Aller au contenu

connaissez- vous la ville de Laval?


daredare

Messages recommandés

  • Habitués

j' ai choisi de s' installer dans la ville de Laval, si tout va bien!

pour le moment je voudrais avoir des témoignages de ceux qui la connaisse et rassembler le maximum d' informations

rassurez -vous! j' ai déjà des informations que j' ai trouvé sur le net : possibilité de trouver un logement, du travail, les pour

et les contre.

je vous informe aussi que j' ai un CSQ en poche autant que travailleur qualifié pour le Québec.

merci de me conforter par vos témoignages ,si mon choix est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que laval est tout aussi grand et étendu que Montréal même plus... donc il faudrait être plus précis dans tes questions et tes infos... quel metier, quel type de logement, quel type de quartier, tes moyens, ton mode de vie... autant tu peux être dans un quartier vraiment pourri avex des gangs de rues, putes et drogués que dans un quartier bord de l'eau avec des maisons de plusieurs millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans son ensemble, je trouve Laval la ville la plus laide parmis celles que je connais au Québec. Le royaume de l'autoroute. Des annonces de logement "au coeur de Laval", mais c'est quoi le coeur de Laval? Le centre d'achat Centropolis?

Mais ça reste mon opinion personelle, il y a plein d'avis dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avis qui n'engage que moi ... Laval est comme Longueuil ... en gros cela a tous les inconvenients de la ville sans avoir les avantages de la campagne.

Des maisons de banlieues sans grand terrains collés les une aux autres, prendre la voiture pour aller au depanneur... cela ressemble plus a une ville dortoir qu'autre chose.

J'aime vivre a Montreal car je peux me passer de la voiture 6 jours sur 7, tout se fait a pied et en transport en commun sans probleme.

Laval est a mon avis laid et sans grand interet.. il y a des supers beau coins sur la rive nord et sud, sans devoir aller s'enfermer dans une caricature de banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que laval est tout aussi grand et étendu que Montréal même plus... donc il faudrait être plus précis dans tes questions et tes infos... quel metier, quel type de logement, quel type de quartier, tes moyens, ton mode de vie... autant tu peux être dans un quartier vraiment pourri avex des gangs de rues, putes et drogués que dans un quartier bord de l'eau avec des maisons de plusieurs millions...

j' ai bien aimé ta franchise!

il y' a un problème d' insécurité, dans cette ville!!

voilà, j' ai fait un repérage sur internet, et j' ai fait le tour des entreprises qui sont susceptibles de m' embaucher.

car, je suis ingénieur en génie industriel et production, et j' aurais plus de chance de trouver de débaucher dans cette

région qu' à Montréal .

pouvez-vous me dire s' il y' a des endroits plus tranquilles, où je pourrais combiner l' utile à l' agréable .

j' ai pensé souvent à la solution de Montréal, mais tout le monde (nouveaux arrivants) va à Montréal.

y' a t-il des endroits ou des noms de ville qui sont avantageuses tout en gardant la perspective la possibilité de trouver

un emploi dans mon domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne ne connais pas cette ville?

6h00 du matin, un dimanche, les gens dorment à cette heure.

Sinon, comme on t'a dit Laval est une grande ville. Jy habiterais, probablement plus quà Montréal, mais pas si javais à travailler à Montréal par contre.

Bien que le métro soit maintenant rendu de ce côté de la rivière, lautomobile reste un gros avantage quand on sinstalle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne ne connais pas cette ville?

6h00 du matin, un dimanche, les gens dorment à cette heure.

Sinon, comme on t'a dit Laval est une grande ville. J'y habiterais, probablement plus qu'à Montréal, mais pas si j'avais à travailler à Montréal par contre.

Bien que le métro soit maintenant rendu de ce côté de la rivière, l'automobile reste un gros avantage quand on s'installe là.

y a t-ils des avantages dans cette ville? est ce que la ville garantie des services pour faciliter l' installations des nouveaux

arrivant ?

merci Azarielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que laval est tout aussi grand et étendu que Montréal même plus... donc il faudrait être plus précis dans tes questions et tes infos... quel metier, quel type de logement, quel type de quartier, tes moyens, ton mode de vie... autant tu peux être dans un quartier vraiment pourri avex des gangs de rues, putes et drogués que dans un quartier bord de l'eau avec des maisons de plusieurs millions...

j' ai bien aimé ta franchise!

il y' a un problème d' insécurité, dans cette ville!!

voilà, j' ai fait un repérage sur internet, et j' ai fait le tour des entreprises qui sont susceptibles de m' embaucher.

