Habitués La Féline Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 Je reviens sur la VM puisque c'est mon tour lundi, mais je me pose une grosse question. Lorsque j'ai pris RV, personne ne m'a dit s'il fallait être à jeun ou non et s'il fallait éviter de prendre certains médicaments qui pourraient fosser les résultats de la prise de sang. Mais c'était avant de choper la crève et de me doper au Fervex et autres aspirines (paracétamol...). Donc, je me demandais s'il y avait des risques de complications par rapport à l'examen et aux résultats en prenant ce genre de cochonneries quelques heures avant.Aussi, j'avais lu dernièrement que les dons de sang de la part d'immigrés étaient refusés au Québec. Donc, j'aimerais faire ma BA avant de partir, en donnant mon sang et/ou mes plaquettes. Je compte poser cette question au médecin lundi mais j'aimerais avoir votre avis ; est-ce que ça pose problème pour le dossier fédéral (car il pourrait y avoir un risque de contamination que l'Ambassade ne tolèrerait pas ?) ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 eh, faut pas paniquer comme ca.. y'a aucun risque pour la vm si tu as un rhume. Il n'y a pas à être à jeun non plus, il s'agit d'une prise de sang pour vérifier les maladies genre hépatite, VIH at autres...tout va bien se passer.pour le don du sang, vas-y, y'a aucun risque que ca complique quoi que ce soit...soit zen, c'est la chose la plus importanteLizzie Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 J'ai passé ma VM avec une bronchite à cracher ses poumons par terre, mes gamins étaient malades et ma femme aussi. No problem pour un rhumeZigZag92 Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 evites peut etre l'aspirine qd meme, ca liquiefie le sang..... je sais pas ce que ca donne avec la prise de sang (y'a pas un medecin pour nous en dire plus ?)restes au paracetamol pour etre sur Citer
Messages recommandés