour lété.

Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnncourage et patience

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous!Je pense que c'est une très bonne idée d'avoir ouvert ce post! on est tous dans l'impatience et une réponse positive d'un d'entre nous pourra que nous rassurer! pour ma part, j'ai reçu un courrier de leur part le 24 juillet m'avertissant qu'il me convoquerai pour la visite médicale dans les 1 à 3 mois qui suivent....Je leur ai envoyé un mail et ai reçu un retour banal du même type " nous rencontrons des délais supplémentaires..." 5 mois terminés et toujours rien!!! ça dtenons nous au courant dés qu'il y a du nouveau!

• Habitués
Posté(e)

salut Laali ,

Bonne journée

Courage Laali ca va venir.j'espere que le début 2010 vous apportera le bonheur de recevoir ces fameuses IVM.L'essentiel que le délai total de 09 mois sera respecté.bon courage

Je te remercie Maci, j'espère qu'il y aura au moins une personne qui aurait reçu une réponse différente du genre : Nous rencontrons ....

• 5 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde! à titre d'infos nous venons de recevoir avec mon mari nos IVM, RDV prévu le 12/02. J'espère que ça a également avancé de votre côté... tenons nous au courant! à la prochaine.

Modifié par Thuva