car, je suis ingénieur en génie industriel et production, et j' aurais plus de chance de trouver de débaucher dans cette

région qu' à Montréal .

pouvez-vous me dire s' il y' a des endroits plus tranquilles, où je pourrais combiner l' utile à l' agréable .

j' ai pensé souvent à la solution de Montréal, mais tout le monde (nouveaux arrivants) va à Montréal.

y' a t-il des endroits ou des noms de ville qui sont avantageuses tout en gardant la perspective la possibilité de trouver

un emploi dans mon domaine ?

il n'y a pas forcement plus d'insecurité à laval qu'à Montréal, il faut juste éviter les quartiers trop pourris... tu choisis laval car tu ne veux pas faire comme tout le monde et aller à Montréal, c'est exactement la même chose Laval ou Montréal, c'Est juste séparé par des ponts!!!

pour ceux qui disent que c'est laid, il y a des trés beaux quartiers à Laval, tout comme tu peux avoir aussi des maisons avec de trés beaux terrains... pas forcément les uns sur les autres!!! perso un terrain de plus de 15 000 pc à Laval ça ne me dérangerait pas et il y en a en masse des terrains de ce type à acheter mais il faut juste en avoir les moyens tout comme à Montréal... une fois de plus cela dépend de tes moyens...

Pour les noms de quartiers à Laval je ne les connais pas... si j'y roule je sais ou c'est agréable ou non, mais de mémoire non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que la ville garantie des services pour faciliter l' installations des nouveaux arrivant ?

oui c'est un super service mais pas fournis par la ville cela s'appelle le téléphone et internet... tu y trouves plein de choses, la liste des services municipaux, du travail, un logement... bref plein de choses que les personnes qui vivent ici trouvent toutes seules!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la ville offre des services dintégration des nouveaux arrivants? Je ne sais pas, je ny habite pas, mais tu sais, en Amérique, lautonomie est très valorisée. Même sil existe certaines organisations apportant un support à des catégories de personnes, il ny pas dassistanat comme dans dautres régions, dautres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le quartier Duvernay, c'est sympa :)

attends je regarde sur google map ! lol

c'est un quartier VIP, j'ai regardé panaromiquement avec google maps, c'est chic ( des maisons avec jardin et piscine, prés de la rive nord de la rivière des prairies),

c'est le paradis sur terre

désolé, je suis pas un rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ouiiii ;) il faut bien se préparer pour immigrer : il faut prendre des RDV pour le permis, banque, assurance , organiser un carnet d'adresse ....même les itinéraires tout sur "google :wub:" ,si vous êtes régit par un ordre professionnel contactez les, renseignez vous sur les prix du loyer, calculer votre budget... et j'en passe .

N'oubliez pas de prendre avec vous les documents d'état civil,

Les services d'immigration sont la pour orienter: " votre projet d'immigration maitrisez le " :)

et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le quartier Duvernay, c'est sympa :)

attends je regarde sur google map ! lol

c'est un quartier VIP, j'ai regardé panaromiquement avec google maps, c'est chic ( des maisons avec jardin et piscine, prés de la rive nord de la rivière des prairies),

c'est le paradis sur terre

désolé, je suis pas un rêveur.

Je sais , Mon oncle adoré y habite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POurquoi la ville devrai garantire des services pour faciliter l'installations des nouveaux arrivants ? À quels services t'attends tu ?

Les avantages ? Beaucoup de centres commerciaux :P

je me suis mal exprimé, il y' a pas des associations qui aident pour trouver une jobbine, pour appréhender la culture

Québecoise?

et aussi pour faire les démarches administratives que chaque immigrants doit accomplir!

bien que je déteste les centres commerciaux, c'est peut être une opportunité de trouver job pour un bon départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ouiiii ;) il faut bien se préparer pour immigrer : il faut prendre des RDV pour le permis, banque, assurance , organiser un carnet d'adresse ....même les itinéraires tout sur "google :wub:" ,si vous êtes régit par un ordre professionnel contactez les, renseignez vous sur les prix du loyer, calculer votre budget... et j'en passe .

N'oubliez pas de prendre avec vous les documents d'état civil,

Les services d'immigration sont la pour orienter: " votre projet d'immigration maitrisez le " :)

et bon courage

j' ai peur de l' ordre professionnel des ingénieurs parce que que mon métier est règlementé !!! j' y pense déjà

je crois qu' il se trouve à Montréal?

j' ai déjà lu bcp de chose sur cet organisme, qui me font bcp peur

aie!! aie!!!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement