Aller au contenu

Joyeuses fêtes à toutes & à tous!


carlie13

Messages recommandés

  • Habitués

dommage, mais s'il faut en arriver là pour régler les divergences : je suis pour la fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL ET NOUVEL AN

c'est pas pigkiller qui a parlé de "commercial" mais moi....

et c'est pas comme ca nous arrange comme tu le fais remarquer, c'est MA manière de penser

que tu soulèves le point du disfonctionnement sur la gestion de la part des modérateurs, ok. fais le, dis le

quand je pense que l'idée du post de carlie13 était simple et (apparement) annodin, de faire partager sa joie, son envie et sa gaieté pour la communiquer

je trouve dommage que ca parte en sucette

Désolé egedan, j'avais pas lu ton message.

quand j'ai parlé de commercial, c'est juste que c'est toujours le même discourt qui ressort quand on parle de noel et du nouvel an. alors qu'à la base c'est la fête de la naissance du Christ, donc c'est religieux.

Donc, si il nous est interdit de souhaiter l'aid, qui au passage et plus devenu une tradition pour la plupart qu'une célébration religieuse, alors il faut aussi interdire de parler du nouvel an ou de noel (fete de la naissance du Christ).

voila, c'est tout ce que je voulais dire.

figure toi, que tout les ans c'est la même rengaine.

Faites ce que je dit, mais ne faites pas ce que je fais.

Je voulais aussi te remercier pour ta compréhension, qualité qui manque à beaucoup sur ce forum.

Modifié par N'homme-beur-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciboire mais apprends à lire joyeuses fêtes de fin d'année, et toi tu introduis le mot Noël et dis qu'il ne faut pas parler de religion!!! fais donc un examen de conscience un peu et arrete de provoquer le monde!!!

tiens cette année les fêtes de fin d'année on peut y mettre par exemple les juifs avec hanoucca, et les iraniens avec shab-e yalda... tu vois tout le monde y trouve son compte de se souhaiter de belles fêtes de fin d'année tout le monde sauf toi mon pauvre persécuté!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL ET NOUVEL AN

c'est pas pigkiller qui a parlé de "commercial" mais moi....

et c'est pas comme ca nous arrange comme tu le fais remarquer, c'est MA manière de penser

que tu soulèves le point du disfonctionnement sur la gestion de la part des modérateurs, ok. fais le, dis le

quand je pense que l'idée du post de carlie13 était simple et (apparement) annodin, de faire partager sa joie, son envie et sa gaieté pour la communiquer

je trouve dommage que ca parte en sucette

@ Egedan : Noël a en effet perdu sa « valeur » religieuse et comme vous le dites, c'est devenu une grosse affaire commerciale, comme Pâques, la Saint-Valentin, la fêtes des pères, la fête des mères, etc. Ça fait rouler l'économie.

@ N'Homme-Beur-One : dans le message initial, on ne parlait que du temps des fêtes ! Jamais le mot Noël n'a été prononcé ! Et quand je lisais la suite des messages, j'ai bien constaté que personne ne mentionnait le mot; tout le monde parlait des fêtes. C'est plutôt le temps des rassemblements de familles, d'amis, de partys de bureau, etc.

Je trouve que Carlie a fait preuve de beaucoup de délicatesse en voulant souhaiter plein de bonnes choses à tout le monde durant ce temps de l'année, en évitant la religion, et c'est vous qui ressortez ça. Je pense qu'en voyant les messages, tout le monde aurait continué dans le même sens et aurait fait attention de ne pas mentionner « Noël », même si, je le répète, cette fête a perdu énormément de son aspect religieux.

@ Pigkiller : en effet, l'arbre de Noël n'a rien à voir avec la religion; c'est un symbole paien ! Vous avez bien fait de le souligner.

Et puis zut alors, qu'est-ce que c'est que cette histoire. On est au Québec, ce forum s'adresse à des gens qui vont venir s'établir ICI, que NOUS, QUÉBÉCOIS, allons accueillir, à qui le Québec va fournir plein d'avantages sociaux, et déjà il ne faudrait pas prononcer certains mots qui font partie de notre réalité ! Quelqu'un mentionnait il n'y a pas si longtemps que dans sa succursale bancaire, dans la ville de Québec, ils ne faisaient plus d'arbre de Noël car il y avait eu des plaintes ... Franchement ! C'est d'un ridicule achevé.

Alors, à tous et à toutes (pour être politiquement correcte), je souhaite un très heureux temps des fêtes et ... Joyeux sapin de Noël !!! smile.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non joyeux sapin tout court sinon tu prononces le mot interdit... et la foudre de la religion, n'importe laquelle, va s'abattre sur toi!!!

donc bonne fêtes de fin d'année et joyeux sapin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, si il nous est interdit de souhaiter l'aid, qui au passage et plus devenu une tradition pour la plupart qu'une célébration religieuse, alors il faut aussi interdire de parler du nouvel an ou de noel (fete de la naissance du Christ).

ha parce que le nouvel an aussi cest religieux ????

t'es vraiment trop con comme gars toi.

Comme le dit Ensaimaida, au Quebec on fête Noel (religieux, commercial, on s'en tape), si ca te plait pas, tu sais ce qu'il te reste a faire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE FETE A TOUS ET A TOUTE ET JOYEUX SAPIN POUR CEUX QUI LE SOUHAITE!!!!!

