Habitués bassemdynah Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 est ce que mon mari qui va quitter la tunisie a besoin d un visa de transit ? Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Informe toi au pays visé! Puisqu'il ne quitte pas l'aéroport je crois pas qu'il en ait besoin. Appel air france il te diront mieux que moi.. Félicitation encore uen fois !! Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 merci sinsnou il part de tunis a casablanca pour arriver a montreal Citer
tigrowoods Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Cest à ton mari de se renseigner à lambassade du pays par lequel il va transiter. est ce que mon mari qui va quitter la tunisie a besoin d un visa de transit ? Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Au maroc alors là non je crois pas qu'il aura besoin d'un visa...je demanderai a mon mari mais je suis presque certaine de ce que j'avance.. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Voici ta réponse avec exactitude !! Du site du consultat marocain... Visa Liste des pays - Les détenteurs d'un passeport Canadien valide (pour la totalité de la période du séjour au Maroc), n'ont pas besoin de visa pour entrer au Maroc. - Si le séjour (tourisme, affaires,...) au Maroc dépasse les trois (3) mois, un Permis de séjour temporaire pour étrangers est obligatoire, et doit être demandé aux Autorités compétentes au Maroc, le Service de Police le plus proche, quinze (15) jours au moins avant l'échéance de cette période. - D'autres information utiles concernant le séjour au Maroc se trouvent dans le lien suivant (Site Internet du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération). - Les ressortissants des pays figurant sur la liste ci-après n'ont pas besoin de visa d'entrée au Maroc. Les ressortissants des pays qui ne figurent pas sur cette liste nécessitent un visa : Pays dispensés de Visa : Algérie (à compter du 30-07-2004) Allemagne Arabie Saoudite Argentine Australie Autriche Bahreïn Belgique Brésil Bulgarie Canada Chili Chypre (à compter du 01-01-2005) Congo (Brazzaville) Corée du Sud Côte d'Ivoire Croatie Danemark Espagne + Andore Estonie (à compter du 01-01-2005) Etats des Emirats Arabes Unis Etats Unis d'Amérique Fédération de Russie (à compter du 13-06-2005) Finlande France + Monaco Grande-Bretagne Grèce Guinée (Conakry) Hong-Kong (un séjour limité à 30 jours) Hongrie (un séjour limité à 30 jours) Indonésie Irlande Islande Italie Japon Koweit Lettonie (à compter du 01-01-2005) Libye Liechtenstein Lituanie (à compter du 01-01-2005) Luxembourg Mali Malte Mexique Niger Norvège Nouvelle Zélande Oman Pays-Bas Pérou Philippines Pologne (à compter du 01-01-2005) Porto-Rico Portugal Qatar Roumanie Sénégal Singapour Slovaquie Slovénie Suède Suisse Tchèque (République) (à compter du 01-01-2005) Tunisie Turquie Venezuela lien http://www.consulatdumaroc.ca/listepaysvisa_fr.htm Citer
Invité maisaaa Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Dynah, Si ton mari, fait juste un transit à l'aéroport, sans le quitter.. Dans aucun pays, il n'a besoin de Visa transit. Sil quitte l'aéroport, dans ce cas oui... Il en aura besoin... Bienvenu à ton mari et profitez bien des fêtes à deux.. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 En ce qui me concerne ces pas encore fini et ses pas facile encore non non non.... je me sens comme un ballon avec trop d'air en dedans prete a eclater... il nous faut encore des choses pas facile a avoir a la toute dernieres minutes du consulat car sinon ont perd tout je ne suis certaine de rien encore sauf la date de depart et son arrive il doit partir le 25 decembre et il arrive le 26 decembre donc j'aurais l'esprit tranquille seulement quand il sera dans mes bras pas avant.... demain je vais en savoir encore d'avantage car ces pas encore terminee non non non mais bon un jour ca devras se faire finalement....y va bien finir par arriver un moment donner maudine l'ennuie ces que personne nous raconte ses choses la et en plus ont a pas droit a l'erreur une seul chance a chaque fois et crois moi ne manque pas ton coup sinon ces foutus........ je ne comprend pas que personne ne parle de tout cela a partir du moment que tu recois la brune ca commence a etre l'enfer sur terre pour finaliser la fin et reussir une bonne fois pour toute... ! Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Qu'est qui s'passe chafa ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 merci sinsnou il part de tunis a casablanca pour arriver a montreal Il n'y a pas normalement de visa exigé entre le Maroc et la Tunisie mais bon, vaut mieux s'informer auprès du consulat marocain. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Qu'est qui s'passe chafa ? Oui...pourquoi tu es dans cet état, quest-ce qui arrive ? Citer
Habitués Chafa Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 il se passe que je ne trouvais pas d'avionet en une journee le tarif a monter de mille deollars la date max est le 16 janvier 2010 et on a plus rien apres le 1 janvier ou le 18 janvier je perd tout pour une avion ??? non non non hier ces 1200 un aller et la ces 2200??? pourquoi donc ont me reserve et ont me laisse tomber ils disent garder jusqu'a 17.00 hrs mais revien pour 11.00 pour payer car tu va perdre.... ensuite tu a le visa pour partir mais ces pas fini il doit avoir un autre visa pour sortir de son pays grrrrrrrr encore la depense et une maudite chance que l,on ma dit sinon je perd mon mari voyage temps et argent tout tout tout est ce que l,ambassade remet a ce moment la? je ne sais pas mais de toute facon il y a le medical qui est fini peux t'on juste avoir une vie normal, simple , tranquille en famille ? ces tout ce que je demande pur le moment mon mari ma famille et mon travail pour moi et ginola....... tu vois rien de compliquer tout est simple ... mais j'ai des vagues qui me donnes la nausee et les hauts le coeur a en vomir toute la nuit... il part le 25 poura arriver le 26 est ce qu'il va encore avoir des problesm pare qu'il est noir ? ou autre raison que ce soit....???? ces assez la ont a tout vecu durant ce temps la il faut que tout cela fini et si il avait un probleme comment il va faire pour le le dire de paris ? y'a pas de telphone sur lui... pas 'd'argent comment me dire .... ? tout ca donne des brulements d'estomac crois moi ont est pas encore tranquille et je suis certaine qu'il y en a qqui ont vecu tout ca mais ils ont rien dit impossible que je soit la seul a vivre tout ca suite a la brune, envoie du passeport, recpetion du visa,....... non je ne suis pas la seul mais moi je parle les autres ce sont cousue le bec... en tout cas il doit arriver le 26 a 15.15 donc je l,attend de tout coeur les bras ouvert j'ai besoin de mon mari moi..... Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Ouin, ça fini pas les problèmes... courage tout sera réglé à temps et tout ira bien Chafa. Citer
Messages recommandés