vins_007 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 bonjour, étant français mais ayant séjourné dans un pays "à risque" je viens de recevoir une demande de dossier médical lors de mes démarches d'obtention du PVT. Je sais qu'il est nécessaire de s'adresser à un médecin reconnu par l'ambassade, mais j'ai un problème : je suis déjà au Québec! en tant que simple touriste bien sûr, étant toujours résidant en France. Est-il possible que je m'adresse à un médecin de Montréal pour passer la visite médicale? Retourner en France maintenant n'est VRAIMENT pas facile pour diverses raisons! En d'autres mots, cette visite doit-elle absolument être effectué dans le pays de résidence? Merci d'avance de votre aide! Je n'ai pas trouvé d'informations précises à ce sujet. Citer
mitori Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 bonjour, étant français mais ayant séjourné dans un pays "à risque" je viens de recevoir une demande de dossier médical lors de mes démarches d'obtention du PVT. Je sais qu'il est nécessaire de s'adresser à un médecin reconnu par l'ambassade, mais j'ai un problème : je suis déjà au Québec! en tant que simple touriste bien sûr, étant toujours résidant en France. Est-il possible que je m'adresse à un médecin de Montréal pour passer la visite médicale? Retourner en France maintenant n'est VRAIMENT pas facile pour diverses raisons! En d'autres mots, cette visite doit-elle absolument être effectué dans le pays de résidence? Merci d'avance de votre aide! Je n'ai pas trouvé d'informations précises à ce sujet. Citer
mitori Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Tu peux passer ta visite au canada même. Les résultats seront adressés en France par Immigration Canada. je suis aussi français en visite et je viens justement de faire ma VM à Ottawa. J'avais pris la peine d'appeler Immigration Canada pour en être sûr. Le médecin qui m'a reçu m'a confirmé la procédure. Salut et bon courage Citer
Messages recommandés