Aller au contenu

Le récit (aussi détaillé) du payment des frais fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

salut le bleu et merci pour tout ce que tu fait pour nous. felicitation pour ton CSQ et ton depot du dossier fed.est ce que tu peux me dire

si on t'a demandé les relevés de note du CEM et du Lycée durant ton entrvue et merci.

Non!on ne te demandera pas les relevés de notes du cem et lycée.mais les certificats de scolarité,si!

Posté(e)

salut le bleu !!!

merci pour ce récit détaillé qui vas bcp m'aider, moi qui compte partir à alger la semaine prochaine pour payer les fraits de mon dossier , mais j'ai quand meme une question ou quelques questions si tu peut me répondre ...

voilà, est ce qu'on pourras pas payé les fraits à n'importe quel BEA , de celle de notre région par éxemple parceque g vus un doccument qui dis que les fraits doivent etre payé à la BEA à l'échelle nationale.

et stp peut tu me dire comment t'as remplis les doccuments de la trousse fédérale, parceque pour moi c un peu compliqué déjas g pas compris ce que veut dire le mot "moulée" quand ils disent qu'il faut écrire en lettre moulée et est ce qu'il faut écrire tt ce qu'on as fait depuis nos 18 ans mois par mois ou étape par étape ...

merci encore pour ton aide et si quelqu'un d'autre à des réponses qu'il nous fasse profité

Posté(e)

Eh bien te voilà soulagé smile.gif Et surtout " allégé" financièrement par tous les taxis que tu as pris tongue.gif L'essentiel est fait, une autre attente commence....sois zen et travaille beaucoup pour remplir ta cagnotte. happy.gif

hihi Sympa Glycine la forume "allégé financièrement".

Heureux de savoir que tout est rentré dans l'ordre.

Bonne chance.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour les amis ,

Là on parle d'un dossier d'immigration pour le Quebec ou pour le Canada.

Lebleu , dis moi stp dans le cas d'un dossier fédéral kels sont les documents que t'as envoyé (juste les formulaireS ??)

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis ,

Lebleu , dis moi stp dans le cas d'un dossier fédéral kels sont les documents que t'as envoyé (juste les formulaireS ??)

Merci par avance

Bonjour,

Pour l'immigration au Canada, les Algériens choisissent la province du Québec

parce qu'elle est francophone, et pour faire la demande, il faut la faire en deux étapes :

1- Faire une DCSQ, aux autorités de la province du Québec.

2- Si tu es sélectionné, tu dois, aussi, faire une demande appelée fédérale, directement aux autorités Canadienne.

Bonne chance.

Lebleu

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis ,

Merci par avance

on ne le dira jamais assez. voici un lien qui peut t'aider et surtout, prends ton temps pour l'exploiter

http://www.immigrati...ller/index.html

T'as raison.

Posté(e)

salut le bleu,

je suis trés déçue car g posé une question et g jamais reçu de réponse, surtout de la part de quelqu'un qui parle de l'égoisme et qu'il faut s'entre aider

mais bon !!!

mnt je v REPONDRE à ma question aux autres peut etre que mon éxperience vas AIDER,

voilà, g payé les frais du dossier fédéral dans la BEA de ma région comme ça vous pouvez réduire les frais du transport à alger et le risque de prendre du liquide avec vous mais avant il faut avoir la somme exacte car ca peut changer , prendre le cheque avec vous et partir de préférance le matin faire la chaine au cansulat du canada et de tte façon ils font passer les gens qui ont les cheques avant, prendre le reçu blanc l'ajouter a votre dossier et l'envoyé par dhl ça coute 5075.60 DA et c fini mnt on attends , g entendu dire que ça vas durer 4 à 5 mois mais je ne suis pas sure mais bon vous pouvez ne pas répondre comme d'habe.

voilà j'espere que ça vas aider quelqu'un. bye

• Habitués
Posté(e)

salut le bleu,

je suis trés déçue car g posé une question et g jamais reçu de réponse, surtout de la part de quelqu'un qui parle de l'égoisme et qu'il faut s'entre aider

mais bon !!!

mnt je v REPONDRE à ma question aux autres peut etre que mon éxperience vas AIDER,

voilà, g payé les frais du dossier fédéral dans la BEA de ma région comme ça vous pouvez réduire les frais du transport à alger et le risque de prendre du liquide avec vous mais avant il faut avoir la somme exacte car ca peut changer , prendre le cheque avec vous et partir de préférance le matin faire la chaine au cansulat du canada et de tte façon ils font passer les gens qui ont les cheques avant, prendre le reçu blanc l'ajouter a votre dossier et l'envoyé par dhl ça coute 5075.60 DA et c fini mnt on attends , g entendu dire que ça vas durer 4 à 5 mois mais je ne suis pas sure mais bon vous pouvez ne pas répondre comme d'habe.

Salut "fati8326",

J'ai lu votre question mais j'ai pas voulu donner une réponse parce qu'elle déjà dans tout mon récit !!!!!!

En plus, je ne suis pas présent sur le forum 24h/24h, je suis quelqu'un qui travaille et j'ai pas le temps.

Et quand tu pose la question si tu peut avoir un chèque BEA de ta région, je suis désolé pour une telle

question !!! elle ne se pose pas parce que ta région et quand même en Algérie et c'est pareil,

à moins que t'as région se trouve hors pays !!!!!

Des fois les gens ne lisent pas le contenu des messages et posent des questions pour les quelles on a

déjà répondu.

En plus, y a quelqu'un qui m'a demandé combien coute l'envoi de la lettre par DHL !!!!! Si seulement il a

bien lu mon récit, il aurait trouvé la réponse en chiffre et en lettre !!!!

Et quand je parle de notre égoïsme, nous les Algériens, je sais de quoi je parle.

Bonne chance pour la suite de ton parcours d'immigration, je crois que le plus dur est passé.

Lebleu

• Habitués
Posté(e)

salut le bleu,

mais bon !!!

Salut "fati8326",

J'ai lu votre question mais j'ai pas voulu donner une réponse parce qu'elle déjà dans tout mon récit !!!!!!

En plus, je ne suis pas présent sur le forum 24h/24h, je suis quelqu'un qui travaille et j'ai pas le temps.

Et quand tu pose la question si tu peut avoir un chèque BEA de ta région, je suis désolé pour une telle

question !!! elle ne se pose pas parce que ta région et quand même en Algérie et c'est pareil,

Des fois les gens ne lisent pas le contenu des messages et posent des questions pour les quelles on a

déjà répondu.

En plus, y a quelqu'un qui m'a demandé combien coute l'envoi de la lettre par DHL !!!!! Si seulement il a

Et quand je parle de notre égoïsme, nous les Algériens, je sais de quoi je parle.

Bonne chance pour la suite de ton parcours d'immigration, je crois que le plus dur est passé.

Lebleu

Bonjour le bleue moi aussi g posé une question or je n'ai pas eu de réponse;

Voici la question ::

Est ce que dans le message de confirmation de rendez vous, une date limite de réception du dossier d'ajout du conjoint est mentionée ou non ?

Si oui SVP, je veux savoir la date de réception du message de confirmation + la date de l'entrevue + la date limite de la réception du dossier du conjoint

Merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

salut le bleu,

mais bon !!!

Salut "fati8326",

déjà répondu.

Lebleu

Bonjour le bleue moi aussi g posé une question or je n'ai pas eu de réponse;

Voici la question ::

Est ce que dans le message de confirmation de rendez vous, une date limite de réception du dossier d'ajout du conjoint est mentionée ou non ?

Si oui SVP, je veux savoir la date de réception du message de confirmation + la date de l'entrevue + la date limite de la réception du dossier du conjoint

Merci de me répondre.

Bonjour,

j'ai répondu à ton message privé.

D'autres question ?????!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Oui le bleu g recu ta réponse mais c pas celle ke j'attendais, je m'exprime mal apparament.

Dans l'email de confirmation de date de rendez, y'a t il une date limite pour l'ajout du conjoint ou pas.?

• Habitués
Posté(e)

Oui le bleu g recu ta réponse mais c pas celle ke j'attendais, je m'exprime mal apparament.

Dans l'email de confirmation de date de rendez, y'a t il une date limite pour l'ajout du conjoint ou pas.?

Le ministère de l'immigration précise que :

"Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de lentrevue."

ça veut dire tu dois informer le ministère maintenant avant de partir à l'entrevue.

Tu envois un courriel disant que vous avez un conjoint et tu rassembles son dossier.

• Habitués
Posté(e)

Le ministère de l'immigration précise que :

"Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de lentrevue."

ça veut dire tu dois informer le ministère maintenant avant de partir à l'entrevue.

Tu envois un courriel disant que vous avez un conjoint et tu rassembles son dossier.

Bonjour lebleu ,

Lebleu c pour faire réfrence au bleu du carillon ?

Merci pour pour ton indulgence et bon courage pour la suite .

Posté(e)

salut le bleu !!!

la question que g posé personne n'as mentionné qu'on peut payé dans la BEA de notre région OUI qui est bien sure en algerie pas ailleurs, g posé cette quesion à pas male de personne et nulle ne savais ce qu'il falais faire ...

" Des fois les gens ne lisent pas le contenu des messages et posent des questions pour les quelles on a

déjà répondu."

STP si les gens posent des question c parcequ'ils ont des doutes pas parcequ'ils ne comprennent pas et veulent des détailles, quoi que ton récit était bien détailler mais franchement aucun candidat n'as fait l'éxperience de payer dans la BEA de sa région ... et si t'as pas de réponse tu n'as qu'as le dire aux gens qui attendent comme ça ils chercheront ailleurs ...

bon courage pour tt le monde

• Habitués
Posté(e)

salut le bleu !!!

la question que g posé personne n'as mentionné qu'on peut payé dans la BEA de notre région OUI qui est bien sure en algerie pas ailleurs, g posé cette quesion à pas male de personne et nulle ne savais ce qu'il falais faire ...

" Des fois les gens ne lisent pas le contenu des messages et posent des questions pour les quelles on a

déjà répondu."

STP si les gens posent des question c parcequ'ils ont des doutes pas parcequ'ils ne comprennent pas et veulent des détailles, quoi que ton récit était bien détailler mais franchement aucun candidat n'as fait l'éxperience de payer dans la BEA de sa région ... et si t'as pas de réponse tu n'as qu'as le dire aux gens qui attendent comme ça ils chercheront ailleurs ...

FATI, FATI, FATI KATELTI lol :);)

• Habitués
Posté(e)

salut le bleu !!!

déjà répondu."

FATI, FATI, FATI KATELTI lol :);)

Franchement, je ne sais pas que est-ce que lui prend "Fati8326" ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Y a des gens qui ne méritent aucune réponse ni même une réflexion ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Posté(e)

Bonjour les amis,

Félicitations Lebleu,

Je vais me permettre de faire un peu de "Hors Sujet", mais c'est pour a bonne cause : comment (en détail) payer le dossier de la DSQ.

Je sais que c'est par un chèque international certifié, mais est-ce que je dois envoyer le chèque lui même avec mon dossier ou bien c'est un payement qui se fait de banque en banque et tout ce que j'aurais a envoyer n'est qu'une 'preuve' qui m'aura été remise par la banque (bien sûr pas algérienne).

HELP, je suis un peu perdu.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Félicitations Lebleu,

Je vais me permettre de faire un peu de "Hors Sujet", mais c'est pour a bonne cause : comment (en détail) payer le dossier de la DSQ.

Je sais que c'est par un chèque international certifié, mais est-ce que je dois envoyer le chèque lui même avec mon dossier ou bien c'est un payement qui se fait de banque en banque et tout ce que j'aurais a envoyer n'est qu'une 'preuve' qui m'aura été remise par la banque (bien sûr pas algérienne).

Merci.

Bonjour "Sberdina" (lol),

Pour le payement de ta DCSQ, tu dois, si tu es en Algérie, trouvé quelqu'un à l'étranger, en France ou

mieux au Canada, afin qu'il te fait le payement en Dollar Canadien, seulement en Dollar Canadien, il

doit mentionner ton nom et tous les renseignements sur toi.

La preuve du payement, reçu de versement ou virement, suffise.

Bon courage et tiens bon l'ami.

Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Félicitations Lebleu,

Merci.

Bonjour "Sberdina" (lol),

Pour le payement de ta DCSQ, tu dois, si tu es en Algérie, trouvé quelqu'un à l'étranger, en France ou

mieux au Canada, afin qu'il te fait le payement en Dollar Canadien, seulement en Dollar Canadien, il

doit mentionner ton nom et tous les renseignements sur toi.

La preuve du payement, reçu de versement ou virement, suffise.

Bon courage et tiens bon l'ami.

Lebleu.

Posté(e)

J'ai enfin payé les frais de mon dossier fédéral !

Merci à mon ami du forum "Kabyle-Aventurier2"

Après le récit (détaillé) de mon entrevue de sélection, que j'espère qu'il a été utile à des personnes ici dans notre forum très généreux, voici le récit (aussi détaillé) du payement des frais de mon dossier fédéral, que j'espère qu'il va aussi être utile, surtout pour ceux qui n'habitent pas Alger, vous allez trouvez, encore une fois, des tarifs de taxis et autres.

Après quelques heures de routes par taxi, on est enfin à Alger, il est 07h30 du matin, vaut mieux arriver tôt, très tôt même, parce que vous allez traversé tout Alger en taxi(s), de l'est à l'ouest.

1- Du centre ville vers l'ambassade du Canada à Ben-Aknoun :

C'était un clandestin, je lui demandé combien il me prend à l'ambassade du Canada, il m'a dit que ça sera "Corssa" (retenez très bien ce mot, vous allez l'entendre beaucoup par les taxieurs d'Alger qui sont des gros gros requins mangeurs d'homme), il m'a dit que c'est 400,00 DA, j'ai (bien sûr) accepté. Ce taxieur curieux m'a demandé pour quelle raison je vais à l'ambassade, je lui juste dit que je veux m'informer sur les heures du dépôt des dossier. Attention ! Il ne faut jamais dire que vous allez voir les montants afin de les payés et que vous avez des milliers de dinars sur vous ! Ne faites jamais cette erreur, il faut être méfiant avec tout le monde. Une fois à l'ambassade, je lui demandé de m'attendre juste le temps de voir les horaires, je vous conseille de faire ça parce que ça sera difficile qu'un taxieur s'arrête tout au long de la route de l'ambassade.

Un Stylo à la main, j'ai vite fait écris les deux montants, celui des droits de demande d'immigration, 38.500,00 DA qui sont les 550 CAD, soit 345 EUR, et celui des droits de résidence permanente, 34.300,00 DA qui sont les 490 CAD, soit 305 EUR, (Attention ! Ces montant sont changeables, il faut toujours se déplacer à l'ambassade pour voir les montants exacts en Dinars Algériens), et j'ai vite fait sauté dans le taxi

2- De l'ambassade à Audin (centre ville d'Alger) :

Encore un conseil très important, ne dites JAMAIS que vous voulez allez à la BEA du boulevard Mohamed V, c'est comme vous êtes entrain de demander au taxieur de vous agresser !!! Demandez qu'il vous dépose à la place Audin. Il était juste 08h00 du matin, une circulation noire de noire, des bouchons tout au long du chemin, je lui demandé combien pour ce trajet, il m'a dit 500,00 DA (!!!), j'ai négocié et il a fait descendre son prix à 400, DA.

Un fois à Audin, j'ai marché quelques mètres, juste collé à la direction générale de la compagnie aérienne Air-Algérie, dans la rue qui monte, c'est là le boulevard Mohamed V, j'ai attendu l'ouverture de l'agence à 08h45. Au guichet une jeune dame à coté du guichet a deviné que c'est pour le chèque du Canada, elle m'a demandé si je suis le requérant principal même avant que j'ouvre ma bouche !!! Ça m'a vraiment surpris, je ne sais pas comment elle deviné ça !? La suite été facile, j'ai rempli un bulletin de versement avec le total des deux montants, soit 72.800,00 DA et dix minutes plus tard, j'ai le chèque dans ma poche.

ATTENTION !!! Il faut porter avec soi son passeport, il me l'on demandé à la BEA, moi j'ai merci bcp mon frere allah yebarek fik nechallah weyssahelek fi l'immigration ta3k