A bientôt, je m'en vais passer les fêtes en france avec ma famille, j'espère que cette nouvelle année apportera paix et modération sur certains sujets du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, en effet ... Joyeux Sapin tout le monde !

Je ferai remarquer que ce fil a été ouvert par quelqu'un qui visiblement est du Canada ... à l'intention des immigrants et futurs immigrants, ce qui est très gentil de sa part. Belle ouverture d'esprit. Dommage que d'autres n'aient pas cette qualité. Avec un telle attitude, certains vont vraiment frapper un mur au Québec.

Et en plus ... le sujet est évoqué en page d'accueil !!!!

Alors, bonnes fêtes de fin d'année (ça va comme ça, personne ne se sent persécuté ?) à tout le monde et profitez-en pour vous amuser et vous reposer. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me prenez pas les gens pour des cons, tout le monde sait de quelle fête il est question dans le post initial.

Ok, donc.

Si je comprends, bien, je peux ouvrir un post où je souhaite une bonne fête de l'biiiiip, sans prononcer le nom et ça va passer ?

Vous m'étonnez, il y aura toujours un con pour venir mettre son petit grain de sel et traiter les gens de tarrés, comme ça à été le cas pour l'ancien post sur l'aid.

Et la modération a fermé le sujet parce qu'il n'avait aucun lien avec l'immigration et parce qu'il avait dévié.

Pourtant ce post à dévié et n'a aucune relation avec l'immigration, un moderateur est passé par là, mais il n'a rien trouvé à dire. Bizard

Vous voyez c'est ce deux poids deux mesure qui me fais ch***.

vous savez, j'étais le premier à rire quand Montréal à voulu enlever le sapin de noêl de devant la mairie, si mes souvenirs son bon. Je n'ai rien contre noêl ou Khanouka ou que sais je. Ce que je demande c'est tout le monde soit logé à la même enseigne.

Serai-ce trop demander ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon séjour dans ta famille Delphine. Amuse-toi bien !

Et souhaitons-nous plus de tolérance et d'ouverture d'esprit smile.gif

Ameeeen!! Aaaamiiin!!

Joyeux Noel à tous et à toutes.

Une année de bonheur, de bonne humeur et bonne entente.

Avec un peu d'efforts nous y arriverons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais que sur le forum il ne fallait pas parler de religion ?

Pourtant :

25 décembre An 1

Noël et la naissance du Christ

Pour les chrétiens de toutes obédiences, la fête de Noël, le 25 décembre, commémore la naissance de Jésus-Christ - ou Iéshoua (en hébreu, Dieu sauve) -, à l'origine du christianisme.

La tradition catholique situe cette naissance le 25 décembre de l'an 753 de la fondation de Rome, qui est devenu par convention l'An 1 de notre ère.....

oui, il est où ce post ?

EDIT: Comme je l'appréhendais, mon message précédent à été supprimé, alors que je ne faisais que rappeler une règle du forum. Pourtant, dans le sujet sur l'aid, le message de la personne qui traitait un forumiste de tarré n'a pas été supprimé, mais en plus le sujet à été fermé.

Bravo...

Comme je le disais, deux poids deux mesures !!!!

euh il est ou le message que tu cites?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne me prenez pas les gens pour des cons, tout le monde sait de quelle fête il est question dans le post initial.

Ok, donc.

Si je comprends, bien, je peux ouvrir un post où je souhaite une bonne fête de l'biiiiip, sans prononcer le nom et ça va passer ?

Vous m'étonnez, il y aura toujours un con pour venir mettre son petit grain de sel et traiter les gens de tarrés, comme ça à été le cas pour l'ancien post sur l'aid.

Et la modération a fermé le sujet parce qu'il n'avait aucun lien avec l'immigration et parce qu'il avait dévié.

Pourtant ce post à dévié et n'a aucune relation avec l'immigration, un moderateur est passé par là, mais il n'a rien trouvé à dire. Bizard

Vous voyez c'est ce deux poids deux mesure qui me fais ch***.

vous savez, j'étais le premier à rire quand Montréal à voulu enlever le sapin de noêl de devant la mairie, si mes souvenirs son bon. Je n'ai rien contre noêl ou Khanouka ou que sais je. Ce que je demande c'est tout le monde soit logé à la même enseigne.

Serai-ce trop demander ??

mais enfin c'est des fetes célébrées partout, en algérie comme au japan , à préciser :

1- le nouvel an c'est une fete d'origine paienne.

2- au quebec le papa en rouge avec une barbe blanche et le sapin ,c'est une tradition, donc à participer, au moins pour l'échange et le partage.

3- il y avait un poste sur la nouvelle année héjire , personne ne la fermé, et il n'y a eu aucun dérapage.

et bonne fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh que c'est vraiment malheureux de trouver un fil si gentil au départ déraper dans ce sens là!! Enfin avant de fermer ....

A tous et a toutes, je vous souhaite de joyeuses fêtes remplie de joie et d'amour , que l'année 2010 vous garde en bonne santé

et vous apporte tous ce que vous mérité. Que l'année 2010 vous accorde vos rêves d'immigration ...

ps; 2 poids 2 mesures humm pourtant un fils sur l'année 1431 est toujours ouvert ..quand les choses se passent dans le respect nous laissons ouvert!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement