Habitués CastleNut Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Bonjour je suis en train de préparer des dossiers à envoyer à différentes universités du Québec mais je trouve un gros problème, celui du paiement des frais d'admission. Ne disposant pas actuellement de carte de crédit( Visa ou mastercard) ) je ne sais comment je pourrai payer les frais. J'ai été voir mon banquier, mais les frais que la banque me demande pour chaque virement sont assez importants. Comme je n'ai pas envie de me faire arnaquer par les banques , j'aimerais que vous me proposiez d'autres solutions pour le transfert de ces frais d'admission. J'attends vos conseils mes amis et surtout ceux de l'Algérie, qui ont déjà été confrontés à ce genre de situations. Mais les autres sont aussi les bienvenus!! je n'exclue personne, au contraire!! Citer
Invité Rayane Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Salut, moi j'étais confronté à cette situation, j'ai fait un virement bancaire vers le compte de l'établissement en question et le prix était correct ! Je pense que la banque avait pris 15 $ de plus genre. Vu le prix des études ainsi que les frais du projet lui-même, je pense qu'il faut tout simplement se dire que les quelques dollars additionnels que tu dois ajouter pour le transfert bancaire rentrent dans le budget de ton projet... Bonne chance. Citer
Habitués CastleNut Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Bonjour Rayane et merci d'avoir répondu je sais très bien que les frais additionnels rentrent dans les frais de mon projet, mais le transfert via les banques m'a paru un peu moins sûr que par carte de crédit et surtout plus long(15 à 30jours). Maintenant, j'aimerais savoir si l'université prend la peine d'étudier le dossier même quand la somme n'arrive pas encore sur son compte? (Après avoir envoyé un reçu prouvant que j'ai envoyé la somme demandée bien sûr) Est-ce qu'ils attendent que la somme soit sur le compte pour étudier le dossier ? ou ils commencent à l'étudier dès qu'ils ont un reçu le papier de la banque( démontrant que j'ai bien envoyé de l'argent )? Voila ce que je me pose comme questions Citer
Invité Rayane Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Salut, en fait pour l'université je ne sais pas trop comment ça se passe, pour mon cas au collège, quand j'ai envoyé mon payement par virement bancaire, j'ai demandé à mon banquier d'envoyer un mail de la part de la banque au collège, qui explique que je viens de faire un virement bancaire pour le payement des frais d'admission, du coup, on a ouvert l'étude de mon dossier avant qu'ils reçoivent la somme en question (qui prend deux semaines genre). Mon banquier avait accepté, car j'ai dû sympathiser avec lui, lui-même, il ne l'avait jamais fait, c'était mon idée. Puis, il ne faut pas oublier l'autre côté de l'affaire, le collège, j'ai dû sympathiser avec la personne qui prend en charge mon dossier, pour qu'elle accepte d'ouvrir mon dossier seulement avec le mail de la banque. Citer
Messages recommandés